Page 1 sur 25

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : mer. mai 28, 2008 9:18 pm
par Cece95
bonjour a tous et a toutes .
je vous présente ma 900 cab airflow , certains l on deja vu au meeting de nantes mais la c est une premiere car j ai enfin réussi a rassembler le kit complet qui ui manquait;
Histoire.
Cela fait bientot 2 ans a l époque je cherchais un coupé aéro car les cab n étaient pas ds mes moyens.rendez vous pris pour aller voir une jolie ruby l apres midi;En attendant le matin je potasse les petites annonces et la je tombe sur une t 16 cab dans mes prix annonce toute nouvele;J appelle sur le champ pour prendre des info ,c était pas mal , état corect , historique .Aller banco j annule le rendez vous pour la ruby et par sur le champ pour le norrrrrrrrd .Premier contact , la capote est pas top est a de lage , intérieur bois , le moteur démarre mais je n ai pas pu l essayer sur route et la surprise un kit aéro sur les cotés mais avec pc normaux :???: .le mec n en savait pas plus que moi.Ce n est qu apres que j ai réalisé que les ailes larges et la facture d achat attestaient d un kit carlsson.En fait léger accrochage a eu raison des pc av + ar et le proprio a l époque a du faire mettre des normaux car ils devaient déja plus etre dispo chez saab .
Donc hop direct je signe en bas......
Il s agit d une t 16 cab de 1987 une des 500 premieres livrées en europe avec
200 000 km , toutes options catalogues d époques , c est a dire cuir, intérieur bois , volant nardi bois , pommeau bois , régulateur de vitesse , echappement carlsson , kit carrosserie carlsson , enceintes avant avec tweater..me manque juste pour l instant le soufflet cuir :(
quelques tarvaus ont étét nécéssaire pour avoir un truc qui roule bien, vidange + remplacement tous filtres, silent bloc moteur , freins avant et quelques joints durci par le temps.
A cela s ajoute un remplacement de capote (voir post section 900 ) un montage de di /apc (voir post en prépa) avec boitier rouge de 9000 sp 204 cv.Un remplacement du turbo par un t3 de 9000.Une alarme specia cab avec ultrason,un system audio de saab 9000 avec equaliseur et ampli .C est ma prémiere 900 mais quel plaisir de conduire cette tuture .C est la que l on se dit que saab savait a l époque faire des vrai chef d oeuvre.J adore tout particulierement le bruit de cette auto , son confort et sa position de conduite et l architecture de sa mécanique . :love:
Bref place au photos
Image
Image
Image
Image
Image
Image
un grand merci a olivier( buell pack) du forum pour la fabrication du magnifique pc avant.Mais j y reviendrais dans la bonne rubrique

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : mer. mai 28, 2008 9:26 pm
par Aeronaute
Joli récit... pour une bien jolie voiture ! Bravo Cécé ! T'as pas traîné pour le poser ce pare-choc !!!

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : mer. mai 28, 2008 9:44 pm
par Cece95
merci , la peinture entre 2 averses et ca la fait .tellement content d avoir ce pc et de finir enfin ma voiture ca valait bien une présentation

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : mer. mai 28, 2008 9:54 pm
par franceluxembourg
Très chouette..... :bounce:

Question technique :

Les boitiers APC 900 et APC 9000 sont donc interchangeables ?

Il y a des 900 classique avec cassette DI ?

Merci


Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : mer. mai 28, 2008 9:59 pm
par Cece95
les boities apc/di sont specifiques au 9000 .va voir le post en préparation il y a quelques explications la dessus .Pas de 900 d origine en di , c est pourtant dommage c est vraiment plus souple apres , un régal.le turbo part 500 tr plus bas avec un vieux garett t3

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : mer. mai 28, 2008 10:05 pm
par franceluxembourg
Désolé, j'ai posté trop vite avant d'avoir lu le post de cece95...

.....Section préparation.

Toutes les réponses techniques que je cherchais sont là.

Sacré boulot. :jap:


Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : mer. mai 28, 2008 11:43 pm
par vincent
ouah... magnifique... elle st superbe en anthracite...(et je suis pas fan d' airflow) mais la... cece jolie boulot... respect... :)

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : mer. mai 28, 2008 11:58 pm
par saabavie
:love: c'est vrai qu'a nantes il lui manquait qq chose,la c'est du top respect :sol:

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : jeu. mai 29, 2008 12:05 am
par slash
Pour l'avoir vu, elle est vraiment sympa comme ça !!!
Je conseillerai juste un coup de karcher dans le compartiment moteur ;).

Sinon pour avoir eu le privilège de la conduire, je peux vous dire qu'une K7 Direct Ignition c'est vraiment terrible !
Lorsqu'on compare avec une S-line de 87 (même moteur, même turbo et même boite) le turbo s'amorce plutôt avec la DI et elle est plus nerveuse à bas régime. (un peu comme ma Turbo S de 92 - faudra que je te la fasse essayer après sa période de rodage).
Ensuite ce qu'on ne peut pas comparer c'est le souffle du turbo qui va dans le rouge :pt1cable:

Beau travail ... :hello:

Ps : Félicitation pour avoir retrouver les deux PC Carlsson en France.

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : jeu. mai 29, 2008 12:05 am
par Cece95
top respect je sais pas , mais c surtout le fait d avoir une des premieres cab et de la remettre telle qu elle etait a lorigine.La peinture est dans son jus , mais le cuir par contre est super.Je réfléchis pour la repeindre mais c est vrai que parfois si je comence a regarder les injecteurs ,culasse de 2.3, collecteur de 2.1 turbo mistu de 9000 aéro et autre je rechutte et envie de bidouille +++ :ange: .Mais bon deja la quand c est bien réglé c ets 1/3 ds le rouge ;Donc profitons ....Mais je previens au joint de culasse c est la culasse de 2.3 turbo et admission poli :lol:

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : jeu. mai 29, 2008 1:48 am
par ouija33
Vraiment jolie, j'adore les lignes très élégante et le moteur qui semble nettoyer à la brosse à dent tellement qu'il est beau. Amuse toi bien avec ta Saab. :)

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : jeu. mai 29, 2008 5:10 am
par architecte en saab
superbe ton cab !! un jet

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : jeu. mai 29, 2008 10:54 am
par SORIN
Excellent ce cab.....

Bonne route

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : jeu. mai 29, 2008 11:40 am
par Cece95
Merci .J ai eu l occas d essayer une nouvelle saab cab 1.8 t .la ligne est tres belle mais la qualité des materiaux et les sensations n ont rien a voir avec nos vieilles.je préfere ma vieille tuture . Je commence a regarder pour une saab 2 temps rien que pour le bruit....

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : jeu. mai 29, 2008 12:17 pm
par vincent

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : jeu. mai 29, 2008 2:33 pm
par architecte en saab
t'as pas pensé mettre des jantes 16 pouces?

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : jeu. mai 29, 2008 3:05 pm
par Jb64
Et les anti-brouillards alors!!!! Ca laisse à désirer tout ca ;)

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : jeu. mai 29, 2008 3:25 pm
par Cece95
pour les jantes c est fichu a moins de changer le feins a main.C est une 1987 donc freins a main a l avant et ancien entraxe.Sinon les antibrouillard je les ai avec les caches plastic de protection mais dans la précipitation pas encore posé.Je regarde actuellement au vu de la place deriere ce pc d y ajouter un intercooler alu.Le probleme c est que j aime bien la disposition du syteme d origine , si je le vire il y aura un grand vide sous le capot.Et puis quand au gain réel faut voir

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : jeu. mai 29, 2008 3:48 pm
par vinc_pno
Merci .J ai eu l occas d essayer une nouvelle saab cab 1.8 t .la ligne est tres belle mais la qualité des materiaux et les sensations n ont rien a voir avec nos vieilles.je préfere ma vieille tuture . Je commence a regarder pour une saab 2 temps rien que pour le bruit....
une noire intérieur cuir beige avec un rehausseur sur le siège conducteur ? :d (pas le même pression au turbo que sur la mienne :lol: )

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Publié : jeu. mai 29, 2008 4:52 pm
par pulverisator

une noire intérieur cuir beige avec un rehausseur sur le siège conducteur ? :d (pas le même pression au turbo que sur la mienne :lol: )
Image Image