Bonjour saabistedecoeur
J’ai acheté la même voiture (SAAB 9-5 BREAK 3.0 TiD V6 VECTOR de 2004 avec 194000 km) début octobre 2020 et quand je lit sur les forums que la voiture a mauvaise réputation cela me ferai presque douter de mon achat. Pourtant j’adore la saab esthétiquement et un vrai délice pour rouler avec sur des courts ou longs trajets. C’est ma première saab et cela me fait un peu peur de savoir ce que disent les personnes sur la fiabilité de la voiture.
Merci
SAAB 9-5 BREAK 3.0 TiD V6 VECTOR
-
- Messages : 34
- Inscription : ven. sept. 25, 2020 10:23 pm
- Localisation : Reichshoffen
SAAB 9-5 BREAK 3.0 TiD V6 VECTOR
Didicevenini
-
- Messages : 34
- Inscription : ven. sept. 25, 2020 10:23 pm
- Localisation : Reichshoffen
Re: SAAB 9-5 BREAK 3.0 TiD V6 VECTOR
Une petite photo de ma titine
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Didicevenini
- fabo
- Messages : 402
- Inscription : jeu. déc. 12, 2013 1:00 am
- Localisation : 67
Re: SAAB 9-5 BREAK 3.0 TiD V6 VECTOR
Salut Didicevenini, on s'était vu il y a quelques semaines de cela à la station service du coin quand je faisais le plein avec la 9-3 biopower de ma femme. Comme je te l'avais dit la 9-5 est une super voiture mais le 3.0 tid est une loterie et n'est pas forcément le choix préféré des saabistes.
Maintenant si tu as le bloc d'origine avec le km que tu as tu es peut être tombé sur un moteur version fiable. Il est cependant dommage que tu n'ai pas dirigé ton choix sur une 9-5 essence facilement convertissable au e85 ou alors plus simplement encore sur une 9-5 biopower d'après 2007 déjà prévu pour rouler au e85 d'origine..... surtout que tu as une station e85 24h/24 à quelques mètre de chez toi.
A l'occasion on pourra faire un tour avec les miennes pour te faire une idée sur les motorisations essence..
Je ne peux que te conseiller de créer la présentation de ta voiture dans une nouvelle section avec un peu plus en détails et avec des photos, les options; son historique etc ....
Maintenant si tu as le bloc d'origine avec le km que tu as tu es peut être tombé sur un moteur version fiable. Il est cependant dommage que tu n'ai pas dirigé ton choix sur une 9-5 essence facilement convertissable au e85 ou alors plus simplement encore sur une 9-5 biopower d'après 2007 déjà prévu pour rouler au e85 d'origine..... surtout que tu as une station e85 24h/24 à quelques mètre de chez toi.
A l'occasion on pourra faire un tour avec les miennes pour te faire une idée sur les motorisations essence..
Je ne peux que te conseiller de créer la présentation de ta voiture dans une nouvelle section avec un peu plus en détails et avec des photos, les options; son historique etc ....
900 S coupé 1993, 512000km / 900 T16 Flat Aero / 9-3 Aero biopower 2011 Maptun / 9-5 Performance Hirsch 2005 / 9000 Aero, Sold
-
- Messages : 34
- Inscription : ven. sept. 25, 2020 10:23 pm
- Localisation : Reichshoffen
Re: SAAB 9-5 BREAK 3.0 TiD V6 VECTOR
Salut Fabo
Je n’y connaissais rien dans les saab mais en voyant celle ci sur le boncoin, j’ai eu un coup de cœur et donc je l’ai acheté. J’ai juste quelques soucis avec le liquide de refroidissement qui est expulsé par le bouchon du vase mais si tu lit mes messages je l’ai déjà expliqué sur le site. C’est le hasard et cela pourrait arriver avec n’importe quel voiture. En tout cas merci pour le message
Je n’y connaissais rien dans les saab mais en voyant celle ci sur le boncoin, j’ai eu un coup de cœur et donc je l’ai acheté. J’ai juste quelques soucis avec le liquide de refroidissement qui est expulsé par le bouchon du vase mais si tu lit mes messages je l’ai déjà expliqué sur le site. C’est le hasard et cela pourrait arriver avec n’importe quel voiture. En tout cas merci pour le message
Didicevenini