> 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Laurent-13
Messages : 1225
Inscription : mar. sept. 07, 2010 2:00 am

Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac

Message par Laurent-13 » dim. nov. 07, 2010 9:43 pm

Bah, rêver le coûte rien :D Sinon, j'avais jamais vraiment prêté attention au bi-colors mais... :love:

Bravo vraiment super voiture :jap:

Avatar de l’utilisateur
blayac94
Messages : 1601
Inscription : ven. nov. 11, 2005 1:00 am

Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac

Message par blayac94 » sam. mars 05, 2011 9:50 pm

Bon voilà, je remonte le sujet pour annoncer que je me suis séparé de ma beauté.
C'est un membre bien connu du forum qui en est en est le nouveau propriétaire. Je pense qu'il sera heureux de vous raconter son voyage jusqu'à sa maisonnée.....je la reverrai, c'est sûr...... ;)

Je lui souhaite le même plaisir que j'ai pu connaitre...... :D

Avatar de l’utilisateur
doum-doum
Messages : 12224
Inscription : jeu. mai 12, 2005 2:00 am

Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac

Message par doum-doum » dim. mars 06, 2011 12:03 am

Ne serait ce pas Nikko, le nouveau possesseur de cette affriolante beauté ?

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac

Message par slash » dim. mars 06, 2011 2:24 am

C'est une grande surprise Christian (déception) !
Dès que je reviens dans ton coin, on se fera un petit restaurant :bounce:

@ bientôt

Avatar de l’utilisateur
le lapon
Messages : 7306
Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
Localisation : Cantal

Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac

Message par le lapon » dim. mars 06, 2011 11:53 am

héhéhé...
bon les orléanais, je vous prévois un apéro de présentation très vite.
PY si tu veux faire un reportage photo avec la bico et la 99... miam miam...
Je ferais un descriptif complet de l'entretien pour mettre en valeur tout le boulot fait sur cette voiture, en particulier le travail fantastique de mon ami Christian. Et dès cette AM j'attaque quelques petits travaux...

Et encore merci pour cet énorme cadeau de Christian....

Avatar de l’utilisateur
le saabre
Messages : 7831
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am

Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac

Message par le saabre » lun. mars 07, 2011 10:07 am

Bon voilà, je remonte le sujet pour annoncer que je me suis séparé de ma beauté.
C'est un membre bien connu du forum qui en est en est le nouveau propriétaire. Je pense qu'il sera heureux de vous raconter son voyage jusqu'à sa maisonnée.....je la reverrai, c'est sûr...... ;)

Je lui souhaite le même plaisir que j'ai pu connaitre...... :D
oh bah mince ! tout fout le camp ! :D
d'autre projet en vu christian ?

Avatar de l’utilisateur
ip900
Messages : 3618
Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am

Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac

Message par ip900 » lun. mars 07, 2011 11:40 am

Bonjour Christian! Je me souviens bien de ta bicolore! D'autres projets Saabistiques? :hello:

Avatar de l’utilisateur
duch
Messages : 1325
Inscription : mar. mai 08, 2007 2:00 am

Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac

Message par duch » lun. mars 07, 2011 1:56 pm

Bravo pour cette passation de T8 bico! Elle reste entre de bonnes mains.
Elle va peut-être te manquer un peu Christian, mais moi je pourrai la voir plus souvent...

Avatar de l’utilisateur
blayac94
Messages : 1601
Inscription : ven. nov. 11, 2005 1:00 am

Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac

Message par blayac94 » lun. mars 07, 2011 5:19 pm

Nikko a toujours flashé sur cette auto et j'ai le plaisir de savoir qu'elle est dans les mains d'un vrai saabiste; je suis particulièrement heureux de savoir que cette auto tant désirée lui revienne. Et puis je préfère la savoir dans le Loiret qu'en Pologne par exemple...... :)
Mon autre projet n'en est plus un puisqu'il est déjà là depuis trés peu: une TDI neuve.....nan je déconne: je reste dans l'ancien ( plus récente quand même....de 2 ans; une voiture que j'ai eu pendant 10 ans avant la 900 et dont je suis tombé un peu par hasard dessus; mon ancienne roule encore avec 235000 km, une auto hyper fiable et qui m'angoissera moins de la voir bignée, voire cartonnée et de la laisser dehors
Je lache le morceau: une Audi 80 GT de 1986 avec un kilométrage astronomique: 50120 km certifié et qui a toujours couché au garage; elle est nickel!
C'est bien sûr autre chose......pas de cuir, pas de toit ouvrant, pas de direction assistée ,pas de vitres électriques, pas la même classe et rareté ,pas le plaisir du turbo et de la boite auto, moins de regards intéréssés dans la rue.......en revanche une mécanique on ne peut plus simple et qui est loin d'être un veau
Mon intérêt pour la 900 reste intact ( et qui sait si un jour.....); pas plus tard qu'il y a 3 h j'ai vu une 900 T16 flat nose ( immatriculée 78; un membre du forum?) grise avec intérieur bordeaux garé pas loin de chez moi: et que je garre mon kangoo de société pour en faire le tour....comme d'hab!
Il est clair que je vais continuer à venir fouiner sur le forum ( ne serait-ce que pour continuer à voir la nouvelle vie de la bicolore à Nikko ;)

La "remplaçante" ( je vais faire un sujet de présentation ou ça tesqu'il faut, juste un aperçu)

Image

Et pour éviter de polluer le sujet de la bicolore, voici le lien de la 80

http://forum.saabsportclub.com/saab/Pre ... _122_1.htm

Avatar de l’utilisateur
le lapon
Messages : 7306
Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
Localisation : Cantal

Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac

Message par le lapon » sam. avr. 30, 2011 8:28 pm

Pas encore de photos mais la jolie bicolore a déjà fait 2000 km dans le Loiret sans broncher, vraiment une chouette 900. Elle dort, comme pendant toute sa vie, au sec à l'abri des intempéries et du soleil.

J'en profite pour faire un compte rendu de l'entretien depuis le départ :

Carnet d'entretien SAAB d'origine rempli jusqu'au 150 000km avec bon de livraison d'origine (et certificat de conformité d'origine). Carnet rempli Saab 10 ans de garantie pour la protection Waxoyl. Prix d'achat avec les options : 747 363 fr belge

- 2000 : 154 000 km : plaquettes, durite, passage à la DRIRE, plaquettes, bougies, filtre huile, disques et étriers, courroie DA, vidange BVA, carter inf de BVA, faisceaux allumage.

- 2001 : 161 300km : disque frein, filtre huile, joint de culasse, distribution, collecteur échappement neuf, thermostat, surfacage culasse, amortisseurs arr, durite entre régulateur et distributeur, radiateur de chauffage, éclairage TDB.

- 2002 : 170 000km : changement BVA, plaquettes, poulie vilebrequin, courroie alternateur, rotule inf D, roulement AVG

- 2003 : 183 000km : parallelisme, amortisseurs av, soufflets,

- 2004 : 186 000km : supports moteur, vidanges.

- 2005 : moteur toit ouvrant occaz, plaquettes,

- 2006 : 200 000km : allumeur occaz et réglage allumage, étriers AR occaz, interccoler, carter papillon, filtre essence, bougies, sorties de boite, cardans occaz, filtre air, filtre huile.

- 2007 : resserrage carter BVA, silent bloc triangle sup AVD, MC de frein et plaquettes avants, pare brise neuf, joint turbo.

- 2008 : 214 100 km : vidange moteur, flexibles de frein AV, plaquette av, 4 pneus. Réfection de l'assise conducteur.

- 2009 : bougies, silent bloc alternateur, changement carter pompe huile, filtre huile, poulie vilebrequin, thermostat, pompe à eau, radiateur, courroie accessoire et DA, régulateur de tension, batterie.

- 2010 : 229 400km : TDB bois, joint extérieur conducteur, disques et plaquettes AV, filtre huile.

- 2011 : 230 000km : Je commence à mettre les mains dedans : moteur d'antenne neuf et antenne neuve, changement de la tige à double cardans de la commande de chauffage, changement de la poignet d'ouverture de porte côté conducteur, changement du commodo de clignotant, remplacement de la console centrale, remplacement de la durite haute de radiateur, remplacement du tiroir d'air additionnel avec durites, changement des durites de dépression au niveau du régulateur de pression d'essence et de l'admission, vidange du LDR, remplacement de l'étrier avant gauche en neuf, purge du liquide de frein. Vidange du liquide de direction. Remplacement de la calandre par celle d'origine (merci Christian).

- septembre 2011 : 234 600km : vidange moteur et filtre à huile. changement des bougies. Changement de la sonde de température radiateur. nettoyage carter papillon.

- août 2012 : 243 000km : remplacement de la tresse de masse de batterie en neuf, remplacement des 4 durites d'injection en neuf. graissage cuir. Vidange moteur et filtre.

- février 2013: 243 800km : 4 ressorts sport neufs, changement tête et doigt d'allumage en neuf. Réglage du kick down de boîte auto, vidange boîte auto. Contrôle de la richesse et Co.

- Mars 2013 : 4 pneus « neige » neufs+parallélisme.

- Mai 2013 : 245400 km : durite de dépression neuve entre allumeur et boitier papillon. Nettoyage cuir.

- Août 2013 : 246900 km : vidange moteur et filtre à huile. Vidange LDR. Vidange liquide de direction. Vidange de liquide de frein. Nettoyage moteur complet. Nettoyage des passages de cardan et de direction. Remplacement du bocal de LDR en neuf. Ponçage et passage en peinture de la jupe avant. Remplacement des deux durites d’huile entre radiateur d’huile et support filtre à huile par des durites agricoles neuves haute pression +sertissages neufs+vis banjo neuves. Remplacement de la pompe/bocal de direction. Reprise de la rouille + traitement des traverses avant + peinture. Plaquettes avant neuves et étrier avant droit neuf, câble de frein à main graissé, coulisseaux d’étrier huilés. Bougies neuves. Nettoyage de l’intercooler+durites turbo +compartiment de filtre à air moteur. Filtre à air moteur neuf. Nettoyage du boitier papillon. Serrage de tous les colliers des durites. Durite reniflard neuve. Changement de la durite en amont du papillon admission/admission. Retrait de l’évaporateur (ancienne clim) et installation d’un filtre à air d’habitacle neuf+installations d’un cache filtre. Changement de la base d’essuie glace passager et peinture. Remplacement de la durite plastique entre plateau sonde et turbo. Remplacement de la durite de LDR basse du chauffage d’habitacle (neuve). Nettoyage, ponçage, traitement et peinture (+vernis) de petites zones de rouille superficielles : sous le clignotant avant droit, sous le plastique en arc de passage de la roue arrière droite et avant gauche, avec démontage et nettoyage des bavettes+remplacement des vis en fin de vie. Nettoyage et graissage de l’intérieur cuir à l’huile de pied de bœuf. Changement du filtre à essence et des 4 rondelles d’étanchéité en neuf. Changement de la durite de dépression entre le boitier papillon et le dessous de tableau de bord en neuf. Remplacement de la durite entre la BVA et le radiateur cylindrique de refroidissement d’huile BVA par une durite agricole haute pression avec banjo neuf et vis neuve, sertissage neuf +rondelles d’étanchéité neuves ainsi que la rondelle d’étanchéité de l’embout vissé côté BVA. Réglage frein à main. Graissage du levier de vitesse de BVA.

- Octobre/novembre/décembre 2013 : 247000 km : remplacement de la ligne complète d’échappement en jetex double sortie, démontage du socle de fixation de la ligne avant puis nettoyage, ponçage, soudure, peinture et vernis, vis neuves. Démarreur en échange standard. Remplacement des joints de collecteur d’échappement en neufs, kit goujons/écrous neufs. Vis et écrous ovalisant neufs entre collecteur et turbo. Démontage, nettoyage et peinture du socle de batterie. Démontage, nettoyage et peinture de la plaque de protection du démarreur. Réfection du faisceau du démarreur avec protection/gainage en scotch alu. Vidange d’huile 75W80 du différentiel de BVA. Down pipe : goujons et écrous ovalisant neufs. Joint de retour turbo neuf. Nettoyage et protection du fil de sonde de température d’eau sous le thermostat. Joint spy neuf allumeur, remplacement de l’allumeur. Doigt d’allumeur neuf. Joint couvre-culasse neuf. Joint du reniflard neuf.

- Octobre/novembre/décembre 2013 : 247000 km : remplacement de la ligne complète d’échappement en jetex double sortie, démontage du socle de fixation de la ligne avant puis nettoyage, ponçage, soudure, peinture et vernis, vis neuves. Démarreur en échange standard. Remplacement des joints de collecteur d’échappement en neufs, kit goujons/écrous neufs. Vis et écrous ovalisant neufs entre collecteur et turbo. Démontage, nettoyage et peinture du socle de batterie. Démontage, nettoyage et peinture de la plaque de protection du démarreur. Réfection du faisceau du démarreur avec protection/gainage en scotch alu. Vidange d’huile 75W80 du différentiel de BVA. Down pipe : goujons et écrous ovalisant neufs. Joint de retour turbo neuf. Nettoyage et protection du fil de sonde de température d’eau sous le thermostat. Joint spy neuf allumeur, remplacement de l’allumeur occasion. Doigt d’allumeur neuf. Joint couvre-culasse neuf. Joint du reniflard de vapeur d’huile neuf.

- Janvier 2014 : 247700 km : joint d’étanchéité du compartiment du filtre à air d’habitacle.

- Février 2014 : 247900 km : pompe à eau neuve, joint de pompe à eau neuf, joint de sortie de support de pompe à eau neuf, visserie neuve, 2 silentbloc du tendeur de courroie d’accessoire neufs+visserie neuve, thermostat neuf+visserie neuve, remplacement du LDR.

- Août 2014 : 249600 km : vidange moteur et joint neuf. Graissage des cuirs et des joints de portes. Réglage frein à main, graissage du câble.

- Septembre 2014 : 249900 km : changement du logo latéral de capot. Ajout de l’anneau plastique coloré de barillet et réfection de l’installation électrique de la lumière/barillet.

- Juin 2016 : 250700 km :remplacement du joint de vidange du radiateur de LDR. Batterie neuve.

- Janvier 2017 : 251000 km : contacteur neuf feu stop (pédale de frein).

- Septembre 2017 : 251 444 km : CT OK.

- Mars 2018 : 252 655 km : vidange moteur, joint et filtre à huile.

- Avril 2018 : 253 254 km : reprise de l’étanchéité du tablier au niveau de l’évacuation d'eau du filtre à air d'habitacle. Réparation de l’interrupteur côté conducteur de la veilleuse intérieure. Plaquettes arrières neuves. Purge liquide de frein.

- Mai 2019 : 254 500 km : remplacement du joint de reniflard. Vissage des goujons d'échappement. Caoutchouc silencieux d'échappement neuf.

- septembre 2019 : 255578 km : vidange moteur, joint et filtre à huile. Vidange LDR et purge. Vidange liquide de direction. Vidange freins et purge. Remplissage liquide lave-glace. Graissage cuir. coulisseaux d’étrier huilés.

- octobre 2020 : 265500 km : Graissage des cuirs. Graissage des glissière du toit ouvrant. Collage de la garniture bois de la boite à gant et au dessus de l'autoradio. Plaquettes avant neuves, ajout du clips de maintien de plaquette à droite. Radiateur neuf. Sonde de température neuve de radiateur. Réfection du branchement électrique de la prise d'allumeur. Vidange moteur, filtre huile et joint neufs. Vidange BVA. Nettoyage papillon, intercooler et durites. Vidange LDR et purge. Purge frein avant.

- Avril 2021 : 268300 km : roulement avant droit neuf.

- Octobre 2021 : 271700 km : essuie-glaces.

- Janvier 2023 : 272700 km : 2 pneus neige avants, 2 silent bloc d’échappement à l’arrière. Optique clignotant avant gauche occasion. CT OK. Filtre à air neuf.

- Mai 2023 : 273900 km : remplacement et réparation du système de réglage d’inclinaison du dossier conducteur (occasion). Graissage cuir. Vidange moteur et filtre.

- Août 2023 : 274000 km : durite neuve LDR de entre échangeur BVA et pompe à eau. Vidange LDR.

- Décembre 2023 : 274500 km : durite neuve direction assistée. Vidange direction assistée.
Dernière modification par le lapon le sam. déc. 16, 2023 2:46 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
le saabre
Messages : 7831
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am

Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac

Message par le saabre » lun. mai 02, 2011 11:41 am

- 2011 : 230 000km : Je commence à mettre les mains dedans : moteur d'antenne neuf et antenne neuve, changement de la tige à double cardans de la commande de chauffage, changement de la poignet d'ouverture de porte côté conducteur, changement du commodo de clignotant, remplacement de la console centrale, remplacement de la durite haute de radiateur, remplacement du tiroir d'air additionnel avec durites, changement des durites de dépression au niveau du régulateur de pression d'essence et de l'admission, vidange du LDR, remplacement de l'étrier avant gauche en neuf, purge du liquide de frein. Vidange du liquide de direction. Remplacement de la calandre par celle d'origine (merci Christian).
punaise mais c'était une épave cette caisse :D :D :D :D :D :D :D
** hé hé **

Avatar de l’utilisateur
le lapon
Messages : 7306
Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
Localisation : Cantal

Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac

Message par le lapon » lun. mai 02, 2011 3:09 pm

... vilaine...
Je n'ai jamais eu aussi peu de choses à faire sur une 900...

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac

Message par slash » lun. mai 02, 2011 3:34 pm

Reste à savoir si tu seras capable de l'entretenir .... !

Perso, je doute :D

Avatar de l’utilisateur
le saabre
Messages : 7831
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am

Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac

Message par le saabre » lun. mai 02, 2011 4:02 pm

ouch ! :D
(punaise tu manges nikko ! )

Avatar de l’utilisateur
le lapon
Messages : 7306
Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
Localisation : Cantal

Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac

Message par le lapon » lun. mai 02, 2011 5:12 pm

si je suis dépassé par les travaux, hop un coup de tronçonneuse, ça fera plaisir à Christian... héhéhé...

J'ai l'impression de blasphémer avec vos conneries...

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac

Message par slash » lun. mai 02, 2011 10:44 pm

LoL.

Il faut que je le vois d'ailleurs depuis le temps !!!! peut-être ce week-end si je suis dispo!

hollowguigui
Messages : 3195
Inscription : ven. août 29, 2008 2:00 am

Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac

Message par hollowguigui » mar. mai 03, 2011 12:12 am

félicitation pour cette acquisition, elle est vraiment sublime ! :love:

Avatar de l’utilisateur
TROLLHATTAN PROJECT
Messages : 107
Inscription : mer. juil. 11, 2012 2:00 am

Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac

Message par TROLLHATTAN PROJECT » ven. juil. 27, 2012 12:14 pm

Vraiment sublime cette 900 bicolore. Elle m'a toujours fait rêver. Si jamais, un jour, par hasard (on ne sait jamais), tu t'en lassais... fais-moi signe...

Répondre

Revenir à « 900 classique »