i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par slash » jeu. oct. 04, 2007 1:46 am

Felicitations, super boulot............
Je cherche le meme tdb que toi, tu n'as pas de piste à me donner ? Ou l' as tu trouvé ?
Non effectivement il ne vient pas de chez RBM, pour plusieur raison :
- Le prix je viens tout juste de finir mes études
- la sécurité un plaquage bois qui éclate lors d'un accident je préfère éviter.

Il vient du même vendeur que faxydid, sur ebay je pourrais vous donner ses coordonnées à l'occase ....
mais bon à l'aspect rien ne vaut un vrai tdb bois :sarcastic:

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par slash » jeu. oct. 04, 2007 1:49 am

Superbe ta 900 Kévin.
Je rève d'avoir exactement ce modèle (avec peut être un toit ouvrant en plus) et une fois trouvé, je laisse ma 99 au Lapon.
Dommage que tu n'ai pu venir avec samedi dernier, ça aurait été le top.
Belle histoire de famille et surtout belle restauration.
Bonne route et bravo.
T'inquiète pas Denis tu auras l'occasion de la voir et l'essayer si tu es sage :whistle:

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7736
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par lovejohn » jeu. oct. 04, 2007 1:57 am

la sécurité un plaquage bois qui éclate lors d'un accident je préfère éviter.
Argument entendu chez Mercedes à une époque. Pour qu'il éclate, il faudrait que la façade soit pliée...je vois pas trop comme ça arriverait...le mien (saab origine) est comme neuf, je l'ai démonté sur une 900 accidentée avec un très gros choc...

Avatar de l’utilisateur
heydi
Messages : 906
Inscription : sam. mars 31, 2007 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par heydi » jeu. oct. 04, 2007 2:02 am

Redis-moi ça : c'est pas du bois?????????????

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par slash » jeu. oct. 04, 2007 7:51 pm

Oki c'est bon a savoir ;)

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par slash » ven. oct. 05, 2007 3:46 pm

une nouvelle dans la famille bientôt présentée ;)

Un grand merci @ Christian !!!!!!!

Avatar de l’utilisateur
blayac94
Messages : 1601
Inscription : ven. nov. 11, 2005 1:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par blayac94 » ven. oct. 05, 2007 8:07 pm

Je suis sûr qu'elle est entre de bonnes mains... ;) :hello:

Avatar de l’utilisateur
le saabre
Messages : 7831
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par le saabre » ven. oct. 05, 2007 8:34 pm

ça y'est slash ?

Avatar de l’utilisateur
le saabre
Messages : 7831
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par le saabre » ven. oct. 05, 2007 8:39 pm

Image
en route chauffeur ! :D
j'avais pas les photos ... classos !

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par slash » ven. oct. 05, 2007 9:34 pm

ça y'est slash ?
Vi vi !!! boitier rouge ..... :D
Je fais un topo dessus bientôt !

Avatar de l’utilisateur
db45
Messages : 183
Inscription : ven. mars 12, 2004 1:00 am
Localisation : Chécy 45

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par db45 » ven. oct. 05, 2007 11:58 pm

une nouvelle dans la famille bientôt présentée ;)

Un grand merci @ Christian !!!!!!!
C'est quoi cette surprise ??? :heink:
Christian, qu'est ce que tu as encore trouvé ??? :pfff:
3 à la maison, tu veux faire comme moi. Surtout depuis que Nikko à remarqué que vous aviez un grand terrain. :lol:
J'attends la nouvelle avec impatience.

denis. :hello:

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par slash » dim. oct. 07, 2007 5:03 pm

Alors grâce à Christian, j'ai récupéré une 900 s-line de 92 avec boitier rouge et tout cuir à l'intérieur (même les contre-portes).
Elle est complète, elle roule sans trop de soucis.

C'est une première main, toujours entretenu chez SAAB et quelques fois chez midas. Elle a toujours été en région parisienne et depuis un certain temps elle dormait sur paris.

Son état :
- une voiture n'a pas du tout été soignée, on dirait qu'elle n'a jamais été lavée int/ext. Elle a plein de coup, la peinture est morte.
- niveau moteur il y a deux belles fuites de lrd (au niveau du radiateur et du bocal)
- le turbo est HS, il pousse mais il perd de l'huile
- le collecteur est fendu
- Le cuir est en très bon état, il faut juste le nettoyer et refaire certaines coutures
- la boite apparemment a été changé par saab récemment
- l'ABS fonctionne bien (le témoin s'éteint en moins de 5 secondes)
- midas a éclaté le neiman pour démarrer et ils l'ont remplacé par système merdique
- il y a un problème électrique, les feux de route s'allume automatiquement lorsqu'on démarrer le moteur
- toutes les serrures ont été forcée
- Niveau de rouille rien de bien méchant comparé à la mienne
- Le capot est mort, la peinture est éclatée et la rouille le bouffe de l'intérieur.


Je pense ce c'est tout pour l'instant....

Voici quelques photos :
(J'ai déjà attaqué l'auto pour regarder sont état)
Image
Image
Image
Image
Image

d'autres photos suivront....

J'ai fais 50 km sur le périph et l'autoroute, elle pousse sans soucis et l'agréable surprise est au niveau train roulant qui est niquel (aussi bien que la mienne qui a un train roulant neuf)

Bref je pense la remettre en état et donc je vais m'attaquer à un gros chantier.... le soucis majeur c'est le turbo et le collecteur, je crois que je vais être obliger de sortir le moteur. Si le moteur est dehors je pense refaire la distribution .... elle claque à froid pendant 3 min environ .... (mais j'ai pas encore vidanger la bête)

Donc @ voir, je vais déjà voir pour un devis... !

Avatar de l’utilisateur
Cece95
Messages : 4224
Inscription : mer. mai 04, 2005 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par Cece95 » dim. oct. 07, 2007 5:18 pm

colecteur /turbo tu veux tomber le moteur???Je viens de faire cela sur la mienne et c est vraiment pas galére avec une bonne clé de 13 et du lubrifiant.Bravo pour ton achat venard...

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par slash » dim. oct. 07, 2007 5:25 pm

Ah bat tu m'intéresses ;)

J'ai peur d'éclater un gougeon dans le bloc moteur :'(

QQl'un aurait un ordre de prix pour un turbo Mitsu ?

PS: est-ce que ça intéresse qql'un des éléments d'un clim ? je vais la virer

Avatar de l’utilisateur
tviggen
Messages : 906
Inscription : mar. août 31, 2004 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par tviggen » dim. oct. 07, 2007 6:52 pm

fellicitation pour la nouvelle !! bon courage pour la restau, elle en vaut le coup !!

Avatar de l’utilisateur
blayac94
Messages : 1601
Inscription : ven. nov. 11, 2005 1:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par blayac94 » dim. oct. 07, 2007 7:13 pm

Salut Kévin
T'as pu avoir des factures? pour la boite changée, c'est déjà un gros point. Pour le collecteur, un turbo (c'est bien un refroidit à l'eau ?), un capot noir, un membre a -t'il ça ?( essaye avec Jean Marc de Lésigny il a peut-être encore quelque trucs de sa T16). Bon courage!

Avatar de l’utilisateur
le saabre
Messages : 7831
Inscription : jeu. sept. 02, 2004 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par le saabre » dim. oct. 07, 2007 9:22 pm

et bin !
bien joué slash, bien joué blayac !
pour la clim il faut voir pour mon histoire de relai dont on a parlé l'autre soir. je te tiens au courant

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par Saabiste17 » dim. oct. 07, 2007 10:28 pm

Bravo à toi et encore une de sauvée :bounce: :bounce: :bounce: Va falloir que tu fasses d'huile de ocude j'ai l'impression :ouch: Bon courage ;)
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
le caribou
Messages : 2325
Inscription : jeu. oct. 06, 2005 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par le caribou » dim. oct. 07, 2007 11:06 pm

Des photos extérieure de la belle??? qu'on puisse juger de (tout) ce que as à faire.... en tout cas Bravo à toi et encore une de sauvée (comme le dit très justement S17).

Avatar de l’utilisateur
andersen
Messages : 1717
Inscription : jeu. sept. 08, 2005 2:00 am

Re: i8 & T16 S de 1987 & T16 S de 1992

Message par andersen » lun. oct. 08, 2007 7:38 pm

Alors grâce à Christian, j'ai récupéré une 900 s-line de 92 avec boitier rouge et tout cuir à l'intérieur (même les contre-portes).
Elle est complète, elle roule sans trop de soucis.

C'est une première main, toujours entretenu chez SAAB et quelques fois chez midas. Elle a toujours été en région parisienne et depuis un certain temps elle dormait sur paris.

Son état :
- une voiture n'a pas du tout été soignée, on dirait qu'elle n'a jamais été lavée int/ext. Elle a plein de coup, la peinture est morte.
- niveau moteur il y a deux belles fuites de lrd (au niveau du radiateur et du bocal)
- le turbo est HS, il pousse mais il perd de l'huile
- le collecteur est fendu
- Le cuir est en très bon état, il faut juste le nettoyer et refaire certaines coutures
- la boite apparemment a été changé par saab récemment
- l'ABS fonctionne bien (le témoin s'éteint en moins de 5 secondes)
- midas a éclaté le neiman pour démarrer et ils l'ont remplacé par système merdique
- il y a un problème électrique, les feux de route s'allume automatiquement lorsqu'on démarrer le moteur
- toutes les serrures ont été forcée
- Niveau de rouille rien de bien méchant comparé à la mienne
- Le capot est mort, la peinture est éclatée et la rouille le bouffe de l'intérieur.


Je pense ce c'est tout pour l'instant....

Voici quelques photos :
(J'ai déjà attaqué l'auto pour regarder sont état)
http://galerie.saabsportclub.com/d/54334-1/P1090133.JPG
http://galerie.saabsportclub.com/d/54337-1/P1090134.JPG
http://galerie.saabsportclub.com/d/54340-1/P1090135.JPG
http://galerie.saabsportclub.com/d/54355-1/P1090145.JPG
http://galerie.saabsportclub.com/d/54358-1/P1090147.JPG

d'autres photos suivront....

J'ai fais 50 km sur le périph et l'autoroute, elle pousse sans soucis et l'agréable surprise est au niveau train roulant qui est niquel (aussi bien que la mienne qui a un train roulant neuf)

Bref je pense la remettre en état et donc je vais m'attaquer à un gros chantier.... le soucis majeur c'est le turbo et le collecteur, je crois que je vais être obliger de sortir le moteur. Si le moteur est dehors je pense refaire la distribution .... elle claque à froid pendant 3 min environ .... (mais j'ai pas encore vidanger la bête)

Donc @ voir, je vais déjà voir pour un devis... !
C'était quoi comme animal qui vivait dedans ? :whistle:

92 : très bon millésime... Une boîte changée par saab c'est cool.
Une bonne scéance de nettoyage, un capot noir d'occase, un peu de couture... c'est pas la mort. Bravo pour ton achat !


Répondre

Revenir à « 900 classique »