900 i - 1992

Répondre
Avatar de l’utilisateur
Yuna
Messages : 304
Inscription : mer. janv. 19, 2005 1:00 am

Re: 900 i - 1992

Message par Yuna » dim. juil. 24, 2005 7:34 pm

Bien que fréquentant régulièrement ce sympathique forum, je n'avais pas encore fait l'effort de vous présenter Saabine:
Image

En cela, je suis religieusement les injonctions de mon mentor, maître Grammoux, dont je reste l'éternel padawan (mon incompétence et mon manque d'intérêt patents pour la mécanique atteignent des sommets vertigineux!). La météo particulièremnt maussade de ce dimanche à la campagne y est aussi pour quelque chose! :grin:


Tout commença lorsque, du temps de notre prime jeunesse, le-dit Grammoux fût touché par la grâce Saab et acquit son premier vrai véhicule (sa 900 carbu '86 si je ne me trompe). Il passait régulièrement par la maison et me vantait toutes les qualités de la bête: le moelleux des sièges, les portières coffre-fort suisse, le pare-brise panoramique, le coffre monstrueux et surtout les pschiiittt de l'aération...bon, vous connaissez tous ça!
Moi, vous vous en doutez, j'écoutais tout cela (pendant 3 heures quand même!) de manière faussement attentive, réprimant avec quelque difficulté, un baillement bien involontaire...:D...que voulez-vous, je me satisfaisais amplement de la Seat ibiza de ma mère! :lol:

Néanmoins, mon voisin ayant acheté une Saab en remplacement de sa merdecedes, je remarquais que Grammoux louchait dessus de manière concupissante. Il avait déjà converti sa mère et anticipait sans doute la conversion prochaine de sa femme (pourtant heureuse adepte de Volvo). Quelques années passèrent....

Enfin, en 2001, mon voisin , attiré par le bleu cosmique d'un cabriolet 9-3, me proposa sa Saab. Je n'écoutais que mon courage: afin de préserver la santé mentale de Grammoux, son budget précaire et ses relations conjugales, je me dévouais pour acheter la belle :ange: .....sans regrets! :grin:
Ceci ne sauva pas l'infortunée compagne de maître Grammoux puisqu'il l'oblige actuellement à rouler dans une 900i bleue (il a du être vendeur chez Behermann dans une autre vie!) :eldiablo:


Depuis, je suis endoctriné et je ne pourrais plus me passer de ces tutures si spéciales....j'ai appris à aimer leur sécurité passive, leur confort, leur originalité!
Et dire que maintenant, j'en suis à fouiller les "poubelles" pour trouver de nouvelles jantes ou autres accessoires évidemment indispensables (et absolument pas utiles!). Quelle déchéance ! :lol:




Bref,
Ma voiture est donc une classic 900i 3p de 1992, sans grandes fioritures, de couleur Odorado Grey. Elle est d'une fiabilité quasi sans faille jusqu'à présent.
Elle approche les 190 000 bornes ; cela malgré l'attaque-suicide d'un cyclo sur le flanc droit et le récent coup de poing délivré, par derrière, par une vulgaire Ford fiesta (pendant qu'elle dormait en plus!).

Il s'agit de ma première 900 et j'espère qu'il y en aura encore plein d'autres...



NB: vous m'avez lu jusqu'au bout!? c'est incroyable, vous n'avez rien d'autre à faire un dimanche??? :lol:




Une photo vaut mieux qu'un long discours!


Image

Avatar de l’utilisateur
Nondunptitbonum
Messages : 1342
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: 900 i - 1992

Message par Nondunptitbonum » dim. juil. 24, 2005 7:49 pm

Bienvenue à toi !
Très sympa ta présentation. cela va plaire à beaucoup de membres !

Et oui j'ai lu jusqu'au bout... après une matinée plage puis un après-midi piscine, cela fait du bien de se retrouver sur ce forum trannnquiiiilllee !! :lol: ah oui j'oubliais, je vis à Montpellier ! :-o ;)

Avatar de l’utilisateur
Yuna
Messages : 304
Inscription : mer. janv. 19, 2005 1:00 am

Re: 900 i - 1992

Message par Yuna » dim. juil. 24, 2005 8:06 pm

Merci! .....Salaud!! ---> """après une matinée plage puis un après-midi piscine""" :whitwink:

tu peux voir sur la photo qu'il faisait nettement moins agréable en Gelbique aujourd'hui!!! :lol:





euh ,j'ai un peu foiré les photos.....si un modo peut nettoyer pour n'en garder qu'une!

Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 2439
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: 900 i - 1992

Message par troll » dim. juil. 24, 2005 8:28 pm

Belle histoire.

Pas facile de résister au virus Saab

Avatar de l’utilisateur
Grammoux
Messages : 3644
Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am

Re: 900 i - 1992

Message par Grammoux » dim. juil. 24, 2005 8:34 pm

[citation][nom]Yuna a écrit[/nom]
Moi, vous vous en doutez, j'écoutais tout cela (pendant 3 heures quand même!) de manière faussement attentive, réprimant avec quelque difficulté, un baillement bien involontaire

[/citation]

Gnagnagna... :eldiablo:

Image

Qu'est-ce que tu fous avec tes photos ? :-p

Ca aussi va falloir que je t'explique :D Voilà ce qui arrive quand on s'assoupit durant les explications ! :D

;)

Avatar de l’utilisateur
Fa
Messages : 663
Inscription : dim. juin 13, 2004 2:00 am

Re: 900 i - 1992

Message par Fa » lun. juil. 25, 2005 9:29 am

Félicitations pour le récit. Oui, on aime bien ici ;-)

Il te reste plus qu'à contaminer, à ton tour, ton entourage, héhé...

Avatar de l’utilisateur
joe
Messages : 10576
Inscription : lun. mai 03, 2004 2:00 am
Localisation : Lille

Re: 900 i - 1992

Message par joe » lun. juil. 25, 2005 1:01 pm

bienvenue a toi et merci pour la triade.......ca manquait ces derniers temps....la chaleur sans doute!:lol:


Avatar de l’utilisateur
karabos99
Messages : 730
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 1:00 am
Localisation : Seraing (Belgique)

Re: 900 i - 1992

Message par karabos99 » mar. juil. 26, 2005 10:40 am

A mon tour de te resouhaiter la bienvenue et un Belge de plus, un...une fois (ça c'est pour faire plaisir aux Français qui pensent toujours que la Belgique se limite à Bruxelles :eldiablo: ... non peut-être :D) et un Hutois en plus !! Les principautaires liégeois vont prendre l'avantage sur la cartographie :D. J'ai beaucoup aimé ton petit récit et même si je n'ai en core rencontré qu'une seule fois Grammoux, je l'imagine assez bien dans son rôle de passionné intarissable :grin: :grin: . pour les photos ne désespère pas, je viens seulement (après des mois d'essai) de maitriser la technique (merci Sweden et les 2789 post d'explications :lol: ). Cela dit une misérable petite photo ... il va falloir t'y mettre, sinon gare aux foudres des modos :cool: .
A bientôt en bord de Meuse ou d'Ourthe pour un 2ème mini-meeting (avec photos cette fois).

Avatar de l’utilisateur
fox.x
Messages : 3346
Inscription : jeu. avr. 14, 2005 2:00 am
Localisation : Philippines

Re: 900 i - 1992

Message par fox.x » ven. juil. 29, 2005 11:20 pm

Tres belle presentation.
Bienvenue parmis nous.

Mes deux premiers conseils seront:

1-Inscription sur la carte des membre,le sondage sur les saab en circulation et aussi le post"saab et le kilometrage" de notre amis fa...
2-M'aider a organiser un mini-meeting belge ( mini,forcement).(peut-etre dans un mois chez tviggen?)

Avatar de l’utilisateur
karabos99
Messages : 730
Inscription : jeu. déc. 30, 2004 1:00 am
Localisation : Seraing (Belgique)

Re: 900 i - 1992

Message par karabos99 » lun. août 01, 2005 12:05 pm

Pour le Mini-meeting, même envie que toi, c'est d'ailleurs ce que j'avais en tête en proposant une rencontre avec Piet et Grammoux. Re135 était aussi partant (mais n'a pas pu se libérer ce jour là). Avec Yuna, on est donc déjà 6 intéressés. Je pense aussi à Ioda011 et peut-être Saabhuy (que je ne connais pas). Pourquoi chez Tviggen? Il est belge aussi?

Avatar de l’utilisateur
fox.x
Messages : 3346
Inscription : jeu. avr. 14, 2005 2:00 am
Localisation : Philippines

Re: 900 i - 1992

Message par fox.x » lun. août 01, 2005 2:13 pm

non,de maubeuge mais il y aurra beaucoup de nordiste chez lui le 20 ou 21 aout pour cause de ciel de toi a refaire voir post " pizza et ciel de toi".

Avatar de l’utilisateur
spacemarmotte
Messages : 3142
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: 900 i - 1992

Message par spacemarmotte » lun. août 01, 2005 4:00 pm

Salut Yuna et bienvenue !
Au plaisir d'une rencontre Chtiland/Belgium !!

Eric

Avatar de l’utilisateur
Grammoux
Messages : 3644
Inscription : mer. juin 22, 2005 2:00 am

Re: 900 i - 1992

Message par Grammoux » mer. août 03, 2005 7:23 pm

Suffit ! :eldiablo:

:grin:

Répondre

Revenir à « 900 classique »