saab 900 cab airflow trionic ..

Avatar de l’utilisateur
Rphil
Messages : 1250
Inscription : sam. nov. 28, 2009 1:00 am

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par Rphil » dim. avr. 29, 2012 12:58 pm

oh oui oh oui je me plante devant le PC avec ma bière et mes chips, et attends avidemment le suite... des confidences de Vinc_Pno et des innovations de Cécé.[:eric02]

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4224
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par Cece95 » dim. avr. 29, 2012 1:14 pm

Bon comme vincent veut faire son malin ( je m occuperais de lui , en tout cas de sa 9.5 bientot ... :whistle: ) Voila l histoire .
Afin de l enmener tractée au garage self service , j avais laissé le moteur "tournant " .Hors le jour j , apres 3 /4 tentatives rien ...Du coup je sors les fils , amorces la pompe , elle ne veut pas démarrer ..
Bon , on la tracte et arrivé au garage , je me suis souvenu qu il y a quelques temps j avais eu la bonne idée de le ranger l ecu sur le bureau ....
:kaola: :kaola:

Sinon coté freinage , c est a la base uen 87 , donc freins a mains a l avant ..Ca risquait d etre un peu limite , du coup je suis passé en freins des dernieres versions pour 9000 turbo .Les plaquettes et disques sont des origines, de toute facon ce genre de caisse n est pas trop faite pour la conduite mode rally ..

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4224
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par Cece95 » dim. avr. 29, 2012 1:35 pm

J esperes l enmener au meeting breton avec une peinture toute neuve ..

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par ralph_frp » jeu. mai 03, 2012 5:18 pm

Excellent commed'hab!Mais 300CV sur le cab le chassis suit?
Et sinon je me suis insrit chez C mon garage car je me disais que ce serait pour moi l'occasion d'apprendre à bricoler mais je n'ai jamais osé me lancer.Ils sont bien?

Avatar de l’utilisateur
vinc_pno
Messages : 9159
Inscription : dim. août 14, 2005 2:00 am

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par vinc_pno » jeu. mai 03, 2012 10:59 pm

tu feras signe le jour ou tu iras a "C mon garage" on viendra te faire coucou

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4224
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par Cece95 » ven. mai 04, 2012 12:39 am

Oh oui , tu nous , on viendra te surveiller .Si il est bien le gerant ?? c est un gerant ....
J ai trouvé un autre plan moins cher mais je ne connais pas les tarifs outillage , il n y a pas de site internet ni rien , 23e la demi journée elec et air compris ..
Sinon ma caisse , 200 km d essais , ca va bien ..Je vais pouvoir paufiner le reglage de l injection / turbo

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par ralph_frp » ven. mai 11, 2012 9:07 pm

Je parlais pas du gerant mais du plan en general!Merci en tous les cas pour votre retour :)!
J'ai rien de spécial à faire dessus pour l'instant mais j'ose pas le dire au cas ou elle entende elle est capable de me mettre une panne aléatoire, la pire !
Cela dit j'ai bien un truc qui me turlupine ( oui fallait le placer ça!),une espece de hoquet à la réacceleration mais je ne sais pas ce qu'il faut faire...Bref comme d'habitude ça va se terminer chez le garagiste :(
Sinon bravo CC pour ce nouveau challge reussi

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4224
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par Cece95 » jeu. mai 31, 2012 12:22 pm

Donc maintenant 500 km effectué, toujours rien a signaler , pourvu que ca dure ....

Sinon pour duch , voici les modifs necessaire pour la montage d une culassse d une 2.3 turbo apres 94 ( debit et volume de chambre de combustion beaucoup plus elevé que les génération d avant )
Donc collecteur ( en fait les memes entraxes que d origine mais decallé d 1 cm environ , donc il faut recharger le pourtour et repercer )
Image
Image

la modif pour le support moteur / poulie pompe de da qui est différent ( l entraxe des vis est different )
Image
et enfin le carter de distrib a recharger
Image
Le plus délicat , on voit bien la difference avec le joint de culasse , il faut imperativement combler au miuex a cet endroit sinon , fuite d huile a coup sur
Image
J ai fais ca et ca a l air de tenir , ca fait maintenant 2 nas qu elle tourne comme cela ..
Image

Avatar de l’utilisateur
tristan
Messages : 3874
Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par tristan » jeu. mai 31, 2012 12:30 pm

grand malade!

en tout cas, on peut dire que tu n'as pas 2 mains gauches! ;)

j'aimerais pouvoir en faire autant!

Avatar de l’utilisateur
duch
Messages : 1325
Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par duch » jeu. mai 31, 2012 1:20 pm

Merci Céleste! :)

Avatar de l’utilisateur
rico3fr
Messages : 634
Inscription : mar. avr. 19, 2005 2:00 am

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par rico3fr » dim. juin 10, 2012 10:54 pm

J'ai vu le résultat en live, ça ne rigole pas du tout ! sacrée modif !!
Bravo Céleste !!!

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4224
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par Cece95 » lun. juin 11, 2012 4:16 am

Merki merki ...
J esperes que pour le mois de juillet qui sera chargé en meeting , elle roulera avec sa nouvelle robe ...
A suivre

Avatar de l’utilisateur
le saabre
Messages : 7831
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par le saabre » jeu. juin 14, 2012 1:26 pm

j'ai tout relu ! c'est tres impressionnant le travail réalisé sur cette 900.
à n'en pas douter, si saab avait prolongé la vie de la 900, c'est vers ça qu'ils seraient allé : boite renforcée avec roulement guide supplémentaire, gestion trionic, etc ... tu as construit une 900 v2 :D
bravo en tout cas pour le taf, et pour ta modestie ! :jap: :jap: :jap:
au plaisir de croiser un jour ce bolide.


lesprad
Messages : 5173
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par lesprad » jeu. juin 14, 2012 1:59 pm

j'ai tout relu ! c'est tres impressionnant le travail réalisé sur cette 900.
à n'en pas douter, si saab avait prolongé la vie de la 900, c'est vers ça qu'ils seraient allé : boite renforcée avec roulement guide supplémentaire, gestion trionic, etc ... tu as construit une 900 v2 :D
bravo en tout cas pour le taf, et pour ta modestie ! :jap: :jap: :jap:
au plaisir de croiser un jour ce bolide.
PPPPPPPPPFFFFFFFF ! y veut pas la prêter !!! :lol:
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4224
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par Cece95 » ven. juin 15, 2012 12:22 pm

Allez , je te la prete seulement cette semaine ...
Image
Image

Par contre tu dois tout remonter ....

Donc passage en peinture , avec refection des jantes , je la récupere fin du mois .. :bounce:

lesprad
Messages : 5173
Inscription : sam. nov. 11, 2006 1:00 am
Localisation : Toulouse

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par lesprad » ven. juin 15, 2012 2:37 pm

Bon, bon.....rien ne presse ! :lol:
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4224
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par Cece95 » jeu. août 16, 2012 1:50 pm

La suite des évenements .. elle est prete ....enfin presque . :bounce:
J ai donc recupéré mon cab apres uen attente tres tres longue chez le carrossier , mais cela en vallait vraiment le coup ..
Avant de laisser place au photos , un petit préambule sur la refection de la peinture :
Donc pour ceux qui ne savent pas trop a combien cela monte , tout depend de la qualité du travail et des matieres , il n y a pas de secret ..Celui qui me sort une peinture complete a 500 e , meme non déclaré cela me parait vraiment pas cohérent ou alors l affaire du siecle .
Je ne pretend pas avoir trouvé l affaire du siecle sur cette peinture , mais j ai eu affaire a un proffessionel , passioné et tres sérieux , je suis tres content du résultat. Sachez que par exemple , le prix de la matiere uniquement pour ce cab a été de 500 e ttc , que sa mo est de 45 e /h ( relativement bon marché ) il m a fallu par exemple 1 journée et demi pour démonter la voiture et 2 jours de taf pour le remontage ..Donc si le pro prend le demontage a sa charge ca monte tres vite ou alors c est qu il peint tout sans aucun démontage .

Donc ce qui a été fait dessus , dasn un premier temps : démontage complet , poignées , barillets , ailerons mousse , feux , par chocs , kit aero complet , traverse arriere

Pour ceux qui ont deja vu mon cab , il presentait bien , mais pas mal de chocs du aux années , malle arriere enfoncée , aile arriere rayée , portieres enfoncées ( suite a un capot sorti de ses rails ) et le passage de roue arriere en dentelle sur 10 *3 cm ..Faute a l installation " ollez ollez" du kit airflow en concession ..
Du coup decoupe , rajout de tole , soudure , de quoi occuper le carrossier . Juste avant la peinture il a "lisser " la carrosserie avec de l appret , pas moins de 7 kg de matiere , apres poncage , il en reste d apres lui 1 kilo sur la caisse ..
A la sortie de la cabine , rattrapage des petits defauts de vernis , poussiere , peau d orange , micro bulles etc ... 1 journée et demi passé sur la machine pour la polir ...Et ce n est pas fini , la malle arriere et l aile gauche doivent etre revernis

Au remontage , j ai essayé de m appliquer un minimum , ca serait dommage de foutre en l air tout le taf du carrossier .

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4224
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par Cece95 » jeu. août 16, 2012 1:51 pm

Pour le remontage de l ensemble , voici une petite liste de mes fournitures . Mastic sikka ( ca fera plasir a noug2 :lol: ) le joint noir qui reste tout le temps pateux , ideal pour etancheité ou fixer des torons a l interieur des portieres par exemple , rivets pour le kit aero, toute la visserie + prisoniers en neuf , joints du kit aero en neuf (steve lewis saab en a , ils sont nikels ) , peinture noir mat pour remettre un coup de jeune sur les balais d essuis glasses , barillets et poignée de porte , kit de refection capote ( 3 produits renovo : nettoyant , teinte , impermeabilisant ), tous les leches vitres neufs .
J ai refait aussi les ailerons en mousse avec du lubrifiant silicone en bombe de marque facom . J ai été tres agréablement surpris , ca leur rend un aspect comme neuf , en utilisant de la "gratounette" 3m + ce lubrifiant , fini les parties ternes ou a l aspect de surface rugueux.Apres 1 mois et demi ils n ont pas bougés ..

Les jantes ont également été refaites . Peinture epoxy + cache centraux en peinture normale ne sont pas encore prets ( ils n auraient pas aimé les 300 deg du four ..)
Image
Le plus frappant ont été selon moi les parchocs ..Je les avaient juste repeints a la bombe , le par choc avant ne tenait pas 2000km avant d etre en version moucheté , gris/blanc gel coat ..la on voit réellement la profondeur , la qualité d une vraie peinture ..

Voici la nouvelle face , je n ai pas encore eu le temps de remonter les anti brouillard .

Image

Image

Image

hollowguigui
Messages : 3195
Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am

Re: saab 900 cab airflow trionic ..

Message par hollowguigui » jeu. août 16, 2012 1:58 pm

Ohlalala, il est magnifique ton cab Cécé !! :love: :love: :love:
Cette peinture et ce kit [:amiralackbar:7]
par-contre, c'est normal que la jonction arche de roue-juppe AV ne soit pas mieux intégrée ? (faut bien que je lui trouve un défaut, non ? :whistle: )
Je ne me rappelle plus , c'est un kit d'origine ?

Répondre

Revenir à « 900 classique »