De retour en Classic !

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: De retour en Classic !

Message par homerisback » mer. mars 17, 2021 9:12 am

Il a quand même moins fière allure le ventre à l'air ce beau Cab !! :shock:

Bon courage @ Pascal pour le swap ;)
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
TRM4000
Messages : 708
Inscription : sam. août 19, 2017 2:00 am
Localisation : Pyrénées-Atlantiques

Re: De retour en Classic !

Message par TRM4000 » mer. mars 17, 2021 7:04 pm

toto435 a écrit : mar. mars 16, 2021 9:35 am Allez, hop, le cabrio subit ce qui devrait être sa dernière grosse opération à cœur ouvert.
Ça devrait signer la fin de sa remise en état mécanique quasi complète.


Cabrio-Mars2021.jpg
Je m'en réjouis pour toi !

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: De retour en Classic !

Message par Wilson » ven. mars 19, 2021 4:24 pm

Génial !
Voilà qui va faire une auto parfaite.
Avec le retour des beaux jours, le calendrier est parfait.
Et bravo à Pascal, même si pour lui, cette intervention est une promenade de santé ...
@+

elviscox54
Messages : 803
Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
Localisation : 32 - Aush

Re: De retour en Classic !

Message par elviscox54 » dim. mars 21, 2021 7:28 pm

toto435 a écrit : mar. mars 16, 2021 11:08 am
Il a préparé un bloc remis à neuf et il va faire un swap.
Ton moteur ne sera plus celui d'origine de ton cab.
Je sais que ça ne change pas grand chose au fonctionnement. C'est juste psychologique

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: De retour en Classic !

Message par toto435 » dim. mars 21, 2021 8:31 pm

Alors là, le matching number... Je n'en ai rien à faire pour rester poli ;)
Le moteur est une pièce d'usure après tout...

De toute façon, j'ai acheté l'auto à 116.000km. Elle en a 140.000 maintenant.
Et je suspecte trèèèès fortement que la voiture ait eu un gros soucis dans son passé. Voire déjà un changement de moteur dont je n'avais pas connaissance au moment de l'achat.

Parce que bon, faire une distribution à 125.000km, c'est pas très courant quand même.
Les coussinets de bielles à 130.000km non plus.

La voiture doit avoir son kilométrage car elle est dans un super état qui y correspond.
Mais le moteur... Pas sûr.

Après cette opération, elle sera au top :bounce:
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

elviscox54
Messages : 803
Inscription : lun. oct. 08, 2007 2:00 am
Localisation : 32 - Aush

Re: De retour en Classic !

Message par elviscox54 » mar. mars 23, 2021 4:54 pm

Le principal c'est qu'elle te plaise et te convienne.
Je suis d'accord avec toi pour le matching number. Mais pour certains ça augmente la côte.
Sur une de mes vieilles VW, j'avais mis le moteur d'origine de côté et remplacé par un plus puissant. L'acheteur a mis plus cher car le moteur d'origine était la. Mais je sais que depuis 4 ans il ne la jamais remis, il le stock aussi!
Après oui ça prend de la place!

Allez que ce nouveau moteur t’emmène loin dans un silence de saab.

switch-72
Messages : 997
Inscription : mer. janv. 17, 2007 1:00 am

Re: De retour en Classic !

Message par switch-72 » dim. avr. 04, 2021 11:58 am

Hello

Elle est quand même vraiment belle cette 900 :)

Gilles

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: De retour en Classic !

Message par toto435 » dim. avr. 04, 2021 8:00 pm

Merci ;)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: De retour en Classic !

Message par toto435 » sam. mai 08, 2021 6:24 pm

Bientôt on the road again !

1.jpg
2.jpg
3.jpg
4.jpg
5.jpg
6.jpg
7.jpg
8.jpg
9.jpg
10.jpg
11.jpg
12.jpeg
13.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: De retour en Classic !

Message par toto435 » sam. mai 08, 2021 6:28 pm

Et ça craque tout de suite !


Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: De retour en Classic !

Message par toto435 » sam. mai 08, 2021 6:32 pm

Bravo à l'artiste Pulverisator :)
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

PHILS
Messages : 3014
Inscription : lun. avr. 08, 2013 2:00 am
Localisation : St Quentin la poterie, Gard

Re: De retour en Classic !

Message par PHILS » sam. mai 08, 2021 8:32 pm

Oui

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: De retour en Classic !

Message par homerisback » dim. mai 09, 2021 9:52 pm

toto435 a écrit : sam. mai 08, 2021 6:32 pmBravo à l'artiste Pulverisator
Chaaaaampion du moooonde ! :jap:
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: De retour en Classic !

Message par toto435 » mar. mai 25, 2021 11:31 am

Moteur remonté, voiture redémarrée, plus un bruit, du velour !
Je suis en attente d'un compresseur de clim neuf car ma fuite venait de là.

Une petite photo en prime après un petit lavage :

20210524_162129.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: De retour en Classic !

Message par Wilson » mar. mai 25, 2021 11:42 am

Génial ça !!!
Encore du beau travail fait sur ce magnifique cab.
Bravo.
@+

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: De retour en Classic !

Message par toto435 » mar. juil. 20, 2021 10:56 am

Après un changement de compresseur de climatisation, il était temps de faire une recharge.
975g de R134a plus loin, je suis maintenant au volant d'un frigo cabriolet :lol:

Clim.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

ENFERT JF
Messages : 150
Inscription : sam. juin 30, 2018 4:52 pm
Localisation : DIJON

Re: De retour en Classic !

Message par ENFERT JF » mar. juil. 20, 2021 4:26 pm

ah ben c'est pil poil le bon moment !!!!!
Bonne route à toi.

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: De retour en Classic !

Message par toto435 » ven. juil. 23, 2021 9:12 pm

Petite photo du jour :D

20210723_145040FHD.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: De retour en Classic !

Message par homerisback » sam. juil. 24, 2021 10:16 pm

Super chouette !! :love:
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: De retour en Classic !

Message par toto435 » sam. févr. 26, 2022 6:16 pm

Aujourd'hui, plein soleil, jour idéal pour réveiller le cabriolet après de longues semaines à l'abri de l'hiver.
Batterie faible, logique... Petit passage au lavage pour retirer une belle couche de poussière.

Et vu que la vidéo de la 928 a eu un certain succès... En voilà une autre :)
La prise de son me semble moins bonne, pourtant c'est fait avec le même téléphone.
Tant pis, ça "glougloute" quand même :D

Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Répondre

Revenir à « 900 classique »