Ma première saab

Répondre
JulienB62
Messages : 6
Inscription : sam. juin 19, 2021 7:45 pm

Ma première saab

Message par JulienB62 » lun. août 16, 2021 2:32 pm

Amoureux d'automobiles (C'est à dire des voitures qui sont majeures :lol:)

J'ai dans ma jeunesse voyagé à l'arrière d'une 9.5 Estate, cela m'a laissé un bon souvenir de confort.
J'ai voulu retrouver cela en achetant une 9.5 Estate 2.3T 250ch de 2001 en BVA. Elle était en cours de restauration quand son moteur à cassé.
Elle a donc un moteur remis à neuf : culasse, joint de culasse, poussoirs, coussinets de bielles, etc. Et tous les supports moteurs.
Le projet serait de la passer à l'ethanol chez Maptun pour rouler un peu plus régulièrement vue la conso.
Saabistement Julien
IMG_20210619_131830.jpg
IMG_20210619_131854.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Ma première saab

Message par homerisback » lun. août 16, 2021 6:46 pm

Bienvenue par ici !
Elle est bien belle cette 9-5 :love:
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2879
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: Ma première saab

Message par fsn38 » lun. août 16, 2021 9:02 pm

Y a pas ce modèle à de la classe. ✌️
Bienvenue à toi
☺️

JulienB62
Messages : 6
Inscription : sam. juin 19, 2021 7:45 pm

Re: Ma première saab

Message par JulienB62 » mar. août 17, 2021 6:54 am

Oui c est vrai elle a de la gueule, seul hic C est qu elle n à pas de sièges chauffants (par contre le bouton est précable). Je ne sais pas si ça peu s ajouter.

Avatar de l’utilisateur
fsn38
Messages : 2879
Inscription : mar. août 18, 2009 2:00 am
Localisation : La Tour du Pin

Re: Ma première saab

Message par fsn38 » mar. août 17, 2021 7:44 am

JulienB62 a écrit : mar. août 17, 2021 6:54 am Oui c est vrai elle a de la gueule, seul hic C est qu elle n à pas de sièges chauffants (par contre le bouton est précable). Je ne sais pas si ça peu s ajouter.
Oui tout à fait possible, il te faut juste trouver les pads chauffants qui vont sous les housses. ;)

Avatar de l’utilisateur
homerisback
Messages : 4348
Inscription : lun. sept. 25, 2006 2:00 am
Localisation : Gouvieux

Re: Ma première saab

Message par homerisback » mar. août 17, 2021 11:25 am

fsn38 a écrit : mar. août 17, 2021 7:44 amil te faut juste trouver les pads chauffants qui vont sous les housses.
Ça c'est la version simplifiée :lol:
Je les ai ajoutés sur 2 9-3 de même génération :
- une avec des pads originaux Saab, sauf que pour cela j'ai du partir de deux sièges d'occaz qui en étaient équipés pour récupérer les mousses d'assise et de dossier car les pads sont collés sur les mousses et les retirer est pratiquement impossible proprement et sans déchirer les résistances chauffantes...qui du coup chaufferont beaucoup moins bien :d
- une avec des pads chinois mais connectés avec des boutons d'origine Saab.

La différence de connexion réside dans le fait que les pads Saab sont connectés en série et ont leur connecteur original ce qui facilite leur branchement ; les pads chinois doivent être connectés en parallèle pour espérer sentir quelques chose et il faut bricoler des connexions propres. Attention ! pas de connexions à l'arrache pour ça, l'intensité qui y circule suffirait à faire un beau barbecue de ta belle 9.5 en cas de branchements pas propres. J'avais trouvé chez les chinois des cosses isolées et étanches plutôt bien foutues et qui ressemblent à celles qui équipent nos autos...
Supérieures Aux Autres Bagnoles :sol:
<< Born from jets >>

JulienB62
Messages : 6
Inscription : sam. juin 19, 2021 7:45 pm

Re: Ma première saab

Message par JulienB62 » mar. août 17, 2021 7:52 pm

Je préfère la version simplifié 😜 je pense plutôt essayer de trouver un intérieur cuir chauffant ce qui n éviterai le côté bricolage du siège car le risque de finir en merguez est assez important. Bon biensur chose moins évidente, trouver un intérieur propre...

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »