9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Le capteur de pression d'huile, c'est bien celui qui est derrière le démarreur ?
Et tu es sûr que le joint de poulie damper est bon aussi ?
Et tu es sûr que le joint de poulie damper est bon aussi ?
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Bonsoir !
Ayant quelques soucis de BVA (passages rates parfois de la 3ème à 4ème en pleine charge), j'ai décidé de vérifier le niveau aujourd'hui.
Je l'avais déjà fait, mais à froid... J'ai appris aujourd'hui que c'était à chaud !
Voiture chaude, 15 sec en D, 15 sec en R, voiture tournante sur P...
J'enlève la jauge et pffff plein d'huile chaude qui déborde de partout !... J'enlève la jauge complètement, de l'huile chaude à rabord... En remettant la jauge, de l'huile sort encore.
Je refais un tour, en tirant pas mal dans la BVA. Puis je refais la même procédure et... Rebelotte! Et cette fois ça a giclé un peu partout sur le moteur. J'avais 1L en trop ou quoi ?? En tout cas je ne sais pas combien de ML j'ai enlevé mais le surplus était clairement présent...
Alors j'ai pas mal cherché et ça viendrait du "breather", un espèce de tube qui fait respirer la BVA. Ce dernier serait connecté au lieu d'être à l'air libre :
https://www.saabcentral.com/threads/stu ... ck.300401/
Par contre aucune idée d'où il se trouve ce mini câble !!
Je comprends mieux pourquoi ma voiture vibrait pas mal à l'arrêt en P ou R... La pression devait être grande là dedans !!
Ayant quelques soucis de BVA (passages rates parfois de la 3ème à 4ème en pleine charge), j'ai décidé de vérifier le niveau aujourd'hui.
Je l'avais déjà fait, mais à froid... J'ai appris aujourd'hui que c'était à chaud !
Voiture chaude, 15 sec en D, 15 sec en R, voiture tournante sur P...
J'enlève la jauge et pffff plein d'huile chaude qui déborde de partout !... J'enlève la jauge complètement, de l'huile chaude à rabord... En remettant la jauge, de l'huile sort encore.
Je refais un tour, en tirant pas mal dans la BVA. Puis je refais la même procédure et... Rebelotte! Et cette fois ça a giclé un peu partout sur le moteur. J'avais 1L en trop ou quoi ?? En tout cas je ne sais pas combien de ML j'ai enlevé mais le surplus était clairement présent...
Alors j'ai pas mal cherché et ça viendrait du "breather", un espèce de tube qui fait respirer la BVA. Ce dernier serait connecté au lieu d'être à l'air libre :
https://www.saabcentral.com/threads/stu ... ck.300401/
Par contre aucune idée d'où il se trouve ce mini câble !!
Je comprends mieux pourquoi ma voiture vibrait pas mal à l'arrêt en P ou R... La pression devait être grande là dedans !!
- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
J'ai acheté hier 4L d'huile... Mais c'est de la synthétique compatible avec la norme 3309...
Je ne sais pas ce qu'il y a actuellement dans ma boîte donc je vais devoir faire la méthode des 3 vidanges...
Je ne sais pas ce qu'il y a actuellement dans ma boîte donc je vais devoir faire la méthode des 3 vidanges...
- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Bonjour
Quelqu'un peut il m'indiquer où se trouve le fameux tuyau qui permet de faire respirer la BVA ? Impossible de le trouver...
J'ai ça comme photo sur internet mais c'est tout :
https://www.saabcentral.com/threads/mys ... 25&slide=0
Il serait sur le dessus de la boîte mais je ne suis pas sûr exactement où. Côté batterie ? Ou plutôt vers l'habitacle derrière le moteur ? Merci !!
Quelqu'un peut il m'indiquer où se trouve le fameux tuyau qui permet de faire respirer la BVA ? Impossible de le trouver...
J'ai ça comme photo sur internet mais c'est tout :
https://www.saabcentral.com/threads/mys ... 25&slide=0
Il serait sur le dessus de la boîte mais je ne suis pas sûr exactement où. Côté batterie ? Ou plutôt vers l'habitacle derrière le moteur ? Merci !!
- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
J'ai trouvé d'autres photos ici :
http://www.uksaabs.co.uk/UKS/viewtopic.php?f=2&t=179299
J'ai bien un tuyau qui est à cet endroit (je pense) mais II part vers le bas du pare choc côté conducteur et est relié à deux autres tuyaux...
http://www.uksaabs.co.uk/UKS/viewtopic.php?f=2&t=179299
J'ai bien un tuyau qui est à cet endroit (je pense) mais II part vers le bas du pare choc côté conducteur et est relié à deux autres tuyaux...
- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Voici les photos. Mon câble part de là. C'est bien la transmission ?
Ensuite il va vers le pare choc côté conducteur, proche du sol. Et il est relié à deux autres câbles dont un qui longe le pare choc devant le radiateur...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Alors que normalement, ayant une BVA, ce câble devrait être débranché ? Quid des deux autres câbles vers le pare choc ?
- toto435
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Mmmmh, tu es sûr d'avoir bien suivi le tuyau, on dirait qu'il est connecté au radiateur de clim sur ta photo
Il y a deux-trois posts sur ce forum où on en parle car pas mal de propriétaire de 9-5 BVA se sont demandé à quoi servait ce tuyau ne menant nulle part. Dont moi.
viewtopic.php?p=620273#p620273
viewtopic.php?p=620138#p620138
Souvent, il part sous la batterie ou près du bocal de LDR.
Il y a deux-trois posts sur ce forum où on en parle car pas mal de propriétaire de 9-5 BVA se sont demandé à quoi servait ce tuyau ne menant nulle part. Dont moi.
viewtopic.php?p=620273#p620273
viewtopic.php?p=620138#p620138
Souvent, il part sous la batterie ou près du bocal de LDR.
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Oui on a tiré dessus et c'est bien ce même câble
- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Ok alors j'ai regardé de plus près.
C'est bien ce fameux câble qui permet de faire respirer la boîte, qui était connecté à... Deux autres câbles à l'aide d'un connecteur Y.
Il y a plein de merdes (huile et dépôts) dans le câble qui sert de respirateur donc j'espère qu'il fait encore son office. Il est très très dur à retirer de la boîte, j'ai beaucoup forcé mais sans succès...je l'ai coupé au niveau du connecteur en Y.
Chose plus étrange, il y avait un câble qui était déconnecté et même fermé par une gros vis (voir la photo)!! Je suppose que c'est ce câble qui doit aller sur le fameux connecteur Y pour rejoindre les deux tuyaux.
Mais alors pourquoi était-il fermé ? Évidemment ça a été fait sciemment !
Entre ça et les tuyaux de la dump valve qui étaient mal connectés, celui qui avait la voiture avant était vraiment à la ramasse !! Reste à savoir pourquoi il a condamné le tuyau avec la vis...
C'est bien ce fameux câble qui permet de faire respirer la boîte, qui était connecté à... Deux autres câbles à l'aide d'un connecteur Y.
Il y a plein de merdes (huile et dépôts) dans le câble qui sert de respirateur donc j'espère qu'il fait encore son office. Il est très très dur à retirer de la boîte, j'ai beaucoup forcé mais sans succès...je l'ai coupé au niveau du connecteur en Y.
Chose plus étrange, il y avait un câble qui était déconnecté et même fermé par une gros vis (voir la photo)!! Je suppose que c'est ce câble qui doit aller sur le fameux connecteur Y pour rejoindre les deux tuyaux.
Mais alors pourquoi était-il fermé ? Évidemment ça a été fait sciemment !
Entre ça et les tuyaux de la dump valve qui étaient mal connectés, celui qui avait la voiture avant était vraiment à la ramasse !! Reste à savoir pourquoi il a condamné le tuyau avec la vis...
Dernière modification par pat4tor le jeu. janv. 07, 2021 12:58 pm, modifié 1 fois.
- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- toto435
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Oulah, ça sent le bricolage....
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- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Complètement. Reste à savoir pourquoi... Je ne comprends pas. Je ne m'y connais pas assez.
- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Bordel vous n'allez pas me croire...
Le tube qui était condamné était celui en bas du bocal lave glace... Je suppose qu'il y a un autre tube qui part du bocal car j'avais bien du liquide lave glace qui arrivait au pare brise !
Du coup il était branché sur le connecteur en Y, sur les deux tuyaux qui doivent logiquement aller aux laves phares (eux ne fonctionnaient pas !).
Et donc pour finir en beauté, le "breather hose" de la BVA était donc branché sur les deux tubes qui amènent le lave glace aux 2 feux avant... Incroyable. Pathétique. Comment est ce possible ? Même moi qui suis une brêle en mécanique ça me semble hallucinant
Le tube qui était condamné était celui en bas du bocal lave glace... Je suppose qu'il y a un autre tube qui part du bocal car j'avais bien du liquide lave glace qui arrivait au pare brise !
Du coup il était branché sur le connecteur en Y, sur les deux tuyaux qui doivent logiquement aller aux laves phares (eux ne fonctionnaient pas !).
Et donc pour finir en beauté, le "breather hose" de la BVA était donc branché sur les deux tubes qui amènent le lave glace aux 2 feux avant... Incroyable. Pathétique. Comment est ce possible ? Même moi qui suis une brêle en mécanique ça me semble hallucinant
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Ayant une bva ,je me suis aussi poser cette question..
Sur la mienne aucun tuyau raccorder a ce trous sur la bva.
Jais donc mis un tuyau qui arrive au par choque , et a i rėflėchir depuis que je les fait les souci de bva sont apparue.
Moteur chaud jais parfois du mal a lancer le demareur et lindication au tableau de bord et ėrroner.
3 min plus tard tous rentre dans l'ordre .
Sur la mienne aucun tuyau raccorder a ce trous sur la bva.
Jais donc mis un tuyau qui arrive au par choque , et a i rėflėchir depuis que je les fait les souci de bva sont apparue.
Moteur chaud jais parfois du mal a lancer le demareur et lindication au tableau de bord et ėrroner.
3 min plus tard tous rentre dans l'ordre .
- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Ton tube est du bon diamètre ? Après, je ne pense pas que ça soit ce tube qui influe sur le démarrage.
Si vous savez où je peux trouver 12L d'huile Dexron 3 à pas cher, je suis preneur... Pas de carrefour proche de chez moi.
Si vous savez où je peux trouver 12L d'huile Dexron 3 à pas cher, je suis preneur... Pas de carrefour proche de chez moi.
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Je ne ces pas, surement une coincidence.
Mes ci il sert a "refroidir" ou faire "respirer" la bva cela peut expliquer ke souci.
Le selecteur chauffe et indique une mauvaise position du levier.
Dd ce faite le demareur ne ce lance pas.
Mes ci il sert a "refroidir" ou faire "respirer" la bva cela peut expliquer ke souci.
Le selecteur chauffe et indique une mauvaise position du levier.
Dd ce faite le demareur ne ce lance pas.
- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Bonjour,
Je vous explique mon problème de BVA.
Qui persiste malgré la mise à l'air de la boîte... J'ai cherché sur les forums français, anglais, mais rien ne s'en rapproche.
Le souci que j'ai, se pose uniquement EN PLEINE CHARGE presque au rupteur lors du passage de la 2ème à la 3ème, et de la 3ème à la 4ème. Si j'accélère normalement ou assez fort sans être à fond (par exemple à 4000 tours), aucun souci.
En fait quand j'appuie à fond et que le passage de vitesse se fait automatiquement, la boîte "hésite" comme si j'étais bloqué par un limiteur. La vitesse ne passe pas. J'entends également un espèce de clicliclic par très rassurant... Il faut que je decelere pour que le passage de rapport se fasse.
Aucun souci pour le moment de la 1ère à la 2ème vitesse.
J'ai vu sur les forums que ça pourrait être le "B4 servo cover" mais pas sûr que ça soit exactement la même chose.
À mon avis, la boîte est touchée en interne, ça pue !
Le mec qui me l'a vendue avait fait une vidange BVA mais ne se rappele plus de l'huile. À mon avis il a mis de la 100% synthèse.
C'est pourquoi je veux essayer une bonne vidange en 3 fois de la BVA avec de l'huile 3309 minérale, et voir ce que ça donne...
Si vous avez un avis je suis preneur ! Merci
Je vous explique mon problème de BVA.
Qui persiste malgré la mise à l'air de la boîte... J'ai cherché sur les forums français, anglais, mais rien ne s'en rapproche.
Le souci que j'ai, se pose uniquement EN PLEINE CHARGE presque au rupteur lors du passage de la 2ème à la 3ème, et de la 3ème à la 4ème. Si j'accélère normalement ou assez fort sans être à fond (par exemple à 4000 tours), aucun souci.
En fait quand j'appuie à fond et que le passage de vitesse se fait automatiquement, la boîte "hésite" comme si j'étais bloqué par un limiteur. La vitesse ne passe pas. J'entends également un espèce de clicliclic par très rassurant... Il faut que je decelere pour que le passage de rapport se fasse.
Aucun souci pour le moment de la 1ère à la 2ème vitesse.
J'ai vu sur les forums que ça pourrait être le "B4 servo cover" mais pas sûr que ça soit exactement la même chose.
À mon avis, la boîte est touchée en interne, ça pue !
Le mec qui me l'a vendue avait fait une vidange BVA mais ne se rappele plus de l'huile. À mon avis il a mis de la 100% synthèse.
C'est pourquoi je veux essayer une bonne vidange en 3 fois de la BVA avec de l'huile 3309 minérale, et voir ce que ça donne...
Si vous avez un avis je suis preneur ! Merci