900 T16 - 1988 de primo : visite guidée
- primo
- Messages : 1326
- Inscription : jeu. avr. 22, 2004 2:00 am
Re: 900 T16 - 1988 de primo : visite guidée
Je vous propose une visite guidée de ma T16, achetée en mars 2005 ;
900 T16 de 1988, 322 000 km
Equipements : Clim (compresseur HS), régulateur de vitesse, intérieur cuir gris.
Chassis sport, jantes aéro (prises sur la 158), kit aéro, aileron « whaletail ».
Elle arrive dans cet état :
Au niveau mécanique : Turbo, boite, supports moteurs et embrayage changés.
Au niveau carrosserie : elle fait peur, une aile est attaquée, l%u2019aileron n%u2019est pas en forme et la plaque autour de l%u2019immatriculation arrière non plus ;
L%u2019intérieur est plutôt propre, le cuir un peu fatigué, le ciel de toit a été refait.
Depuis l%u2019achat :
- Peinture complète (une aile refaite, la plaque sous la plaque d%u2019immatriculation, peinture de l%u2019aileron).
- La partie plastique de l%u2019aileron a été reteintée.
- Jantes aéro (prises sur la 158)
- Kit aéro remonté (sauf les raccords de pare chocs avant, il m%u2019en manque un).
- Intérieur : panneaux de portes refaits en suédine.
- Volant Nardi cuir trois branches alu (ebay) + moyeu neuf (elkparts).
Au niveau mécanique :
- Amortisseurs Sachs neufs achetés chez RBM, montés chez SEA.
J%u2019ai changé le doigt d%u2019allumeur un jour qu%u2019elle ne démarrait pas, en fait c%u2019était l%u2019alarme%u2026
Grosse révision du Druide en personne à l%u2019automne :
- Distribution et joint de culasse.
- Soupape de décharge turbo neuve.
- Rotules supérieures et inférieures à l%u2019avant gauche.
- Rotule et soufflet de cardan avant droite.
- Crémaillère de direction changée (merci Socrate !)
- Flexible d%u2019embrayage changé.
- Bougies, vidange moteur, filtre à huile, vidange boite, liquide direction assistée, mise en antigel.
Passons à la visite :ma galerie photo
Voilà j%u2019espère que ça vous a plu, j%u2019en profite au passage pour remercier tous les saabistes qui ont contribué à cette aventure, avec dans le désordre : Socrate, Artlou, Aspect geek, Stel & Agnès, Ren, Aeroman, Sweden, Zéphir, les saabistes du Nord et tous ceux que j%u2019oublie%u2026.
900 T16 de 1988, 322 000 km
Equipements : Clim (compresseur HS), régulateur de vitesse, intérieur cuir gris.
Chassis sport, jantes aéro (prises sur la 158), kit aéro, aileron « whaletail ».
Elle arrive dans cet état :
Au niveau mécanique : Turbo, boite, supports moteurs et embrayage changés.
Au niveau carrosserie : elle fait peur, une aile est attaquée, l%u2019aileron n%u2019est pas en forme et la plaque autour de l%u2019immatriculation arrière non plus ;
L%u2019intérieur est plutôt propre, le cuir un peu fatigué, le ciel de toit a été refait.
Depuis l%u2019achat :
- Peinture complète (une aile refaite, la plaque sous la plaque d%u2019immatriculation, peinture de l%u2019aileron).
- La partie plastique de l%u2019aileron a été reteintée.
- Jantes aéro (prises sur la 158)
- Kit aéro remonté (sauf les raccords de pare chocs avant, il m%u2019en manque un).
- Intérieur : panneaux de portes refaits en suédine.
- Volant Nardi cuir trois branches alu (ebay) + moyeu neuf (elkparts).
Au niveau mécanique :
- Amortisseurs Sachs neufs achetés chez RBM, montés chez SEA.
J%u2019ai changé le doigt d%u2019allumeur un jour qu%u2019elle ne démarrait pas, en fait c%u2019était l%u2019alarme%u2026
Grosse révision du Druide en personne à l%u2019automne :
- Distribution et joint de culasse.
- Soupape de décharge turbo neuve.
- Rotules supérieures et inférieures à l%u2019avant gauche.
- Rotule et soufflet de cardan avant droite.
- Crémaillère de direction changée (merci Socrate !)
- Flexible d%u2019embrayage changé.
- Bougies, vidange moteur, filtre à huile, vidange boite, liquide direction assistée, mise en antigel.
Passons à la visite :ma galerie photo
Voilà j%u2019espère que ça vous a plu, j%u2019en profite au passage pour remercier tous les saabistes qui ont contribué à cette aventure, avec dans le désordre : Socrate, Artlou, Aspect geek, Stel & Agnès, Ren, Aeroman, Sweden, Zéphir, les saabistes du Nord et tous ceux que j%u2019oublie%u2026.
- Jooles
- Messages : 1550
- Inscription : dim. juin 26, 2005 2:00 am
Re: 900 T16 - 1988 de primo : visite guidée
Eh bien ma foi, une bien belle T16...
Plus que 2 ou 3 détails et elle sera parfaite
Et puis, ce coup-ci , l'auroradio est déjà branché
Joli
Ju
Plus que 2 ou 3 détails et elle sera parfaite
Et puis, ce coup-ci , l'auroradio est déjà branché
Joli
Ju
- Grammoux
- Messages : 3644
- Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am
Re: 900 T16 - 1988 de primo : visite guidée
Chouette 900 !
Tu rigoles ?Un voisin pas content me l’a rayé, heureusement c’est pas trop profond :
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: 900 T16 - 1988 de primo : visite guidée
Tu parles de la distribution... pas refaite encore à 322000 km Ca me laisse un peu de marge pour le cab' alors !
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- cyrille
- Messages : 3751
- Inscription : jeu. mai 05, 2005 2:00 am
Re: 900 T16 - 1988 de primo : visite guidée
Trés belle auto Primo, merci pour la visite et bonne route
- primo
- Messages : 1326
- Inscription : jeu. avr. 22, 2004 2:00 am
Re: 900 T16 - 1988 de primo : visite guidée
Peut être déjà refaite une fois, en tout cas pas de traces dans les factures.Tu parles de la distribution... pas refaite encore à 322000 km Ca me laisse un peu de marge pour le cab' alors !
Heu pas compris là...Tu rigoles ?
- le saabre
- Messages : 7831
- Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am
Re: 900 T16 - 1988 de primo : visite guidée
superbe !
le volant, d'habitude je suis pas fan mais la ça fait vraiment bien !
le volant, d'habitude je suis pas fan mais la ça fait vraiment bien !
- Grammoux
- Messages : 3644
- Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am
Re: 900 T16 - 1988 de primo : visite guidée
Heu pas compris là...Tu rigoles ?
Tu veux vraiment dire qu'un voisin a rayé ta carrosserie parce qu'il n'était pas content ??? Je trouvait ça étonnant, mais bon... Chouette le voisin !
- primo
- Messages : 1326
- Inscription : jeu. avr. 22, 2004 2:00 am
Re: 900 T16 - 1988 de primo : visite guidée
En fait, dans ma rue, les places sont chères et les gens ne supportent pas d'avoir à marcher 50 mètres pour prendre leur voiture ; j'avais une super place et je prenais pas beaucoup la saab, et j'ai eu une première rayure..ensuite je suis parti en week end et au retour j'avais la deuxième ; donc je l'ai déplacé de 20 mètres et depuis j'évite cette place. Voilà le genre de voisin...Tu veux vraiment dire qu'un voisin a rayé ta carrosserie parce qu'il n'était pas content ??? Je trouvait ça étonnant, mais bon... Chouette le voisin !
- Jooles
- Messages : 1550
- Inscription : dim. juin 26, 2005 2:00 am
Re: 900 T16 - 1988 de primo : visite guidée
Maintenant, tu dois pouvoir le repérer : il doit tt le temps squatter la place en question...
Ju
Ju
- joe
- Messages : 10576
- Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
- Localisation : Lille
Re: 900 T16 - 1988 de primo : visite guidée
que de chemin parcouru mon bon primo depuis la derniere fois que j'ai vu cette auto....elle a meilleure allure maintenant!
- primo
- Messages : 1326
- Inscription : jeu. avr. 22, 2004 2:00 am
Re: 900 T16 - 1988 de primo : visite guidée
Je savais que t'aurais du mal à la reconnaître
- Yuna
- Messages : 304
- Inscription : mer. janv. 19, 2005 1:00 am
Re: 900 T16 - 1988 de primo : visite guidée
En fait, dans ma rue, les places sont chères et les gens ne supportent pas d'avoir à marcher 50 mètres pour prendre leur voiture ; j'avais une super place et je prenais pas beaucoup la saab, et j'ai eu une première rayure..ensuite je suis parti en week end et au retour j'avais la deuxième ; donc je l'ai déplacé de 20 mètres et depuis j'évite cette place. Voilà le genre de voisin...Tu veux vraiment dire qu'un voisin a rayé ta carrosserie parce qu'il n'était pas content ??? Je trouvait ça étonnant, mais bon... Chouette le voisin !
Et bien, chouette quartier!! heureusement que tu remontes le niveau Primo!
quand je pense que j'ai la T8 Jubilee qui occupe une place pour rien et qui perd à l'huile sur la route! dans un cul-de-sac où les places pour se garer sont rares! j'ai donc des voisins indulgents!!! (il est vrai qu'ils ont des allées de garage eux!)
sinon, très belle présentation de ta "petite"
- primo
- Messages : 1326
- Inscription : jeu. avr. 22, 2004 2:00 am
Re: 900 T16 - 1988 de primo : visite guidée
Le pire c'est qu'il y a d'autres voitures qui ne bougent pas du tout, une Corsa GT à vendre toute pourrie (peut même plus la rayer celle là) ou encore un Defender, mais là avec la peinture neuve, il s'est fait plaisir le bonhomme..
- ren
- Messages : 1175
- Inscription : sam. mai 01, 2004 2:00 am
Re: 900 T16 - 1988 de primo : visite guidée
Bravo, quelle métamorphose !
Il est loin le temps où on allait voir les 900 BP pourries du fin fond du 9-4.
Il est loin le temps où on allait voir les 900 BP pourries du fin fond du 9-4.
-
- Messages : 387
- Inscription : mer. sept. 22, 2004 2:00 am
Re: 900 T16 - 1988 de primo : visite guidée
super ta T16 ,bravo Primo!!
- primo
- Messages : 1326
- Inscription : jeu. avr. 22, 2004 2:00 am
Re: 900 T16 - 1988 de primo : visite guidée
Merci les gars, toujours autant de plaisir à la démarrer le matin, c'est ça qui compte..
- mrsabidji
- Messages : 397
- Inscription : lun. janv. 23, 2006 1:00 am
Re: 900 T16 - 1988 de primo : visite guidée
entierement d'accord. ca m'a saute aux yeux. le rest de la voiture est pas mal non plus, d'ailleurs.superbe !
le volant, d'habitude je suis pas fan mais la ça fait vraiment bien !
- agnes
- Messages : 1503
- Inscription : mar. déc. 13, 2005 1:00 am
Re: 900 T16 - 1988 de primo : visite guidée
t as de la chance
je voulais voler une voiture sans premis rouge pour
l echanger avec la tienne mais tu es arrivé trop tot
bonne route a toi
je voulais voler une voiture sans premis rouge pour
l echanger avec la tienne mais tu es arrivé trop tot
bonne route a toi
- primo
- Messages : 1326
- Inscription : jeu. avr. 22, 2004 2:00 am
Re: 900 T16 - 1988 de primo : visite guidée
Heureusement que ta complice ne tenait pas debout, sinon vous pouviez réussir votre coup. En pleine campagne un samedi soir, j'aurai rien pu faire, ou alors demander les clés de la Yacht club à Stel et rentrer chez moi...je voulais voler une voiture sans premis rouge pour
l echanger avec la tienne mais tu es arrivé trop tot