9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011

Avatar de l’utilisateur
dav53
Messages : 867
Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
Localisation : daoulas
Contact :

Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011

Message par dav53 » ven. août 07, 2015 8:19 pm

Sympa la photo :)

Avatar de l’utilisateur
rominet72
Messages : 1030
Inscription : jeu. août 18, 2011 2:00 am
Localisation : LOUVIERS
Contact :

Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011

Message par rominet72 » ven. août 07, 2015 8:48 pm

Un peu d'inspiration avant l'apéro...

Avatar de l’utilisateur
cagouille
Messages : 536
Inscription : jeu. août 28, 2014 2:00 am
Contact :

Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011

Message par cagouille » dim. août 16, 2015 3:54 pm

On en voit si rarement chez nous, c'est forcément un collector

Avatar de l’utilisateur
rominet72
Messages : 1030
Inscription : jeu. août 18, 2011 2:00 am
Localisation : LOUVIERS
Contact :

Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011

Message par rominet72 » mer. août 19, 2015 10:53 pm

12000 kms depuis l'acaht et c'est la première fois que je vois le dernier carré de la "jauge" E85 allumé.
Bonne qualité de la station de Bordeaux Lacs (Auchan)? :bounce:


Image

Avatar de l’utilisateur
rominet72
Messages : 1030
Inscription : jeu. août 18, 2011 2:00 am
Localisation : LOUVIERS
Contact :

Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011

Message par rominet72 » dim. sept. 13, 2015 2:00 pm

15000 kms depuis le 02/05/15.
RAS... (hormis la durit changée)
270ch et 440 Nm suite à la reprog, du bonheur cette voiture
Elle va moins rouler car je viens de toucher mon VW CADDY pour le boulot

Avatar de l’utilisateur
Lud71
Messages : 2157
Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am
Contact :

Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011

Message par Lud71 » sam. sept. 19, 2015 7:38 pm

C est d origine la jauge e85?
Je savais pas que tu avais fait reprog. Satisfaits? Tu peux nous en dire plus?

Avatar de l’utilisateur
rominet72
Messages : 1030
Inscription : jeu. août 18, 2011 2:00 am
Localisation : LOUVIERS
Contact :

Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011

Message par rominet72 » sam. sept. 19, 2015 8:13 pm

Oui la jauge est d'origine.
Pour la reprog, j'ai fait appel à G-TECH Performance basé dans le 77.
Le but était de limiter la consommation en augmentant le couple. La BVA étant autoadaptative, les rapports montent plus vite, et par conséquent elle travaille...
De 350 Nm, le moteur est passé à 440 Nm (valeur théorique). Et je peux dire que cela se sent énormément. Je fais très souvent le même trajet, sur A13 entre Rouen et Caen, puis A84 vers Rennes, puis Nxxx 4 voies vers St-Lô. J'ai donc une comparaison fiable. 2000 kms par mois juste sur ces trajets.
La puissance a aussi changé, de 220 ch, elle est passée à 270 ch (théorique). Mais ce n'est pas ce point qui m'intéresse le plus, même si cela permet de partir encore plus vite en sortant des péages LOL.
En gros, BVA+XWD, 12L/100 avant, maintenant, je suis plus vers les 10.5L/100.

Avatar de l’utilisateur
Lud71
Messages : 2157
Inscription : sam. mai 17, 2008 2:00 am
Contact :

Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011

Message par Lud71 » dim. sept. 20, 2015 1:21 am

Impressionnant et intéressant!

Avatar de l’utilisateur
BioPower26
Messages : 9839
Inscription : dim. déc. 05, 2010 1:00 am
Localisation : Romans/Isère
Contact :

Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011

Message par BioPower26 » dim. sept. 20, 2015 6:00 am

1,5L/100 kms de gagné, c'est toujours bon à prendre [:amiralackbar:3]

Cela fait de l'autonomie en plus :)
:gun: Le mazout c'est tabou, on en viendra tous à bout :mrgreen:
Mon Gripen alcoolisé:
viewtopic.php?f=76&t=11462

Avatar de l’utilisateur
rominet72
Messages : 1030
Inscription : jeu. août 18, 2011 2:00 am
Localisation : LOUVIERS
Contact :

Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011

Message par rominet72 » dim. sept. 20, 2015 3:40 pm

Exactement, car la conso de base, n'est pas un "problème", mais le réservoir ne fait pas 90L... :)

Avatar de l’utilisateur
rominet72
Messages : 1030
Inscription : jeu. août 18, 2011 2:00 am
Localisation : LOUVIERS
Contact :

Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011

Message par rominet72 » mar. déc. 08, 2015 6:58 pm

Petit souci en rentrant dimanche soir d'un weekend sympa au Luxembourg et Belgique, la voiture s'est mise à brouter sur l'A29, puis impossible de passer les rapports au dessus de la seconde. Je ne me voyais pas faire 160 kms comme cela, vu que soit une bougie avait laché ou une bobine.
Remorquage de la SAAB par un dépanneur sympa, et rentré en taxi d'Amiens. 380€ de frais de taxi, heureusement l'assistance MACIF fonctionne bien.
La voiture a été transférée lundi matin chez un mécano d'Amiens qui a diagnostiqué une bobine d'allumage HS. Devis pour le changement des 4 bobines, 1177€ ttc avec des bobines à 225€ ht pièce.
Petit appel chez Dreux automobiles qui me confirment le prix SAAB, alors je lui demande l'équivalence chez Opel....69.90€ ttc pièce. Donc j'ai commandé les pièces dispo sous 3/4 jours et vais retourner à Amiens changer les bobines moi-même :)

Avatar de l’utilisateur
ed'stromsaab
Messages : 483
Inscription : ven. mars 20, 2015 1:00 am
Localisation : 44
Contact :

Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011

Message par ed'stromsaab » mar. déc. 08, 2015 9:55 pm

Magnifique !
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..

Avatar de l’utilisateur
dav53
Messages : 867
Inscription : mar. déc. 14, 2010 1:00 am
Localisation : daoulas
Contact :

Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011

Message par dav53 » mar. déc. 08, 2015 10:33 pm

Tu t'en sors bien :)

Avatar de l’utilisateur
rominet72
Messages : 1030
Inscription : jeu. août 18, 2011 2:00 am
Localisation : LOUVIERS
Contact :

Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011

Message par rominet72 » mar. déc. 08, 2015 10:36 pm

C'est clair.

Avatar de l’utilisateur
cagouille
Messages : 536
Inscription : jeu. août 28, 2014 2:00 am
Contact :

Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011

Message par cagouille » ven. déc. 11, 2015 9:40 pm

T'as joué la débrouille !!

Avatar de l’utilisateur
rominet72
Messages : 1030
Inscription : jeu. août 18, 2011 2:00 am
Localisation : LOUVIERS
Contact :

Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011

Message par rominet72 » ven. déc. 11, 2015 10:05 pm

Il faut savoir être débrouillard avec nos titines, et face à des mécanos étranges aussi.
:)

faxydid

Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011

Message par faxydid » mar. déc. 22, 2015 7:48 am

.
Dernière modification par faxydid le ven. févr. 09, 2018 9:27 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fisico
Messages : 413
Inscription : ven. déc. 08, 2006 1:00 am
Contact :

Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011

Message par fisico » mar. déc. 22, 2015 9:52 am

Bravo Didier, choix courageux mais compréhensible car elle est très belle. Pour la monte , avec les jantes Edge 19 pouces, la 9.5 est sublime...mais c'est vrai que le budget s'en ressent un peu...je te souhaite que du plaisir au volant...

Avatar de l’utilisateur
rominet72
Messages : 1030
Inscription : jeu. août 18, 2011 2:00 am
Localisation : LOUVIERS
Contact :

Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011

Message par rominet72 » mar. déc. 22, 2015 1:17 pm

Qui est Didier?
Vrai que les 19" vendues de série sont superbes! Mais l'ancien proprio a pris l'option 18" avec baisse de prix du véhicule.
Les 4 bobines sont changées (achetées chez Opel) et les bougies Irridium aussi.
Reste à régler le problème d'ESP

gnomonien

Re: 9.5 NG 2.0T AERO XWD 2011

Message par gnomonien » mar. déc. 22, 2015 8:41 pm

Qui est Didier?
Visiblement un fan de l'Agence tous risque , comme moi d'ailleurs :lol:

edit modo : correction balise citation

Répondre

Revenir à « 9.5 NG »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités