Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
- Cosinus
- Messages : 612
- Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
- Localisation : Wattrelos
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
Ah merde ! Je croyais qu'ils avaient piqué des injecteurs "modernes" sur les "presqu'épaves" qui trainent dans le fond... Je pensais pas que cette référence-là pouvait intéresser les adeptes de la préparation.
- Cece95
- Messages : 4224
- Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
Des amateurs car sinon ils sauraient que les injecteurs de 900 ne sont pas top niveau debit ..
Cosinus etrange le montage de bosch a la place des lucas ...Cela n a pas du tout la meme impedance , ils ont du surement "shunter" la resistance de charge dorée dans l aille dans ce cas ..
Cosinus etrange le montage de bosch a la place des lucas ...Cela n a pas du tout la meme impedance , ils ont du surement "shunter" la resistance de charge dorée dans l aille dans ce cas ..
- 9_turbo
- Messages : 3557
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
Amateurs mais voleurs:-)
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
Conformément à l'obligation que j'ai avec mon nouveau contrat d'assurance, hier c'était jour d'expertise pour le cab' Maquillée comme une voiture volée [:camilo16:2] , polishée de partout, j'ai donc rencontré un expert spécialisé dans les véhicules de collection et réellement passionné par son métier. D'ailleurs, une superbe Porsche tronait sur le parking, de bonne augure pour la suite.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour une expertise et je n'ai pas été déçu. Le contrôle technique a côté c'est de la rigolade à une différence près c'est que les organes de sécurité ne sont pas testés ; normal il n'a pas le matériel.
Après discussion avec l'expert dans son bureau, présentation des factures de réparation, carnet d'entretien nous sommes parti pour un essai routier d'une vingtaine de kilomètres. Retour ensuite où la voiture est mise sur le pont pour le début de l'inspection.
L'expert a trouvé le cab' étonnament bien conservé vu son kilométrage (265000 km). Pas de rouille perforante bien sûr ; juste un peu de rouille de surface à certains endroits mais je le savais, rien de grave. Je m'attendais a ce qu'il tique sur la capote mais il l'a considéré en état d'usage pour un véhicule de 21 ans avec ce kilométrage et plutôt en bon état.
Après l'inspection, retour dans le bureau - l'expertise a débuté depuis 1h15 - et re-bavardage entre passionnés .
Arrive le moment fatidique avec la détermination de la valeur réelle du cab'.... Et à nouveau j'ai confirmation qu'il connait bien le marché en me sortant des annonces de doux rêveurs à 17000€.... Il me dit aussi "je peux me baser sur les annonces du bon coin à 5000€"....
Vous l'avez compris, le prix est entre ces deux fourchettes Perso, je l'ai estimé entre 8 ET 10000€. Antoine le druide, avec qui j'avais déjeuné le midi m'avait dit "entre 9 et 10". La fourchette se resserre.... Vous voudriez bien savoir hein ? [:camilo16:2]
Compte tenu de l'entretien plus que régulier, de l'historique clair et limpide (j'ai le bon de livraison du véhicule), de sa version, des quelques options (mais finalement il n'y en a pas beaucoup), Cabounet a été estimé à.... 11000€
Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir à Faxydid qui se plaint tjrs que nos Saab sont sous-estimées
Perso, je suis agréablement surpris mais en cas d'accident ou de vol, il y aura une base sérieuse de négociation avec l'assurance
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour une expertise et je n'ai pas été déçu. Le contrôle technique a côté c'est de la rigolade à une différence près c'est que les organes de sécurité ne sont pas testés ; normal il n'a pas le matériel.
Après discussion avec l'expert dans son bureau, présentation des factures de réparation, carnet d'entretien nous sommes parti pour un essai routier d'une vingtaine de kilomètres. Retour ensuite où la voiture est mise sur le pont pour le début de l'inspection.
L'expert a trouvé le cab' étonnament bien conservé vu son kilométrage (265000 km). Pas de rouille perforante bien sûr ; juste un peu de rouille de surface à certains endroits mais je le savais, rien de grave. Je m'attendais a ce qu'il tique sur la capote mais il l'a considéré en état d'usage pour un véhicule de 21 ans avec ce kilométrage et plutôt en bon état.
Après l'inspection, retour dans le bureau - l'expertise a débuté depuis 1h15 - et re-bavardage entre passionnés .
Arrive le moment fatidique avec la détermination de la valeur réelle du cab'.... Et à nouveau j'ai confirmation qu'il connait bien le marché en me sortant des annonces de doux rêveurs à 17000€.... Il me dit aussi "je peux me baser sur les annonces du bon coin à 5000€"....
Vous l'avez compris, le prix est entre ces deux fourchettes Perso, je l'ai estimé entre 8 ET 10000€. Antoine le druide, avec qui j'avais déjeuné le midi m'avait dit "entre 9 et 10". La fourchette se resserre.... Vous voudriez bien savoir hein ? [:camilo16:2]
Compte tenu de l'entretien plus que régulier, de l'historique clair et limpide (j'ai le bon de livraison du véhicule), de sa version, des quelques options (mais finalement il n'y en a pas beaucoup), Cabounet a été estimé à.... 11000€
Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir à Faxydid qui se plaint tjrs que nos Saab sont sous-estimées
Perso, je suis agréablement surpris mais en cas d'accident ou de vol, il y aura une base sérieuse de négociation avec l'assurance
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- aerogaz
- Messages : 5331
- Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
- Localisation : En pleine mer
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
c'est cool.. bonne nouvelle..
on roule plus serein avec ce genre de démarche..
on roule plus serein avec ce genre de démarche..
9-3X 2.0T Maptun stage1
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
On se dit surtout qu'en cas de pépin grave, l'assurance ne pourra pas me dire "il ne vaut pas 11000€" puisqu'il est assuré pour cette valeur, que l'assureur a un double de l'expertise dans le dossier et que c'est lui qui l'a demandé.
Après je ne suis pas naif, je ne pense pas que j'arriverais à le vendre 11000€ aujourd'hui
Après je ne suis pas naif, je ne pense pas que j'arriverais à le vendre 11000€ aujourd'hui
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
Déjà 8 ans de vie commune avec Cabounet et 46000 km (seulement...) parcourus ensemble mais que du bonheur
Prochaine étape durant l'hiver : la restauration de la clim qui n'a jamais été fonctionnelle. Ben oui, pour le reste, elle est parfaite, y'a que ça qui cloche
Prochaine étape durant l'hiver : la restauration de la clim qui n'a jamais été fonctionnelle. Ben oui, pour le reste, elle est parfaite, y'a que ça qui cloche
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
En ce moment, il ne fait pas un temps à mettre un cab' dehors mais plutôt à prendre soin de lui Ce qui fut dit, fut fait. J'ai attaqué la restauration intérieure de l'aile avant droite qui présentait de la rouille de surface.
Etat des lieux :
Donc ponçage léger et couche de Rustol
Puis peinture à chassis de chez Restom
Et passage du collecteur à l'Eclair Acier comme nos grands-mères utilisaient sur leurs cuisinières
Bien évidemment, je n'ai pas la prétention d'avoir effectué un travail de professionnel (vous me connaissez ) L'objectif était juste de préserver "le capital" pour éviter que la rouille ne s'étende.
Etat des lieux :
Donc ponçage léger et couche de Rustol
Puis peinture à chassis de chez Restom
Et passage du collecteur à l'Eclair Acier comme nos grands-mères utilisaient sur leurs cuisinières
Bien évidemment, je n'ai pas la prétention d'avoir effectué un travail de professionnel (vous me connaissez ) L'objectif était juste de préserver "le capital" pour éviter que la rouille ne s'étende.
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
-
- Messages : 997
- Inscription : mer. janv. 17, 2007 1:00 am
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
Hello ,
Le rustol , tu l'as laissé sècher combien de temps ?
J'ai bien l'intention de faire la même chose sur ma T16
Merci
Bonne route
Le rustol , tu l'as laissé sècher combien de temps ?
J'ai bien l'intention de faire la même chose sur ma T16
Merci
Bonne route
- Medoc
- Messages : 1204
- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
Beau résultat Décapator !En ce moment, il ne fait pas un temps à mettre un cab' dehors mais plutôt à prendre soin de lui Ce qui fut dit, fut fait. J'ai attaqué la restauration intérieure de l'aile avant droite qui présentait de la rouille de surface.
Et passage du collecteur à l'Eclair Acier comme nos grands-mères utilisaient sur leurs cuisinières
Tu me diras ce qu'il en est de la tenue de l'Eclair Acier dans le temps parce que la peinture argent HT, c'est pas le top !
Elle fiche le camp comme les croûtes d'un eczémateux
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
Compte tenu des températures actuelles, j'ai laissé sécher 48h.Hello ,
Le rustol , tu l'as laissé sècher combien de temps ?
Mon collecteur aussi a été repeint avec ce type de peinture il y a 6 ans et on voit bien le résultat sur la 1ère photo L'avantage avec l'Eclair Acier c'est que ça prend 20' à faire, pas besoin de démonter le collecteur et que ça coùte 2€75 le tube Même si il faut le refaire tous les ans, ce n'est pas grave.Tu me diras ce qu'il en est de la tenue de l'Eclair Acier dans le temps parce que la peinture argent HT, c'est pas le top !
Elle fiche le camp comme les croûtes d'un eczémateux
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- olyerit
- Messages : 681
- Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
Hé bien, en effet, voilà un beau cab ! la prochaine fois qu'il passe chez Antoine préviens moi, j'irai l'admirer ( le cabriolet ) ! Mais diable que le temps n'est pas à la "décapotation"...
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
Ca ne sera malheureusement pas cette année ; je prévoyais la réfection de la clim mais les budgets sont gelésHé bien, en effet, voilà un beau cab ! la prochaine fois qu'il passe chez Antoine préviens moi, j'irai l'admirer ( le cabriolet ) ! Mais diable que le temps n'est pas à la "décapotation"...
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- Medoc
- Messages : 1204
- Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
Bien vu !Même si il faut le refaire tous les ans, ce n'est pas grave.
C'est ce que je vais faire car le rendu est parfait !
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
C'est vrai que ça ne vaut pas le coup de s'emm... à sortir le collecteur (en pétant les goujons ), à peindre et à remonter
Après, il faut voir si ça tient au moins un an
Après, il faut voir si ça tient au moins un an
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
Quelques nouvelles de Cabounet et des travaux de l'hiver effectués dessus :
- Réfection du train AV avec changement des silents bloc
- 2 pneus AV + géométrie
- Silent bloc d'alternateur
- Toutes les courroies
- Vidange boite
- Vidange moteur + filtre huile + filtre à air + bougies
- Changement du boitier rouge qui décon.....
- Réfection totale et remise en service de la clim avec passage au niveau fluide et changement des durits (merci au passage à Médoc)... Mais put... ça coûte un bras et pourtant le compresseur était bon mais...tout le reste pourri
- Réfection du train AV avec changement des silents bloc
- 2 pneus AV + géométrie
- Silent bloc d'alternateur
- Toutes les courroies
- Vidange boite
- Vidange moteur + filtre huile + filtre à air + bougies
- Changement du boitier rouge qui décon.....
- Réfection totale et remise en service de la clim avec passage au niveau fluide et changement des durits (merci au passage à Médoc)... Mais put... ça coûte un bras et pourtant le compresseur était bon mais...tout le reste pourri
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
- olyerit
- Messages : 681
- Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
Bien joué ! au moins c'est fait ! et, si tu passes à Thouaré ...
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
Le virus reprend de la vigueur..tu vas chez qui pour tes travaux ?Quelques nouvelles de Cabounet et des travaux de l'hiver effectués dessus :
- Réfection du train AV avec changement des silents bloc
- 2 pneus AV + géométrie
- Silent bloc d'alternateur
- Toutes les courroies
- Vidange boite
- Vidange moteur + filtre huile + filtre à air + bougies
- Changement du boitier rouge qui décon.....
- Réfection totale et remise en service de la clim avec passage au niveau fluide et changement des durits (merci au passage à Médoc)... Mais put... ça coûte un bras et pourtant le compresseur était bon mais...tout le reste pourri
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992
Le virus est toujours en moi juste que le portefeuille avait du mal à suivre !!! Les travaux ont été effectues chez différents prestataires dont un "climatologue" de mon secteur.
Dans un mois tout pile, je pars en vacances avec le cab'. Au programme +/- 2000 km
Dans un mois tout pile, je pars en vacances avec le cab'. Au programme +/- 2000 km
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994