Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992

Répondre
PAM
Messages : 329
Inscription : lun. avr. 09, 2012 2:00 am

Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992

Message par PAM » dim. avr. 07, 2013 1:56 pm

Bonjour Saabiste17,
elle superbe cette SAAB, j'aimerais arriver à ce niveau là de restauration un de ces jours. Comme j'ai un problème d'ABS depuis le début avec ma 900i de 93, un point m'intéresse particulièrement dans les choses que tu as fait faire à la dernière visite chez le druide: le changement de la sphère ABS.
Qu'est ce qui vous a décidé à la remplacer?
Ou avez vous trouvé une sphère neuve ou en bon état?
Combien cela a-t-il coûté?
Si c'est pas trop demander merci d'avance pour ta réponse

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992

Message par Saabiste17 » dim. avr. 07, 2013 2:08 pm

j'aimerais arriver à ce niveau là de restauration un de ces jours.
Elle n'a jamais été restaurée :) Juste entretenue de façon scrupuleuse pour ne jamais être emm... sur la route. Un truc qui ne va pas : je répare je fais réparer :) Elle est en bon état mais surtout pas état concours et je m'en tape. Une voiture, quelque soit son âge est faite pour rouler et non pour rester dans un musée

Comme j'ai un problème d'ABS depuis le début avec ma 900i de 93, un point m'intéresse particulièrement dans les choses que tu as fait faire à la dernière visite chez le druide: le changement de la sphère ABS.
Qu'est ce qui vous a décidé à la remplacer?
Ou avez vous trouvé une sphère neuve ou en bon état?
Combien cela a-t-il coûté?
Si c'est pas trop demander merci d'avance pour ta réponse
La sphère d'ABS a été changée parce que les voyants d'ABS et de frein s'allumaient tout simplement. Ca n'empêchait pas la voiture de freiner mas j'aime pas avoir des trucs allumés au tdb :o
Elle n'a pas été remplacée par une neuve mais par une occas' garantie par le druide. Le prix ? 55€ de mémoire. J'aurais préféré une neuve qui coûte certes un bras mais le druide a fait au mieux de mon porte-monnaie :)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992

Message par 9_turbo » dim. avr. 07, 2013 2:15 pm

Il y a une procédure qui traîne pour tester les sphères ABS, contact mis pomper à plusieurs reprises en écrasant la pédale de frein et compter le nombre de fois qu'il faut pour allumer l'antilock, plus c est tard mieux c'est.

900 turbo 16
Messages : 4390
Inscription : lun. oct. 03, 2005 2:00 am
Localisation : Limoges

Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992

Message par 900 turbo 16 » dim. avr. 07, 2013 2:55 pm

Il y a une procédure qui traîne pour tester les sphères ABS, contact mis pomper à plusieurs reprises en écrasant la pédale de frein et compter le nombre de fois qu'il faut pour allumer l'antilock, plus c est tard mieux c'est.
Oui,
de mémoire au moins cinq coups de pédale avant que le voyant ne s'allume pour être considérée en état.

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992

Message par Saabiste17 » dim. avr. 07, 2013 3:40 pm

Donc quand ça s'allume à chaque coup de frein ou en permanence, c'est que c'est mort ?

La facture était assez "coquette" mais je n'avais pas fais de frais dessus depuis 4 ans, donc ça reste plus que raisonnable. Et puis, avec le cab', j'ai arrêté de compter :)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
zeb25
Messages : 4996
Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am

Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992

Message par zeb25 » dim. avr. 07, 2013 4:29 pm

C'est sur t'avais la Vigg pendant ce temps...Et t'as pas compter non plus... :whistle:

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992

Message par Saabiste17 » dim. avr. 07, 2013 6:02 pm

C'est sur t'avais la Vigg pendant ce temps...Et t'as pas compter non plus... :whistle:
Valait mieux pas vu ce qu'elle m'a couté la garce :D
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

PAM
Messages : 329
Inscription : lun. avr. 09, 2012 2:00 am

Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992

Message par PAM » dim. avr. 07, 2013 6:34 pm

[quotemsg=165016,159,78]Donc quand ça s'allume à chaque coup de frein ou en permanence, c'est que c'est mort ?

Comme j'ai déjà changé le boîtier électronique, cela voudrait dire que ma sphère est morte car le voyant ABS ne s'éteint jamais (après avoir mis le contact naturellement).
Merci pour votre aide.

Avatar de l’utilisateur
saabin
Messages : 2081
Inscription : dim. oct. 12, 2008 2:00 am

Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992

Message par saabin » dim. avr. 07, 2013 7:34 pm

une Saab c'est comme une femme, plus elle est vieille....
moins elle coute :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992

Message par Saabiste17 » lun. avr. 08, 2013 1:38 pm

une Saab c'est comme une femme, plus elle est vieille....
moins elle coute :lol: :lol:
Ou pas :whistle: ;)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
alex35saab
Messages : 675
Inscription : mar. avr. 14, 2009 2:00 am

Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992

Message par alex35saab » lun. avr. 08, 2013 8:00 pm

Après deux mois et demi passés chez le druide de Loire Atlantique, j'ai (enfin) récupéré le cab' après sa révision de printemps.

Suite au vandalisme dans le parc d'Espace Collection :

- peinture et débosselage porte passager
- changement des 4 injecteurs

Voilà, je crois que je n'ai rien oublié :whistle:

Prochain frais à prévoir : RIEN m'a dit le druide :bounce: Même pas la distrib' et pourtant le cab' arrive à 264000 km. Je m'étais pourtant préparé "psychologiquement" à de gros frais [:camilo16:2]
Vandalisme chez Espace Collection ! ; Tu me fais peur la mienne y est depuis +/- 3 mois….

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992

Message par Saabiste17 » mar. avr. 09, 2013 9:40 am

Je pense qu'Antoine t'aurait appelé ;)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
alex35saab
Messages : 675
Inscription : mar. avr. 14, 2009 2:00 am

Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992

Message par alex35saab » mar. avr. 09, 2013 11:14 am

j'imagine aussi. ;)

en tous cas je crois que nous devrions ouvrir le cub des 900 cab "aux clignos blancs"

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992

Message par Saabiste17 » mar. avr. 09, 2013 1:03 pm

Arrêtes ! Nous allons être traités d'affreux tunneurs :whistle:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992

Message par Saabiste17 » mar. mai 07, 2013 5:51 pm

La cure chez le druide a été profitable au cab' au niveau des conso. Avec un changement d'injecteurs et une sonde lambda neuve, la conso est passée de 10l à 9.25l :bounce:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
saabin
Messages : 2081
Inscription : dim. oct. 12, 2008 2:00 am

Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992

Message par saabin » mer. mai 08, 2013 8:44 pm

elle consomme + que toi ??? :D

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992

Message par Saabiste17 » mer. mai 08, 2013 8:58 pm

Ca dépend du liquide mis dans le réservoir de chacun :whistle:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
Cosinus
Messages : 612
Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
Localisation : Wattrelos

Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992

Message par Cosinus » jeu. mai 09, 2013 2:20 pm

La cure chez le druide a été profitable au cab' au niveau des conso. Avec un changement d'injecteurs et une sonde lambda neuve, la conso est passée de 10l à 9.25l :bounce:
Ils avaient quoi tes injecteurs ? Tu as vidé le stock du druide, et je me retrouve avec des Bosch à la place des Lucas (dont un fuyait)... À mon grand étonnement ça fonctionne bien, mais c'est provisoire.

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992

Message par Saabiste17 » jeu. mai 09, 2013 2:29 pm

Ils avaient quoi tes injecteurs ?
Ils ont été volés une nuit sur le parc d'Espace Collection :sarcastic: Faut être c.. quand même pour voler des injecteurs :lol:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992

Message par 9_turbo » jeu. mai 09, 2013 2:38 pm

J ai eu la même mésaventure dans ma rue, des petits malins sûrement adeptes du swap ont fracturé la flat pour piquer la rampe d injecteurs, heureusement des voisins les ont fait fuir.
L injection des saab est assez employée dans l Upgrade de voitures turbo compressées type Peugeot TCT, et autres...

Répondre

Revenir à « 900 classique »