900 T16S AERO - 1991

Répondre
Avatar de l’utilisateur
lorenzo_work
Messages : 1270
Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am

Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par lorenzo_work » dim. sept. 21, 2008 12:11 pm

.../...

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par slash » dim. sept. 21, 2008 3:21 pm

Hello à tous...
à défaut de pouvoir rouler avec mon jouet (ô désespoir)... je me suis plongé dans le manuel d'instruction (et le forum SSC)... En regardant attentivement
les photographies de moteurs, j'ai comparé avec le mien qui me semblait déjà fort différent de ma T16 de 1986...
De nombreuses choses m'ont fort intrigué... Un boîtier bizarre déjà... Avec cette inscription : "abbott racing" et tout plein de gros tuyaux bizarres...

Image

Un peu de google et voici ce que je trouve :
http://www.abbottracing.com/

Mmm... Kezako ?
Mon moteur serait "préparé" ???? Diantre ! Connaissez-vous cela ??? J'ai juste fait 30/40 km depuis sont achat... C'est vrai que j'avais l'impression
qu'elle allait décoller du bitume en accélérant gentiment... Mais pour l'instant, tant que Stel n'a pas jeté son oeil averti sur la bête, je roule vraiment tranquille...


Image


Image

Sur le tableau de bord il y a une plaque que j'ai pensé apposée par le précédent proprio...
Image

"anniversary edition, n° 42", cela vous parle ??? Connaît pas ce truc non plus...

Impossible d'avoir + d'infos le précédent proprio étant décédé...
j'ai l'impression que c'est cela... :
"T16 LPT Chargecooler System (SAAB C900)
T16/Carlsson/SPG Chargecooler system, 30 BHP Increase, £750.00 Part Number: AEN002A (Bosch Injection)

T16/Carlsson/SPG Chargecooler system, 30 BHP Increase, £750.00 Part Number: AEN002B (Lucas Injection)

LPT/Ecopower Chargecooler system, 35 BHP Increase, £750.00 Part Number: AEN003

We developed the chargecooler in 1991 and have since sold over a thousand kits. Racing the Classic 900 in 1987 and 1988 we soon realised how inefficient the standard intercooler system was. Not only did it fail to keep the intake temperature down, it also produced a significant amount of back-pressure which promotes turbo lag.

The T16 system is suitable for the T16, T16S, Carlsson and SPG models and replaces the existing Intercooler, located behind the left front headlight. T16 models develop incredible mid-range torque and top-end pulling power when fitted with the chargecooler. Turbo lag is also reduced thanks to higher air-flow rates.

The LPT system is for Low-Pressure Turbo or "Ecopower" models which have no standard Intercooler. LPT models respond extremely well to the chargecooler system as their smaller Compressor turbine gives faster spool-up than a T16, however the final power of the T16 is ultimately higher.

Flow Rate Comparison.

Standard SAAB Intercooler, 105 CFM (Cubic Feet/Minute).
Abbott Racing Chargecooler, 140 CFM (Cubic Feet/Minute).

Both tests carried out at 10in water pressure

Temperature Comparison.

Standard SAAB Intercooler intake temperature drop, 31 Degrees Celsius.
Abbott Racing Chargecooler intake temperature drop, 51 Degrees Celsius.

Tested back to back in repeat 70-100Mph full throttle, using a 1993 900 T16, Standard 175Bhp, ambient air temperature at time of test, 20 Degrees Celsius.


The chargecooler system, cooled by its own pumped water supply not only allows the engine to breath better - reducing turbo lag, but can produce more reliable power thanks to the reduced intake temperatures.

We recommend the 3.3 bar fuel pressure regulator to boost power above 4000RPM in conjunction with the chargecooler system."
MMM... mais je ne piges pas vraiment...
ma T16 et de décembre 90 (mil.1991)

en parcourant leur site je viens de voir que RBM est leur représentant en france...


Edit : fusion des sujets

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par slash » dim. sept. 21, 2008 3:22 pm

Bienvenue !

Ton auto ne viendrait pas de Maison Alfort par hasard ?

Avatar de l’utilisateur
blayac94
Messages : 1601
Inscription : ven. nov. 11, 2005 1:00 am

Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par blayac94 » dim. sept. 21, 2008 6:50 pm

Bienvenue !

Ton auto ne viendrait pas de Maison Alfort par hasard ?
Salut Kévin!
ça m'en a tout l'air! :D y'a d'ailleurs un sujet sur cette Anniversary édition n°42.......je croyais qu'elle était de 93....

http://forum.saabsportclub.com/saab/Dis ... 1065_1.htm

Avatar de l’utilisateur
lorenzo_work
Messages : 1270
Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am

Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par lorenzo_work » dim. sept. 21, 2008 7:13 pm

.../...

Avatar de l’utilisateur
lorenzo_work
Messages : 1270
Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am

Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par lorenzo_work » dim. sept. 21, 2008 7:16 pm

.

Avatar de l’utilisateur
lorenzo_work
Messages : 1270
Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am

Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par lorenzo_work » dim. sept. 21, 2008 7:24 pm

.../...

Avatar de l’utilisateur
blayac94
Messages : 1601
Inscription : ven. nov. 11, 2005 1:00 am

Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par blayac94 » dim. sept. 21, 2008 10:20 pm

Bon comme t'es de Paname, on aura surement l'occasion de la revoir...... :D essaye de grouper tes posts (petite image avec la flèche rouge), parce que là, va y en avoir des pages!... :lol: en tous cas bel achat je pense. Je ne l'ai connu que sale et à la peinture terne, donc.....vivement les photos...... ;)

Avatar de l’utilisateur
lorenzo_work
Messages : 1270
Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am

Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par lorenzo_work » dim. sept. 21, 2008 11:34 pm

Yep, je pense qu'on se croisera...
Pour le forum j'ai un peu de mal à saisir le fonctionnement... hem hem
Mais bon j'y arriverai !

Pour le moment, j'attends un moteur de toit ouvrant...
comme vous le savez...
@ +

Avatar de l’utilisateur
lorenzo_work
Messages : 1270
Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am

Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par lorenzo_work » dim. sept. 21, 2008 11:36 pm

.../...

Avatar de l’utilisateur
lovejohn
Messages : 7736
Inscription : lun. mars 06, 2006 1:00 am

Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par lovejohn » dim. sept. 21, 2008 11:37 pm

" Anniversay edition" ??
Série spéciale étrangère probablement.
2 hypothèses: voiture importée ou tableau de bois acheté à l'étranger pour remplacer un tableau de bord plastique. Il y a eu des séries spéciales à l'étranger.
Il y a eu des "anniversary edition" pour la 9000 en 1997
Je n'ai rien trouvé sur internet concernant une série spéciale "anniversary edition" sur 900 classic, mais n'importe quel pays pouvait avoir sa série spéciale via l'importateur, comme pour la GT Aero en France ou la commemorative edition aux USA

Image

Avatar de l’utilisateur
lorenzo_work
Messages : 1270
Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am

Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par lorenzo_work » dim. sept. 21, 2008 11:41 pm

Mmm yep... Elle est "full options"... Mais ce n'est pas une GT...
Visiblement elle vient de chez saab rive gauche... mais pas d'autres infos,
le dossier du défunt proprio est incomplet, mais je dois fouiller encore...
L'option tableau de bord modifié me semble plausible...
Il y a un dossier d'expertise (assurances) datant de 2000 je vais contacter ces gens,
il manque la page du prix...

Avatar de l’utilisateur
lorenzo_work
Messages : 1270
Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am

Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par lorenzo_work » dim. sept. 21, 2008 11:44 pm

mesimages/4240/abbotracing_4.jpg

cette petite plaque légèrement de travers... mmm cela me semble un rajout,
mais effectivement le bois du tableau de bord est comme neuf,
alors que la boite à gants semble plus vieille... changée aprés ? avant ?

Avatar de l’utilisateur
lorenzo_work
Messages : 1270
Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am

Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par lorenzo_work » dim. sept. 21, 2008 11:48 pm

Mmm bref que de mystère...

;-)

Avatar de l’utilisateur
zeb25
Messages : 4996
Inscription : sam. avr. 26, 2008 2:00 am

Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par zeb25 » dim. sept. 21, 2008 11:52 pm

Mmm peut etre que Mmm tu vas nous tenir au courent Mmm j espaire.

Avatar de l’utilisateur
slash
Messages : 5305
Inscription : mer. août 25, 2004 2:00 am

Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par slash » lun. sept. 22, 2008 1:55 am

Les commémoratives édition n'ont existé qu'en 1993 / 1994 dixit la source :
http://www.saabce.com/index.htm

Image
Image
noté la couture noire le long du cuir beige !

Image

Avatar de l’utilisateur
lorenzo_work
Messages : 1270
Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am

Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par lorenzo_work » lun. sept. 22, 2008 12:02 pm

Mmmm... Zebulon... héhé... oui.

;-))))

Ouais, pour les "commemoratives"... c'est bien ce qui me semblait...

Avatar de l’utilisateur
lorenzo_work
Messages : 1270
Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am

Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par lorenzo_work » lun. sept. 22, 2008 12:02 pm

Enfin, cher Zebulon, il reste encore le mystère Abbot...
Wait and see !

Avatar de l’utilisateur
lorenzo_work
Messages : 1270
Inscription : mar. sept. 09, 2008 2:00 am

Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par lorenzo_work » lun. sept. 22, 2008 12:04 pm

AAAh mais c'est pour les US uniquement, mais en Laponie ? En suisse ?
MMmm... L'enquête continue...
(isn't it Zeb ?)

Avatar de l’utilisateur
ztyff
Messages : 1250
Inscription : dim. mars 28, 2004 1:00 am

Re: 900 T16S AERO - 1991

Message par ztyff » lun. sept. 22, 2008 3:23 pm

Peux tu me donner ( en MP si tu preferes ) l'immatriculation ou le n° de série de ton auto, que je puisse voir si je peux en savoir plus sur son historique, et qui pourrait t'aider...

Répondre

Revenir à « 900 classique »