Remise en état d' une 900 Aero blanche à Angoulême
-
- Messages : 13
- Inscription : lun. sept. 20, 2010 2:00 am
Re: Remise en état d' une 900 Aero blanche à Angoulême
Bonjour à tous,
En Mars dernier j' ai sauvé de la destruction cette 900T16 Aero de couleur blanche.
C'est de fait ma 6e Saab depuis 1999, et après 3 T8 et 1 T16, je connais pas mal les défauts de vieillesse et caprices de ce modèle.... Les précédentes : (1) 900NG Turbo SE noire cuir beige de 1996, (2)900Turbo 8S gris odoardo cuir labrador de 1986 bullnose, (3) 900Turbo8S noire tissu sierra de 1989 - conduite à droite, (4) 900T16S Aero vert scarabee cuir labrador et daim de 1992, (5)900T8S noire cuir labrador de 1988.
Ma dernière Saab était partie un an avant, mon Alfa GTV6 était en vente ... et ma foi j' ai replongé .
Les travaux à réaliser :
Intérieur : remplacer les sièges avant , les moquettes, refaire le ciel de toit
Electricité: réparer éclairage du tableau de bord , plafonniers, jauge essence, ventilation ,clignotants, phares, feux stop du hayon
Mécanique: passages de vitesses durs -> remplacer embrayage
vibrations train avant -> changer les arbres de transmission, les soufflets de direction, les rotules inférieures, le support moteur avant
changer le radiateur
Carrosserie : changer le masque avant, le capot, la pointe de l' aile avant
J' ai bien fait de conserver quelques pièces ! Phare, clignotant, capot, masque avant sont présents à l' appel .
Les accessoires aussi : 3e feu stop,volant Nardi , jauges accessoires .
Et pour ce qui manque, le tour des copains me permet de ramener l' essentiel.
Les travaux avancent lentement : pendant le mois d' Août : réfection du ciel de toit, et de beaux sièges avant trouvés chez mon copain Jean Paul, saabiste de Vendée...
Ensuite, je continue l' intérieur avec les moquettes - j' en profite pour remettre en forme les planchers abimés par des coups de cric.
Aujourd'hui, j' ai fini la repose du tableau de bord... tout fonctionne parfaitement sauf l' inversion code phare... J' ai encore à trouver un comodo de phares avec régulateur et un mécanisme de leve vitre droit - le moteur est OK, c'est la crémaillère qui a perdu 3 dents . Et un autoradio Alpine d' époque attend dans son carton.
Bientôt la suite...
En Mars dernier j' ai sauvé de la destruction cette 900T16 Aero de couleur blanche.
C'est de fait ma 6e Saab depuis 1999, et après 3 T8 et 1 T16, je connais pas mal les défauts de vieillesse et caprices de ce modèle.... Les précédentes : (1) 900NG Turbo SE noire cuir beige de 1996, (2)900Turbo 8S gris odoardo cuir labrador de 1986 bullnose, (3) 900Turbo8S noire tissu sierra de 1989 - conduite à droite, (4) 900T16S Aero vert scarabee cuir labrador et daim de 1992, (5)900T8S noire cuir labrador de 1988.
Ma dernière Saab était partie un an avant, mon Alfa GTV6 était en vente ... et ma foi j' ai replongé .
Les travaux à réaliser :
Intérieur : remplacer les sièges avant , les moquettes, refaire le ciel de toit
Electricité: réparer éclairage du tableau de bord , plafonniers, jauge essence, ventilation ,clignotants, phares, feux stop du hayon
Mécanique: passages de vitesses durs -> remplacer embrayage
vibrations train avant -> changer les arbres de transmission, les soufflets de direction, les rotules inférieures, le support moteur avant
changer le radiateur
Carrosserie : changer le masque avant, le capot, la pointe de l' aile avant
J' ai bien fait de conserver quelques pièces ! Phare, clignotant, capot, masque avant sont présents à l' appel .
Les accessoires aussi : 3e feu stop,volant Nardi , jauges accessoires .
Et pour ce qui manque, le tour des copains me permet de ramener l' essentiel.
Les travaux avancent lentement : pendant le mois d' Août : réfection du ciel de toit, et de beaux sièges avant trouvés chez mon copain Jean Paul, saabiste de Vendée...
Ensuite, je continue l' intérieur avec les moquettes - j' en profite pour remettre en forme les planchers abimés par des coups de cric.
Aujourd'hui, j' ai fini la repose du tableau de bord... tout fonctionne parfaitement sauf l' inversion code phare... J' ai encore à trouver un comodo de phares avec régulateur et un mécanisme de leve vitre droit - le moteur est OK, c'est la crémaillère qui a perdu 3 dents . Et un autoradio Alpine d' époque attend dans son carton.
Bientôt la suite...
- slash
- Messages : 5305
- Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am
Re: Remise en état d' une 900 Aero blanche à Angoulême
Bienvenue à toi,
Ca fait plaisir de voir des restaurations de 900
Voici de quoi t'inspirer.
Ca fait plaisir de voir des restaurations de 900
Voici de quoi t'inspirer.
- philippe6537
- Messages : 208
- Inscription : mer. janv. 03, 2007 1:00 am
Re: Remise en état d' une 900 Aero blanche à Angoulême
Bonsoir mr Saabreit,qu'elle elle est belle en blanc la 900 aero!Beau travail y en a 1 a faire chez moi si tu veux te perfectionner Ph.A bientot pitit Saabiste Charentais
- ip900
- Messages : 3618
- Inscription : mar. févr. 24, 2009 1:00 am
Re: Remise en état d' une 900 Aero blanche à Angoulême
Bravo pour le sauvetage de cette jolie bête!!!
Saabiste de Vendée??? Il y a un réseau plus étoffé que je ne le pensais dans notre belle région!!! ^^ On a même un ambassadeur Saab sans pareil!!!
Saabiste de Vendée??? Il y a un réseau plus étoffé que je ne le pensais dans notre belle région!!! ^^ On a même un ambassadeur Saab sans pareil!!!
- aeroaddict
- Messages : 872
- Inscription : mar. déc. 20, 2005 1:00 am
Re: Remise en état d' une 900 Aero blanche à Angoulême
Je vote pour le blanc
- tristan
- Messages : 3874
- Inscription : lun. nov. 26, 2007 1:00 am
Re: Remise en état d' une 900 Aero blanche à Angoulême
Tu vas faire quoi avec le choc avant?
ca a l'air d'avoir bien tapé qd même, non?
rien n'a bougé?
belle voiture!!
ca a l'air d'avoir bien tapé qd même, non?
rien n'a bougé?
belle voiture!!
- naindejardin
- Messages : 12762
- Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am
Re: Remise en état d' une 900 Aero blanche à Angoulême
Jolie voiture et beau travail.
J'aime beaucoup la citation associée à ton pseudo, aussi
J'aime beaucoup la citation associée à ton pseudo, aussi
-
- Messages : 13
- Inscription : lun. sept. 20, 2010 2:00 am
Re: Remise en état d' une 900 Aero blanche à Angoulême
Rien de bien grave pour le choc avant . Rien de structurel n' a bougé sur ce choc latéral qui a pris juste derrière le retour de parechoc . Phare et clignotant éclatés, capot et masque avant morts, j' ai tout çà . Au niveau de l' aile, le bas n' a pas bougé, c'est la partie en caisson derrière le phare qui s'est écrasée , broyant la pompe de régulateur et laissant juste la place au boitier d' APC. J' ai récupéré une aile complète chez l' ami philippe6537, reste à découper le morceau à changer . La cloison interne s' est juste pliée d' 1 cm à l' aplomb du choc, sans aller plus loin . C'etait juste assez pour que l' ancien proprio n' envisge pas de la faire réparer, et de mon côté je prépare tout pour que mon carrossier n'ait que la moitié avant d' aile à changer .Tu vas faire quoi avec le choc avant?
ca a l'air d'avoir bien tapé qd même, non?
rien n'a bougé?
belle voiture!!
-
- Messages : 13
- Inscription : lun. sept. 20, 2010 2:00 am
Re: Remise en état d' une 900 Aero blanche à Angoulême
Salut à toi Saabistullius Maximus, j'espère que tu as remarqué les manos... authentiques accessoires Saab auxquels il ne manque plus que des sondes! Tu en auras un jour, tu en auras...
Bonsoir mr Saabreit,qu'elle elle est belle en blanc la 900 aero!Beau travail y en a 1 a faire chez moi si tu veux te perfectionner Ph.A bientot pitit Saabiste Charentais
-
- Messages : 13
- Inscription : lun. sept. 20, 2010 2:00 am
Re: Remise en état d' une 900 Aero blanche à Angoulême
Voici l' autocollant qui va avec...Jolie voiture et beau travail.
J'aime beaucoup la citation associée à ton pseudo, aussi
- firefox
- Messages : 4251
- Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am
Re: Remise en état d' une 900 Aero blanche à Angoulême
Les manos, je suis dessus en ce moment. Si ce sont des électriques, pour les sondes, normalement :
- Une plaque sandwich à fixer entre le carter et le filtre à huile, dimension 3/4 UNF-16
- 2 sondes, pression et température d’huile, dimensions 1/8-27 NPT
- si voltmètre, montage facile en série sur le circuit électrique. L'alimentation de l'allume cigarettes fait parfaitement l'affaire.
- si ampèremètre, montage un peu plus complexe en parallèle sur le circuit (batterie, alternateur, démarreur, contact à clé) Suivant la manière dont la voiture est câblée, la place de montage de l'ampèremètre varie sur le circuit, mais surtout ... ne pas inverser les fils sinon l'alternateur ne va pas aimer du tout !
Sinon, jolie couleur pour cette voiture. C'est un blanc cassé, non ?
- Une plaque sandwich à fixer entre le carter et le filtre à huile, dimension 3/4 UNF-16
- 2 sondes, pression et température d’huile, dimensions 1/8-27 NPT
- si voltmètre, montage facile en série sur le circuit électrique. L'alimentation de l'allume cigarettes fait parfaitement l'affaire.
- si ampèremètre, montage un peu plus complexe en parallèle sur le circuit (batterie, alternateur, démarreur, contact à clé) Suivant la manière dont la voiture est câblée, la place de montage de l'ampèremètre varie sur le circuit, mais surtout ... ne pas inverser les fils sinon l'alternateur ne va pas aimer du tout !
Sinon, jolie couleur pour cette voiture. C'est un blanc cassé, non ?
- zadig
- Messages : 95
- Inscription : dim. janv. 24, 2010 1:00 am
Re: Remise en état d' une 900 Aero blanche à Angoulême
- si voltmètre, montage facile en série sur le circuit électrique. L'alimentation de l'allume cigarettes fait parfaitement l'affaire.
- si ampèremètre, montage un peu plus complexe en parallèle sur le circuit
Je crois qu'il y a comme une inversion .. le voltmètre en parallèle et l'ampèremètre en série dans le circuit en faisant évidement attention à la polarité ... enfin je fais comme ça avec mon multimètre ... et il est déjà tard ...
Sinon magnifique ce coupé blanc ...
- firefox
- Messages : 4251
- Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am
Re: Remise en état d' une 900 Aero blanche à Angoulême
Ben quoi ? L'est tard et c'est grève ... même pour les neurones Un petit dessin valant mieux qu'un long discours, voici un lien ...
Je crois qu'il y a comme une inversion .. le voltmètre en parallèle et l'ampèremètre en série dans le circuit en faisant évidement attention à la polarité ... enfin je fais comme ça avec mon multimètre ... et il est déjà tard ...
Sinon magnifique ce coupé blanc ...
http://webetab.ac-bordeaux.fr/Pedagogie ... 4voltm.htm
- zadig
- Messages : 95
- Inscription : dim. janv. 24, 2010 1:00 am
Re: Remise en état d' une 900 Aero blanche à Angoulême
Nous sommes d'accord, sympa ce site ...
-
- Messages : 13
- Inscription : lun. sept. 20, 2010 2:00 am
Re: Remise en état d' une 900 Aero blanche à Angoulême
Je préfère ! un voltmetre branché en serie, çà dérangeait mes souvenirs... Ce week end il faut que je le raccorde, ce voltmètre, et si je peux éviter les courants de fuite ce serait d' autant mieux . Derrière le bloc instruments, il y a une paire de fiches fixées par 2 vis qui doivent correspondre à un + après contact et une masse , quelqu' un a t'il utilisé ce branchement? Sinon du côté de l' allume cigare ou de la prise autoradio ?
- firefox
- Messages : 4251
- Inscription : mer. juin 02, 2010 2:00 am
Re: Remise en état d' une 900 Aero blanche à Angoulême
L'alimentation de l'allume-cigarettes c'est bien pour le voltmètre. J'ai toujours fait comme cela et cela fonctionne impec !
- Saabiste17
- Messages : 23752
- Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am
Re: Remise en état d' une 900 Aero blanche à Angoulême
Bonjour voisin charentais
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994
-
- Messages : 13
- Inscription : lun. sept. 20, 2010 2:00 am
Re: Remise en état d' une 900 Aero blanche à Angoulême
Salut Saabiste17, tu es où en 17? Je travaille à Rochefort...
Re: Remise en état d' une 900 Aero blanche à Angoulême
Salut également, mangeur de cagouille.
Je suis entre angouleme et cognac.
Je suis entre angouleme et cognac.
- saaby69
- Messages : 908
- Inscription : lun. sept. 22, 2008 2:00 am
Re: Remise en état d' une 900 Aero blanche à Angoulême
Rochefort ? Sur la BA 721 a tout hasard ?