saab 900 cab airflow trionic ..
- Rphil
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Re: saab 900 cab airflow trionic ..
oh oui oh oui je me plante devant le PC avec ma bière et mes chips, et attends avidemment le suite... des confidences de Vinc_Pno et des innovations de Cécé.[:eric02]
- Cece95
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Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Bon comme vincent veut faire son malin ( je m occuperais de lui , en tout cas de sa 9.5 bientot ... ) Voila l histoire .
Afin de l enmener tractée au garage self service , j avais laissé le moteur "tournant " .Hors le jour j , apres 3 /4 tentatives rien ...Du coup je sors les fils , amorces la pompe , elle ne veut pas démarrer ..
Bon , on la tracte et arrivé au garage , je me suis souvenu qu il y a quelques temps j avais eu la bonne idée de le ranger l ecu sur le bureau ....
Sinon coté freinage , c est a la base uen 87 , donc freins a mains a l avant ..Ca risquait d etre un peu limite , du coup je suis passé en freins des dernieres versions pour 9000 turbo .Les plaquettes et disques sont des origines, de toute facon ce genre de caisse n est pas trop faite pour la conduite mode rally ..
Afin de l enmener tractée au garage self service , j avais laissé le moteur "tournant " .Hors le jour j , apres 3 /4 tentatives rien ...Du coup je sors les fils , amorces la pompe , elle ne veut pas démarrer ..
Bon , on la tracte et arrivé au garage , je me suis souvenu qu il y a quelques temps j avais eu la bonne idée de le ranger l ecu sur le bureau ....
Sinon coté freinage , c est a la base uen 87 , donc freins a mains a l avant ..Ca risquait d etre un peu limite , du coup je suis passé en freins des dernieres versions pour 9000 turbo .Les plaquettes et disques sont des origines, de toute facon ce genre de caisse n est pas trop faite pour la conduite mode rally ..
- Cece95
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Re: saab 900 cab airflow trionic ..
J esperes l enmener au meeting breton avec une peinture toute neuve ..
- ralph_frp
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Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Excellent commed'hab!Mais 300CV sur le cab le chassis suit?
Et sinon je me suis insrit chez C mon garage car je me disais que ce serait pour moi l'occasion d'apprendre à bricoler mais je n'ai jamais osé me lancer.Ils sont bien?
Et sinon je me suis insrit chez C mon garage car je me disais que ce serait pour moi l'occasion d'apprendre à bricoler mais je n'ai jamais osé me lancer.Ils sont bien?
- vinc_pno
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Re: saab 900 cab airflow trionic ..
tu feras signe le jour ou tu iras a "C mon garage" on viendra te faire coucou
- Cece95
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Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Oh oui , tu nous , on viendra te surveiller .Si il est bien le gerant ?? c est un gerant ....
J ai trouvé un autre plan moins cher mais je ne connais pas les tarifs outillage , il n y a pas de site internet ni rien , 23e la demi journée elec et air compris ..
Sinon ma caisse , 200 km d essais , ca va bien ..Je vais pouvoir paufiner le reglage de l injection / turbo
J ai trouvé un autre plan moins cher mais je ne connais pas les tarifs outillage , il n y a pas de site internet ni rien , 23e la demi journée elec et air compris ..
Sinon ma caisse , 200 km d essais , ca va bien ..Je vais pouvoir paufiner le reglage de l injection / turbo
- ralph_frp
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Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Je parlais pas du gerant mais du plan en general!Merci en tous les cas pour votre retour !
J'ai rien de spécial à faire dessus pour l'instant mais j'ose pas le dire au cas ou elle entende elle est capable de me mettre une panne aléatoire, la pire !
Cela dit j'ai bien un truc qui me turlupine ( oui fallait le placer ça!),une espece de hoquet à la réacceleration mais je ne sais pas ce qu'il faut faire...Bref comme d'habitude ça va se terminer chez le garagiste
Sinon bravo CC pour ce nouveau challge reussi
J'ai rien de spécial à faire dessus pour l'instant mais j'ose pas le dire au cas ou elle entende elle est capable de me mettre une panne aléatoire, la pire !
Cela dit j'ai bien un truc qui me turlupine ( oui fallait le placer ça!),une espece de hoquet à la réacceleration mais je ne sais pas ce qu'il faut faire...Bref comme d'habitude ça va se terminer chez le garagiste
Sinon bravo CC pour ce nouveau challge reussi
- Cece95
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- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Donc maintenant 500 km effectué, toujours rien a signaler , pourvu que ca dure ....
Sinon pour duch , voici les modifs necessaire pour la montage d une culassse d une 2.3 turbo apres 94 ( debit et volume de chambre de combustion beaucoup plus elevé que les génération d avant )
Donc collecteur ( en fait les memes entraxes que d origine mais decallé d 1 cm environ , donc il faut recharger le pourtour et repercer )
la modif pour le support moteur / poulie pompe de da qui est différent ( l entraxe des vis est different )
et enfin le carter de distrib a recharger
Le plus délicat , on voit bien la difference avec le joint de culasse , il faut imperativement combler au miuex a cet endroit sinon , fuite d huile a coup sur
J ai fais ca et ca a l air de tenir , ca fait maintenant 2 nas qu elle tourne comme cela ..
Sinon pour duch , voici les modifs necessaire pour la montage d une culassse d une 2.3 turbo apres 94 ( debit et volume de chambre de combustion beaucoup plus elevé que les génération d avant )
Donc collecteur ( en fait les memes entraxes que d origine mais decallé d 1 cm environ , donc il faut recharger le pourtour et repercer )
la modif pour le support moteur / poulie pompe de da qui est différent ( l entraxe des vis est different )
et enfin le carter de distrib a recharger
Le plus délicat , on voit bien la difference avec le joint de culasse , il faut imperativement combler au miuex a cet endroit sinon , fuite d huile a coup sur
J ai fais ca et ca a l air de tenir , ca fait maintenant 2 nas qu elle tourne comme cela ..
- tristan
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- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
grand malade!
en tout cas, on peut dire que tu n'as pas 2 mains gauches!
j'aimerais pouvoir en faire autant!
en tout cas, on peut dire que tu n'as pas 2 mains gauches!
j'aimerais pouvoir en faire autant!
- duch
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Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Merci Céleste!
- rico3fr
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- Inscription : mar. avr. 19, 2005 2:00 am
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
J'ai vu le résultat en live, ça ne rigole pas du tout ! sacrée modif !!
Bravo Céleste !!!
Bravo Céleste !!!
- Cece95
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Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Merki merki ...
J esperes que pour le mois de juillet qui sera chargé en meeting , elle roulera avec sa nouvelle robe ...
A suivre
J esperes que pour le mois de juillet qui sera chargé en meeting , elle roulera avec sa nouvelle robe ...
A suivre
- le saabre
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Re: saab 900 cab airflow trionic ..
j'ai tout relu ! c'est tres impressionnant le travail réalisé sur cette 900.
à n'en pas douter, si saab avait prolongé la vie de la 900, c'est vers ça qu'ils seraient allé : boite renforcée avec roulement guide supplémentaire, gestion trionic, etc ... tu as construit une 900 v2
bravo en tout cas pour le taf, et pour ta modestie !
au plaisir de croiser un jour ce bolide.
à n'en pas douter, si saab avait prolongé la vie de la 900, c'est vers ça qu'ils seraient allé : boite renforcée avec roulement guide supplémentaire, gestion trionic, etc ... tu as construit une 900 v2
bravo en tout cas pour le taf, et pour ta modestie !
au plaisir de croiser un jour ce bolide.
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Re: saab 900 cab airflow trionic ..
PPPPPPPPPFFFFFFFF ! y veut pas la prêter !!!j'ai tout relu ! c'est tres impressionnant le travail réalisé sur cette 900.
à n'en pas douter, si saab avait prolongé la vie de la 900, c'est vers ça qu'ils seraient allé : boite renforcée avec roulement guide supplémentaire, gestion trionic, etc ... tu as construit une 900 v2
bravo en tout cas pour le taf, et pour ta modestie !
au plaisir de croiser un jour ce bolide.
SAAB 9-3 2.0i 1998 cabriolet
- Cece95
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- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Allez , je te la prete seulement cette semaine ...
Par contre tu dois tout remonter ....
Donc passage en peinture , avec refection des jantes , je la récupere fin du mois ..
Par contre tu dois tout remonter ....
Donc passage en peinture , avec refection des jantes , je la récupere fin du mois ..
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- Cece95
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Re: saab 900 cab airflow trionic ..
La suite des évenements .. elle est prete ....enfin presque .
J ai donc recupéré mon cab apres uen attente tres tres longue chez le carrossier , mais cela en vallait vraiment le coup ..
Avant de laisser place au photos , un petit préambule sur la refection de la peinture :
Donc pour ceux qui ne savent pas trop a combien cela monte , tout depend de la qualité du travail et des matieres , il n y a pas de secret ..Celui qui me sort une peinture complete a 500 e , meme non déclaré cela me parait vraiment pas cohérent ou alors l affaire du siecle .
Je ne pretend pas avoir trouvé l affaire du siecle sur cette peinture , mais j ai eu affaire a un proffessionel , passioné et tres sérieux , je suis tres content du résultat. Sachez que par exemple , le prix de la matiere uniquement pour ce cab a été de 500 e ttc , que sa mo est de 45 e /h ( relativement bon marché ) il m a fallu par exemple 1 journée et demi pour démonter la voiture et 2 jours de taf pour le remontage ..Donc si le pro prend le demontage a sa charge ca monte tres vite ou alors c est qu il peint tout sans aucun démontage .
Donc ce qui a été fait dessus , dasn un premier temps : démontage complet , poignées , barillets , ailerons mousse , feux , par chocs , kit aero complet , traverse arriere
Pour ceux qui ont deja vu mon cab , il presentait bien , mais pas mal de chocs du aux années , malle arriere enfoncée , aile arriere rayée , portieres enfoncées ( suite a un capot sorti de ses rails ) et le passage de roue arriere en dentelle sur 10 *3 cm ..Faute a l installation " ollez ollez" du kit airflow en concession ..
Du coup decoupe , rajout de tole , soudure , de quoi occuper le carrossier . Juste avant la peinture il a "lisser " la carrosserie avec de l appret , pas moins de 7 kg de matiere , apres poncage , il en reste d apres lui 1 kilo sur la caisse ..
A la sortie de la cabine , rattrapage des petits defauts de vernis , poussiere , peau d orange , micro bulles etc ... 1 journée et demi passé sur la machine pour la polir ...Et ce n est pas fini , la malle arriere et l aile gauche doivent etre revernis
Au remontage , j ai essayé de m appliquer un minimum , ca serait dommage de foutre en l air tout le taf du carrossier .
J ai donc recupéré mon cab apres uen attente tres tres longue chez le carrossier , mais cela en vallait vraiment le coup ..
Avant de laisser place au photos , un petit préambule sur la refection de la peinture :
Donc pour ceux qui ne savent pas trop a combien cela monte , tout depend de la qualité du travail et des matieres , il n y a pas de secret ..Celui qui me sort une peinture complete a 500 e , meme non déclaré cela me parait vraiment pas cohérent ou alors l affaire du siecle .
Je ne pretend pas avoir trouvé l affaire du siecle sur cette peinture , mais j ai eu affaire a un proffessionel , passioné et tres sérieux , je suis tres content du résultat. Sachez que par exemple , le prix de la matiere uniquement pour ce cab a été de 500 e ttc , que sa mo est de 45 e /h ( relativement bon marché ) il m a fallu par exemple 1 journée et demi pour démonter la voiture et 2 jours de taf pour le remontage ..Donc si le pro prend le demontage a sa charge ca monte tres vite ou alors c est qu il peint tout sans aucun démontage .
Donc ce qui a été fait dessus , dasn un premier temps : démontage complet , poignées , barillets , ailerons mousse , feux , par chocs , kit aero complet , traverse arriere
Pour ceux qui ont deja vu mon cab , il presentait bien , mais pas mal de chocs du aux années , malle arriere enfoncée , aile arriere rayée , portieres enfoncées ( suite a un capot sorti de ses rails ) et le passage de roue arriere en dentelle sur 10 *3 cm ..Faute a l installation " ollez ollez" du kit airflow en concession ..
Du coup decoupe , rajout de tole , soudure , de quoi occuper le carrossier . Juste avant la peinture il a "lisser " la carrosserie avec de l appret , pas moins de 7 kg de matiere , apres poncage , il en reste d apres lui 1 kilo sur la caisse ..
A la sortie de la cabine , rattrapage des petits defauts de vernis , poussiere , peau d orange , micro bulles etc ... 1 journée et demi passé sur la machine pour la polir ...Et ce n est pas fini , la malle arriere et l aile gauche doivent etre revernis
Au remontage , j ai essayé de m appliquer un minimum , ca serait dommage de foutre en l air tout le taf du carrossier .
- Cece95
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- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Pour le remontage de l ensemble , voici une petite liste de mes fournitures . Mastic sikka ( ca fera plasir a noug2 ) le joint noir qui reste tout le temps pateux , ideal pour etancheité ou fixer des torons a l interieur des portieres par exemple , rivets pour le kit aero, toute la visserie + prisoniers en neuf , joints du kit aero en neuf (steve lewis saab en a , ils sont nikels ) , peinture noir mat pour remettre un coup de jeune sur les balais d essuis glasses , barillets et poignée de porte , kit de refection capote ( 3 produits renovo : nettoyant , teinte , impermeabilisant ), tous les leches vitres neufs .
J ai refait aussi les ailerons en mousse avec du lubrifiant silicone en bombe de marque facom . J ai été tres agréablement surpris , ca leur rend un aspect comme neuf , en utilisant de la "gratounette" 3m + ce lubrifiant , fini les parties ternes ou a l aspect de surface rugueux.Apres 1 mois et demi ils n ont pas bougés ..
Les jantes ont également été refaites . Peinture epoxy + cache centraux en peinture normale ne sont pas encore prets ( ils n auraient pas aimé les 300 deg du four ..)
Le plus frappant ont été selon moi les parchocs ..Je les avaient juste repeints a la bombe , le par choc avant ne tenait pas 2000km avant d etre en version moucheté , gris/blanc gel coat ..la on voit réellement la profondeur , la qualité d une vraie peinture ..
Voici la nouvelle face , je n ai pas encore eu le temps de remonter les anti brouillard .
J ai refait aussi les ailerons en mousse avec du lubrifiant silicone en bombe de marque facom . J ai été tres agréablement surpris , ca leur rend un aspect comme neuf , en utilisant de la "gratounette" 3m + ce lubrifiant , fini les parties ternes ou a l aspect de surface rugueux.Apres 1 mois et demi ils n ont pas bougés ..
Les jantes ont également été refaites . Peinture epoxy + cache centraux en peinture normale ne sont pas encore prets ( ils n auraient pas aimé les 300 deg du four ..)
Le plus frappant ont été selon moi les parchocs ..Je les avaient juste repeints a la bombe , le par choc avant ne tenait pas 2000km avant d etre en version moucheté , gris/blanc gel coat ..la on voit réellement la profondeur , la qualité d une vraie peinture ..
Voici la nouvelle face , je n ai pas encore eu le temps de remonter les anti brouillard .
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- Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am
Re: saab 900 cab airflow trionic ..
Ohlalala, il est magnifique ton cab Cécé !!
Cette peinture et ce kit [:amiralackbar:7]
par-contre, c'est normal que la jonction arche de roue-juppe AV ne soit pas mieux intégrée ? (faut bien que je lui trouve un défaut, non ? )
Je ne me rappelle plus , c'est un kit d'origine ?
Cette peinture et ce kit [:amiralackbar:7]
par-contre, c'est normal que la jonction arche de roue-juppe AV ne soit pas mieux intégrée ? (faut bien que je lui trouve un défaut, non ? )
Je ne me rappelle plus , c'est un kit d'origine ?