Re: Ma petite 900 i16 de 1990
Publié : lun. juil. 06, 2009 3:44 pm
Bon voila le petite nouvelle qui arrive de chez db45
C'est une 900 i16 de 1990 avec 201000km
Coté équipement elle à plein de chose sympa pour l'époque:
Vitres et rétros electriques
Direction assistée
Sieges chauffants automatiques
Climatisation (en panne)
Fermeture centralisée
Je n'ai pas encore fait de photo alors je vous met celles que Denis m'a fait la semaine dernière:
Coté mécanique elle a était bien suivie avec pèle mèle changement de la crémaillière de direction, échappement neuf, réfection des freins, alternateur, rotules, un triangle, 1 étrier de frein, alternateur refait, etc...
Aucun buit de distri, elle tourne comme une horloge !!
Bon la carrosserie est émaillée de quelques rayures que je vais retoucher mais pas de corrosion apparente, un peu sous la battrie dans le compartiment moteur mais je traiterai ça rapidement j'ai déja la peinture à la maison.
Coté travaux immédiat je vais m'attaquer tout de suite au ciel de toit (on dirais qu'il y a eu un bombardement...), denis m'a gentillement laissé le tissus pour le faire c'est super
Premières impressions en revenant d'Orléans c'est un énorme changement avec mon ancienne 9-3....elle tangue dans les virage (effet de cisaillement désagréable), mais les pneus sont dur et usés en facette à cause des anciennes rotules, avoir apres changement.
Coté accélération disons que les 133cv atmo donnent naturellement envie de respecter les limitations de vitesse sans etre trop anémique cependant pour les dépassements (mais il faut s'y prendre un peu à l'avance).
Premier bilan de mes premier 150km positif
C'est une 900 i16 de 1990 avec 201000km
Coté équipement elle à plein de chose sympa pour l'époque:
Vitres et rétros electriques
Direction assistée
Sieges chauffants automatiques
Climatisation (en panne)
Fermeture centralisée
Je n'ai pas encore fait de photo alors je vous met celles que Denis m'a fait la semaine dernière:
Coté mécanique elle a était bien suivie avec pèle mèle changement de la crémaillière de direction, échappement neuf, réfection des freins, alternateur, rotules, un triangle, 1 étrier de frein, alternateur refait, etc...
Aucun buit de distri, elle tourne comme une horloge !!
Bon la carrosserie est émaillée de quelques rayures que je vais retoucher mais pas de corrosion apparente, un peu sous la battrie dans le compartiment moteur mais je traiterai ça rapidement j'ai déja la peinture à la maison.
Coté travaux immédiat je vais m'attaquer tout de suite au ciel de toit (on dirais qu'il y a eu un bombardement...), denis m'a gentillement laissé le tissus pour le faire c'est super
Premières impressions en revenant d'Orléans c'est un énorme changement avec mon ancienne 9-3....elle tangue dans les virage (effet de cisaillement désagréable), mais les pneus sont dur et usés en facette à cause des anciennes rotules, avoir apres changement.
Coté accélération disons que les 133cv atmo donnent naturellement envie de respecter les limitations de vitesse sans etre trop anémique cependant pour les dépassements (mais il faut s'y prendre un peu à l'avance).
Premier bilan de mes premier 150km positif