900 i16 US - 1990 : Un pauvre lyonnais dont la SAAB est pliée

Avatar de l’utilisateur
rdeseze
Messages : 95
Inscription : dim. mars 20, 2005 1:00 am

Re: 900 i16 US - 1990 : Un pauvre lyonnais dont la SAAB est pliée

Message par rdeseze » ven. mars 25, 2005 9:45 pm

Image

Moi aussi, comme Mauricce900 j'ai connu les joies du Trophée Andros cet hiver. :(:(:(

Tranquillement installé au volant de ma 900 i16 US de 90 sur la N145 entre Guéret et Montluçon, régulateur de vitesse bloqué à 110, les sonates de Beethoven à pleins tubes, il faisait nuit noire, personne sur la route qui était quasi sèche.
Tout d'un coup, j'aperçois sur la voie de gauche en arrivant à sa hauteur, une voiture accidentée sans aucune signalisation ni phare... J'étais heureusement sur la voie de droite, mais trop tard, j'étais déjà sur la plaque.

Sans toucher à rien (ni volant, ni freins), ma voiture est partie violemment de travers. j'ai essayé de rattraper dans un sens, puis dans l'autre, puis encore dans l'autre sens, etc. J'ai finalement percuté le parapet en béton à l'avant droit (à 110, ça fait drôle), je suis reparti dans l'autre sens, j'ai retapé idem, puis côté gauche, là j'ai fait un tête à queue complet, sans oublier, bien sûr de taper l'arrière côté échappement (aaaargh), et je me suis enfin arrêté... Ni une ni deux, j'appelle la gendarmerie, puis sors de ma pauvre chérie toute cassée... et là je comprends... en me cassant plus ou moins la gueule par terre :-p . La route était totalement recouverte de glace (eh oui, c'est ça le verglas...)!! Au final, 4 voitures se sont foutues en l'air, et tous les occupants sont tombés par terre en sortant. Même les pompiers qui sont arrivés plus tard! :-p

C'était le 22 février dernier. Depuis, j'ai acheté les pièces (pare-chos AV, phare et cligno AVD, aile AVD, support de phares et calandre, calandre, capot, pare-choc AR) chez mon fournisseur favoris (avis aux lyonnais et au Saabistes d'Auvergne, il est tip top), le Marquis de Saab. J'en profite pour filer ses coordonnées: Claude Fabre-Ringborg, "FARING" le Triadour, 43260 Queyrières (à 20km au nord du Puy en Velay). Il y a d'ailleurs 4 pages sur lui dans le dernier "Autopassion".
Heureusement pour moi donc il n'y a pas de marbre à faire. Mais en attendant je roule en Ford Fiesta diesel rouge de 260 000 km... la classe... Et je vais quand même aux meeting Saab!! (c'est moi le grand blond avec un cuir qui fait sa gueule de con dans la 9.3 cab de Bartoofast au mini meeting Lyon http://www.saabsportclub.com/forum/atta ... 807&view=1) Je n'en peux plus, vivement que je récupère ma doulce et belle suédoise! (d'ici 15 jours j'espère!)

Voilà ma vie trépidante, je suis en tout cas bien heureux d'être encore là pour vous saouler avec ma prose interminable.

Ci-joint des photos avant et après de mon carrosse, j'espère que la taille est OK!

Avatar de l’utilisateur
rdeseze
Messages : 95
Inscription : dim. mars 20, 2005 1:00 am

Re: 900 i16 US - 1990 : Un pauvre lyonnais dont la SAAB est pliée

Message par rdeseze » ven. mars 25, 2005 9:46 pm

Fichier attaché : SAABdeRomain006.jpg

une autre... ça me fait du mal de voir ça!!!

Avatar de l’utilisateur
rdeseze
Messages : 95
Inscription : dim. mars 20, 2005 1:00 am

Re: 900 i16 US - 1990 : Un pauvre lyonnais dont la SAAB est pliée

Message par rdeseze » ven. mars 25, 2005 9:52 pm

Fichier attaché : Projet3.jpg

encore une cht'ite :(:(

Avatar de l’utilisateur
troll
Messages : 2439
Inscription : mar. août 17, 2004 2:00 am

Re: 900 i16 US - 1990 : Un pauvre lyonnais dont la SAAB est pliée

Message par troll » ven. mars 25, 2005 9:56 pm

Pour un choc à 110 km/h, je trouve que la voiture est fort peu abimée.....Non?




Avatar de l’utilisateur
rdeseze
Messages : 95
Inscription : dim. mars 20, 2005 1:00 am

Re: 900 i16 US - 1990 : Un pauvre lyonnais dont la SAAB est pliée

Message par rdeseze » ven. mars 25, 2005 10:04 pm

oh ben je n'ai pas tapé en frontal, j'ai en fait rebondit et glissé contre le parapet

Avatar de l’utilisateur
Calypso900
Messages : 2596
Inscription : mar. mars 16, 2004 1:00 am

Re: 900 i16 US - 1990 : Un pauvre lyonnais dont la SAAB est pliée

Message par Calypso900 » sam. mars 26, 2005 1:11 am

Tu avais un Air bag sur ta version US ? il s'est déclenché ?

Avatar de l’utilisateur
rdeseze
Messages : 95
Inscription : dim. mars 20, 2005 1:00 am

Re: 900 i16 US - 1990 : Un pauvre lyonnais dont la SAAB est pliée

Message par rdeseze » sam. mars 26, 2005 10:33 am

Oui j'ai un airbag, mais il ne s'est pas déclenché, car j'ai surtout tapé à droite, et pas en frontal, ce qui fait que le choc réel n'a pas été si fort que ça. Cela dit, mon airbag est peut-être HS et il aurait peut-être dû se déclencher... Je ne l'ai jamais fait vérifier. Il y a juste un check-up au démarrage de la voiture, le voyant s'allume puis s'éteind.

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: 900 i16 US - 1990 : Un pauvre lyonnais dont la SAAB est pliée

Message par Saabiste17 » sam. mars 26, 2005 12:04 pm

Pffff... prompt rétablissement !

Avatar de l’utilisateur
rdeseze
Messages : 95
Inscription : dim. mars 20, 2005 1:00 am

Re: 900 i16 US - 1990 : Un pauvre lyonnais dont la SAAB est pliée

Message par rdeseze » sam. mars 26, 2005 2:14 pm

merci!!

Avatar de l’utilisateur
artlou
Messages : 3920
Inscription : mar. juil. 06, 2004 2:00 am

Re: 900 i16 US - 1990 : Un pauvre lyonnais dont la SAAB est pliée

Message par artlou » sam. mars 26, 2005 10:29 pm

[citation][nom]rdeseze a écrit[/nom]Oui j'ai un airbag, mais il ne s'est pas déclenché, car j'ai surtout tapé à droite, et pas en frontal, ce qui fait que le choc réel n'a pas été si fort que ça. Cela dit, mon airbag est peut-être HS et il aurait peut-être dû se déclencher... Je ne l'ai jamais fait vérifier. Il y a juste un check-up au démarrage de la voiture, le voyant s'allume puis s'éteind.[/citation]

c'est normale qu'il ne ce soit pas déclanché c'est la place de la belle-mére...il vaut mieux perdre une belle-mére qu'une SAAB:lol::lol:

Avatar de l’utilisateur
16s9000
Messages : 263
Inscription : jeu. janv. 13, 2005 1:00 am

Re: 900 i16 US - 1990 : Un pauvre lyonnais dont la SAAB est pliée

Message par 16s9000 » dim. mars 27, 2005 3:01 am

salut rdeseze

en esperant bientot voir cette 900 avec le loock us :hot:

bue a+ 16s9000

Avatar de l’utilisateur
rdeseze
Messages : 95
Inscription : dim. mars 20, 2005 1:00 am

Re: 900 i16 US - 1990 : Un pauvre lyonnais dont la SAAB est pliée

Message par rdeseze » mar. mars 29, 2005 9:35 pm

[citation][nom]16s9000 a écrit[/nom]salut rdeseze

en esperant bientot voir cette 900 avec le loock us :hot:

bue a+ 16s9000[/citation]

Normalement elle est prête dans 2 semaines!!!
Mais vu que j'ai pris des pièces d'occase, elle ne sera pas nickel. Le capot et les pare-chocs ne sont pas à mon goût... Peut-être une petite peinture supplémentaire ultérieurement... Vous me donnerez votre avis! :sunshine1:

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: 900 i16 US - 1990 : Un pauvre lyonnais dont la SAAB est pliée

Message par slash » jeu. mai 26, 2005 7:56 pm

alors tu as récupérée ta belle ?

Avatar de l’utilisateur
rdeseze
Messages : 95
Inscription : dim. mars 20, 2005 1:00 am

Re: 900 i16 US - 1990 : Un pauvre lyonnais dont la SAAB est pliée

Message par rdeseze » jeu. mai 26, 2005 9:06 pm

oui! :hot: ça y est, depuis quelques semaines maintenant. Je suis un homme HEUREUX! :grin:

Avatar de l’utilisateur
rdeseze
Messages : 95
Inscription : dim. mars 20, 2005 1:00 am

Re: 900 i16 US - 1990 : Un pauvre lyonnais dont la SAAB est pliée

Message par rdeseze » jeu. mai 26, 2005 9:08 pm

... Et tout est nickel finalement!

faxydid

Re: 900 i16 US - 1990 : Un pauvre lyonnais dont la SAAB est pliée

Message par faxydid » jeu. mai 26, 2005 10:53 pm

bravo pour ton courage a refaire vivre une bonne vieille 900 tu as entierement raison... J'ai passé l'apres midi chez le marquis... mais les pieces que tu lui a pris n'ont pas fais baisser son stock, je n'ai rien remarqué !! lol

a bientot au meeting rhonalpin a grenoble cet fois ci


didier !!!

Avatar de l’utilisateur
cyrille
Messages : 3751
Inscription : jeu. mai 05, 2005 2:00 am

Re: 900 i16 US - 1990 : Un pauvre lyonnais dont la SAAB est pliée

Message par cyrille » ven. mai 27, 2005 11:54 am

:D

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: 900 i16 US - 1990 : Un pauvre lyonnais dont la SAAB est pliée

Message par slash » ven. mai 27, 2005 1:18 pm

bravo !!!!

tu aurais une photo ? pour ne pas rester sur celles ou elle est cabossée ...

Avatar de l’utilisateur
rdeseze
Messages : 95
Inscription : dim. mars 20, 2005 1:00 am

Re: 900 i16 US - 1990 : Un pauvre lyonnais dont la SAAB est pliée

Message par rdeseze » ven. mai 27, 2005 9:19 pm

[citation][nom]slash a écrit[/nom]bravo !!!!

tu aurais une photo ? pour ne pas rester sur celles ou elle est cabossée ... [/citation]

J'ai oublié mon appareil photo chez mes beaux-parents, je l'attends avec impatience, et posterai des clichés artistiques dès que je l'aurai récupéré!! z'allez voir c'que vous z'allez vouère!! :grin:

Avatar de l’utilisateur
rdeseze
Messages : 95
Inscription : dim. mars 20, 2005 1:00 am

Re: 900 i16 US - 1990 : Un pauvre lyonnais dont la SAAB est pliée

Message par rdeseze » ven. mai 27, 2005 9:21 pm

[quote=cyrille]Pour rebondir sur le verglas, façon de parler, j'ai lu dans le manuel ( Pour pas mourir idiot, enfin c'est pas gagner )que sur ma 9.3 il y avait une alarme verglas, qui a déja entendu cette fameuse alarme ?

Est elle vraiment éfficace ?

quote]

Je pense qu'il doit s'agir de la même chose que sur les peugeot heut de gamme, rien d'autre que la température extérieure qui s'affiche sur l'ordinateur de bord qui et se met à clignoter dès que ça tombe en dessous d'un ou 2 degrés? A mon avis ça ne peut être que ça, car je vois mal des capteurs à bitume ou des caméras infrarouges qui scrutent la route!


Répondre

Revenir à « 900 classique »