Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
-
- Messages : 329
- Inscription : lun. avr. 09, 2012 2:00 am
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
Bonjour Saabiste17,
elle superbe cette SAAB, j'aimerais arriver à ce niveau là de restauration un de ces jours. Comme j'ai un problème d'ABS depuis le début avec ma 900i de 93, un point m'intéresse particulièrement dans les choses que tu as fait faire à la dernière visite chez le druide: le changement de la sphère ABS.
Qu'est ce qui vous a décidé à la remplacer?
Ou avez vous trouvé une sphère neuve ou en bon état?
Combien cela a-t-il coûté?
Si c'est pas trop demander merci d'avance pour ta réponse
elle superbe cette SAAB, j'aimerais arriver à ce niveau là de restauration un de ces jours. Comme j'ai un problème d'ABS depuis le début avec ma 900i de 93, un point m'intéresse particulièrement dans les choses que tu as fait faire à la dernière visite chez le druide: le changement de la sphère ABS.
Qu'est ce qui vous a décidé à la remplacer?
Ou avez vous trouvé une sphère neuve ou en bon état?
Combien cela a-t-il coûté?
Si c'est pas trop demander merci d'avance pour ta réponse
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
Elle n'a jamais été restaurée Juste entretenue de façon scrupuleuse pour ne jamais être emm... sur la route. Un truc qui ne va pas : je répare je fais réparer Elle est en bon état mais surtout pas état concours et je m'en tape. Une voiture, quelque soit son âge est faite pour rouler et non pour rester dans un muséej'aimerais arriver à ce niveau là de restauration un de ces jours.
La sphère d'ABS a été changée parce que les voyants d'ABS et de frein s'allumaient tout simplement. Ca n'empêchait pas la voiture de freiner mas j'aime pas avoir des trucs allumés au tdbComme j'ai un problème d'ABS depuis le début avec ma 900i de 93, un point m'intéresse particulièrement dans les choses que tu as fait faire à la dernière visite chez le druide: le changement de la sphère ABS.
Qu'est ce qui vous a décidé à la remplacer?
Ou avez vous trouvé une sphère neuve ou en bon état?
Combien cela a-t-il coûté?
Si c'est pas trop demander merci d'avance pour ta réponse
Elle n'a pas été remplacée par une neuve mais par une occas' garantie par le druide. Le prix ? 55€ de mémoire. J'aurais préféré une neuve qui coûte certes un bras mais le druide a fait au mieux de mon porte-monnaie
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
Il y a une procédure qui traîne pour tester les sphères ABS, contact mis pomper à plusieurs reprises en écrasant la pédale de frein et compter le nombre de fois qu'il faut pour allumer l'antilock, plus c est tard mieux c'est.
-
- Messages : 4393
- Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
- Localisation : Limoges
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
Oui,Il y a une procédure qui traîne pour tester les sphères ABS, contact mis pomper à plusieurs reprises en écrasant la pédale de frein et compter le nombre de fois qu'il faut pour allumer l'antilock, plus c est tard mieux c'est.
de mémoire au moins cinq coups de pédale avant que le voyant ne s'allume pour être considérée en état.
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
Donc quand ça s'allume à chaque coup de frein ou en permanence, c'est que c'est mort ?
La facture était assez "coquette" mais je n'avais pas fais de frais dessus depuis 4 ans, donc ça reste plus que raisonnable. Et puis, avec le cab', j'ai arrêté de compter
La facture était assez "coquette" mais je n'avais pas fais de frais dessus depuis 4 ans, donc ça reste plus que raisonnable. Et puis, avec le cab', j'ai arrêté de compter
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- zeb25
- Messages : 4996
- Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
C'est sur t'avais la Vigg pendant ce temps...Et t'as pas compter non plus...
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
Valait mieux pas vu ce qu'elle m'a couté la garceC'est sur t'avais la Vigg pendant ce temps...Et t'as pas compter non plus...
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
-
- Messages : 329
- Inscription : lun. avr. 09, 2012 2:00 am
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
[quotemsg=165016,159,78]Donc quand ça s'allume à chaque coup de frein ou en permanence, c'est que c'est mort ?
Comme j'ai déjà changé le boîtier électronique, cela voudrait dire que ma sphère est morte car le voyant ABS ne s'éteint jamais (après avoir mis le contact naturellement).
Merci pour votre aide.
Comme j'ai déjà changé le boîtier électronique, cela voudrait dire que ma sphère est morte car le voyant ABS ne s'éteint jamais (après avoir mis le contact naturellement).
Merci pour votre aide.
- saabin
- Messages : 2081
- Inscription : dim. oct. 12, 2008 2:00 am
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
une Saab c'est comme une femme, plus elle est vieille....
moins elle coute
moins elle coute
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
Ou pasune Saab c'est comme une femme, plus elle est vieille....
moins elle coute
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- alex35saab
- Messages : 675
- Inscription : mar. avr. 14, 2009 2:00 am
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
Vandalisme chez Espace Collection ! ; Tu me fais peur la mienne y est depuis +/- 3 mois….Après deux mois et demi passés chez le druide de Loire Atlantique, j'ai (enfin) récupéré le cab' après sa révision de printemps.
Suite au vandalisme dans le parc d'Espace Collection :
- peinture et débosselage porte passager
- changement des 4 injecteurs
Voilà, je crois que je n'ai rien oublié
Prochain frais à prévoir : RIEN m'a dit le druide Même pas la distrib' et pourtant le cab' arrive à 264000 km. Je m'étais pourtant préparé "psychologiquement" à de gros frais [:camilo16:2]
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
Je pense qu'Antoine t'aurait appelé
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- alex35saab
- Messages : 675
- Inscription : mar. avr. 14, 2009 2:00 am
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
j'imagine aussi.
en tous cas je crois que nous devrions ouvrir le cub des 900 cab "aux clignos blancs"
en tous cas je crois que nous devrions ouvrir le cub des 900 cab "aux clignos blancs"
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
Arrêtes ! Nous allons être traités d'affreux tunneurs
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
La cure chez le druide a été profitable au cab' au niveau des conso. Avec un changement d'injecteurs et une sonde lambda neuve, la conso est passée de 10l à 9.25l
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- saabin
- Messages : 2081
- Inscription : dim. oct. 12, 2008 2:00 am
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
elle consomme + que toi ???
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
Ca dépend du liquide mis dans le réservoir de chacun
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- Cosinus
- Messages : 616
- Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
- Localisation : Wattrelos
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
Ils avaient quoi tes injecteurs ? Tu as vidé le stock du druide, et je me retrouve avec des Bosch à la place des Lucas (dont un fuyait)... À mon grand étonnement ça fonctionne bien, mais c'est provisoire.La cure chez le druide a été profitable au cab' au niveau des conso. Avec un changement d'injecteurs et une sonde lambda neuve, la conso est passée de 10l à 9.25l
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
Ils ont été volés une nuit sur le parc d'Espace Collection Faut être c.. quand même pour voler des injecteursIls avaient quoi tes injecteurs ?
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
J ai eu la même mésaventure dans ma rue, des petits malins sûrement adeptes du swap ont fracturé la flat pour piquer la rampe d injecteurs, heureusement des voisins les ont fait fuir.
L injection des saab est assez employée dans l Upgrade de voitures turbo compressées type Peugeot TCT, et autres...
L injection des saab est assez employée dans l Upgrade de voitures turbo compressées type Peugeot TCT, et autres...