900 Turbo 16 - 175ch - 1989
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900 Turbo 16 - 175ch - 1989
Bonjour,
Après des années à les regarder de loin, puis de plus en plus près, j'ai enfin sauté le pas il y a quelques semaines, en m'offrant une Saab 900 Turbo 16 de 1989.
La voiture a l'air plutôt saine, mais il y aura quand même un peu de corrosion à reprendre, en particulier dans l'angle du bac à roue de secours.
Sinon, la vieille roule plutôt très bien pour son âge.
J'ai aussi prévu de remplacer les divers Silent Bloc des trains avant et arrière, par je trouve la tenue de route un peu floue actuellement.
Au plaisir de se rencontrer.
Nicolas.
Après des années à les regarder de loin, puis de plus en plus près, j'ai enfin sauté le pas il y a quelques semaines, en m'offrant une Saab 900 Turbo 16 de 1989.
La voiture a l'air plutôt saine, mais il y aura quand même un peu de corrosion à reprendre, en particulier dans l'angle du bac à roue de secours.
Sinon, la vieille roule plutôt très bien pour son âge.
J'ai aussi prévu de remplacer les divers Silent Bloc des trains avant et arrière, par je trouve la tenue de route un peu floue actuellement.
Au plaisir de se rencontrer.
Nicolas.
- toto435
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Re: 900 Turbo 16 - 175ch - 1989
Super ça, bienvenue sur le forum !
La mienne est de la même année
N'hésite pas à nous submerger de photos, on en est friand
La mienne est de la même année
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Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
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Re: 900 Turbo 16 - 175ch - 1989
Voilà une photo de la belle suédoise!
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: 900 Turbo 16 - 175ch - 1989
Merci pour la photo , elle est toute pimpante et brille bien ta belle.
Tu peux au prochain changement de pneus demander de mettre des plombs collés à l'intérieur de la jante ça évite les problèmes d'oxydation plomb sur alu et c'est plus discret, certes c'est un équilibrage seulement statique mais c'est suffisant pour nos 900 et les vitesses autorisées.
Intérieur bordeaux ?
Bonne soirée et bravo pour la découverte.
Tu peux au prochain changement de pneus demander de mettre des plombs collés à l'intérieur de la jante ça évite les problèmes d'oxydation plomb sur alu et c'est plus discret, certes c'est un équilibrage seulement statique mais c'est suffisant pour nos 900 et les vitesses autorisées.
Intérieur bordeaux ?
Bonne soirée et bravo pour la découverte.
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- pulverisator
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Re: 900 Turbo 16 - 175ch - 1989
Bienvenue!!
J'équilibre mes roues avec plombs collés en dynamique.
En statique?
J'équilibre mes roues avec plombs collés en dynamique.
- milou_info
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Re: 900 Turbo 16 - 175ch - 1989
De toute façon, y'a plus qu'en moto ou on fait du statique.
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Re: 900 Turbo 16 - 175ch - 1989
Ah polémique ou problème de vocabulaire ? Moi j'entends par statique de mettre les masses d'équilibrage toujours au même endroit c'est à dire quasiment au milieu de la jante et non balancé à gauche ou à droite comme en dynamique ce qui revient au même que de réaliser un équilibrage statique car on ne traite pas le balourd qui est décalé sur un bord de la roue et qui fait osciller l'axe de la roue et par conséquent le volant alors que le statique ne règle que les problèmes de battement ou vibration.
Maintenant avec des jantes très larges on doit pouvoir faire varier la position de ces masses moi ma 900 je le mets toujours au même endroit.
Un peu de lecture: https://brevesdegarage.fr/technologie/8 ... al-compris
j'ai regardé la notice de mon équilibreuse, dans le cas des jantes alu le programme à sélectionner est bien dénommé statique ST si les masses sont sur une seule ligne
Bonne journée à tous
Maintenant avec des jantes très larges on doit pouvoir faire varier la position de ces masses moi ma 900 je le mets toujours au même endroit.
Un peu de lecture: https://brevesdegarage.fr/technologie/8 ... al-compris
j'ai regardé la notice de mon équilibreuse, dans le cas des jantes alu le programme à sélectionner est bien dénommé statique ST si les masses sont sur une seule ligne
Bonne journée à tous
- milou_info
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Re: 900 Turbo 16 - 175ch - 1989
Je pense que c'est un abus de langage, en statique on met les plombs au centre alors qu'en dynamique de chaque côté. Statique, ta roue tourne. Dynamique elle ne tourne pas.
- lionel5907
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Re: 900 Turbo 16 - 175ch - 1989
Bonjour et bienvenue, ta voiture est très chouette en statique. Je pense qu'elle ne doit pas être mal non plus en dynamique....
Je me souviens de la mienne, une sedan de 1984 avec un intérieur velours rouge. Je la regrette encore....
N'hésite pas avec les photos!
Je me souviens de la mienne, une sedan de 1984 avec un intérieur velours rouge. Je la regrette encore....
N'hésite pas avec les photos!
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Re: 900 Turbo 16 - 175ch - 1989
Merci pour l'accueil.
Les pneus devront effectivement être changés à l'occasion: ils sont plus large que d'origine (205/60R15), mais surtout ils ont plus de 10 ans, donc la gomme est dure. Mais pour l'instant, ils font l'affaire.
Sinon, mon intérieur est en cuir très foncé. Par vraiment un noir, mais quasiment. Il est en état tout à fait acceptable, mais je vais le reteinter quand même pour lui redonner un coup de jeune. J'ai déjà utiliser les produits Sofolk (Français), et j'ai été satisfait du résultat. Il faut juste que je trouve du temps pour me lancer..
Je posterai d'autres photos de temps en temps.
Les pneus devront effectivement être changés à l'occasion: ils sont plus large que d'origine (205/60R15), mais surtout ils ont plus de 10 ans, donc la gomme est dure. Mais pour l'instant, ils font l'affaire.
Sinon, mon intérieur est en cuir très foncé. Par vraiment un noir, mais quasiment. Il est en état tout à fait acceptable, mais je vais le reteinter quand même pour lui redonner un coup de jeune. J'ai déjà utiliser les produits Sofolk (Français), et j'ai été satisfait du résultat. Il faut juste que je trouve du temps pour me lancer..
Je posterai d'autres photos de temps en temps.
- pulverisator
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Re: 900 Turbo 16 - 175ch - 1989
J'explique comment je procède, je mets la roue sur la machine, je règle tous les paramètres (entre autre, pas de plombs à frapper à l'extérieur), la machine démarre, s'arrête, me dit où mettre les plombs extérieurs (sur le bord intérieur de la jante) et intérieur.
Je relance pour vérification et hop!
Je ne mets jamais de plombs au milieu.
bref, ne polluons pas le sujet, on peut en discuter ailleurs
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Re: 900 Turbo 16 - 175ch - 1989
Oui t'as raison on va déménager et merci à Nsananikone de nous avoir permis de polluer son sujet pour la bonne cause certes.
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Re: 900 Turbo 16 - 175ch - 1989
Petit balade dominicale avec la Suédoise...
Bonne semaine à tous!
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Re: 900 Turbo 16 - 175ch - 1989
Salut !
Elle est très élégante en blanc je trouve.
Bonne route !
JF
Elle est très élégante en blanc je trouve.
Bonne route !
JF