9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
bonjour,
pour les remontées d'huile = mise en pression du circuit d'huile dans le bas moteur :
- remontées d'huile lors de fortes charges (cotes ou pied dedans ) et rien en roulant peinard = segmentation qui fatigue
- remontées d'huile en permanence moteur tiède ou chaud = segmentation HS.
Je suis dans le premier cas, et je prévois de refaire à neuf un moteur.
cordialement
pour les remontées d'huile = mise en pression du circuit d'huile dans le bas moteur :
- remontées d'huile lors de fortes charges (cotes ou pied dedans ) et rien en roulant peinard = segmentation qui fatigue
- remontées d'huile en permanence moteur tiède ou chaud = segmentation HS.
Je suis dans le premier cas, et je prévois de refaire à neuf un moteur.
cordialement
- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Quelques news
J'ai décidé de la faire réparer et ensuite on verra.
J'ai trouvé un moteur de 140k km certifié avec turbo reconditionné. Tout ça arrive dans la semaine.
La crépine est faite.
Je vais faire installer dessus : le kit PCV vapeur d'huile, tous les silent blocs du berceau, et à voir la suite lors du démontage
J'ai décidé de la faire réparer et ensuite on verra.
J'ai trouvé un moteur de 140k km certifié avec turbo reconditionné. Tout ça arrive dans la semaine.
La crépine est faite.
Je vais faire installer dessus : le kit PCV vapeur d'huile, tous les silent blocs du berceau, et à voir la suite lors du démontage
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
salut,
La voiture donneuse : c'est celle à vendre en pièces sans moteur sur le boncoin ds le 33 ?
La voiture donneuse : c'est celle à vendre en pièces sans moteur sur le boncoin ds le 33 ?
- homerisback
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
De premières bonnes nouvelles tout ça ! On a hâte de la revoir sur ses roues
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Bien joué!
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- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Erreur pour moi : département 34
J'avais vu l'annonce
bon courage
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- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Oui c'est ça ! Il avait des soucis de périphériques mais pas le moteur lui même.
Je vais faire installer le kit PCV. Je voulais prendre celui de chez Neobros mais apparemment il n'est pas complet ?
J'en profiterai pour regarder les silent bloc du berceau. On m'a également conseillé de changer les coussinets de bielle. Info ou intox ?
- Sir_Macadam
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
pour le kit il manque deux durites dedans. celle qui va de la boite à huile au carter et celle qui va du cache culbuteur à la boite à huile.pat4tor a écrit : ↑lun. mai 03, 2021 8:49 amOui c'est ça ! Il avait des soucis de périphériques mais pas le moteur lui même.
Je vais faire installer le kit PCV. Je voulais prendre celui de chez Neobros mais apparemment il n'est pas complet ?
J'en profiterai pour regarder les silent bloc du berceau. On m'a également conseillé de changer les coussinets de bielle. Info ou intox ?
Oui il vaut mieux mettre en neuf un max de choses une fois le moteur dehors, faire les 2 joints spy n'y pas une bêtise non plus à minima
- homerisback
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Si, si, il existe plusieurs kits chez Neobros, dont un complet. Je l'ai acheté et installé sur une 9.3 B205R : impec !
Il n'y a pas d'info ou intox, plutôt un conseil, à suivre ou pas. Chacun fait comme il veut
C'est juste que vu que le moteur est ouvert par le bas et donc les coussinets bien accessibles, tant qu'à faire autant les changer plutôt que de refermer et se dire après coup que ça aurait été une bonne idée d'y regarder. Et les coussinets, ce n'est pas un investissement délirant.
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- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Je suis d'accord !
Merci pour le lien NEOBROS, je vais commander.
Merci pour le lien NEOBROS, je vais commander.
- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Alors je vais commander les coussinets de bielle mais ma question est, combien il en faut ?? Il en faut 8 ?
Également Neobros vend des "main bearings" (palier principal), il faut également les changer ?
Je vais également commander des NGK BCR8ES.
Merci !
Également Neobros vend des "main bearings" (palier principal), il faut également les changer ?
Je vais également commander des NGK BCR8ES.
Merci !
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
ton moteur est dehors !!!
perso : je changerai coussinet vilo + coussinet bielle + chaîne + tendeur + segmentation
c'est mon avis : n'importe quel garagiste te le fera, surtout moteur dehors
perso : je changerai coussinet vilo + coussinet bielle + chaîne + tendeur + segmentation
c'est mon avis : n'importe quel garagiste te le fera, surtout moteur dehors
- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Bonjour à tous !!
Je reviens longtemps après mais j'ai été très pris par mon déménagement à l'étranger.
C'est du coup d'autant plus difficile de gérer à distance les réparations !
Le moteur a donc été changé.
Bloc moteur + turbo, tout le reste a été repris de l'ancien moteur. Mon faisceau est très abîmé :
Pour l'instant, réparation de fortune au scotch pour ne pas que les fils se touchent.
La voiture démarre nickel, va bien dans les tours mais tourne sur 3 cylindres comme une patate. La cassette DI (bobines), bougies, injecteurs, tout est OK. Il va changer la rampe d'injection (celle de ancien moteur) pour voir si ça vient de là.
En gros tout ce qui est injection/allumage c'est OK.
Avec sa valise, le garagiste n'arrive pas à se connecter au calculateur, première fois que ça lui arrive...
Selon lui c'est un souci d'ordre électrique.
L'ancien moteur était une version Aero 230ch... Ça viendrait de ça ? Je vais mettre une vidéo sur YouTube pour vous montrer ça.
Je reviens longtemps après mais j'ai été très pris par mon déménagement à l'étranger.
C'est du coup d'autant plus difficile de gérer à distance les réparations !
Le moteur a donc été changé.
Bloc moteur + turbo, tout le reste a été repris de l'ancien moteur. Mon faisceau est très abîmé :
Pour l'instant, réparation de fortune au scotch pour ne pas que les fils se touchent.
La voiture démarre nickel, va bien dans les tours mais tourne sur 3 cylindres comme une patate. La cassette DI (bobines), bougies, injecteurs, tout est OK. Il va changer la rampe d'injection (celle de ancien moteur) pour voir si ça vient de là.
En gros tout ce qui est injection/allumage c'est OK.
Avec sa valise, le garagiste n'arrive pas à se connecter au calculateur, première fois que ça lui arrive...
Selon lui c'est un souci d'ordre électrique.
L'ancien moteur était une version Aero 230ch... Ça viendrait de ça ? Je vais mettre une vidéo sur YouTube pour vous montrer ça.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Voici le lien de la vidéo :
Merci pour votre aide !!
Merci pour votre aide !!
- Sir_Macadam
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
la prise abimée est à quel endroit ? ==> ça a l'air d'être la prise de la DI, à vérifier de ce côté là pour le soucis d'allumage au pire un faisceau d'occase ça se trouve et ça v a vite à changer (j'en ai encore un ou deux qui trainent)pat4tor a écrit : ↑lun. août 30, 2021 11:07 amBloc moteur + turbo, tout le reste a été repris de l'ancien moteur. Mon faisceau est très abîmé.
Pour l'instant, réparation de fortune au scotch pour ne pas que les fils se touchent.
La voiture démarre nickel, va bien dans les tours mais tourne sur 3 cylindres comme une patate.
Avec sa valise, le garagiste n'arrive pas à se connecter au calculateur, première fois que ça lui arrive...
Selon lui c'est un souci d'ordre électrique.
L'ancien moteur était une version Aero 230ch... Ça viendrait de ça ? Je vais mettre une vidéo sur YouTube pour vous montrer ça.
Il y a t'il d'autres défauts électroniques ?
Les pins de la prise OBD sont ils tous biens branchés ?
- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Merci pour ta réponse.Sir_Macadam a écrit : ↑lun. août 30, 2021 11:31 amun faisceau d'occase ça se trouve et ça v a vite à changer (j'en ai encore un ou deux qui trainent)
Il y a t'il d'autres défauts électroniques ?
Je viens de lui demander pour tout ça. Effectivement changer le faisceau me paraît indispensable ?
Tu es d'où ? Ça se trouve facilement cette pièce ?
- homerisback
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
La tête du faisceau fait peur et des soucis d'allumage et/ou communications OBD sont à craindre
Ôte-moi d'un doute, le moteur de remplacement est le même que celui cassé ?
Parce que si ce n'est pas le cas, ne cherche pas plus loin, ton Trionic7 n'est pas programmé pour le bon moteur !!
S'il est programmé pour un 230 CV et que tu montes un 185 ou un 150, ça ne fonctionnera jamais
Il faut injecter une carto en adéquation avec le hardware moteur installé (bloc & turbo)
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- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
J'ai acheté un B235R d'une Aero phase 1, le 230ch de mémoire.homerisback a écrit : ↑lun. août 30, 2021 8:30 pm Ôte-moi d'un doute, le moteur de remplacement est le même que celui cassé ?
Parce que si ce n'est pas le cas, ne cherche pas plus loin, ton Trionic7 n'est pas programmé pour le bon moteur !!
S'il est programmé pour un 230 CV et que tu montes un 185 ou un 150, ça ne fonctionnera jamais
Il faut injecter une carto en adéquation avec le hardware moteur installé (bloc & turbo)
Ça ne va pas ?
- pat4tor
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Re: 9-5 Aero BVA 280ch by Hirsch
Et si le souci venait de l'ECU HIRSCH ?