Alors grâce à Christian, j'ai récupéré une 900 s-line de 92 avec boitier rouge et tout cuir à l'intérieur (même les contre-portes).
Elle est complète, elle roule sans trop de soucis.
C'est une première main, toujours entretenu chez SAAB et quelques fois chez midas. Elle a toujours été en région parisienne et depuis un certain temps elle dormait sur paris.
Son état :
- une voiture n'a pas du tout été soignée, on dirait qu'elle n'a jamais été lavée int/ext. Elle a plein de coup, la peinture est morte.
- niveau moteur il y a deux belles fuites de lrd (au niveau du radiateur et du bocal)
- le turbo est HS, il pousse mais il perd de l'huile
- le collecteur est fendu
- Le cuir est en très bon état, il faut juste le nettoyer et refaire certaines coutures
- la boite apparemment a été changé par saab récemment
- l'ABS fonctionne bien (le témoin s'éteint en moins de 5 secondes)
- midas a éclaté le neiman pour démarrer et ils l'ont remplacé par système merdique
- il y a un problème électrique, les feux de route s'allume automatiquement lorsqu'on démarrer le moteur
- toutes les serrures ont été forcée
- Niveau de rouille rien de bien méchant comparé à la mienne
- Le capot est mort, la peinture est éclatée et la rouille le bouffe de l'intérieur.
Je pense ce c'est tout pour l'instant....
Voici quelques photos :
(J'ai déjà attaqué l'auto pour regarder sont état)
d'autres photos suivront....
J'ai fais 50 km sur le périph et l'autoroute, elle pousse sans soucis et l'agréable surprise est au niveau train roulant qui est niquel (aussi bien que la mienne qui a un train roulant neuf)
Bref je pense la remettre en état et donc je vais m'attaquer à un gros chantier.... le soucis majeur c'est le turbo et le collecteur, je crois que je vais être obliger de sortir le moteur. Si le moteur est dehors je pense refaire la distribution .... elle claque à froid pendant 3 min environ .... (mais j'ai pas encore vidanger la bête)
Donc @ voir, je vais déjà voir pour un devis... !