9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
J'ai changé ma dump valve par une RBM basse qualité, le bruit de membrane percé était très présent. J'ai remis celle d'origine Bosch, le bruit est moins fort mais toujours présent à une pression turbo plus basse...
Du coup je me dis que depuis le début le souci vient de là, et j'ai pas eu de bol avec la dump rbm qui était neuve mais HS.
J'ai beaucoup recherché sur internet cet après-midi et je veux en avoir le cœur net, j'ai commandé sur neobrothers une dumpvalve MAPTUN en alu.
Avec des durites de dépression en 4mm au lieu de 3 actuellement.
Au pire, ça fera joli et j'en aurai le cœur net.
Par contre je ne trouve rien sur ce satané connecteur débranché !!
Du coup je me dis que depuis le début le souci vient de là, et j'ai pas eu de bol avec la dump rbm qui était neuve mais HS.
J'ai beaucoup recherché sur internet cet après-midi et je veux en avoir le cœur net, j'ai commandé sur neobrothers une dumpvalve MAPTUN en alu.
Avec des durites de dépression en 4mm au lieu de 3 actuellement.
Au pire, ça fera joli et j'en aurai le cœur net.
Par contre je ne trouve rien sur ce satané connecteur débranché !!
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
La connectique va sur une electrovanne, soit celle sous les espèces de grosses connectiques ou sous la vanne d'eau qui est accroché au tablier.
- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Si tu regardes bien sur les photos, j'ai bien les 2 bouts. L'un des bouts est condamné avec un cache plastique.
Tu sais à quoi sert cette connectique ? Ça pourrait causer des soucis ? MERCI !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Celui qui est condamné c'est pour les voitures qui ont l'alarme, c'est la connectique du capteur pour le capot.
Celui de gauche, se branche sur une electrovanne, tu en as une en dessous des prises rouges et une sous la vanne d'eau.
Celui de gauche, se branche sur une electrovanne, tu en as une en dessous des prises rouges et une sous la vanne d'eau.
- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Ce forum est génial !
Alors effectivement la prise seule va bien comme tu l'as dit, sur une electrovanne ! Celle qui contrôle la "coolant bypass valve"
Du coup je l'ai rebranchée (j'espère que ça tient bien, l'accès est difficile sans tout enlever), effacé le code erreur en enlevant le fusible et je verrais bien en roulant si ça revient !
Également si le bruit est toujours présent... J'ai bien envie de tester maintenant tiens
Était-ce pour ça que ma clim était un peu faiblarde ?
Alors effectivement la prise seule va bien comme tu l'as dit, sur une electrovanne ! Celle qui contrôle la "coolant bypass valve"
Du coup je l'ai rebranchée (j'espère que ça tient bien, l'accès est difficile sans tout enlever), effacé le code erreur en enlevant le fusible et je verrais bien en roulant si ça revient !
Également si le bruit est toujours présent... J'ai bien envie de tester maintenant tiens
Était-ce pour ça que ma clim était un peu faiblarde ?
- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Je reviens de roulage.
Peut être dans ma tête mais l'impression que ma clim fonctionne mieux.
Le bruit de membrane percée est toujours présent mais encore moins qu'avant (presque imperceptible).
J'espère que le fichu voyant ne reviendra pas... Réponse demain vu que je vais rouler un peu.
Du coup si le voyant ne revient pas, j'hésite à annuler la dumpvalve MAPTUN. Apporte-t-elle quelque chose ? Je ne pense pas.
Mais vu mon code P1110 et le lien direct avec la dumpvalve c'est possible qu'elle soit un peu abîmée quand même.
Peut être dans ma tête mais l'impression que ma clim fonctionne mieux.
Le bruit de membrane percée est toujours présent mais encore moins qu'avant (presque imperceptible).
J'espère que le fichu voyant ne reviendra pas... Réponse demain vu que je vais rouler un peu.
Du coup si le voyant ne revient pas, j'hésite à annuler la dumpvalve MAPTUN. Apporte-t-elle quelque chose ? Je ne pense pas.
Mais vu mon code P1110 et le lien direct avec la dumpvalve c'est possible qu'elle soit un peu abîmée quand même.
- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Il faudrait que je fasse une vidéo mais en mode sport si j'accélère à fond j'ai l'aiguille du turbo qui est à 3/4 dans le rouge
J'espère que c'est la prépa Hirsch qui fait ça et que ce n'est pas dangereux pour le turbo
J'espère que c'est la prépa Hirsch qui fait ça et que ce n'est pas dangereux pour le turbo
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
La connectique tiens avec un clip en métal, à l'occasion, je te ferais une photo,
Pour la prepa hirsch, tkt pas que ce n'est pas du tout dangereux pour le turbo, quand tu avais une prepa hirsch, tu avais la garantie saab donc c'est du safe.
Après regarde si toutes les durites vont bien la ou elles doivent y aller. Première fois sur la mienne, je m'étais trompé mais j'ai rectifié cela avant de démarrer
Pour la prepa hirsch, tkt pas que ce n'est pas du tout dangereux pour le turbo, quand tu avais une prepa hirsch, tu avais la garantie saab donc c'est du safe.
Après regarde si toutes les durites vont bien la ou elles doivent y aller. Première fois sur la mienne, je m'étais trompé mais j'ai rectifié cela avant de démarrer
- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Exact j'ai déjà vu ce clip en métal sur la vidéo YouTube plus haut, il faudrait que je le commande. Ça se vend au détail ?
- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Bon le voyant est revenu...
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Tu as checker si tes durites de dépression sont bien à leur place et non mise n'importe comment ?
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
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- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
La deuxième photo montre le branchement des durites de dépression de la vanne d'eau.
- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Je vois, merci ! Je regarderai ça quand j'aurai un peu de temps
- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Bon alors j'ai regardé...
Bonne nouvelle, j'ai l'impression que deux tuyaux de dépression au niveau de la valve de régulation étaient inversés !
Donc j'ai refait le câblage en suivant le schéma donné précédemment par vikinou :
Ceux qui étaient inversés sont ceux aux 2 extrémités de la valve de régulation. La durite de la dumpvalve était bien branchée, bon c'est dur de se tromper pour cette dernière...
Ça vous paraît correct comme ça ?
J'ai changé la dumpvalve par la version MAPTUN, plus lourde bien sûre.
J'ai changé les durites de dépression par celles achetées sur Neobros. Elles sont beaucoup plus malléables et souples que celles de mon garagiste. Donc plus facile à emboîter et déboîter.
D'où mon souci... En déboitant deux durites j'ai cassé net deux choses :
Le truc jaune/blanc c'était en fait déjà cassé, je l'ai déjà vu en retirant la durite. C'est connu pour être assez fragile donc je vais le commander facilement. Il reste un petit bout pour que ça s'emboîte quand même.
Par contre le "double tuyau" en plastique aïe aïe c'est cassé net, et à la base. Aucun moyen de faire tenir la durite...
Je suppose que je ne peux pas rouler comme ça...
Je vais chercher pour vite le commander, j'espère trouver ça rapidement !
Bonne nouvelle, j'ai l'impression que deux tuyaux de dépression au niveau de la valve de régulation étaient inversés !
Donc j'ai refait le câblage en suivant le schéma donné précédemment par vikinou :
Ceux qui étaient inversés sont ceux aux 2 extrémités de la valve de régulation. La durite de la dumpvalve était bien branchée, bon c'est dur de se tromper pour cette dernière...
Ça vous paraît correct comme ça ?
J'ai changé la dumpvalve par la version MAPTUN, plus lourde bien sûre.
J'ai changé les durites de dépression par celles achetées sur Neobros. Elles sont beaucoup plus malléables et souples que celles de mon garagiste. Donc plus facile à emboîter et déboîter.
D'où mon souci... En déboitant deux durites j'ai cassé net deux choses :
Le truc jaune/blanc c'était en fait déjà cassé, je l'ai déjà vu en retirant la durite. C'est connu pour être assez fragile donc je vais le commander facilement. Il reste un petit bout pour que ça s'emboîte quand même.
Par contre le "double tuyau" en plastique aïe aïe c'est cassé net, et à la base. Aucun moyen de faire tenir la durite...
Je suppose que je ne peux pas rouler comme ça...
Je vais chercher pour vite le commander, j'espère trouver ça rapidement !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
J'ai trouvé le truc blanc : https://www.neobrothers.co.uk/car-parts ... ve-7521313
- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Ça fait 2h que j'y suis, je ne trouve rien...
- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
J'en ai trouvé une ici, mais pas sûr que ça soit le bon numéro de pièce...
https://www.proxyparts.com/car-parts-st ... d/6276444/
Edit : JE L'AI !!
https://www.skandix.de/en/spare-parts/a ... d/1039328/
PART NUMBER 55558115
Avec le truc blanc aussi chez SKANDIX
https://www.skandix.de/en/spare-parts/e ... r/1011122/
https://www.proxyparts.com/car-parts-st ... d/6276444/
Edit : JE L'AI !!
https://www.skandix.de/en/spare-parts/a ... d/1039328/
PART NUMBER 55558115
Avec le truc blanc aussi chez SKANDIX
https://www.skandix.de/en/spare-parts/e ... r/1011122/
- Classic
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Tu sais que si tu ne trouves pas une pièce chez Saab, tu peux voir chez Opel aussi
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA