> 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac

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Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac

Message par le lapon » mar. août 20, 2013 5:48 pm

J'ai trouvé la baraque avec ce qu'il faut en garage. Du coup la bico est démontée pour une grosse révision.
Prochainement photos et topo des travaux!
Il est cool ce sujet, suivi d'une 900 depuis 2006. Merci à AES et blayac.
Nikko

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Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac

Message par le lapon » ven. oct. 04, 2013 8:39 pm

:hello:

Salut à tous,
Je prends un peu de temps pour donner des nouvelles.

Après un premier déménagement en Lozère cet été, nous avons finalement redéménagé dans le même village pour trouver une plus grande maison, un grand jardin et surtout un grand sous sol... héhéhé... Du coup, j'ai gardé les trois voitures ! :bounce:

J'ai donc profité de la bico pour me balader dans les montagnes au milieu de jolis décors. Jusqu'au jour où j'ai eu un petit bruit de plaquettes de frein (fin de vie). Et comme souvent une petite réparation en entraînant une autre, j'ai bossé sur la voiture pendant un mois. La 900 a donc eu une "petite" révision cet été :

vidange moteur et filtre à huile. Vidange LDR. Vidange liquide de direction. Vidange de liquide de frein. Nettoyage moteur complet. Nettoyage des passages de cardan et de direction. Remplacement du bocal de LDR en neuf. Ponçage et passage en peinture de la jupe avant. Remplacement des deux durites d’huile entre radiateur d’huile et support filtre à huile par des durites agricoles neuves haute pression +sertissages neufs+vis banjo neuves. Remplacement de la pompe/bocal de direction. Reprise de la rouille + traitement des traverses avant + peinture. Plaquettes avant neuves et étrier avant droit neuf, câble de frein à main graissé, coulisseaux d’étrier huilés. Bougies neuves. Nettoyage de l’intercooler+durites turbo +compartiment de filtre à air moteur. Filtre à air moteur neuf. Nettoyage du boitier papillon. Serrage de tous les colliers des durites. Durite reniflard neuve. Changement de la durite en amont du papillon admission/admission. Retrait de l’évaporateur (ancienne clim) et installation d’un filtre à air d’habitacle neuf+installations d’un cache filtre. Changement de la base d’essuie glace passager et peinture. Remplacement de la durite plastique entre plateau sonde et turbo. Remplacement de la durite de LDR basse du chauffage d’habitacle (neuve). Nettoyage, ponçage, traitement et peinture (+vernis) de petites zones de rouille superficielles : sous le clignotant avant droit, sous le plastique en arc de passage de la roue arrière droite et avant gauche, avec démontage et nettoyage des bavettes+remplacement des vis en fin de vie. Nettoyage et graissage de l’intérieur cuir à l’huile de pied de bœuf. Changement du filtre à essence et des 4 rondelles d’étanchéité en neuf. Changement de la durite de dépression entre le boitier papillon et le dessous de tableau de bord en neuf. Remplacement de la durite entre la BVA et le radiateur cylindrique de refroidissement d’huile BVA par une durite agricole haute pression avec banjo neuf et vis neuve, sertissage neuf +rondelles d’étanchéité neuves ainsi que la rondelle d’étanchéité de l’embout vissé côté BVA. Réglage frein à main. Graissage du levier de vitesse de BVA.

La ligne Jetex double sortie est prête à être montée.

Quelques photos mais désolé je n'ai que des photos avec mon portable :

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Au chaud avec la 99:
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Après un remontage complet, je pars pour une journée "champignon" la semaine dernière et paf, le démarreur donne des signes de faiblesse pour finir par rendre l'âme... Bref démarreur, joint collecteur, goujons sont commandés. Je vais en profiter pour refaire au propre la zone de batterie. L'idée est de remonter tout ça avant les premières neiges pour profiter des paysages enneigés en 900... mais quand on démonte une 900 on ne sait jamais jusqu'où ça va nous emmener.

Sinon pour les possesseurs de 900 BVA, je conseille de vérifier les sertissages de durites d'huile car ils vieillissent mal générant des petites fuites et laissant rentrer un peu d'air dans le circuit (vieillissement précoce de l'huile BVA).

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Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac

Message par le lapon » ven. oct. 04, 2013 8:46 pm

avec des sertissages modernes, on est tranquille :

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Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac

Message par pulverisator » ven. oct. 04, 2013 11:33 pm

ahhhh, voilà des bonnes nouvelles !!!!
Tu as bien bossé dessus je vois.

La mienne prend la poussière.....

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Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac

Message par le lapon » ven. oct. 04, 2013 11:44 pm

Merci Pascal.
Pour ta bico, je suis sûr que son temps viendra... Tu as de quoi t'occuper avec les autres. C'est beaucoup de temps pour les entretenir correctement et il faut le faire quand l'envie est présente pour ne pas se dégoûter.

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Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac

Message par 900 turbo 16 » sam. oct. 05, 2013 12:15 am

Salut Nikko,

beau travail encore une fois sur cette 900.
Tu en prends vraiment soin.
Sinon, promis juré je m'occupe de toi très rapidement. Enfin dès que le rythme se pose un peu ;) .


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Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac

Message par le lapon » sam. oct. 05, 2013 12:20 am

Salut
Rien ne presse, prends soin de ta petite famille. Venez prendre l'air en lozère quand tout ira un peu mieux.

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Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac

Message par diplosaab » sam. oct. 05, 2013 12:30 pm

Joli voiture et joli sujet ... Depuis 2006!
Au fait ça lui fait combien de km à ta bico?

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Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac

Message par le lapon » sam. oct. 05, 2013 1:37 pm

Merci!
247 000 km au compteur.
Historique de l'entretien avec kilométrage ici: entretien

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Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac

Message par feelinjoy » sam. oct. 05, 2013 7:20 pm

:love: Elle est superbe!!! :love: bravo!

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Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac

Message par helterskelter » sam. oct. 05, 2013 7:22 pm

ahhhh, voilà des bonnes nouvelles !!!!
Tu as bien bossé dessus je vois.

La mienne prend la poussière.....
Peux m 'en occuper si tu veux :D



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Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac

Message par le lapon » sam. oct. 05, 2013 9:22 pm

Je croyais que t'avais atteint le quota?

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Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac

Message par doum-doum » sam. oct. 05, 2013 9:25 pm

Oui Nikko, mais Harry est faible... :D

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Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac

Message par toto435 » dim. oct. 06, 2013 1:43 am


Peux m 'en occuper si tu veux :D

Idem :whistle:
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

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Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac

Message par Brieuc » dim. oct. 13, 2013 5:23 pm

Tu t'es fourni où et tu en as eu pour quel prix pour remplacer les durites qui vont du radiateur huile au filtre, si ce n'est pas indiscret? ;)

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Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac

Message par le lapon » lun. oct. 14, 2013 12:20 am

Chez un revendeur agricole à côté de chez moi. Mais n'importe quel revendeur de matériel hydraulique aurait fait l'affaire. J'ai payé 180€ en tout avec banjo, olives, tout changé. J'ai payé un peu cher car j'ai fait le choix de passer en flexible agricole plus rigide et plus solide avec un sertissage beaucoup plus résistant (résiste à 200 bars...).

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Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac

Message par le lapon » sam. oct. 26, 2013 12:22 pm

Bon l'aventure continue :D

La vieille ligne est tombée, avec la jetex en attente :

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Au passage petite réfection d'un support fêlé: nettoyage, ponçage, soudure, peinture :

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Il a fallu virer la batterie et le support, donc même chose :
On y voit aussi le joint du collecteur d'échappement.

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Le démarreur va être remplacé en échange standard, donc préparation du retrait du collecteur. Kit goujons neuf. Le tout qui baigne dans le dégrippant depuis 10 jours, croisons les doigts pour le démontage des goujons. Si ça se passe mal, je ferais des photos du déculassage !!! héhéhé... :lol:

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Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac

Message par le lapon » mar. nov. 19, 2013 6:33 pm

Le chantier continue. Collecteur démonté, démarreur démonté (quelle galère sans pont). Ça fait un peu de place :

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J'ai reçu le démarreur en E/S, réfection de la plaque de protection :

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Pour le remontage je suis en attente des joints de turbo, joint couvre culasse, joint allumeur, 3 joints du collecteur. Ca laisse le temps de bien tout préparer et nettoyer.

Du coup, le bouchon de niveau du différentiel de BVA est plus facile d'accès, je cherche à trouver la bonne huile pour faire cette petite vidange mais pas trouvé chez mon petit revendeur du coin... A voir.

En attendant je me fais les dents sur une des deux plaques de protection de la ligne d'échappement :

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Le chantier n'avance pas vite mais les pièces sont pas simples à trouver et une panne en envoie souvent à une autre...
Si on reprend le fil :
au départ bruit de plaquette--->étrier de mort--->je vois une fuite d'huile--->durites huile moteur changées---> ça fuit autre part --->durite huile BVA changée--->démarreur mort ensuite--->fuite du joint haut-moteur et allumeur, etc...

un jour je pourrais enfin me remettre au volant.... héhéhé...

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Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac

Message par noug2 » mar. nov. 19, 2013 6:42 pm

il fallait monter le jetex 3 pouces , c'est plus sympas :D :D sasn le silencieux centrale , ... la meme chose que céleste
L'huile et la graisse , le secret de la vitesse !!

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Re: > 900 T8 bicolore odoardo grey : la magnifique saab de blayac

Message par le lapon » mar. nov. 19, 2013 7:49 pm

Sans doute... Mais céleste est un furieux, et puis à 300CV on peut faire du bruit. Moi je suis un petit bricoleur avec un simple T8 sans modif... Hehehe...

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