9-5 Estate 1999 GPL
- excal
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9-5 Estate 1999 GPL
Hello tout le monde,
voilà maintenant quelques semaines que une nouvelle Saab est arrivée à la maison
la raison est assez simple, il fallait une dayli au gpl avec un trionic si possible
C’est donc une 9-5 de 1999 gpl 170ch qui n’avait pas roulé depuis 4 ans avec quelques coups de carosserie également un peu de rouille surtout au niveau du châssis, j’ai déjà remplacé quelques durites de dépression fait une vidange et on verra pour la suite
Elle est bien kilométrée, peut être les coussinets de bielle seront à faire, la crépine, des vérins pour le coffre, le frein à main a revoir, la direction assistée et pas mal d’anti rouille
voilà maintenant quelques semaines que une nouvelle Saab est arrivée à la maison
la raison est assez simple, il fallait une dayli au gpl avec un trionic si possible
C’est donc une 9-5 de 1999 gpl 170ch qui n’avait pas roulé depuis 4 ans avec quelques coups de carosserie également un peu de rouille surtout au niveau du châssis, j’ai déjà remplacé quelques durites de dépression fait une vidange et on verra pour la suite
Elle est bien kilométrée, peut être les coussinets de bielle seront à faire, la crépine, des vérins pour le coffre, le frein à main a revoir, la direction assistée et pas mal d’anti rouille
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- milou_info
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Re: 9-5 Estate 1999 GPL
Encore une de sauvée ! Et vive le GPL !
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Re: 9-5 Estate 1999 GPL
Il faut voir dans quelle proportion elle a été utilisée au GPL. Si elle a toujours tourné au gaz, les problèmes de lubrification/crépine/coussinets tu devrais être tranquille. Par contre tu pourrais avoir des sièges de soupape un peu affaissés. Il faudrait prendre un coup les compressions.
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
- excal
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Re: 9-5 Estate 1999 GPL
oui, je n'ai pas encore pris le temps de prendre les compressons, apriori c'est le 2éme moteur, la caisse a presque 400.000km
je n'ai pas d'information sur l'utilisation qui en a été faite donc je me place dans le pire cas de figure
la consommation est plus tôt basse, 7.7l/100km au régulateur a 90 sur autoroute, normalement ça devrait le faire
je n'ai pas d'information sur l'utilisation qui en a été faite donc je me place dans le pire cas de figure
la consommation est plus tôt basse, 7.7l/100km au régulateur a 90 sur autoroute, normalement ça devrait le faire
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Re: 9-5 Estate 1999 GPL
Quelques nouvelles, démontage pour le remplacement de la durite de direction assistée et remise en état du berceau et changement des Silentbloc de berceau
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- excal
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Re: 9-5 Estate 1999 GPL
Hello,
quelques nouvelles, je vais essayer de résumer, donc le dans l’ordre...
Le berceau a été traité, les silent blocs de berceau changés par des polyuréthane, la durite de direction remplacée, le haut moteur revu aussi, il y avait du silicone de salle de bain dans le joint du couvre culasse, le circuit de vapeurs d’huile a ehalement été refait, les durites étaient en mauvais état et ca avait déjà été réparé, vidange faite aussi et deux jours après lors d’une légère accélération le moteur commence à claquer à 500m de la maison, un claquement plus tôt dans le train avant je rentre et la elle cale plus moyen de la démarrer.
Ouverture du bas moteur et la surprise, le pied de bielle du 2eme piston tout noir, il avait déjà bien chauffé, bas de bielle ovalisée, les deux coussinets se sont chevauché, dépose de tout le bloc ouverture et la un coussinet de vilebrequin bien abîmé aussi donc moralité, bielle et vilebrequin a changer, je mettrai des photos il faut que je retrouve ca fait un moment, la le bloc est démonte sur la rôtissoire.
quelques nouvelles, je vais essayer de résumer, donc le dans l’ordre...
Le berceau a été traité, les silent blocs de berceau changés par des polyuréthane, la durite de direction remplacée, le haut moteur revu aussi, il y avait du silicone de salle de bain dans le joint du couvre culasse, le circuit de vapeurs d’huile a ehalement été refait, les durites étaient en mauvais état et ca avait déjà été réparé, vidange faite aussi et deux jours après lors d’une légère accélération le moteur commence à claquer à 500m de la maison, un claquement plus tôt dans le train avant je rentre et la elle cale plus moyen de la démarrer.
Ouverture du bas moteur et la surprise, le pied de bielle du 2eme piston tout noir, il avait déjà bien chauffé, bas de bielle ovalisée, les deux coussinets se sont chevauché, dépose de tout le bloc ouverture et la un coussinet de vilebrequin bien abîmé aussi donc moralité, bielle et vilebrequin a changer, je mettrai des photos il faut que je retrouve ca fait un moment, la le bloc est démonte sur la rôtissoire.
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Re: 9-5 Estate 1999 GPL
Ah ben oui, j’oubliais il y a eut le fond de coffre aussi qui avait deux beaux trous, environ 10cm en dessous de la cuve gpl, j’ai découpé, remplacé à dimension, ressoudé, mastique et repeint
- milou_info
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Re: 9-5 Estate 1999 GPL
Eh ben, 2021 commence bien !
Tu avais fait la crêperie et les coussinets ?
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- homerisback
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Re: 9-5 Estate 1999 GPL
Ah la chandeleur, c'ke ça vous fait pas dire !
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- excal
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Re: 9-5 Estate 1999 GPL
Eh ben nonmilou_info a écrit : ↑mar. févr. 02, 2021 7:36 am Eh ben, 2021 commence bien !
Tu avais fait la crêperie et les coussinets ?
C’était juste l’étape d’après, ça s’est joué à 3jours près
En même temps avec le recul, je n’aurais pas vérifié les coussinets de vilebrequin dont un était super abîmé, il commençait à mètre de la matière sur les côtés donc j’aurais peut être évité de remplacer le vilebrequin et la bielle mais ce n’est pas certain non plus
- excal
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Re: 9-5 Estate 1999 GPL
Avant la casse:
Haut moteur Bouts de silicone Après la case:
Démontage bas moteur
Haut moteur Bouts de silicone Après la case:
Démontage bas moteur
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Re: 9-5 Estate 1999 GPL
Bah, tu remets des coussinets, un peu de mastic et hop 6500t, roule ma poule, ça va se roder tout seul
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Re: 9-5 Estate 1999 GPL
Il est taquin miaou
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Re: 9-5 Estate 1999 GPL
Yen a même un p'tit nouveau sur le forum qui saura t'expliquer les 6500 trs, il maîtrise le sujet avec sa 9.5 230cvpulverisator a écrit : ↑mar. févr. 02, 2021 11:14 pm Bah, tu remets des coussinets, un peu de mastic et hop 6500t, roule ma poule, ça va se roder tout seul
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Re: 9-5 Estate 1999 GPL
Y'en a qui ont essayé... ils ont eu des problèmes !
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Re: 9-5 Estate 1999 GPL
ben en fait j'y ai bien pense, j'a ponce un peu, rodé avec l'ancien jeu de coussinets mais ca ne m'allait pas, même si ca aurait pu tenir l'idée de rentrer en dépanneuse n'est quand même pas très engageante
donc c'est parti pour une restauration du bloc, joints, coussinets, etc, avec la segmentation car la dernière fois c'est la seule chose que je n'avais pas remplacé, je n'ai pas encore eut de souci mais ca fait toujours une piste de panne en moins par la suite
donc c'est parti pour une restauration du bloc, joints, coussinets, etc, avec la segmentation car la dernière fois c'est la seule chose que je n'avais pas remplacé, je n'ai pas encore eut de souci mais ca fait toujours une piste de panne en moins par la suite
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Re: 9-5 Estate 1999 GPL
Nouveau vilebrequin d’occasion
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Re: 9-5 Estate 1999 GPL
Bonjour , parfois les adhérences de régule on peut les avoir en se faisant une cale avec de l'abrasif 1500/2000 et en prenant son temps.
Bon courage
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Re: 9-5 Estate 1999 GPL
Oui, je sais
J’ai tenté l’abrasif carrosserie humide en 3000 et au delà du résultat je me suis dit que je n’aurais pas confiance en la longévité de la rustine, avec le recul j’ai bien fait car un des coussinets du vilebrequin était aussi très abîmé et avait commencé à partir sur les côtés, je ne l’avais pas vu avant de déposer le vilebrequin
J’ai tenté l’abrasif carrosserie humide en 3000 et au delà du résultat je me suis dit que je n’aurais pas confiance en la longévité de la rustine, avec le recul j’ai bien fait car un des coussinets du vilebrequin était aussi très abîmé et avait commencé à partir sur les côtés, je ne l’avais pas vu avant de déposer le vilebrequin
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