i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Avatar de l’utilisateur
le saabre
Messages : 7831
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par le saabre » lun. oct. 08, 2007 7:39 pm

achat ... ? ... :D

Avatar de l’utilisateur
trionit
Messages : 1333
Inscription : ven. sept. 08, 2006 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par trionit » mar. oct. 09, 2007 7:46 pm

Beau projet avec pas mal de taf. Perso je commencerais par un bon nettoyage histoire d'être motivé pour la suite. Si le comportement est sain c'est vraiment bon signe, déjà une indication positive sur l'ancien propriétaire (pas de trottoir pas de route défoncé).

Bon courage et n'ésite pas à faire partager le feuilleton de la restauration.

A+

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par ralph_frp » mer. oct. 10, 2007 12:09 am

Suis encore à la bourre moi !!Comme déjà dit en MP bravo les gars, joli coup que voilà, surout à ce prix là ;)
Dis donc tu as parlé de faire une vidange???On se le fait quand notre atelier "fluides???

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par slash » ven. oct. 19, 2007 3:31 am

Oui, pour l'instant mon principal soucis se passe au niveau du refroidissement du moteur ... il y a 2 fuites béantes dans le circuit !

Sinon pour l'atelier fluide ... de toute façon je ferais la mienne, donc on se tient au courant ... mais j'ai pas beaucoup de place pour mettre des 900 j'en rajoute au max 2 de plus ....

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par slash » lun. nov. 26, 2007 5:47 pm

Alors quelques nouvelles de la dernière :

- Le turbo (Merci à Emmec79 et Céleste) a été remplacé
- le radiateur aussi
- Le bocal de liquide de refroidissement (par un mauvais, il faut que je commande un - les bocal avec ou sans abs ne sont pas compatibles entre eux :/)
- Les deux sièges avants ont été recousu et huilé :)

J'ai fais les vidanges huile et liquide de refroidissement, et elle vient de redémarrer !!!
(C'était pas gagné le réglage de l'allumage était dans les choux)

Un soucis vient d'apparaitre, dès que j'appuie sur la pédale de frein j'ai le témoin d'ABS et de liquide de frein qui s'allument ... (le niveau est ok of course :p)

Ps : Vivement qu'elle roule sur la route, afin de nettoyer le moteur .... il est toujours immonde :'(

Voila la tête des sièges maintenant
Image


Image

Il se permet de tester les sièges....

Avatar de l’utilisateur
le lapon
Messages : 7306
Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
Localisation : Cantal

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par le lapon » lun. nov. 26, 2007 7:50 pm

un chat bien graissé et à la poelle... miam...

Beau boulot kevin...
T'as vidangé le circuit de frein?

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par slash » lun. nov. 26, 2007 8:25 pm

non pas encore pour le circuit de frein, je ne peux pas encore la déplacer ...:D

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par ralph_frp » lun. nov. 26, 2007 11:49 pm

Nickel les sièges!Pour ton prblèmes de voyants ne serait ce pas la sphere comme pour beaucoup?En tous les cas le jour ou tu lances dans la purge...Comment dire....je rappliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiique! ;)

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par slash » mar. nov. 27, 2007 3:55 am

non c'est pas la sphère, car pour la ramener chez moi par la route je n'ai pas eu ce problème ..... juste aujourd'hui soit 1 mois et demi après son immobilisation !

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par slash » jeu. déc. 27, 2007 1:31 pm

Bon la voila presque prête pour la route !

J'ai encore les rotules à changer , finir un peu de cablage électrique dans l'habitacle pour avoir de la musique, intervertir les jantes (droite/gauche) et finir de fixer les éléments du Kit aero pour le reste ça sera des détails que je ferais au beaux jours....

J'ai passé le CT hier, j'ai une rotule de suspension à changer et une petite fuite de ldr (durite mal serrée.. à voir)

Image
Image
Image
:hello:

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4224
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par Cece95 » jeu. déc. 27, 2007 1:37 pm

ho ho pas mal tout ca .C est quand que l on essaie ... :whistle:

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par ralph_frp » jeu. déc. 27, 2007 3:32 pm

Joli boulot, elle revient de loin , et juste une rotule à changer, le resultat final est plus que satisfaisiant!Bon ben maitenant que t'es chaud, faudrait pas que tu te refroidisse un muscle...Je t'apporte la mienne :D

Avatar de l’utilisateur
Jb64
Messages : 1868
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par Jb64 » jeu. déc. 27, 2007 3:34 pm

OUchhh...le moteur avant/après est bluffant!!! Rassure moi le vase d'expansion est neuf???
Et sinon t'as oublié de virer le support du compresseur de clim (je sais je chipote!!!).
Bravo en tout cas, elle est magnifique.

Avatar de l’utilisateur
le lapon
Messages : 7306
Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
Localisation : Cantal

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par le lapon » jeu. déc. 27, 2007 6:42 pm

Bravo kevin... pour te feliciter j'ai terminé le scan de la derniere doc...

Avatar de l’utilisateur
le lapon
Messages : 7306
Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
Localisation : Cantal

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par le lapon » jeu. déc. 27, 2007 6:46 pm

au fait t'as viré le condenseur de la clim??? Si oui, je voudrais savoir comment c'est fixé ce machin...?! Il me reste plus que ça a dégager sur la mienne.

Avatar de l’utilisateur
Jb64
Messages : 1868
Inscription : lun. janv. 16, 2006 1:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par Jb64 » jeu. déc. 27, 2007 6:49 pm

au fait t'as viré le condenseur de la clim??? Si oui, je voudrais savoir comment c'est fixé ce machin...?! Il me reste plus que ça a dégager sur la mienne.
http://forum.saabsportclub.com/saab/900 ... 6722_1.htm

Résumé : dépose part choc, dépose spoiler avant, 2 vis et c'est part terre...

Avatar de l’utilisateur
le lapon
Messages : 7306
Inscription : jeu. août 25, 2005 2:00 am
Localisation : Cantal

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par le lapon » jeu. déc. 27, 2007 7:49 pm

oh purée je l'avais loupé celui là.... merci.
le pare choc+spoiler deja deposé (d'ailleurs ils vont etre refaits) et je savais pas comment le descendre...

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10546
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par helterskelter » ven. déc. 28, 2007 12:44 am

Beau boulot, quelle methode utilises tu pour le netoyage moteur, car le avant apres est bluffant

Avatar de l’utilisateur
ralph_frp
Messages : 2884
Inscription : mar. juin 20, 2006 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par ralph_frp » ven. déc. 28, 2007 1:08 pm

Oui je suis preneur aussi de l'info!!!

Avatar de l’utilisateur
Saab1st
Messages : 299
Inscription : sam. mars 31, 2007 2:00 am
Localisation : Creil

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par Saab1st » ven. déc. 28, 2007 1:29 pm

Bravo Kévin...c'est bluffant en à peine 2 mois...
Pour ma part, j'ai des soucis pour l'assurance...je me fais fermer la porte au nez!
Je te tiens au courant.
A bientôt

Répondre

Revenir à « 900 classique »