Les Saab à Seeb.

Répondre
Sverdy
Messages : 6
Inscription : ven. avr. 05, 2019 11:08 am
Localisation : Pas de Calais

Les Saab à Seeb.

Message par Sverdy » mar. avr. 09, 2019 7:49 pm

Bonjour à tous,
J'ai fait une première présentation il y a qqs jours mais (fausse manip. ?) pas parue alors c'est reparti :
Je suis sur la côte d'Opale (62), 45 ans et un peu collectionneur, parfois le roi du plan galère...ce qui est le cas avec mes 9-5.
J'ai acheté une 9-5 estate 2.0t BVM 2002 il y a 3 ans. Bonne auto, pas chère et pratique, ce que je voulais. Mais voilà lors d'une course sur autoroute il y a 2 mois : moteur cassé (crépine ?).
Là ma femme a eu le tort de dire "ça tombe bien, elle est trop laide ta caisse c'est l'occasion de reprendre autre chose"
Grave erreur Madame :
J'ai trouvé une aéro berline de 2000 BVM moteur OK mais différents petits trucs à faire à 2kms de chez moi. L'idée première était un swap.
Puis je me suis ravisé car risqué pour le CT, en cas d'accident etc et j'ai pris un b205E d'occasion en Belgique issu d'un 9-3 cab et l'ai fait remonter sur mon break par mon garagiste.
De là, ayant une aéro inutilisable dans le jardin j'ai trouvé une caisse d'aéro estate BVA 1999 moteur HS, belle de loin sur LBCoin en Moselle (et c'est loin la Moselle) et j'ai fusionné, 60H de travail dans mon garage.
Mais comme la chance n'est pas avec moi la 2.0 fume bleu au démarrage, le turbo récent à dû souffrir du manque d'huile lors de la casse moteur il faut donc que je le fasse reconditionner.
L'Aéro quand à elle est toujours belle et roule mais un peu de carrosserie à faire, pb de phares et de débitmètre que le vendeur n'avait pas cru utile de préciser qui empêchent le C.T.
Voilà.
Photos à suivre, c'est pas mon fort...

Avatar de l’utilisateur
egillon92
Messages : 14211
Inscription : jeu. janv. 21, 2010 1:00 am
Localisation : Courbevoie

Re: Les Saab à Seeb.

Message par egillon92 » mer. avr. 10, 2019 8:42 am

Hello,
Belle continuité dans l'effort ça sent la passion ;)
fais gaffe à ton mariage quand même ;) :lol:
On attend bien sûr plein de photos avec plutôt un fil différent par griffon
Bienvenu ici

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »