Un nouveau en T16…

Avatar de l’utilisateur
popsaab
Messages : 34
Inscription : lun. févr. 11, 2008 1:00 am

Re: Un nouveau en T16…

Message par popsaab » lun. févr. 11, 2008 10:08 pm

Bonjour à tous,
petit nouveau ici (enfin, en temps qu'inscrit, car sinon fidèle lecteur), je viens de replonger…

Un ami vient en effet de "m'offrir" une 900 T16 de 90… bon, le hic, c'est que la dame à un peu subie les outrages du temps :
carter de boite fendu
Distrib en bout de course,
roulements avants HS,
+ des tas de petits détails à régler… mais bon, c'est gratos, alors ne boudons pas notre plaisir !

Image

Reste quand même que je me pose la question de l'interet d'une remise en état (moi-même, sur pas mal de temps) : le kilométrage est inconnu (totaliseur HS depuis 2004 à 208 000 km…), et des détails me font me demander si elle n'a pas "tapé" assez fort : elle à été repeinte, et une corrosion est apparue au-dessus du pare brise, et le volant est celui d'une injection (et je ne vois pas pourquoi on changerais un volant, hormis une déformation consécutive à un choc…).

Bref, je suis à la fois ravie de ce cadeau, et plutot indécis quant à l'avenir de a belle…

Avatar de l’utilisateur
popsaab
Messages : 34
Inscription : lun. févr. 11, 2008 1:00 am

Re: Un nouveau en T16…

Message par popsaab » lun. févr. 11, 2008 10:36 pm

Je crains en effet les mauvaises surprises ; j'ai deja remarqué des trucs genre lorsque je coupe l'éclairage du tableau de bord (rhéostat), ça coupe l'autoradio…
j'ai deja eu une mauvaise expérience avec ma première 900, une T8 de 87… Turbo, embrayage, freins, tout ça changé… et puis un technicien du Controle technique qui t'appelles pour te montrer la corrosion qui a envahie les longerons… résultats, vendue pour en l'état pour la pièce :((

En fait, je pense rouler comme ça (tant que ça roule !) et après, la garder comme banque d'organes pour une soeurette en meilleur état… peut-être juste faire les roulements, parce que là, ça fait vraiment un bruit de Cessna !!!

Avatar de l’utilisateur
popsaab
Messages : 34
Inscription : lun. févr. 11, 2008 1:00 am

Re: Un nouveau en T16…

Message par popsaab » lun. févr. 11, 2008 10:43 pm

merci du conseil ! Je n'ai jamais fait de roulements.

Avant tout, je vais la faire monter sur un pont ; après on verra ! ça peut lacher une distrib de 900? et la boite, elle peut tenir longtemps fendue?

Avatar de l’utilisateur
popsaab
Messages : 34
Inscription : lun. févr. 11, 2008 1:00 am

Re: Un nouveau en T16…

Message par popsaab » lun. févr. 11, 2008 10:57 pm

Pour la boite, je n'ai pas encore vu, mais le précédent proprio (qui me l'a filé) m'a expliqué que c'était au niveau du bouchon de vidange, qui avait dû être trop serré, ce qui aurait fait claquer le bloc… en dehors de ça, aucun soucis de boite ; les vitesses passent sans soucis, ne sautent pas, et il n'y a ni ronronnement, ni sifflement, rien. POur la distrib, il y a un bon bruit (genre clac clac) à froid, qui s'attenue à chaud ; ce qui me fait penser à la distrib.


popeyedu78
Messages : 115
Inscription : mar. déc. 25, 2007 1:00 am

Re: Un nouveau en T16…

Message par popeyedu78 » lun. févr. 11, 2008 11:03 pm

Avant de t'en servir en l'état, fais quand même une vérif des organes de sécurité. Si tu n'y connais rien, va au garagiste du coin ou même chez Norauto. Ils vérifieront les freins, etc.

Avatar de l’utilisateur
popsaab
Messages : 34
Inscription : lun. févr. 11, 2008 1:00 am

Re: Un nouveau en T16…

Message par popsaab » lun. févr. 11, 2008 11:04 pm

c'est aussi mon avis.
je vais aller regarder les dessous de la belle avant toute chose. et la boite tu en penses quoi?


Avatar de l’utilisateur
popsaab
Messages : 34
Inscription : lun. févr. 11, 2008 1:00 am

Re: Un nouveau en T16…

Message par popsaab » lun. févr. 11, 2008 11:16 pm

que du bonheur !
En même temps, s'il me l'a donné, il y a une raison…


architecte en saab
Messages : 3887
Inscription : dim. janv. 30, 2005 1:00 am

Re: Un nouveau en T16…

Message par architecte en saab » mar. févr. 12, 2008 12:01 am

bienvenue à toi, t'as des amis très sympas pour t'offrir ça

Avatar de l’utilisateur
dat
Messages : 4825
Inscription : jeu. nov. 22, 2007 1:00 am

Re: Un nouveau en T16…

Message par dat » mar. févr. 12, 2008 12:03 am

Pas mal quand même ! par contre, il y a un "peu de boulot"...

Avatar de l’utilisateur
The loulou
Messages : 8287
Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am

Re: Un nouveau en T16…

Message par The loulou » mar. févr. 12, 2008 12:15 am

salut et bienvuenue,
si elle est saine , t'as l'air motiver pour la refaire , c'ets plutot bon
te fie pas aux bornes

regarde si tout ferme et que tout est dans l'axe , usure des pneux anormale , voir gratter sous la peinture , de toute facon tu vas devoir la refaire , tu seras fixer sur le masticage deja

ou essai encore de retrouver des traces en concession avec le v.i.n

Avatar de l’utilisateur
popsaab
Messages : 34
Inscription : lun. févr. 11, 2008 1:00 am

Re: Un nouveau en T16…

Message par popsaab » mar. févr. 12, 2008 12:29 am

en fait, à part les doutes sur un choc eventuel, j'ai à peu près tout l'historique depuis la 1ere mise en circulation. Sinon, elle semble "droite", les éléments de carrosserie sont bien alignés, elle ne part pas en vrac si on écrase les freins (qui ne freinent d'ailleurs pas grand chose… mais ça doit venir d'un glaçage après 6 mois d'immobilisation). Y'a juste cette histoire de volant qui m'inquiète… pourquoi changer un volant???

Avatar de l’utilisateur
The loulou
Messages : 8287
Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am

Re: Un nouveau en T16…

Message par The loulou » mar. févr. 12, 2008 12:31 am

euh , parce que ? ( je sais chui con la !)

il avait ptete un momo , ou un nardi qu'il a voulu garder , sa se voit beaucoup , et pas qu'avec les volants !!!

Avatar de l’utilisateur
popsaab
Messages : 34
Inscription : lun. févr. 11, 2008 1:00 am

Re: Un nouveau en T16…

Message par popsaab » mar. févr. 12, 2008 12:39 am

même pas, j'ai dans le dossier une photo de la voiture prise en 2004 où l'on voit bien le volant de turbo (3 branches).

Avatar de l’utilisateur
stroll
Messages : 151
Inscription : dim. janv. 28, 2007 1:00 am

Re: Un nouveau en T16…

Message par stroll » mar. févr. 12, 2008 11:54 am

une piste pour le volant: Quand on a un beau 3 branches cuir, que le cuir est mort, et qu'on est forcé de l'enlever, c'est tellement désagréable qu'on change de volant !

Avatar de l’utilisateur
lds-04
Messages : 3702
Inscription : sam. janv. 05, 2008 1:00 am
Localisation : Sud Est

Re: Un nouveau en T16…

Message par lds-04 » mar. févr. 12, 2008 1:21 pm

une piste pour le volant: Quand on a un beau 3 branches cuir, que le cuir est mort, et qu'on est forcé de l'enlever, c'est tellement désagréable qu'on change de volant !
J'avais acheté une 900 GLI de 1884 ou 85 ? pour pieces et le volant comportais le sigle Turbo. Accessoire mis par l'ancien proprio ? ou changement effectué avec de la piece d'occase ,?

Avatar de l’utilisateur
jaro
Messages : 1677
Inscription : ven. août 25, 2006 2:00 am

Re: Un nouveau en T16…

Message par jaro » mar. févr. 12, 2008 2:34 pm

Si tu disposes d'un peu de réserves en euros, de place abritée, de capacités en méca, du temps et si la carosserie est seine (hormis le petit point que tu as mentionné), alors une tentative de remise en état est envisageable. Au bout de auras un beau produit. Autrement, tu auras de la pièce en pagaille.
A+

Avatar de l’utilisateur
popsaab
Messages : 34
Inscription : lun. févr. 11, 2008 1:00 am

Re: Un nouveau en T16…

Message par popsaab » mar. févr. 12, 2008 2:48 pm

en fait, je devais avoir de la place abritée, finalement ça ne va certainement pas se faire… :( pour l'instant, je vais stocker en extérieur

Avatar de l’utilisateur
blayac94
Messages : 1601
Inscription : ven. nov. 11, 2005 1:00 am

Re: Un nouveau en T16…

Message par blayac94 » mar. févr. 12, 2008 7:36 pm

Salut,
Je vois sur la plaque que t'es de la région parisienne...tu pourrais aller voir Dragan de SEA sur Clamart qui te donnera un avis en la voyant de prés.l'intérieur est en cuir: bon état?

Avatar de l’utilisateur
AmiralAckbar
Messages : 3600
Inscription : mar. mars 30, 2004 2:00 am

Re: Un nouveau en T16…

Message par AmiralAckbar » mar. févr. 12, 2008 9:59 pm

sinon pour les freins moyens c'est de série sur ces voitures :o

Avatar de l’utilisateur
comodo0
Messages : 1361
Inscription : sam. juin 04, 2005 2:00 am

Re: Un nouveau en T16…

Message par comodo0 » mer. févr. 13, 2008 4:44 pm

Perso je crois que tu devrait faire comme tu as dit; changer les roulement et t'en servir jusque mort s'en suive (de la voiture bien sur!).
Ca sent pas trés bon et on dirait bien qu'elle est pourrite!
Aprés elle servira parfaitement bien de banque de pièces.

Répondre

Revenir à « 900 classique »