La fin d'une belle 900...
- Grammoux
- Messages : 3644
- Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am
Re: La fin d'une belle 900...
Voici quelques photos des dégats sur ma 900i16 LPG, suite à la rencontre inopinée avec un camion... Quel désastre !
Plus de 8 ans de route ensemble pour 220.000 km (j'aurais bien voulu atteindre au moins les 300.000 ! Raté de 15.000...)
RIP
Plus de 8 ans de route ensemble pour 220.000 km (j'aurais bien voulu atteindre au moins les 300.000 ! Raté de 15.000...)
RIP
- Retroloc
- Messages : 4913
- Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am
Re: La fin d'une belle 900...
Tu... Tu veux dire qu'elle est classée "épave" ?
- slash
- Messages : 5305
- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: La fin d'une belle 900...
Arf désolé pour toi !
Mias pourquoi elle est morte ? car d'après la photo c'est juste de la tole froisée ....
Mias pourquoi elle est morte ? car d'après la photo c'est juste de la tole froisée ....
-
- Messages : 2271
- Inscription : ven. mars 12, 2004 1:00 am
Re: La fin d'une belle 900...
Cette voiture n'a rien du tout!! si ils ont classé "épave" il faut se battre!!
- mounin
- Messages : 606
- Inscription : dim. juin 26, 2005 2:00 am
Re: La fin d'une belle 900...
D'après tes deux photos, ça n'a pas l'air d'être important!
Aussi, revois ton calcul: 300.000 moins 220.000 égal 80.000!
A tout cassé (blague), tu dois en avoir pour 300E de carosserie (+jante...); avec des autos, comme la tienne, je me converti en casseur.
Aller, on attend la même photo après carrosserie, d'ici 15 jours!!!
(Et l'assurance???)
Haut les coeurs, on les aura!
Aussi, revois ton calcul: 300.000 moins 220.000 égal 80.000!
A tout cassé (blague), tu dois en avoir pour 300E de carosserie (+jante...); avec des autos, comme la tienne, je me converti en casseur.
Aller, on attend la même photo après carrosserie, d'ici 15 jours!!!
(Et l'assurance???)
Haut les coeurs, on les aura!
- Retroloc
- Messages : 4913
- Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am
Re: La fin d'une belle 900...
Si elle est morte je monte ce WE avec le corbillard, ça te va ?
Les défunts faut pas les laisser comme ça dehors. Faut s'occuper d'eux avec amour et respect.
Les défunts faut pas les laisser comme ça dehors. Faut s'occuper d'eux avec amour et respect.
- Retroloc
- Messages : 4913
- Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am
Re: La fin d'une belle 900...
[citation][nom]MOUNIN a écrit[/nom]Aussi, revois ton calcul: 300.000 moins 220.000 égal 80.000! [/citation]
Qui te dit qu'il l'a eue neuve ?
Qui te dit qu'il l'a eue neuve ?
- mounin
- Messages : 606
- Inscription : dim. juin 26, 2005 2:00 am
Re: La fin d'une belle 900...
[citation][nom]RetroLoc a écrit[/nom][citation][nom]MOUNIN a écrit[/nom]Aussi, revois ton calcul: 300.000 moins 220.000 égal 80.000! [/citation]
Qui te dit qu'il l'a eue neuve ?[/citation]
Tu veux dire que j'ai mal compris, et qu'il l'aurait eu à 65.000 km?!!
Et est-ce que le compteur était neuf... j't'en pose des questions????
Qui te dit qu'il l'a eue neuve ?[/citation]
Tu veux dire que j'ai mal compris, et qu'il l'aurait eu à 65.000 km?!!
Et est-ce que le compteur était neuf... j't'en pose des questions????
- Retroloc
- Messages : 4913
- Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am
Re: La fin d'une belle 900...
Moi j'admire ceux qui , autres que Grammoux, arrivent à écrire sur le choc ou sur le statut administratif...
NB: VEi c'est un statut franco-français
NB: VEi c'est un statut franco-français
- Jooles
- Messages : 1550
- Inscription : dim. juin 26, 2005 2:00 am
Re: La fin d'une belle 900...
Et même si l'essieu est tordu (ça ne se voit pas), il y a les marbres et les autres Saabs vraiment mortes!!! Allez courage, ce serait dommage de la perdre ainsi
Ju
Ju
-
- Messages : 73
- Inscription : dim. juil. 24, 2005 2:00 am
Re: La fin d'une belle 900...
Oui c'est vraiment dommage d'autant plus qu'elle a l'air très belle et que ça n'a pas l'air très important. Si je comprend bien, en Belgique ou en France, une fois que le véhicule est classé "épave", il n'y a plus moyen de la réparer et de repasser l'expertise ?
- Grammoux
- Messages : 3644
- Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am
Re: La fin d'une belle 900...
Merci pour le soutien, les gars !
Effectivement je ne l'ai pas acheté neuve : y en a qui suive !
Y a déjà une dizaine de jours que l'accident a eu lieu (avant le meeting, j'en avais parlé sur le sujet, mais c'est passé inaperçu..).
Alors, non y pas de problème administratif, elle n'est pas déclassée, mais je suis de toute façon en tort (c'est de ma faute, j'ai mal interpreté l'arrêt d'un camion : je pensais qu'il allait tourné à droite (pompe à essence), j'ai déboité pour dépassé, et il a tourné à gauche... Avait-il sont cligno ? Mystère on ne le saura jamais, mais inutile de discuter... et tout ça à 20 km/h !)
L'aile est morte et indébosselable, il faut absolument la changer (j'ai vu plusieurs carrossiers et spécialistes saab, la conclusion semble unanime )
De l'ordre de 800-1000€ de main d'oeuvre, plus une aile (et chez SAAB ) En gros avec tout le reste (par choc latéral, cache aérateur,...), je ne pense pas m'en sortir en dessous de 2000€... En sachant que je devais changer la portière en plus (j'en avais trouvée une quasi gratuite), et les quelque petite chose que je voulais/devais faire autour (une rotule, ressort, embrayage, peut-être amortos....), ben, je pense que ça va commencer à chiffrer... soit !
Ce qui m'inquiète plus, comme l'a remarqué pierre, c'est qu'une bonne partie du choc a eu lieu sur la roue en direct, et pour moi l'essieu a pu bouger (la roue n'a plus l'air parfaitemnt droite).Il faudrait faire une géométrie pour confirmer...
Je sais que tout est réparable, il "suffit" d'y mettre le prix... Mais, même si je suis comme vous, peiné et passionné, je reste tout de même (parfois) raisonnable ! Avec les km que j'ai fait avec, croyez moi, ça me fait ch***...
D'un autre côté, ne vous inquiétez pas : je ne vais pas la mettre à la casse !
Donc je cherche un véhicule...
Effectivement je ne l'ai pas acheté neuve : y en a qui suive !
Y a déjà une dizaine de jours que l'accident a eu lieu (avant le meeting, j'en avais parlé sur le sujet, mais c'est passé inaperçu..).
Alors, non y pas de problème administratif, elle n'est pas déclassée, mais je suis de toute façon en tort (c'est de ma faute, j'ai mal interpreté l'arrêt d'un camion : je pensais qu'il allait tourné à droite (pompe à essence), j'ai déboité pour dépassé, et il a tourné à gauche... Avait-il sont cligno ? Mystère on ne le saura jamais, mais inutile de discuter... et tout ça à 20 km/h !)
L'aile est morte et indébosselable, il faut absolument la changer (j'ai vu plusieurs carrossiers et spécialistes saab, la conclusion semble unanime )
De l'ordre de 800-1000€ de main d'oeuvre, plus une aile (et chez SAAB ) En gros avec tout le reste (par choc latéral, cache aérateur,...), je ne pense pas m'en sortir en dessous de 2000€... En sachant que je devais changer la portière en plus (j'en avais trouvée une quasi gratuite), et les quelque petite chose que je voulais/devais faire autour (une rotule, ressort, embrayage, peut-être amortos....), ben, je pense que ça va commencer à chiffrer... soit !
Ce qui m'inquiète plus, comme l'a remarqué pierre, c'est qu'une bonne partie du choc a eu lieu sur la roue en direct, et pour moi l'essieu a pu bouger (la roue n'a plus l'air parfaitemnt droite).Il faudrait faire une géométrie pour confirmer...
Je sais que tout est réparable, il "suffit" d'y mettre le prix... Mais, même si je suis comme vous, peiné et passionné, je reste tout de même (parfois) raisonnable ! Avec les km que j'ai fait avec, croyez moi, ça me fait ch***...
D'un autre côté, ne vous inquiétez pas : je ne vais pas la mettre à la casse !
Donc je cherche un véhicule...
- Grammoux
- Messages : 3644
- Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am
Re: La fin d'une belle 900...
[citation][nom]aeroman a écrit[/nom]Cette voiture n'a rien du tout!! si ils ont classé "épave" il faut se battre!![/citation]
Tu me la remets en état pour combien ?
Tu me la remets en état pour combien ?
- Retroloc
- Messages : 4913
- Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am
Re: La fin d'une belle 900...
Sauf que celle-ci a une CG GPL, tu en connais beaucoup des Classiques GPL ?
Grammoux cherche un véhicule pour quoi faire ?
Pour rouler et prendre la suite?
Pour la cannibaliser et continuer avec la rouge ?
Pas compris...
Grammoux cherche un véhicule pour quoi faire ?
Pour rouler et prendre la suite?
Pour la cannibaliser et continuer avec la rouge ?
Pas compris...
- Grammoux
- Messages : 3644
- Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am
Re: La fin d'une belle 900...
Oui, RetroLoc, tu as mis le doigt sur LE point qui me fait encore hésiter : le GPL! Malgré son âge et son kilométrage (et son statut de char d'assaut pour le commun des mortels), c'est un véhicule économiquement rentable (il me rapporte en frais de déplacements bien plus qu'il ne me coûte !) ou au moins bon marché à utiliser (quand je roule à titre perso).
Et en plus elle marche bien au LPG (c'est d'ailleurs pour ça que je l'avais acheté à cette époque : elle marchait bien depuis le début).
Cela étant dit, c'est une version de base, en bon état, mais de base... Je ne me poserais même pas la question avec le cabrio, par exemple !
Toutes les options que tu proposes sont envisageables, mais ce qui me parait le plus raisonnable c'est d'en trouver une en bon état et d'utiliser celle-ci comme banque d'organe (de toute façon au moins pour mon autre i16). Dommage que l'installation GPL ne soit pas transférable (verboten !)... Le problème c'est qu'en trouver une en bon état, pour le moment, c'est pas évident, même en y mettant le prix (n'est-ce pas Karabos99 ??? )
Ma situation professionnelle fait que je vais avoir besoin d'un véhicule rapidement pour faire bcp de km ces 6 prochains mois. Donc je me tate : une plus récente, une montée au GPL,... En tout cas je ne vais pas avoir le temps de bricoler ou de faire les garages/carrossiers pendant un moment.
NB : mon employeur me propose une bagnole de loc longue durée pour cette mission : niveau Focus ou Astra Diesel... Vous voulez mon avis ?
J'ai peut-être une autre option, mais je vous en parlerai plus tard...
Et en plus elle marche bien au LPG (c'est d'ailleurs pour ça que je l'avais acheté à cette époque : elle marchait bien depuis le début).
Cela étant dit, c'est une version de base, en bon état, mais de base... Je ne me poserais même pas la question avec le cabrio, par exemple !
Toutes les options que tu proposes sont envisageables, mais ce qui me parait le plus raisonnable c'est d'en trouver une en bon état et d'utiliser celle-ci comme banque d'organe (de toute façon au moins pour mon autre i16). Dommage que l'installation GPL ne soit pas transférable (verboten !)... Le problème c'est qu'en trouver une en bon état, pour le moment, c'est pas évident, même en y mettant le prix (n'est-ce pas Karabos99 ??? )
Ma situation professionnelle fait que je vais avoir besoin d'un véhicule rapidement pour faire bcp de km ces 6 prochains mois. Donc je me tate : une plus récente, une montée au GPL,... En tout cas je ne vais pas avoir le temps de bricoler ou de faire les garages/carrossiers pendant un moment.
NB : mon employeur me propose une bagnole de loc longue durée pour cette mission : niveau Focus ou Astra Diesel... Vous voulez mon avis ?
J'ai peut-être une autre option, mais je vous en parlerai plus tard...
- Retroloc
- Messages : 4913
- Inscription : mer. mars 16, 2005 1:00 am
Re: La fin d'une belle 900...
Elle n'est pas capable de circuler avec sa blessure ?
C'est pas excitant de solliciter une estropiée mais si elle a l'habitude de circuler tous les jours.
Si tu veux, je monte la chercher en ambulance et je réfléchirai ensuite seulement ...
C'est pas excitant de solliciter une estropiée mais si elle a l'habitude de circuler tous les jours.
Si tu veux, je monte la chercher en ambulance et je réfléchirai ensuite seulement ...
- Grammoux
- Messages : 3644
- Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am
Re: La fin d'une belle 900...
Si, si je roule toujours avec, mais j'ai du re-modeler le passage de roue qui était bien plus enfoncé après l'accident; ça touchais à chaque mouvement de roue et le pneu n'appréciait pas trop... Maintenant ça va mieux, il faut vraiment une grand amplitude pour toucher (brise vitesse trop rapidement,...)
Je retiens ta proposition, et pourquoi pas : tu as aussi des talents de carrossier ? :eureka:
Je retiens ta proposition, et pourquoi pas : tu as aussi des talents de carrossier ? :eureka:
- Grammoux
- Messages : 3644
- Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am
Re: La fin d'une belle 900...
Je voudrais bien, mais les heures d'ouverture des spécialistes n'est pas trop compatible avec mes horaires... Faudrait que je prenne congé et ce n'est pas dans mes possibilités pour le moment.
Si le train est touché, c'est de toute manière léger (ce qui ne veut pas dire que ce soit bon marché à régler ). J'ai testé le comportement sur plusieures centaines de km et c'est OK. Je pense ne risquer qu'une usure asymétrique du pneu, c'est pas trop grave, il n'en a plus pour trop longtemps (75000 km pour le moment).
Si le train est touché, c'est de toute manière léger (ce qui ne veut pas dire que ce soit bon marché à régler ). J'ai testé le comportement sur plusieures centaines de km et c'est OK. Je pense ne risquer qu'une usure asymétrique du pneu, c'est pas trop grave, il n'en a plus pour trop longtemps (75000 km pour le moment).
- troll
- Messages : 2439
- Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am
Re: La fin d'une belle 900...
Et la solution du lycée auto pour réduire les frais de MO.
Le lycée va te garder ton auto plusieurs mois, te faire une estimation du coût, commander les pièces chez leurs fournisseurs avce 25 %de remise, faire bosser elèves ou profs à7euros de l'heure.
C'est la solution la plus économique, et pendant ce temps, tu peux rouler avec ta voiture de loque.....de loc (désolé).
Remarque une Astra, c'est un peu une voiture de loque.
Le lycée va te garder ton auto plusieurs mois, te faire une estimation du coût, commander les pièces chez leurs fournisseurs avce 25 %de remise, faire bosser elèves ou profs à7euros de l'heure.
C'est la solution la plus économique, et pendant ce temps, tu peux rouler avec ta voiture de loque.....de loc (désolé).
Remarque une Astra, c'est un peu une voiture de loque.
- noug2
- Messages : 9260
- Inscription : dim. mai 09, 2004 2:00 am
- Localisation : Lorient
Re: La fin d'une belle 900...
dommage pour ton auto , par contre elle a l'air quand meme bine abimée , j'ai l'inpression que c'est plièe au niveau de ta porte et vitre arrière .
La fameuse voiture de ced que j'ai recupere , elle avait l'air juste shooté de l'arrière , oui , sauf que la porte chauffeur ne s'ouvre plus , et elle touche quand meme le capot . ( voiture bananée )
mais à vue d'oeil ( rapide ) rien de mechant .
Mais la tu changes l'aile , trouves une vieielle 900 en casse , fait decouper large , et trouve un carrossier au b... ou un lycée de carrosserie .
par contre il faut que tu aimes ta voiture , car c'est quand meme pas donné une operation de la sorte .
La fameuse voiture de ced que j'ai recupere , elle avait l'air juste shooté de l'arrière , oui , sauf que la porte chauffeur ne s'ouvre plus , et elle touche quand meme le capot . ( voiture bananée )
mais à vue d'oeil ( rapide ) rien de mechant .
Mais la tu changes l'aile , trouves une vieielle 900 en casse , fait decouper large , et trouve un carrossier au b... ou un lycée de carrosserie .
par contre il faut que tu aimes ta voiture , car c'est quand meme pas donné une operation de la sorte .