Mon histoire de SAAB 900 T16

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7736
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: Mon histoire de SAAB 900 T16

Message par lovejohn » jeu. mai 17, 2007 7:18 pm

non, pas de photo après démontage, mais il ne faut pas hésiter à démonter, ça permettra aussi de nettoyer les parties cachées derrière le kit aéro et les entourages d'aile et éventuellement y trouver de la rouille.
Parce que tu peux avoir beaucoup de rouille derrière un kit aéro, sans que cela se voit
Sur la mienne, pas de kit Aéro (très rare sur les 2 portes), donc je peux pas te répondre pour les fixations du kit

Avatar de l’utilisateur
blayac94
Messages : 1601
Inscription : ven. nov. 11, 2005 1:00 am

Re: Mon histoire de SAAB 900 T16

Message par blayac94 » jeu. mai 17, 2007 8:07 pm

Trés belle histoire! plus captivé par le récit sur la T8, j'en apprécie pas moins ta rouge: une trés belle auto! bonne restauration peinture!

Avatar de l’utilisateur
Phil67
Messages : 373
Inscription : sam. mars 11, 2006 1:00 am

Re: Mon histoire de SAAB 900 T16

Message par Phil67 » jeu. mai 17, 2007 11:35 pm

Le genre d'histoire dont je rafole!

BRAVO et re-bienvenue!!! :jap:

Avatar de l’utilisateur
AmiralAckbar
Messages : 3600
Inscription : mar. mars 30, 2004 2:00 am

Re: Mon histoire de SAAB 900 T16

Message par AmiralAckbar » ven. mai 18, 2007 12:06 am

Belle histoire, belles Saab

en plus la dernière est un collector: elle a un essuie-glace arrière!!! [:amiralackbar:7]

Avatar de l’utilisateur
bertrandaero69
Messages : 70
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Mon histoire de SAAB 900 T16

Message par bertrandaero69 » ven. mai 18, 2007 12:13 am


MERCI LES GARS et ravi de savoir que l'histoire vous a plu.

j'aimerais bien savoir ce qu'est devenu ma T8 gris anthracite. Si je me souviens bien je l'ai vendu à une dame qui habitait Macon. c'est un milésime 86 (la voiture par la dame) alors si quelqu'un la connait...


Avatar de l’utilisateur
bertrandaero69
Messages : 70
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Mon histoire de SAAB 900 T16

Message par bertrandaero69 » ven. mai 18, 2007 12:15 am

Belle histoire, belles Saab

en plus la dernière est un collector: elle a un essuie-glace arrière!!! [:amiralackbar:7]
ouias, j'ai lu dans le forum qu'à l'époque c'était une option à 6.000 FRF...

architecte en saab
Messages : 3887
Inscription : dim. janv. 30, 2005 1:00 am

Re: Mon histoire de SAAB 900 T16

Message par architecte en saab » sam. mai 19, 2007 11:19 pm

sympa ta présentation bertrand dommage que tu puisses pas venir demain à privas !

Avatar de l’utilisateur
trionit
Messages : 1333
Inscription : ven. sept. 08, 2006 2:00 am

Re: Mon histoire de SAAB 900 T16

Message par trionit » dim. mai 20, 2007 1:14 am

Pour le kit le miens est déposé je ferais des photos à l'occase. Il ya bien des vis tôle qui prennent dans l'alu. Elle risque de ne plus prendre dans l'alu oxydé. j'ai eu le cas sur les flancs de par choc ar d'origine. J'ai simplement remplacer les vis d'origine par un diamètre légerement supérieure. Reste plus qu'à vérifier que la manipe est valable pour tout le kit.

A+

Avatar de l’utilisateur
le lapon
Messages : 7306
Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
Localisation : Cantal

Re: Mon histoire de SAAB 900 T16

Message par le lapon » dim. mai 20, 2007 1:25 pm

Bienvenue!!!! Tres belle 900...

Avatar de l’utilisateur
bertrandaero69
Messages : 70
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Mon histoire de SAAB 900 T16

Message par bertrandaero69 » dim. mai 20, 2007 11:45 pm

Pour le kit le miens est déposé je ferais des photos à l'occase. Il ya bien des vis tôle qui prennent dans l'alu. Elle risque de ne plus prendre dans l'alu oxydé. j'ai eu le cas sur les flancs de par choc ar d'origine. J'ai simplement remplacer les vis d'origine par un diamètre légerement supérieure. Reste plus qu'à vérifier que la manipe est valable pour tout le kit.

A+
Merci. Je suis preneur de toute info et/ou photo sur le démontage/remontage du kit...
car je me tate encore avant d'aller chez le carossier !
Est-ce que je lui apporte la voiture telle quelle ou est-ce que je lui amène déshabillée... le prix va t-il s'en resentir , et la qualité du travail ? Grosse interrogation !

Avatar de l’utilisateur
bertrandaero69
Messages : 70
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Mon histoire de SAAB 900 T16

Message par bertrandaero69 » dim. mai 20, 2007 11:57 pm

sympa ta présentation bertrand dommage que tu puisses pas venir demain à privas !
salut l'archi,
désolé. J'ai bien suivi ton initiative pour Privas sans pouvoir me joindre à vous.

j'attends le compte rendu et les photos avec impatience... et j'en profite pour te demander chez qui t'es allé pour refaire la peinture de ta 900 ? D'avance merci

Avatar de l’utilisateur
Gummekillen
Messages : 1620
Inscription : dim. févr. 27, 2005 1:00 am

Re: Mon histoire de SAAB 900 T16

Message par Gummekillen » lun. mai 21, 2007 12:43 am

En rouge, elle est vraiment très belle !

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7736
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: Mon histoire de SAAB 900 T16

Message par lovejohn » lun. mai 21, 2007 1:02 am

Est-ce que je lui apporte la voiture telle quelle ou est-ce que je lui amène déshabillée... le prix va t-il s'en resentir , et la qualité du travail ? Grosse interrogation !
Le démontage/remontage, c'est la majorité de la MO
En le faisant toi même, tu es sûr que ce sera bien fait, car tu prendras ton temps. J'ai économisé presque 1/3 du prix.
Après, c'est au peintre de venir la chercher si tu n'as pas de plateau car elle ne pourra plus prendre la route.

Avatar de l’utilisateur
trionit
Messages : 1333
Inscription : ven. sept. 08, 2006 2:00 am

Re: Mon histoire de SAAB 900 T16

Message par trionit » lun. mai 21, 2007 2:40 am

Perso j'ai jamais refait de peinture complète. Mais pour un côté complet, j'avais demonter moi-même la première fois (un peu galère à certain endroit de peur de casser, mais maintenant je connais le SSC). J'ai du faire repeindre par la suite (peinture très moyenne) et n'est pas eu le temps de faire le démontage moi-même. Et bien malgré que le carrossier (un autre) est pro il a perdu une vis de panneau et changer un clip par un non origine.
Donc pour rubine je lui prépare complètement le côté, et fini le démontage PC av et ar + optique+rétro sur place.
Je pense que se qui craind le plus c'est tous les joncs exter et pièce intér fragile (pour acces carrosserie). Il faut prendre le temps de comprendre pour démonter sans casse, c'est plus facile pour un forumien.

A+

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Mon histoire de SAAB 900 T16

Message par Saabiste17 » lun. mai 21, 2007 11:36 am

siège conducteur chez le sellier,
Qu'elle est zolie :love: :love: :love:

Par curiosité, ça t'a coûté combien de faire refaire ton siège ? Qu'a-t-il fait ? Je dois faire changer les mousses sur le mien, l'ancien proprio devait faire dans les 150 kg et il est un peu destroy !
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
Golfhunter
Messages : 8524
Inscription : mer. oct. 05, 2005 2:00 am

Re: Mon histoire de SAAB 900 T16

Message par Golfhunter » lun. mai 21, 2007 12:15 pm

Bravo et bienvenu .

Ta 900 est magnifique , excellent choix .

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
bertrandaero69
Messages : 70
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Mon histoire de SAAB 900 T16

Message par bertrandaero69 » lun. mai 21, 2007 10:41 pm

Qu'elle est zolie :love: :love: :love:

Par curiosité, ça t'a coûté combien de faire refaire ton siège ? Qu'a-t-il fait ? Je dois faire changer les mousses sur le mien, l'ancien proprio devait faire dans les 150 kg et il est un peu destroy !
En ce qui me concerne il était déchiré sur le flanc gauche, et complètement affaissé : je croyais les mousses mortes. En afit, en démontant le siège et en le retournant je me suis aperçu que les trous de fixation des ressorts avaient étés arrachés, sans doute par le poids (!)d'un précedent proprio). J'ai simplement repercé des trous à proximité et remis en place les ressorts.

ensuite j'ai apporté la voiture chez le sellier et pour 170€, n'ayant pas la bonne teinte de cuir, il a pioché dans le dos du siège un morceau (remplacé lui même par un morceau de skaï approchant) et a refait un flanc impeccable.


architecte en saab
Messages : 3887
Inscription : dim. janv. 30, 2005 1:00 am

Re: Mon histoire de SAAB 900 T16

Message par architecte en saab » mar. mai 22, 2007 3:21 am

béber, comme hj ete l'ai dit je ne sais pas qui a fait la peinture, c'est l'ancien proprio

Avatar de l’utilisateur
bertrandaero69
Messages : 70
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Mon histoire de SAAB 900 T16

Message par bertrandaero69 » mar. mai 22, 2007 11:13 pm

béber, comme hj ete l'ai dit je ne sais pas qui a fait la peinture, c'est l'ancien proprio
toutes mes confuses l'archi. je suis déjà sénile

Avatar de l’utilisateur
bertrandaero69
Messages : 70
Inscription : mer. nov. 30, 2005 1:00 am

Re: Mon histoire de SAAB 900 T16

Message par bertrandaero69 » jeu. juin 05, 2008 1:01 am

Ben voilà, un petit up pour vous dire où j'en suis ...

ce ne n'est pas tout frais mais je me dois de vous tenir au courant !

Elle a donc passé un petit mois chez le carossier en décembre.
Image.

On a vraiment tout démonté, le but étant de ne pas avoir à le refaire de si tôt. On lui a ôté le kit aero histoire de ne pas louper la moindre trace de rouille, et tous les accessoires qui pouvait l'être. On lui a refait le dessus du passage de roue avant gauche qui commençait à percer. Et puis il a fallu trouver de quoi refixer le kit aero correctement (les rails d'origine étaient tordus par divers petitcs chocs). Chez Pagnon j'ai acheté leur dernier rail de fixation, les autres on les a remis droits.

Aujourd'hui elle est vraiment nickel.

Répondre

Revenir à « 900 classique »