> 900 T16 BP airflow du lapon
- le lapon
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Re: > 900 T16 BP airflow du lapon
Bonjour à tous,
Il était temps que je fasse la présentation de ma nouvelle T16 . J'ai donc vendu ma T16 de 87 et ma T8 de 84 pour racheter ma T16 basse pression de 1993 avec kit airflow chez APS31. Peinture neuve noire, toit ouvrant, interieur cuir noir nikel. 190000km.
Je suis allé la chercher il y a deux semaines à Toulouse, accueilli comme un roi par l'equipe d'APS, apres une bonne restauration:
Neuf:
- toutes les courroies
- support moteur D
- feu avant gauche
- 4 amortisseurs
- 2 rotules de direction
- cardan+sortie de boite D
- silencieux arriere
- 4 injecteurs ES
- faisceaux+tete+doigt
- 4 bougies
- Vidanges de tous les liquides
- soupape bypass (turbo)
- joint cache soupapes
- joint turbo
- disques +plaquettes avant
- peinture complete
- ciel de toit
- essuis glace
- robinet de chauffage
- commodo clignotant
- toutes les ampoules.
Occaz:
- deux fauteuils avants cuirs noirs
- tableau de bord
- joints leche vitre
- Turbo (70000km)
- jantes aero
- moteur leve vitre
- Goulotte reservoir essence
- ceinture de securité arriere
- triangle avant gauche
A savoir que la 900 est vendue avec trois mois de garantie (et vendue avec facture), la base de la voiture est tres saine, Ct ok, elle roule tres bien, moteur et boite ok, elle ne consomme pas une goutte d'huile pour le moment, pas de fuite...
Entretien perso 2007:
Avril:
Ensuite j'ai ajouté un souflet cuir (offert par APS), j'ai rebranché la mise à l'air libre au niveau de la goulotte du reservoir (il y avait une odeur d'essence), remis en etat le systeme de lave glace (tuyau de bouché+coudé à la sortie du reservoir de liquide=tuyau neuf), changement de la calandre (qui avait des pates de fixation hs=lien wiki), nettoyage moteur, restauration de la tole+socle de la batterie (lien wiki), nettoyage complet de l'interieur cuir et graissage, changement de l'allume cigare, ajout d'un intercooler alu comme neuf+colliers neufs (merci noug et posé par APS le jour de la vente).
Juin:
Changement barillet/neiman+engrenages (neuf), nettoyage+peinture des aérations latérales (et rajout de visserie ), tapis de sol neufs, volant carlsson (merci calypso)+moyeu neuf (merci Dom), emetteur d'embrayage neuf+purge/vidange au dot4, porte boite à gants occaz (merci slash).
Juillet:
équilibrage du hayon, réfection de la plage arrière et des intérieurs de portes (suédine neuve)= lien wiki intérieur de portes, lien wiki plage arrière. Ampoule feu stop gauche. Remise en état du système de fermeture de hayon. Nettoyage des cosses de mise à la masse. Démontage-nettoyage/remis en état du dessous de la boite à fusible (2 fils électriques à isoler, voir ce sujet).
Août:
Nettoyage de l'aileron partie extérieure.
Réfection+peinture de la tole de protection de boite de vitesse, nettoyage du dessous du moteur, changement du comodo de phare. Vidange moteur+bouchon/joint/filtre neufs.
Septembre: 196000 km
Changement du fil de masse d'alternateur (neuf)+boulons/rondelles+gainage électrique. lien forum. Nettoyage+grattage de la rouille+fixation des restes de rouille (rustol)+peinture complète (peinture anti-rouille) du compartiment sous-coffre. Installation du système de lave-phare (durites et embouts de déviation) et changement complet du balai droit (occaz). changement de la cale caoutchouc du hayon. Ajout des vis saab manquantes pour la garniture de hayon+moquette de coffre. Filtre à essence+joints neufs. Colliers neufs de durites entre admission et soupape de décharge turbo et entre admission et starter. Nettoyage et retrait de la rouille de surface de l'essieu arrière et des biellettes de suspension arrières. Pose de la sonde de température d'huile+vidange moteur. Changement de l'ampoule du comodo de phare.
Octobre:
Installation des trois manomètres+sondes+gainage des fils, installation d'un range cassettes, installation d'un radio cassette+chargeur 6 CD dans le coffre. Remise en état du comodo de chauffage. Vis du phare arrière droit. Changement de la carte bleue électronique de tableau de bord. Filtre à air neuf saab.
Novembre:
Nettoyage du boitier papillon et vérification des durites: résultat: durite numéro 75 33 185 à changer entre admission et dump valve à recirculation+2 durites de dépression entre réservoir de dépression et admission. Durites changées.
La vieille durite:
Décembre:
Mise en place de plastique de protection entre garniture de porte et système de lève vitre.
Des photos vous me direz :
chez APS
chez moi
ajout de l'intercooler
les premiers travaux...
avec cache "feu de brouillard"
ou sans...
restauration et montage d'un souflet cuir
Il était temps que je fasse la présentation de ma nouvelle T16 . J'ai donc vendu ma T16 de 87 et ma T8 de 84 pour racheter ma T16 basse pression de 1993 avec kit airflow chez APS31. Peinture neuve noire, toit ouvrant, interieur cuir noir nikel. 190000km.
Je suis allé la chercher il y a deux semaines à Toulouse, accueilli comme un roi par l'equipe d'APS, apres une bonne restauration:
Neuf:
- toutes les courroies
- support moteur D
- feu avant gauche
- 4 amortisseurs
- 2 rotules de direction
- cardan+sortie de boite D
- silencieux arriere
- 4 injecteurs ES
- faisceaux+tete+doigt
- 4 bougies
- Vidanges de tous les liquides
- soupape bypass (turbo)
- joint cache soupapes
- joint turbo
- disques +plaquettes avant
- peinture complete
- ciel de toit
- essuis glace
- robinet de chauffage
- commodo clignotant
- toutes les ampoules.
Occaz:
- deux fauteuils avants cuirs noirs
- tableau de bord
- joints leche vitre
- Turbo (70000km)
- jantes aero
- moteur leve vitre
- Goulotte reservoir essence
- ceinture de securité arriere
- triangle avant gauche
A savoir que la 900 est vendue avec trois mois de garantie (et vendue avec facture), la base de la voiture est tres saine, Ct ok, elle roule tres bien, moteur et boite ok, elle ne consomme pas une goutte d'huile pour le moment, pas de fuite...
Entretien perso 2007:
Avril:
Ensuite j'ai ajouté un souflet cuir (offert par APS), j'ai rebranché la mise à l'air libre au niveau de la goulotte du reservoir (il y avait une odeur d'essence), remis en etat le systeme de lave glace (tuyau de bouché+coudé à la sortie du reservoir de liquide=tuyau neuf), changement de la calandre (qui avait des pates de fixation hs=lien wiki), nettoyage moteur, restauration de la tole+socle de la batterie (lien wiki), nettoyage complet de l'interieur cuir et graissage, changement de l'allume cigare, ajout d'un intercooler alu comme neuf+colliers neufs (merci noug et posé par APS le jour de la vente).
Juin:
Changement barillet/neiman+engrenages (neuf), nettoyage+peinture des aérations latérales (et rajout de visserie ), tapis de sol neufs, volant carlsson (merci calypso)+moyeu neuf (merci Dom), emetteur d'embrayage neuf+purge/vidange au dot4, porte boite à gants occaz (merci slash).
Juillet:
équilibrage du hayon, réfection de la plage arrière et des intérieurs de portes (suédine neuve)= lien wiki intérieur de portes, lien wiki plage arrière. Ampoule feu stop gauche. Remise en état du système de fermeture de hayon. Nettoyage des cosses de mise à la masse. Démontage-nettoyage/remis en état du dessous de la boite à fusible (2 fils électriques à isoler, voir ce sujet).
Août:
Nettoyage de l'aileron partie extérieure.
Réfection+peinture de la tole de protection de boite de vitesse, nettoyage du dessous du moteur, changement du comodo de phare. Vidange moteur+bouchon/joint/filtre neufs.
Septembre: 196000 km
Changement du fil de masse d'alternateur (neuf)+boulons/rondelles+gainage électrique. lien forum. Nettoyage+grattage de la rouille+fixation des restes de rouille (rustol)+peinture complète (peinture anti-rouille) du compartiment sous-coffre. Installation du système de lave-phare (durites et embouts de déviation) et changement complet du balai droit (occaz). changement de la cale caoutchouc du hayon. Ajout des vis saab manquantes pour la garniture de hayon+moquette de coffre. Filtre à essence+joints neufs. Colliers neufs de durites entre admission et soupape de décharge turbo et entre admission et starter. Nettoyage et retrait de la rouille de surface de l'essieu arrière et des biellettes de suspension arrières. Pose de la sonde de température d'huile+vidange moteur. Changement de l'ampoule du comodo de phare.
Octobre:
Installation des trois manomètres+sondes+gainage des fils, installation d'un range cassettes, installation d'un radio cassette+chargeur 6 CD dans le coffre. Remise en état du comodo de chauffage. Vis du phare arrière droit. Changement de la carte bleue électronique de tableau de bord. Filtre à air neuf saab.
Novembre:
Nettoyage du boitier papillon et vérification des durites: résultat: durite numéro 75 33 185 à changer entre admission et dump valve à recirculation+2 durites de dépression entre réservoir de dépression et admission. Durites changées.
La vieille durite:
Décembre:
Mise en place de plastique de protection entre garniture de porte et système de lève vitre.
Des photos vous me direz :
chez APS
chez moi
ajout de l'intercooler
les premiers travaux...
avec cache "feu de brouillard"
ou sans...
restauration et montage d'un souflet cuir
- le lapon
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Re: > 900 T16 BP airflow du lapon
pour bien voir
résultat du nettoyage du cuir qui paraissait propre...
avec ses copines!!!
pour les voir un peu mieux: ici
- le lapon
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Re: > 900 T16 BP airflow du lapon
avec la nouvelle plaque et nouvelle calandre
- Jb64
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Re: > 900 T16 BP airflow du lapon
Et ben on y croyait plus à cette présentation !!! Bref rien à rajouter, pour l'avoir vue quand tu es venu la chercher...no comment une belle airflow qui devrait avoir une belle et longue vie.
Sinon pas trop "'déçu" à l'usage par le basse pression par rapport à ta T8 ou T16?
Sinon pas trop "'déçu" à l'usage par le basse pression par rapport à ta T8 ou T16?
- le lapon
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Re: > 900 T16 BP airflow du lapon
PAs décu car je m'y attendais. De toute facon je suis pas un passioné de vitesse ou plutot d'accelerations brutales meme si c'est amusant. Elle fait pour l'instant autour de 150ch et c'est satisfaisant. Le mitsubishi est tres confortable et fonctionne bien, le train avant de la voiture se comporte bien, le freinage est nikel, bref elle est vraiment bien.
Encore des photos qui vont arriver....
PS: encore merci JB pour etre venu faire l'essai avec moi... héhéhé... ta 900 est pas mal non plus...
Encore des photos qui vont arriver....
PS: encore merci JB pour etre venu faire l'essai avec moi... héhéhé... ta 900 est pas mal non plus...
- le lapon
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- le lapon
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Re: > 900 T16 BP airflow du lapon
sur ce lien du wiki en bas, on voit l'etat des toles de batterie au depart et apres restauration:
tole de batterie
tole de batterie
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: > 900 T16 BP airflow du lapon
Très belle auto le lapon , un renseignement ??tu payes combien ta place de garage ??
- le lapon
- Messages : 7306
- Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
- Localisation : Cantal
Re: > 900 T16 BP airflow du lapon
si tu veux une place pour ta bicolore je peux negocier avec le proprio... héhéhé.... sinon 40 euros par mois, ce qui est pas cher pour Orleans et comme tu vois, y'a de quoi se faire plaisir aux yeux autour et de la place pour bricoler.
- Jeje
- Messages : 17216
- Inscription : lun. juin 07, 2004 2:00 am
- Localisation : Annecy
Re: > 900 T16 BP airflow du lapon
Voila une bien belle 900 nikko !!!
félicitations
félicitations
- MANNY
- Messages : 1352
- Inscription : mar. juin 06, 2006 2:00 am
Re: > 900 T16 BP airflow du lapon
superbe....!
dit, tu viens de la passer à la peinture complète... j'ai eu besoin de ma lunette de soleil pour garder les yeux ouvert pendant que je bavais sur la photo...!
dit, tu viens de la passer à la peinture complète... j'ai eu besoin de ma lunette de soleil pour garder les yeux ouvert pendant que je bavais sur la photo...!
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- Messages : 3887
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Re: > 900 T16 BP airflow du lapon
la classe le lapon un lodèle très rare la airflow
- slash
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Re: > 900 T16 BP airflow du lapon
AH enfin !!!!
Très très belle auto !!! félicitation !!!
Très très belle auto !!! félicitation !!!
- le lapon
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- Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
- Localisation : Cantal
Re: > 900 T16 BP airflow du lapon
merci les gars!!!
Bah oui la peinture est toute neuve!
Sinon AES, ca vaut pas la tienne mais bon elle est deja pas trop mal. JE cherche un volant carlsson, quelques trucs à changer et je serais deja plus presentable... (j'hesite à mettre des vent covers)
Pour jéjé, j'attends toujours l'apero des saabistes de l'indre et loire...
Bah oui la peinture est toute neuve!
Sinon AES, ca vaut pas la tienne mais bon elle est deja pas trop mal. JE cherche un volant carlsson, quelques trucs à changer et je serais deja plus presentable... (j'hesite à mettre des vent covers)
Pour jéjé, j'attends toujours l'apero des saabistes de l'indre et loire...
- vinc_pno
- Messages : 9159
- Inscription : dim. août 14, 2005 2:00 am
Re: > 900 T16 BP airflow du lapon
superbe voiture le lapon, bravo
- Gummekillen
- Messages : 1620
- Inscription : dim. févr. 27, 2005 1:00 am
Re: > 900 T16 BP airflow du lapon
Vraiment jolie cette airflow, bravo !
- blayac94
- Messages : 1601
- Inscription : ven. nov. 11, 2005 1:00 am
Re: > 900 T16 BP airflow du lapon
Salut Nikko,
Quel bijou ta 900! tu n'as pas perdu au change comme on dit. Un vrai miroir la peinture! et puis le moteur difficile de faire plus propre.Bravo!
Quel bijou ta 900! tu n'as pas perdu au change comme on dit. Un vrai miroir la peinture! et puis le moteur difficile de faire plus propre.Bravo!
- trionit
- Messages : 1333
- Inscription : ven. sept. 08, 2006 2:00 am
Re: > 900 T16 BP airflow du lapon
Superbe achat. Le kit airflow sur une auto tout en noir lui va bien. La propreté du moteur , on dirait qu'il est presque neuf.
Superbe, bon choix. Pour les perfos au pire tu retrouveras les perfos de la T8 avec un peu de pression turbo en plus. Tu as gagner l'ABS et c'est bien aussi.
Félicitations.A+
- le lapon
- Messages : 7306
- Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
- Localisation : Cantal
Re: > 900 T16 BP airflow du lapon
salut christian,
Pour le moteur il me reste encore un peu de boulot pour que ca soit nikel mais ca avance. Et non je n'ai pas perdu au change, meme si ma T8 me manque... snif...
Pour le moteur j'aimerais bien que le collecteur d'echappement et la sortie turbo soit plus presentable:
Je sais pas trop ce qui est possible de faire... je vais me renseigner.
Pour le moteur il me reste encore un peu de boulot pour que ca soit nikel mais ca avance. Et non je n'ai pas perdu au change, meme si ma T8 me manque... snif...
Pour le moteur j'aimerais bien que le collecteur d'echappement et la sortie turbo soit plus presentable:
Je sais pas trop ce qui est possible de faire... je vais me renseigner.
- le lapon
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- Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
- Localisation : Cantal
Re: > 900 T16 BP airflow du lapon
merci. Pour l'abs, d'ailleurs il faut attendre au depart à froid pour que le voyant s'eteigne, et le systeme fait un bruit continu, apres 15 secondes environ c'est bon.... je pense que c'est normal?!Superbe achat. Le kit airflow sur une auto tout en noir lui va bien. La propreté du moteur , on dirait qu'il est presque neuf.
Superbe, bon choix. Pour les perfos au pire tu retrouveras les perfos de la T8 avec un peu de pression turbo en plus. Tu as gagner l'ABS et c'est bien aussi.
Félicitations.A+