Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Publié : mer. mai 28, 2008 9:18 pm
bonjour a tous et a toutes .
je vous présente ma 900 cab airflow , certains l on deja vu au meeting de nantes mais la c est une premiere car j ai enfin réussi a rassembler le kit complet qui ui manquait;
Histoire.
Cela fait bientot 2 ans a l époque je cherchais un coupé aéro car les cab n étaient pas ds mes moyens.rendez vous pris pour aller voir une jolie ruby l apres midi;En attendant le matin je potasse les petites annonces et la je tombe sur une t 16 cab dans mes prix annonce toute nouvele;J appelle sur le champ pour prendre des info ,c était pas mal , état corect , historique .Aller banco j annule le rendez vous pour la ruby et par sur le champ pour le norrrrrrrrd .Premier contact , la capote est pas top est a de lage , intérieur bois , le moteur démarre mais je n ai pas pu l essayer sur route et la surprise un kit aéro sur les cotés mais avec pc normaux .le mec n en savait pas plus que moi.Ce n est qu apres que j ai réalisé que les ailes larges et la facture d achat attestaient d un kit carlsson.En fait léger accrochage a eu raison des pc av + ar et le proprio a l époque a du faire mettre des normaux car ils devaient déja plus etre dispo chez saab .
Donc hop direct je signe en bas......
Il s agit d une t 16 cab de 1987 une des 500 premieres livrées en europe avec
200 000 km , toutes options catalogues d époques , c est a dire cuir, intérieur bois , volant nardi bois , pommeau bois , régulateur de vitesse , echappement carlsson , kit carrosserie carlsson , enceintes avant avec tweater..me manque juste pour l instant le soufflet cuir
quelques tarvaus ont étét nécéssaire pour avoir un truc qui roule bien, vidange + remplacement tous filtres, silent bloc moteur , freins avant et quelques joints durci par le temps.
A cela s ajoute un remplacement de capote (voir post section 900 ) un montage de di /apc (voir post en prépa) avec boitier rouge de 9000 sp 204 cv.Un remplacement du turbo par un t3 de 9000.Une alarme specia cab avec ultrason,un system audio de saab 9000 avec equaliseur et ampli .C est ma prémiere 900 mais quel plaisir de conduire cette tuture .C est la que l on se dit que saab savait a l époque faire des vrai chef d oeuvre.J adore tout particulierement le bruit de cette auto , son confort et sa position de conduite et l architecture de sa mécanique .
Bref place au photos
un grand merci a olivier( buell pack) du forum pour la fabrication du magnifique pc avant.Mais j y reviendrais dans la bonne rubrique
je vous présente ma 900 cab airflow , certains l on deja vu au meeting de nantes mais la c est une premiere car j ai enfin réussi a rassembler le kit complet qui ui manquait;
Histoire.
Cela fait bientot 2 ans a l époque je cherchais un coupé aéro car les cab n étaient pas ds mes moyens.rendez vous pris pour aller voir une jolie ruby l apres midi;En attendant le matin je potasse les petites annonces et la je tombe sur une t 16 cab dans mes prix annonce toute nouvele;J appelle sur le champ pour prendre des info ,c était pas mal , état corect , historique .Aller banco j annule le rendez vous pour la ruby et par sur le champ pour le norrrrrrrrd .Premier contact , la capote est pas top est a de lage , intérieur bois , le moteur démarre mais je n ai pas pu l essayer sur route et la surprise un kit aéro sur les cotés mais avec pc normaux .le mec n en savait pas plus que moi.Ce n est qu apres que j ai réalisé que les ailes larges et la facture d achat attestaient d un kit carlsson.En fait léger accrochage a eu raison des pc av + ar et le proprio a l époque a du faire mettre des normaux car ils devaient déja plus etre dispo chez saab .
Donc hop direct je signe en bas......
Il s agit d une t 16 cab de 1987 une des 500 premieres livrées en europe avec
200 000 km , toutes options catalogues d époques , c est a dire cuir, intérieur bois , volant nardi bois , pommeau bois , régulateur de vitesse , echappement carlsson , kit carrosserie carlsson , enceintes avant avec tweater..me manque juste pour l instant le soufflet cuir
quelques tarvaus ont étét nécéssaire pour avoir un truc qui roule bien, vidange + remplacement tous filtres, silent bloc moteur , freins avant et quelques joints durci par le temps.
A cela s ajoute un remplacement de capote (voir post section 900 ) un montage de di /apc (voir post en prépa) avec boitier rouge de 9000 sp 204 cv.Un remplacement du turbo par un t3 de 9000.Une alarme specia cab avec ultrason,un system audio de saab 9000 avec equaliseur et ampli .C est ma prémiere 900 mais quel plaisir de conduire cette tuture .C est la que l on se dit que saab savait a l époque faire des vrai chef d oeuvre.J adore tout particulierement le bruit de cette auto , son confort et sa position de conduite et l architecture de sa mécanique .
Bref place au photos
un grand merci a olivier( buell pack) du forum pour la fabrication du magnifique pc avant.Mais j y reviendrais dans la bonne rubrique