Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992

Avatar de l’utilisateur
Cosinus
Messages : 612
Inscription : lun. juil. 13, 2009 2:00 am
Localisation : Wattrelos

Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992

Message par Cosinus » jeu. mai 09, 2013 3:33 pm

Ah merde ! Je croyais qu'ils avaient piqué des injecteurs "modernes" sur les "presqu'épaves" qui trainent dans le fond... Je pensais pas que cette référence-là pouvait intéresser les adeptes de la préparation.

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4224
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992

Message par Cece95 » jeu. mai 09, 2013 5:37 pm

Des amateurs car sinon ils sauraient que les injecteurs de 900 ne sont pas top niveau debit ..
Cosinus etrange le montage de bosch a la place des lucas ...Cela n a pas du tout la meme impedance , ils ont du surement "shunter" la resistance de charge dorée dans l aille dans ce cas ..

Avatar de l’utilisateur
9_turbo
Messages : 3557
Inscription : jeu. mars 17, 2005 1:00 am

Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992

Message par 9_turbo » jeu. mai 09, 2013 8:50 pm

Amateurs mais voleurs:-)

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992

Message par Saabiste17 » ven. mai 31, 2013 11:36 am

Conformément à l'obligation que j'ai avec mon nouveau contrat d'assurance, hier c'était jour d'expertise pour le cab' :) Maquillée comme une voiture volée [:camilo16:2] , polishée de partout, j'ai donc rencontré un expert spécialisé dans les véhicules de collection et réellement passionné par son métier. D'ailleurs, une superbe Porsche tronait sur le parking, de bonne augure pour la suite.
Je ne savais pas trop à quoi m'attendre pour une expertise et je n'ai pas été déçu. Le contrôle technique a côté c'est de la rigolade :D à une différence près c'est que les organes de sécurité ne sont pas testés ; normal il n'a pas le matériel.
Après discussion avec l'expert dans son bureau, présentation des factures de réparation, carnet d'entretien nous sommes parti pour un essai routier d'une vingtaine de kilomètres. Retour ensuite où la voiture est mise sur le pont pour le début de l'inspection.
L'expert a trouvé le cab' étonnament bien conservé vu son kilométrage (265000 km). Pas de rouille perforante bien sûr ; juste un peu de rouille de surface à certains endroits mais je le savais, rien de grave. Je m'attendais a ce qu'il tique sur la capote mais il l'a considéré en état d'usage pour un véhicule de 21 ans avec ce kilométrage et plutôt en bon état.
Après l'inspection, retour dans le bureau - l'expertise a débuté depuis 1h15 - et re-bavardage entre passionnés :ange:.
Arrive le moment fatidique avec la détermination de la valeur réelle du cab'.... Et à nouveau j'ai confirmation qu'il connait bien le marché en me sortant des annonces de doux rêveurs à 17000€.... Il me dit aussi "je peux me baser sur les annonces du bon coin à 5000€"....
Vous l'avez compris, le prix est entre ces deux fourchettes :D Perso, je l'ai estimé entre 8 ET 10000€. Antoine le druide, avec qui j'avais déjeuné le midi m'avait dit "entre 9 et 10". La fourchette se resserre.... Vous voudriez bien savoir hein ? [:camilo16:2]
Compte tenu de l'entretien plus que régulier, de l'historique clair et limpide (j'ai le bon de livraison du véhicule), de sa version, des quelques options (mais finalement il n'y en a pas beaucoup), Cabounet a été estimé à.... 11000€ :bounce:
Voilà une nouvelle qui devrait faire plaisir à Faxydid qui se plaint tjrs que nos Saab sont sous-estimées :whistle:
Perso, je suis agréablement surpris mais en cas d'accident ou de vol, il y aura une base sérieuse de négociation avec l'assurance :)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992

Message par aerogaz » dim. juin 09, 2013 11:23 pm

c'est cool.. bonne nouvelle..
on roule plus serein avec ce genre de démarche.. :)
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992

Message par Saabiste17 » lun. juin 10, 2013 12:50 am

On se dit surtout qu'en cas de pépin grave, l'assurance ne pourra pas me dire "il ne vaut pas 11000€" puisqu'il est assuré pour cette valeur, que l'assureur a un double de l'expertise dans le dossier et que c'est lui qui l'a demandé.
Après je ne suis pas naif, je ne pense pas que j'arriverais à le vendre 11000€ aujourd'hui :)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

R9 TURBO 56

Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992

Message par R9 TURBO 56 » lun. juin 10, 2013 2:45 pm

Bonne nouvelle!

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992

Message par Saabiste17 » sam. déc. 07, 2013 11:52 pm

Déjà 8 ans de vie commune avec Cabounet :love: et 46000 km (seulement...) parcourus ensemble mais que du bonheur :sarcastic:
Prochaine étape durant l'hiver : la restauration de la clim qui n'a jamais été fonctionnelle. Ben oui, pour le reste, elle est parfaite, y'a que ça qui cloche :lol:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992

Message par Saabiste17 » lun. févr. 10, 2014 10:54 am

En ce moment, il ne fait pas un temps à mettre un cab' dehors mais plutôt à prendre soin de lui :whistle: Ce qui fut dit, fut fait. J'ai attaqué la restauration intérieure de l'aile avant droite qui présentait de la rouille de surface.

Etat des lieux :

Image

Donc ponçage léger et couche de Rustol

Image

Puis peinture à chassis de chez Restom

Image

Et passage du collecteur à l'Eclair Acier comme nos grands-mères utilisaient sur leurs cuisinières :D

Image


Bien évidemment, je n'ai pas la prétention d'avoir effectué un travail de professionnel (vous me connaissez :D ) L'objectif était juste de préserver "le capital" pour éviter que la rouille ne s'étende.
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

switch-72
Messages : 997
Inscription : mer. janv. 17, 2007 1:00 am

Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992

Message par switch-72 » lun. févr. 10, 2014 11:23 am

Hello ,

Le rustol , tu l'as laissé sècher combien de temps ?
J'ai bien l'intention de faire la même chose sur ma T16 :)

Merci

Bonne route


Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1204
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am

Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992

Message par Medoc » lun. févr. 10, 2014 11:26 am

En ce moment, il ne fait pas un temps à mettre un cab' dehors mais plutôt à prendre soin de lui :whistle: Ce qui fut dit, fut fait. J'ai attaqué la restauration intérieure de l'aile avant droite qui présentait de la rouille de surface.
Et passage du collecteur à l'Eclair Acier comme nos grands-mères utilisaient sur leurs cuisinières :D
Beau résultat Décapator !
Tu me diras ce qu'il en est de la tenue de l'Eclair Acier dans le temps parce que la peinture argent HT, c'est pas le top ! :cry:
Elle fiche le camp comme les croûtes d'un eczémateux :fou:

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992

Message par Saabiste17 » lun. févr. 10, 2014 3:26 pm

Hello ,
Le rustol , tu l'as laissé sècher combien de temps ?
Compte tenu des températures actuelles, j'ai laissé sécher 48h.
Tu me diras ce qu'il en est de la tenue de l'Eclair Acier dans le temps parce que la peinture argent HT, c'est pas le top ! :cry:
Elle fiche le camp comme les croûtes d'un eczémateux :fou:
Mon collecteur aussi a été repeint avec ce type de peinture il y a 6 ans et on voit bien le résultat sur la 1ère photo :( L'avantage avec l'Eclair Acier c'est que ça prend 20' à faire, pas besoin de démonter le collecteur et que ça coùte 2€75 le tube :) Même si il faut le refaire tous les ans, ce n'est pas grave.
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
olyerit
Messages : 681
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am

Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992

Message par olyerit » lun. févr. 10, 2014 3:48 pm

Hé bien, en effet, voilà un beau cab ! la prochaine fois qu'il passe chez Antoine préviens moi, j'irai l'admirer ( le cabriolet ) ! Mais diable que le temps n'est pas à la "décapotation"... :)

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992

Message par Saabiste17 » lun. févr. 10, 2014 3:58 pm

Hé bien, en effet, voilà un beau cab ! la prochaine fois qu'il passe chez Antoine préviens moi, j'irai l'admirer ( le cabriolet ) ! Mais diable que le temps n'est pas à la "décapotation"... :)
Ca ne sera malheureusement pas cette année ; je prévoyais la réfection de la clim mais les budgets sont gelés :D
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
Medoc
Messages : 1204
Inscription : lun. sept. 06, 2010 2:00 am

Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992

Message par Medoc » lun. févr. 10, 2014 6:23 pm

Même si il faut le refaire tous les ans, ce n'est pas grave.
Bien vu !
C'est ce que je vais faire car le rendu est parfait ! :love:

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992

Message par Saabiste17 » lun. févr. 10, 2014 8:03 pm

C'est vrai que ça ne vaut pas le coup de s'emm... à sortir le collecteur (en pétant les goujons :D ), à peindre et à remonter
Après, il faut voir si ça tient au moins un an :)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992

Message par Saabiste17 » mar. avr. 28, 2015 11:06 am

Quelques nouvelles de Cabounet et des travaux de l'hiver effectués dessus :

- Réfection du train AV avec changement des silents bloc
- 2 pneus AV + géométrie
- Silent bloc d'alternateur
- Toutes les courroies
- Vidange boite
- Vidange moteur + filtre huile + filtre à air + bougies
- Changement du boitier rouge qui décon.....
- Réfection totale et remise en service de la clim avec passage au niveau fluide et changement des durits (merci au passage à Médoc)... Mais put... ça coûte un bras et pourtant le compresseur était bon mais...tout le reste pourri :)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
olyerit
Messages : 681
Inscription : jeu. oct. 24, 2013 2:00 am

Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992

Message par olyerit » jeu. avr. 30, 2015 4:59 am

Bien joué ! au moins c'est fait ! et, si tu passes à Thouaré ... :)

faxydid

Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992

Message par faxydid » jeu. avr. 30, 2015 8:59 am

Quelques nouvelles de Cabounet et des travaux de l'hiver effectués dessus :

- Réfection du train AV avec changement des silents bloc
- 2 pneus AV + géométrie
- Silent bloc d'alternateur
- Toutes les courroies
- Vidange boite
- Vidange moteur + filtre huile + filtre à air + bougies
- Changement du boitier rouge qui décon.....
- Réfection totale et remise en service de la clim avec passage au niveau fluide et changement des durits (merci au passage à Médoc)... Mais put... ça coûte un bras et pourtant le compresseur était bon mais...tout le reste pourri :)
Le virus reprend de la vigueur..tu vas chez qui pour tes travaux ?

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: Saabiste17 : 900 T16S Aéro Cabriolet - 1992

Message par Saabiste17 » jeu. avr. 30, 2015 10:37 pm

Le virus est toujours en moi :) juste que le portefeuille avait du mal à suivre !!! Les travaux ont été effectues chez différents prestataires dont un "climatologue" de mon secteur.

Dans un mois tout pile, je pars en vacances avec le cab'. Au programme +/- 2000 km :bounce:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Répondre

Revenir à « 900 classique »