9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Pour le montage des supports moteur, jettes un œil là pour la marche à suivre : viewtopic.php?f=77&t=16100&p=617426#p617426
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- pat4tor
- Messages : 189
- Inscription : dim. févr. 02, 2020 5:50 pm
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Merci ! Je vais quand même laisser faire mon garagiste !
Depuis que j'ai changé la dump valve, j'ai un espèce de "bourdonnement" quand l'aiguille du turbo est pile au milieu dans l'orange. Ça fait un bruit comme un klaxon de bateau, assez grave... Ça ressemble à une membrane percée qui vibre.
Si j'accélère plus fort(aiguille à fond dans orange/rouge) le bruit s'arrête direct, idem si je decelerre
C'est assez chiant car le plus souvent on est au milieu de l'orange surtout en ville...
Ça peut venir de la nouvelle dump valve RBM ?
Bien envie d'essayer avec l'ancienne qui n'était pas HS d'après mon garagiste.
Ou alors ça viendrait plutôt de la vanne de régulation 3 voies ? Merci pour votre aide...
Depuis que j'ai changé la dump valve, j'ai un espèce de "bourdonnement" quand l'aiguille du turbo est pile au milieu dans l'orange. Ça fait un bruit comme un klaxon de bateau, assez grave... Ça ressemble à une membrane percée qui vibre.
Si j'accélère plus fort(aiguille à fond dans orange/rouge) le bruit s'arrête direct, idem si je decelerre
C'est assez chiant car le plus souvent on est au milieu de l'orange surtout en ville...
Ça peut venir de la nouvelle dump valve RBM ?
Bien envie d'essayer avec l'ancienne qui n'était pas HS d'après mon garagiste.
Ou alors ça viendrait plutôt de la vanne de régulation 3 voies ? Merci pour votre aide...
- pat4tor
- Messages : 189
- Inscription : dim. févr. 02, 2020 5:50 pm
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Personne n'a d'idée ?
-
- Messages : 1153
- Inscription : lun. févr. 25, 2013 1:00 am
- Localisation : Toulouse
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Remet l'origine et regarde si ça le fait, il n'y a pas de sens pour mettre la dump valve?
- pat4tor
- Messages : 189
- Inscription : dim. févr. 02, 2020 5:50 pm
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
J'ai remonté l'origine, plus de bruit ! C'est bien la neuve de chez RBM qui est défectueuse...je leur renvoie. J'espère qu'ils vont me rembourser les frais de port !
Le support moteur est enfin ok, ça vibre beaucoup moins et surtout plus d'accoups pour les passages en P R N D.
Par contre encore une légère vibration à l'arrêt quand la voiture est en prise sur P.
Le support moteur est enfin ok, ça vibre beaucoup moins et surtout plus d'accoups pour les passages en P R N D.
Par contre encore une légère vibration à l'arrêt quand la voiture est en prise sur P.
- pat4tor
- Messages : 189
- Inscription : dim. févr. 02, 2020 5:50 pm
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Bon j'ai encore le voyant qui s'est allumé... J'en peux plus de ce souci, j'ai tout changé ! Durites, dumpvalve, vanne de régulation...
En plus j'ai le même bruit qu'avant, en très atténué quand même, qui est à nouveau apparu!
En plus j'ai le même bruit qu'avant, en très atténué quand même, qui est à nouveau apparu!
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
moi aussi j'ai une vibration sur P, alors je passe en N aux feux et c'est bon. Pas encore trouvé d'où ça pouvait venir, mais je te dirai au cas où.
Pour ton voyant, si tu le passes à l'ODB, il t'indique quel code ?
Pour ton voyant, si tu le passes à l'ODB, il t'indique quel code ?
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- pat4tor
- Messages : 189
- Inscription : dim. févr. 02, 2020 5:50 pm
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Ah oui je suis preneur !
C'est le même code habituel, le p1110
C'est le même code habituel, le p1110
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Tu as regardé sur ce post, ils en parle du P1110
viewtopic.php?t=8814
"Bingo, une petite durite débranchée au niveau du "T-connector" sur l'image ci-dessous : "
"Les causes les plus communes semblent être les durites et l'électrovanne by-pass d'air (Air bypass valve en anglais)."
viewtopic.php?t=8814
"Bingo, une petite durite débranchée au niveau du "T-connector" sur l'image ci-dessous : "
"Les causes les plus communes semblent être les durites et l'électrovanne by-pass d'air (Air bypass valve en anglais)."
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- pat4tor
- Messages : 189
- Inscription : dim. févr. 02, 2020 5:50 pm
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
J'avais lu ce post oui, je crois avoir vérifié déjà mais je confirme ça tout à l'heure !
Sinon j'ai aussi lu que ça pouvait venir du solénoïde, enfin d'une durite branchée sur ce dernier.
Merci de te pencher sur mon cas !
Sinon j'ai aussi lu que ça pouvait venir du solénoïde, enfin d'une durite branchée sur ce dernier.
Merci de te pencher sur mon cas !
- pat4tor
- Messages : 189
- Inscription : dim. févr. 02, 2020 5:50 pm
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Dans un autre sujet, je pense que je vais bientôt commander 4 Bilstein B4 sur neobros
https://www.neobrothers.co.uk/car-parts ... sorber-kit
https://www.neobrothers.co.uk/car-parts ... sorber-kit
- Classic
- Messages : 1429
- Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
- Localisation : Lyon
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
J'ai mis des B6 sur la mienne, bah c'est ferme, mais en 16" donc l'hiver c'est agréable. Un copain me dit que les Koni sont mieux, à voir
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- pat4tor
- Messages : 189
- Inscription : dim. févr. 02, 2020 5:50 pm
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Tout est bien branché et les durites sont neuves... Je ne comprends pas
- pat4tor
- Messages : 189
- Inscription : dim. févr. 02, 2020 5:50 pm
- pat4tor
- Messages : 189
- Inscription : dim. févr. 02, 2020 5:50 pm
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Ça pourrait venir de ça... Sachant que quand j'entends le bruit, j'ai l'impression que c'est proche comme sous la baie de pare brise.
Mais bon je n'ai aucune fuite de liquide de refroidissement donc ça m'étonnerait
- pat4tor
- Messages : 189
- Inscription : dim. févr. 02, 2020 5:50 pm
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Après avoir vu la vidéo suivante, je suis persuadé que mon garagiste n'a pas changé toutes les petites durites !
Il va falloir que je vérifie ça moi même...
Il va falloir que je vérifie ça moi même...
- pat4tor
- Messages : 189
- Inscription : dim. févr. 02, 2020 5:50 pm
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Bon, je crois avoir trouvé !!
Je vérifie toutes les durites, même les plus petites et tout est ok... Mon garagiste a bien tout changé, même les plus petites ! Tout a l'air à sa place, je ne comprends. Je reprends la vidéo et ça me saute aux yeux !! À force de chercher dans le moindre recoin, Le truc le plus évident, moi je passe à côté...
Je fais pause là dessus :
Je compare avec mon moteur :
Ah oui, donc en fait il n'y a rien de branché au niveau de la pipe d'admission (je crois que ça s'appelle comme ça ? )!
Je comprends mieux mon code erreur P1110 :
Je continue mes recherches et je découvre un connecteur débranché !
En fait il va à l'endroit suivant, et il a été déconnecté de manière intentionnelle puisque il y a un "cache" à l'endroit où il doit se brancher !
Du coup mes questions...
- pourquoi ce connecteur a été débranché (et condamné) ? À quoi sert-il ?
- il n'y a aucun tuyau qui traîne pour le brancher sur la pipe d'admission. Plus grave encore, normalement le tuyau qui va sur la pipe est relié à une espèce de pièce ovale brillante avec 3 sorties, et moi j'ai cette pièce mais avec seulement 2 sorties !
Je vérifie toutes les durites, même les plus petites et tout est ok... Mon garagiste a bien tout changé, même les plus petites ! Tout a l'air à sa place, je ne comprends. Je reprends la vidéo et ça me saute aux yeux !! À force de chercher dans le moindre recoin, Le truc le plus évident, moi je passe à côté...
Je fais pause là dessus :
Je compare avec mon moteur :
Ah oui, donc en fait il n'y a rien de branché au niveau de la pipe d'admission (je crois que ça s'appelle comme ça ? )!
Je comprends mieux mon code erreur P1110 :
Je continue mes recherches et je découvre un connecteur débranché !
En fait il va à l'endroit suivant, et il a été déconnecté de manière intentionnelle puisque il y a un "cache" à l'endroit où il doit se brancher !
Du coup mes questions...
- pourquoi ce connecteur a été débranché (et condamné) ? À quoi sert-il ?
- il n'y a aucun tuyau qui traîne pour le brancher sur la pipe d'admission. Plus grave encore, normalement le tuyau qui va sur la pipe est relié à une espèce de pièce ovale brillante avec 3 sorties, et moi j'ai cette pièce mais avec seulement 2 sorties !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- pat4tor
- Messages : 189
- Inscription : dim. févr. 02, 2020 5:50 pm
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Et moi j'ai juste ce petit connecteur (on voit d'où il part pour aller jusqu'au "T" en plastique).
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- pat4tor
- Messages : 189
- Inscription : dim. févr. 02, 2020 5:50 pm
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Est ce parce que j'ai une bonne automatique...?
- pat4tor
- Messages : 189
- Inscription : dim. févr. 02, 2020 5:50 pm
Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Bon apparemment c'est normal car boîte auto... Moi qui pensait avoir trouvé... C'est le brake booster hose et il n'y en a pas sur boîte automatique.
Par contre cette histoire de connecteur débranché et condamné c'est bizarre.
Par contre cette histoire de connecteur débranché et condamné c'est bizarre.