Bonjour !
Parcourant le forum depuis un moment, je me décide à cotiser et enfin présenter ma Saab !
A l'origine conducteur de BMW, j'ai acheté cette 9-5 il y a 1 an. Mes critères à ce moment là étaient une voiture fiable économique à l'achat et à l'utilisation, terminant la rénovation de notre maison nous avions peu de budget à mettre dans une voiture !
Je l'ai donc surtout achetée à l'origine pour son installation LPG et son prix plancher... pour finalement petit à petit devenir fan de la marque.
Il s'agit donc d'une 9-5 Arc 2.3t (185cv) de 2001 (MY2002) noire intérieure beige.
Je ne sais pas exactement quel était l'équipement de base des ARC, mais elle a également les sièges chauffants.
Achetée à 275000, Elle a aujourd'hui 320 000 kms, je n'ai eu que peu de choses à faire dessus. Peu après l'achat, j'ai du remplacer thermostat et pompe à eau. Elle perds un peu de LDR depuis lors, du côté du thermostat, je dois un jour le rechanger, mais je ne dois rappeler à personne ici combien il est difficile d'accès, et encore plus avec l'installation LPG !
Elle perd également un peu d'huile, je dois changer le joint de cache culbuteur dans un premier temps (remplacé une première fois, mais mal installé, je l'ai sectionné, j'ai donc pour le moment remis l'ancien...) Je devrais aussi remplacer le bouchon du distributeur, que j'ai déjà, mais la tête torx d'une des deux vis est complètement démolie, au lieu de risquer de me retrouver sans en la taraudant, j'ai simplement mis du joint liquide par l'extérieur, et il semble faire le job)
J'ai également remplacé la pompe à essence il y a 2 semaines.
Dans les petits soucis à solutionner, elle a de temps en temps des soucis de démarrage (à froid), je vais poster un message dédié dans la foulée !
Je réalise que je n'en ai que peu de photos, j'essaierai d'en faire dès que possible !
9-5 2.3t lpg arc 2001
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9-5 2.3t lpg arc 2001
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- toto435
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Re: 9-5 2.3t lpg arc 2001
Bienvenue sur le forum !
Un Belge de plus, tu es de quelle région ?
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Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
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Re: 9-5 2.3t lpg arc 2001
Merci !
Je suis de Aische-En-Refail, région namuroise, entre Perwez et Eghezée !
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- egillon92
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Re: 9-5 2.3t lpg arc 2001
Bienvenue parmi nous ami belge.
On attend tes photos
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Re: 9-5 2.3t lpg arc 2001
Dès que j'ai l'occasion de la laver et la ranger, je ferai ça !
Ne sachant pas encore quand ma cotisation sera prise en compte, je me permets en attendant de déposer mes 2/3 questions techniques ici plutôt que d'harceler les administrateurs !
A 2 reprises maintenant, elle ne voulait pas démarrer. La première fois à "froid" (restée dehors après 2heures de réunion), la seconde fois après une journée dans le garage au boulot. Donc pas un problème spécifique de démarrage à chaud comme souvent vu.
La première fois, elle a fini par démarrer, mais j'ai du longtemps réessayer, et attendre...
- Le démarreur tourne bien.
- la batterie est récente (moins d'un an), et a priori toujours en forme, les deux fois j'ai essayé de démarrer très longtemps sans entendre de signe de faiblesse
- La pompe à essence tourne bien et est neuve.
- en temps normal, je trouve qu'elle est souvent assez longue a démarrer
- a bas régime/ralenti, je trouve qu'elle tourne souvent "comme une patate", avec des ratés, mais ne cale jamais pour autant
Si on me tracte et que j'embraye, elle démarre directement, et redémarre les fois suivantes.
Je vois que le capteur PMH est TRES fréquemment en cause, mais je ne vois pas ce que le fait d'être tracté change ici...
Est-ce qu'il est le suspect probable, ou j'ai intérêt à chercher ailleurs en premier ?
Je voudrais bien la passer au diagnostic pour en savoir plus, mais le module bluetooth (elm327 bon marché sur amazon) ne se connecte pas (led rouge bien allumée). Pas de soucis avec sur la Lancia de mon épouse.
Quelle est la meilleure solution de diagnostic (abordable) sur une 9-5 MY2002 ? La solution EOBD avec le boitier Klavkarr semble assez aboutie, mais je ne parviens pas à trouver d'information claire quant au fait que ça fonctionnera...
Merci pour vos avis !
Ne sachant pas encore quand ma cotisation sera prise en compte, je me permets en attendant de déposer mes 2/3 questions techniques ici plutôt que d'harceler les administrateurs !
A 2 reprises maintenant, elle ne voulait pas démarrer. La première fois à "froid" (restée dehors après 2heures de réunion), la seconde fois après une journée dans le garage au boulot. Donc pas un problème spécifique de démarrage à chaud comme souvent vu.
La première fois, elle a fini par démarrer, mais j'ai du longtemps réessayer, et attendre...
- Le démarreur tourne bien.
- la batterie est récente (moins d'un an), et a priori toujours en forme, les deux fois j'ai essayé de démarrer très longtemps sans entendre de signe de faiblesse
- La pompe à essence tourne bien et est neuve.
- en temps normal, je trouve qu'elle est souvent assez longue a démarrer
- a bas régime/ralenti, je trouve qu'elle tourne souvent "comme une patate", avec des ratés, mais ne cale jamais pour autant
Si on me tracte et que j'embraye, elle démarre directement, et redémarre les fois suivantes.
Je vois que le capteur PMH est TRES fréquemment en cause, mais je ne vois pas ce que le fait d'être tracté change ici...
Est-ce qu'il est le suspect probable, ou j'ai intérêt à chercher ailleurs en premier ?
Je voudrais bien la passer au diagnostic pour en savoir plus, mais le module bluetooth (elm327 bon marché sur amazon) ne se connecte pas (led rouge bien allumée). Pas de soucis avec sur la Lancia de mon épouse.
Quelle est la meilleure solution de diagnostic (abordable) sur une 9-5 MY2002 ? La solution EOBD avec le boitier Klavkarr semble assez aboutie, mais je ne parviens pas à trouver d'information claire quant au fait que ça fonctionnera...
Merci pour vos avis !
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- Localisation : Valenciennes
Re: 9-5 2.3t lpg arc 2001
Ca peut être plein de choses, siège de soupape attaqué par le GPL, régulateur de pression d'essence, fuite de gaz dans l'admission et j'en passe....
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL
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- Inscription : mer. déc. 19, 2018 9:24 am
Re: 9-5 2.3t lpg arc 2001
Il faut donc vraiment que je trouve un boitier de diagnostic qui aille bien !