9-7x - 2005 - 4.2i Linear

Avatar de l’utilisateur
Littleshark
Messages : 21
Inscription : lun. juin 03, 2013 2:00 am

Re: 9-7x - 2005 - 4.2i Linear

Message par Littleshark » jeu. juin 06, 2013 6:10 pm

Bonjour,

Tout nouveau propriétaire d'une Saab 9-7x américaine, je me joins à vous.
Je n'ai pas encore trouvé de 9-7x sur votre forum à moins que le moteur de recherche m'en veuille.

Il s'agit de la plus petite des 9-7x. La v6 4.2i de 2005, 290cv.
Petite mais qui a très très soif.

Je viens tout juste de faire homologuer cette américaine aux mines ainsi qu'à l'UTAC. Ce fut un parcours du combattant pour avoir les infos et sortir les 3000 euros. Reste la carte grise (23cv fiscaux)

Ce modèle ayant été importé officiellement en France que par un seul garage (Nanterre), je suis un peu effrayé par les commandes de pièces de rechange. Peut-être des garagistes belges pourraient m'aider, je dois encore chercher.

Voici quelques photos de la bête que je compte modifier quelque peu.

Les pare-chocs AV et AR ont été redressés, un anti-brouillard AR ajouté rapidement pour le passage aux mines. Je compte commander un nouveau pare-choc AR et refaire une belle intégration.

Image

Image

Image

Rod56
Messages : 7
Inscription : dim. avr. 21, 2013 2:00 am

Re: 9-7x - 2005 - 4.2i Linear

Message par Rod56 » jeu. juin 06, 2013 7:47 pm

Et moi qui hésite à aller faire un tour en Suisse pour ramener une 9-5!

Chapeau!! :)

Avatar de l’utilisateur
karirin
Messages : 374
Inscription : jeu. déc. 18, 2008 1:00 am
Localisation : 38200

Re: 9-7x - 2005 - 4.2i Linear

Message par karirin » jeu. juin 06, 2013 8:46 pm

Bienvenue,

c'est comment dedans ?
Tu nous mettras des photos de l’intérieur.

Saabistement.

Historique : 9.3 og 2.2l 2000 - 9.5 og 2.3t 1998 - 900 T16 1989 - 9.3 og 2i - 900 T8 1983 - 9.3 cab og 2i 1998 - 9.3 og 185 1999 - 9.5 og 185 2005

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: 9-7x - 2005 - 4.2i Linear

Message par fil63 » jeu. juin 06, 2013 9:02 pm

belle auto et financièrement ça vaut le coup ?

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: 9-7x - 2005 - 4.2i Linear

Message par Saabiste17 » jeu. juin 06, 2013 10:31 pm

Bonjour,

Ce modèle ayant été importé officiellement en France que par un seul garage (Nanterre),
3000€ d'homologation :ouch: mais vu qu'il a été importé tu ne pouvais pas te rapprocher de Saab Nanterre ?
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
Wilson
Messages : 3158
Inscription : mar. mai 15, 2007 2:00 am

Re: 9-7x - 2005 - 4.2i Linear

Message par Wilson » jeu. juin 06, 2013 11:40 pm

Le véhicule n'a jamais été au catalogue de Saab en France : pas de certificat national de conformité. Seul le concessionnaire de Nanterre en a importé quelques uns, immatriculés suivant le principe de la réception à titre isolé.

Belle acquisition !
;)

Avatar de l’utilisateur
Saabiste17
Messages : 23752
Inscription : jeu. avr. 01, 2004 2:00 am

Re: 9-7x - 2005 - 4.2i Linear

Message par Saabiste17 » ven. juin 07, 2013 12:59 am

Belle acquisition !
;)
Ouais enfin faut vraiment pas la payer cher aux US parce que 3000 d'homologation + 2000/2500 de transport/douane, ça monte vite :pt1cable:
L'héritière : 9.3 cab biopower 2009
Sa Majesté : Range Classic SEi 3.9l bva Brookland 1994

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: 9-7x - 2005 - 4.2i Linear

Message par egillon92 » ven. juin 07, 2013 1:27 am

Le véhicule n'a jamais été au catalogue de Saab en France : pas de certificat national de conformité. Seul le concessionnaire de Nanterre en a importé quelques uns, immatriculés suivant le principe de la réception à titre isolé.

Belle acquisition !
;)
Exact, et pour en avoir parlé avec lui récemment c'était assez galère en démarche. :pt1cable:


R9 TURBO 56

Re: 9-7x - 2005 - 4.2i Linear

Message par R9 TURBO 56 » ven. juin 07, 2013 10:48 am

Excellente curiosité !
Bienvenue ici!

sob
Messages : 369
Inscription : lun. oct. 01, 2012 2:00 am

Re: 9-7x - 2005 - 4.2i Linear

Message par sob » ven. juin 07, 2013 11:12 am

Bienvenue,

Originale la bestiole, tu es pas prêt de croiser la meme!

Avatar de l’utilisateur
Littleshark
Messages : 21
Inscription : lun. juin 03, 2013 2:00 am

Re: 9-7x - 2005 - 4.2i Linear

Message par Littleshark » ven. juin 07, 2013 4:25 pm

Merci à tous de votre accueil.

@Rod : Les procédures sont assez simples à titre isolé finalement.

@Karirin : Les photos arriveront bientôt.

@Fil63 : Financièrement cela vaut le coup car il s'agit d'un (très beau) cadeau d'un ami américain. Je considère les coûts d'homologation comme l'achat du véhicule.
J'ai vu quelques uns de ces modèles en France en vente autour de 18.000€ avec ce kilométrage. (50.000)
Même si cela me fait un peu peur, je prends de risque de garder une belle voiture que je n'aurai jamais pû me payer.
Je vous indiquerai l'équipement intérieur avec les photos la semaine prochaine.

@Saabiste17 : C'est justement Saab Nanterre qui m'a redirigé vers Parts-plus spécialiste de voiture américaine, qui s'est chargé de mon dossier aux mines + utac + contrôle technique. Etant garagiste, nous avons eu une facture finale de 2.800€. Je me suis occupé de la partie électrique à savoir installation du feu anti-brouillard AR et suppression des veilleuses extérieures AV et AR qui sont au niveau des clignotants et l'ajout de veilleuses blanches sur les feux AV. (Avoir fait un trou dans les feux m'a fait de la peine surtout que je n'ai pas réussi à retirer de petits bouts de plastique de la découpe. Je pense remettre la voiture comme elle l'était.
Pour ordre d'idées, un ordre spécialiste américain me demandait 4.500 €
Je n'ai pas eu à payer la douane, le premier acheteur l'a fait en venant en France mais ne s'est pas chargé de la faire immatriculé. Dommage il avait 3 mois pour le faire sans paperasse ou presque (maintenant le délai est d'un mois)

@Wilson : Exact et merci.

@R9 Turbo et Sob : Merci de l'accueil. Pour le moment je n'en ai croisé aucune ici juste vu en vente dans quelques garages.
Des américains et canadiens m'ont donné quelques idées en plus des miennes pour l'améliorer.

Une question pour laquelle je n'ai pas de réponse, le besoin ou non d'un kit pour le E85 sur ce modèle.





Avatar de l’utilisateur
vachfolle
Messages : 16599
Inscription : lun. nov. 15, 2004 1:00 am

Re: 9-7x - 2005 - 4.2i Linear

Message par vachfolle » ven. juin 07, 2013 5:33 pm

Belle bestiole.
En Suisse on en croise régulièrement ils y ont été importés. ;)

La base est un Trailblazer = aucun problème de pièces tout est dispo à prix contenu (pas toujours le cas de Part-plus ;) ).
Pareil pour les pièces perfo. :D

Le slant six 4.2 consomme malheureusement presque autant que le 5.3. :/
Pour l'E85 teste et monte en %age : je connais un Trailblazer 6.0 qui tourne à 100% sans kit ni modifications.
Les gestion américaines sont prévues pour tourner au 91 et dans à peu près toutes les situations géographique trouvables au Etats-Unis (haute altitude, grand froid...). Bref les injecteurs sont sur-calibrés, la marge de correction de l'ECU est enorme...
Sinon il existe des kit de reprogrammation pour resserrer un peu les marges (et gagner 5-6cv et un peu de couple) qui permettent de repro une carto spécifique E85 (et avec souvent plusieurs cartos : avec cata sport, sans cata, avec ligne, demi-ligne, filtre origine ou aftermatket, ou encore boite à air...). ;)
Mais le choix est un poil plus restreint sur les 6 par contre. :/

honda13
Messages : 542
Inscription : mar. déc. 19, 2006 1:00 am

Re: 9-7x - 2005 - 4.2i Linear

Message par honda13 » ven. juin 07, 2013 6:59 pm

salut, j'allais te proposer d'y installer un kit GPL, mais d'aprés ce que dit vachfolle c'est moins rentable que le 85 sans modif. En tous cas trés beau vehicule, j'ai hate de voir l'interieur.

Avatar de l’utilisateur
paulo11
Messages : 742
Inscription : mer. août 12, 2009 2:00 am

Re: 9-7x - 2005 - 4.2i Linear

Message par paulo11 » sam. juin 08, 2013 12:25 am

Sympa cet engin, ca change des autres SUV.

Par contre c'est quoi comme moteur?


C'est un moteur qu'on trouve en Europe sur d'autres modèles GM?

Et pour les pièces, on trouve via Saab France?

Bonne route!

:hello:

Avatar de l’utilisateur
aerogaz
Messages : 5331
Inscription : sam. janv. 09, 2010 1:00 am
Localisation : En pleine mer

Re: 9-7x - 2005 - 4.2i Linear

Message par aerogaz » sam. juin 08, 2013 8:17 am

[:british:5]

une installation gpl permettrait d'éviter de payer la CG ...
un cadeau çà se garde , donc un investissement en GPL vaudrait le coup, non ?
9-3X 2.0T Maptun stage1

Avatar de l’utilisateur
Littleshark
Messages : 21
Inscription : lun. juin 03, 2013 2:00 am

Re: 9-7x - 2005 - 4.2i Linear

Message par Littleshark » mer. juin 12, 2013 1:04 am

@Vachfolle : Je ne savais pas pour la Suisse, du coup, peut être peux-tu me conseiller quelques vendeurs de pièces détachées ? Je suis à la recherche de pare-chocs et importer d'US me fait mal au porte-feuilles. Surtout qu'il me reste l'écran au plafonnier à dézonner et là... ormis acheter un autre lecteur dvd... Ma fille me relance tous les jours là-dessus.

Je vais faire mon newbie, mais qu'est-ce donc que les pièces perfo ? slant ?
Pour sûr je file vers l'E85 mais vais assurer avec un kit.

Je suis preneur de liens vers des fournisseurs pour ce qui est des cata, kits de reprogrammation etc. Je fouille sur la toile mais google me noie sans cesse dans ses résultats.

@Honda : la voiture était coincée dans le garage ce midi, j'essaye dans la semaine.

@Doggy : Merci.

@Paulo11 : Il s'agit d'un 6 cyl. en ligne - GM Atlas LL8. Pour les pièces, je suis justement à la recherche de fournisseurs car pour le moment je passe par le garage qui a homologué le véhicule.

@Aerogaz : je ne sais pas trop pour le GPL, j'ai peur pour l'autonomie qui sera diminuée. Du moins c'est ce que j'ai cru comprendre. Quant à l'E85 certains disent que l'on consomme moins avec. Moi qui pensait qu'il brûlait plus vite.
Effectivement, c'est parce que c'est un cadeau que je compte bien le garder et le chouchoutter.

Avatar de l’utilisateur
Alinutz
Messages : 2097
Inscription : lun. avr. 11, 2011 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 9-7x - 2005 - 4.2i Linear

Message par Alinutz » mer. juin 12, 2013 5:11 pm

Il fait 290ch le moulin? Ça me parait vachement performant pour un moteur d'engin américain...
900 NG Turbo 185 Coupé SE de 1995 E85 292.000km
9-3 2.0 Vector GPL 2003 sedan 297.000km
Nissan Pathfinder 2006 Elegance 2.5 dci 345.000km

Avatar de l’utilisateur
Littleshark
Messages : 21
Inscription : lun. juin 03, 2013 2:00 am

Re: 9-7x - 2005 - 4.2i Linear

Message par Littleshark » mer. juil. 17, 2013 11:09 am

Il fait 290ch le moulin? Ça me parait vachement performant pour un moteur d'engin américain...
Oui tout à fait, ca dépote à basses vitesses, le nombre de tours est encore trop bridé pour moi.
Quant à la vitesse de pointe, un scandale... Ayant eu une saxo 16v VTS, le combat perf est perdu, néanmoins, je m'y sens bien dans cette saab.

Il ne me reste plus qu'à économiser pour cette carte grise. (23cv) et je pourrais enfin la conduire de nouveau.

Avatar de l’utilisateur
zombyzomba
Messages : 44
Inscription : jeu. avr. 17, 2014 2:00 am

Re: 9-7x - 2005 - 4.2i Linear

Message par zombyzomba » jeu. mars 12, 2015 12:28 am

Bonjour Littleshark, as-tu toujours ton 9-7x, je souhaiterai en acheter un et je souhaiterai avoir ton avis sur la chose. Merci de ton retour

Répondre

Revenir à « 9-7X »