9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
- toto435
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Teste les 3 vitesses avant de bloquer sur la plus grande. Ca fait un sacré boucan quand même !
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- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Le plus important pour moi en été sera de ne pas suer du c*l donc ça sera à fond si fortes chaleurs uniquement, peu importe le bruit (la musique couvrira !)
- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
J'ai regardé vite fait tout à l'heure.
Sous le siège tout est branché (ventilateur y compris) à la grosse prise principale.
Ensuite le faisceau d'origine part sous la moquette.
Donc je suppose que la mienne n'est pas pré-câblée d'origine ? Vu que je n'ai aucune prise pour les sièges ventilés à côté de celles des sièges chauffants.
Il va falloir que je tire des fils de cette prise jusqu'aux interrupteurs, comme un faisceau d'origine.
Ou alors plus simple... Directement du ventilateur vers l'interrupteur en repiquant sur l'allume cigare pour l'alimentation et la masse.
Sous le siège tout est branché (ventilateur y compris) à la grosse prise principale.
Ensuite le faisceau d'origine part sous la moquette.
Donc je suppose que la mienne n'est pas pré-câblée d'origine ? Vu que je n'ai aucune prise pour les sièges ventilés à côté de celles des sièges chauffants.
Il va falloir que je tire des fils de cette prise jusqu'aux interrupteurs, comme un faisceau d'origine.
Ou alors plus simple... Directement du ventilateur vers l'interrupteur en repiquant sur l'allume cigare pour l'alimentation et la masse.
- miocastor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Est quand même louche, les sièges sont là avec ventilo branchés, tu as les interrupteur mais pas de fiche dessus. Si qqun avait monté les sièges après coup sans mettre en fonctions les sièges ventilés il aurait pas branché les ventilos et mis les interrupteurs non!?
Sur la grosse fiche du faisceau sous le siège il y a des fils qui partent de l’endroit où sont branchés les ventilos? Débranche la cosse du ventilo et regarde dans la cosse du faisceau si tu as des petites pins déjà. Si des fils partent de là le faisceau pour les sièges ventilés existe, et si oui tu dois avoir les cosses dans le tdb. Tu es allé chercher profond derrière la console centrale? Je parierais bien qu’ils sont présents mais tombés un peu trop bas pour se trouver juste derrière les interrupteurs
Sur la grosse fiche du faisceau sous le siège il y a des fils qui partent de l’endroit où sont branchés les ventilos? Débranche la cosse du ventilo et regarde dans la cosse du faisceau si tu as des petites pins déjà. Si des fils partent de là le faisceau pour les sièges ventilés existe, et si oui tu dois avoir les cosses dans le tdb. Tu es allé chercher profond derrière la console centrale? Je parierais bien qu’ils sont présents mais tombés un peu trop bas pour se trouver juste derrière les interrupteurs
- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Oui effectivement c'est louche, j'avoue que j'ai pas regardé en détail (dans la cosse comme tu dis), mon fils était trop agité pour que je me concentre pleinement. Je verrais ça dans une semaine.miocastor a écrit : ↑dim. avr. 05, 2020 10:28 pm Est quand même louche, les sièges sont là avec ventilo branchés, tu as les interrupteur mais pas de fiche dessus. Si qqun avait monté les sièges après coup sans mettre en fonctions les sièges ventilés il aurait pas branché les ventilos et mis les interrupteurs non!?
Sur la grosse fiche du faisceau sous le siège il y a des fils qui partent de l’endroit où sont branchés les ventilos? Débranche la cosse du ventilo et regarde dans la cosse du faisceau si tu as des petites pins déjà. Si des fils partent de là le faisceau pour les sièges ventilés existe, et si oui tu dois avoir les cosses dans le tdb. Tu es allé chercher profond derrière la console centrale? Je parierais bien qu’ils sont présents mais tombés un peu trop bas pour se trouver juste derrière les interrupteurs
- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Bonjour à tous !
Petite question... Je vais bientôt rentrer chez moi donc je vais pouvoir tout brancher.
J'ai décidé de faire juste ON/OFF. Dans ma précédente BMW ils étaient toujours à fond et faisaient du bruit !
Du coup...
Les sièges ventilés c'est un seul ventilateur au niveau de l'assise ou il y en a un également un 2ème au niveau des lombaires ?
S'il y en a un deuxième, est-il directement relié au premier ventilateur ou il faut également que je trouve les 2 fils pour tout relier ensemble ?
Merci !
Petite question... Je vais bientôt rentrer chez moi donc je vais pouvoir tout brancher.
J'ai décidé de faire juste ON/OFF. Dans ma précédente BMW ils étaient toujours à fond et faisaient du bruit !
Du coup...
Les sièges ventilés c'est un seul ventilateur au niveau de l'assise ou il y en a un également un 2ème au niveau des lombaires ?
S'il y en a un deuxième, est-il directement relié au premier ventilateur ou il faut également que je trouve les 2 fils pour tout relier ensemble ?
Merci !
- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
D'après ce lien c'est bien deux ventilateurs :
http://www.saabhistory.com/2007/11/17/v ... nnovation/
Il va falloir que je branche tout ça sur batterie pour voir si ça se déclenche bien...
http://www.saabhistory.com/2007/11/17/v ... nnovation/
Il va falloir que je branche tout ça sur batterie pour voir si ça se déclenche bien...
- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
J'ai reçu mes produits colourlock, donc aujourd'hui remise en état du volant, pommeau et levier de frein à main.
Il me reste le scellement à faire demain puis le soin avec la graisse elephant. Je ferais des photos à ce moment là !
En attendant, voici les photos "avant"
À l'achat le volant était correct mais en fait c'était la crasse qui cachait tout.
Après un bon nettoyage voici le résultat (volant poreux, sans couleur, etc...)
Il me reste le scellement à faire demain puis le soin avec la graisse elephant. Je ferais des photos à ce moment là !
En attendant, voici les photos "avant"
À l'achat le volant était correct mais en fait c'était la crasse qui cachait tout.
Après un bon nettoyage voici le résultat (volant poreux, sans couleur, etc...)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Scellement aujourd'hui, super content du résultat !
Demain lotion protectrice "graisse elephant" et je ferai des photos !
Demain lotion protectrice "graisse elephant" et je ferai des photos !
- miocastor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Tu ne laisse pas le scellement sécher plus longtemps avant de nourrir? Quand j’ai refait mes sièges j’ai attendu une bonne semaine, de peur de faire partir de scellement avec le nourrissage!? Je sais pas si c’est indispensable mais dans le doute j’ai fait comme ça
Tu as réussi à récupérer ton volant? Il était bien attaqué en tout cas!
Tu as réussi à récupérer ton volant? Il était bien attaqué en tout cas!
- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
J'ai surtout bien laissé sécher la teinte, le scellement 24h ça suffit.
D'après colourlock on peut carrément mettre la protection directement mais j'ai attendu plus de 24h.
Là j'ai mis la graisse, très très content du résultat final. Pas fait de photos car ça brille, je vais laisser quelques jours comme ça puis essuyer le surplus qui n'aurait pas été absorbé.
J'ai également refait la calandre au plastidip ainsi que les bras d'essuie-glaces.
D'après colourlock on peut carrément mettre la protection directement mais j'ai attendu plus de 24h.
Là j'ai mis la graisse, très très content du résultat final. Pas fait de photos car ça brille, je vais laisser quelques jours comme ça puis essuyer le surplus qui n'aurait pas été absorbé.
J'ai également refait la calandre au plastidip ainsi que les bras d'essuie-glaces.
- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Voici quelques photos de la calandre, des bras ainsi que du volant.
Pour ce dernier, il reste encore un peu brillant et avec des traces car je n'ai pas "buffé" la graisse elephant.
Je vais bien laisser tout ça s'imprégner.
Elle est partie chez le garagiste pour changer durites dépression, support moteur, joint cache culbuteur, quelques silent bloc et j'espère juste un soufflet de cardan
Pour ce dernier, il reste encore un peu brillant et avec des traces car je n'ai pas "buffé" la graisse elephant.
Je vais bien laisser tout ça s'imprégner.
Elle est partie chez le garagiste pour changer durites dépression, support moteur, joint cache culbuteur, quelques silent bloc et j'espère juste un soufflet de cardan
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Bonjour !
Silentbloc triangle, joint cache culbuteur, toutes les durites de dépression => changés!
Reste le support moteur inférieur que j'ai commandé chez RBM (80 euros) car mon garagiste n'arrivait pas à avoir la pièce par ses fournisseurs.
Il va falloir que je vois le clignotant avant gauche qui prend beaucoup l'eau.
Également, les disques AV à changer, avec plaquettes bien sûr.
Vous savez où je peux trouver ça à bon prix ?
Je ne cherche pas forcément du OEM mais pas du premier prix non plus.
Merci à vous !
Silentbloc triangle, joint cache culbuteur, toutes les durites de dépression => changés!
Reste le support moteur inférieur que j'ai commandé chez RBM (80 euros) car mon garagiste n'arrivait pas à avoir la pièce par ses fournisseurs.
Il va falloir que je vois le clignotant avant gauche qui prend beaucoup l'eau.
Également, les disques AV à changer, avec plaquettes bien sûr.
Vous savez où je peux trouver ça à bon prix ?
Je ne cherche pas forcément du OEM mais pas du premier prix non plus.
Merci à vous !
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Sur autodoc, tu as les disques pour ton aero, les freins sont fabriqués par ATE donc tu les trouveras moins cher que si tu les achetes via un distributeur
- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Finalement j'ai commandé chez OSCARO
Disques ATE + plaquettes Ferrodo
+ filtre habitacle
Disques ATE + plaquettes Ferrodo
+ filtre habitacle
- Classic
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
L'indélicat se trouve sur Firminy dans la Loire (42)
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA
- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Bonjour
Vis d'Étriers trop grippés pour être démontés sans pont donc il va falloir faire ça par un pro...
Dans le même temps il montera le fameux support moteur, j'espère cette fois que ça sera la bonne référence (3ème commande...).
Sinon j'ai changé les durites, dump valve (rbm) et j'ai toujours le même code erreur avec voyant orange pollution.
Il ne reste plus que le régulateur de pression à changer (c'est commandé), j'espère que c'est bien ça ! Sinon je sèche...
Vis d'Étriers trop grippés pour être démontés sans pont donc il va falloir faire ça par un pro...
Dans le même temps il montera le fameux support moteur, j'espère cette fois que ça sera la bonne référence (3ème commande...).
Sinon j'ai changé les durites, dump valve (rbm) et j'ai toujours le même code erreur avec voyant orange pollution.
Il ne reste plus que le régulateur de pression à changer (c'est commandé), j'espère que c'est bien ça ! Sinon je sèche...
- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
(code P1110)