J'ai pris le virus, il y a 2 ans avec la 9000 Aéro, et voici sa peitite soeur, une 900 cab T16 de 1994, une des dernière. Ces donc ma seconde Saab (et mon second cabriolet d'ailleurs !)
Il s'agit d'une T16 BVA avec un gros équipement : sièges électriques, chauffants, airbag, radio K7 avec lecteur CD équaliseur "Clarion for Saab", régulateur de vitesse......et TOUT marche !
Bon la peinture n'est pas terrible, mais ça ne se voit pas sur les photos ! (de même pour la rouille qui pointe de ci de là, surtout dessous !)
900 cab
- stephane21
- Messages : 345
- Inscription : mar. juil. 03, 2007 2:00 am
Re: 900 cab
Je la trouve très belle ta 900 cab
J'aime la couleur lie de vin de la carrosserie et le gris de ton cuir
Vraiment magnifique. Vivement les beaux jours.
As tu fais une affaire question prix ?
J'aime la couleur lie de vin de la carrosserie et le gris de ton cuir
Vraiment magnifique. Vivement les beaux jours.
As tu fais une affaire question prix ?
- vincent
- Messages : 4274
- Inscription : jeu. nov. 04, 2004 1:00 am
- Localisation : paris 9
Re: 900 cab
jolieeeee...
- The loulou
- Messages : 8287
- Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am
Re: 900 cab
miam , un chti kit aero a venir ?
- Hubert71
- Messages : 1517
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 2:00 am
Re: 900 cab
Coté prix, je ne l'ai pas payé très cher pour un cab, mais je ne sais pas encore si j'ai fait une bonne affaire car la note va monter (peinture).
D'ailleurs, je prévois de déposer le train arrière et le réservoir pour faire un inventaire des dégats de la rouille. Elle a été stockée 2 ans dans un un hangard très humide, ce qui explique que la rouille soit dessous uniquement.
En tout, je préfère toujours acheter une auto dans son jus plutôt qu'une auto fraichement repeinte.
J'ai vu et essayé des Aéro avant d'acheter, celle là. Si je l'ai choisi, ce n'est pas pour rajouter un kit. Autant, je trouve le coupé transformé en aéro (d'ailleurs sans le kit, je préfère encore la Sedan !), autant le kit aéro n'apporte rien au cabriolet.
Cette appréciation vaut aussi pour le chassis aéro, surtout en BVA !
Au fait, l'intérieur est beige, mais c'est le temps qui était gris le jour de la photo !
D'ailleurs, je prévois de déposer le train arrière et le réservoir pour faire un inventaire des dégats de la rouille. Elle a été stockée 2 ans dans un un hangard très humide, ce qui explique que la rouille soit dessous uniquement.
En tout, je préfère toujours acheter une auto dans son jus plutôt qu'une auto fraichement repeinte.
J'ai vu et essayé des Aéro avant d'acheter, celle là. Si je l'ai choisi, ce n'est pas pour rajouter un kit. Autant, je trouve le coupé transformé en aéro (d'ailleurs sans le kit, je préfère encore la Sedan !), autant le kit aéro n'apporte rien au cabriolet.
Cette appréciation vaut aussi pour le chassis aéro, surtout en BVA !
Au fait, l'intérieur est beige, mais c'est le temps qui était gris le jour de la photo !
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: 900 cab
Très belle couleur, bravo et bon courage pour la restauration en espérant que tu n'aura pas de mauvaises surprises au démontage.
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- Hubert71
- Messages : 1517
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 2:00 am
Re: 900 cab
Merci, je suis assez optimiste, si il n'y a pas de trou, ça ne sera pas grand chose et je ne pense pas qu'il y en ait à priori.Très belle couleur, bravo et bon courage pour la restauration en espérant que tu n'aura pas de mauvaises surprises au démontage.
Au fait, j'ai remarqué que la peinture des cab est souvent de piètre qualité d'origine avec souvent de la peau d'orange, en tout cas sur les derniers millésimes. Alors, quit à refaire une peinture......
Je ne sais pas si c'est Valmet qui règlait mal ses cabines.....
- Grammoux
- Messages : 3644
- Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am
Re: 900 cab
Elle est superbe !
Elle ne vient pas de Belgique par hasard ? J'ai failli acheter sa soeur jumelle (couleur, airbag, siège électriques, T16S non-aéro, ... c'est très rare !) il y a près de 10 ans à Bxl (la boite auto et les 185CV m'avaient arrêtés à l'époque...). Je l'ai toujours regretté !
Elle ne vient pas de Belgique par hasard ? J'ai failli acheter sa soeur jumelle (couleur, airbag, siège électriques, T16S non-aéro, ... c'est très rare !) il y a près de 10 ans à Bxl (la boite auto et les 185CV m'avaient arrêtés à l'époque...). Je l'ai toujours regretté !
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: 900 cab
air bag, boite auto, siege elec et tout l équipementne serais pas une version us ou export us?Bien joli cab
- turboaero
- Messages : 3866
- Inscription : dim. mars 07, 2004 1:00 am
Re: 900 cab
Très belle dans cette couleur ! Félicitation hubert71
- rodolphe46
- Messages : 202
- Inscription : dim. févr. 27, 2005 1:00 am
Re: 900 cab
Superbe !! Ca fait envie d'avoir un cab.
- Hubert71
- Messages : 1517
- Inscription : jeu. juil. 21, 2005 2:00 am
Re: 900 cab
OUI, c'est une import US, elle est revenue en Europe en 2000 ou 2001. C'est une 160 cv, je ne suis pas certain que les 185cv ai été proposé un jour avec la boite auto au US ou en europe.air bag, boite auto, siege elec et tout l équipementne serais pas une version us ou export us?Bien joli cab
En performance, je l'ai trouvé très proche d'une 900S boite manu, sauf que le couple est bien supérieur !
Là où c'est drole, c'est que ma 9000 est aussi un import US ! Je ne l'ai pas fait exprès !