Salut a tous
Pendant l’été pas de repos ! Poursuites des travaux, cette fois on s'occupe du train arrière de la grosse. Au menu changement des silentblocs des bras par des powerflex, changement des durites de frein pour des goodridges et la grosse amélioration installation des biellettes inférieures du triangle a la place de l'emboutie en tôle d'origine, comme ça à l'avenir réglage de la géométrie au poil
Nouveau sur le forum
- kadok
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Re: Nouveau sur le forum
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- kadok
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Re: Nouveau sur le forum
Salut tout le monde
Les nouvelles: elles sont bonne ! j'ai passer le contrôle technique nickel chrome .... en fin pas tout a fais
Le contrôleur m'as fais voir un petit défaut sur le train arrière , il y a du jeu au niveau de silent bloc du porte moyeu.
Question a vous, je regarde du coter de chez powerflex mais seulement il y a pas ce que je cherche sur la 9-5 par contre au niveau de la 9-3ng ça a l'air d’être bon.
La question est : est-ce que les silent bloc du porte moyeu d'une 9-3ng sont le même q'une 9-5.
Sinon à par ça j'envisage de monter un refroidisseur sur la boite de vitesse je pense que ça peut que faire du bien.
J'attend vos réponse avec impatience a plus
Les nouvelles: elles sont bonne ! j'ai passer le contrôle technique nickel chrome .... en fin pas tout a fais
Le contrôleur m'as fais voir un petit défaut sur le train arrière , il y a du jeu au niveau de silent bloc du porte moyeu.
Question a vous, je regarde du coter de chez powerflex mais seulement il y a pas ce que je cherche sur la 9-5 par contre au niveau de la 9-3ng ça a l'air d’être bon.
La question est : est-ce que les silent bloc du porte moyeu d'une 9-3ng sont le même q'une 9-5.
Sinon à par ça j'envisage de monter un refroidisseur sur la boite de vitesse je pense que ça peut que faire du bien.
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- kadok
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Re: Nouveau sur le forum
Bonjour tout le monde
C'est le confinement ! et il s'agit de mettre ce temps a profit pour préparer les longs kilomètres de route a rattraper.
J'ai fais quelques travaux, déjà j'ai pas eu la réponse a mon poste précédant, je suis partis sur du OEM.
Les petits travaux ; changement de tout les silent-blocs de la partie avant, des amortisseur avant ( remplacer par du sach super touring), installation d'une barre antiroulis plus grosse (venant d'une aero) Ensuite sur l'arriere, remplacement des silent bloc des tirants et les rotules des portes moyeux ( ça a été le plus long, c'est des vrai sal....rie a sortir), dans un futur proche je vais remplacer aussi les amortisseur arrière (ils sont en route) et la barre antiroulis arrière (si quelqu'un a une barre d'aero break qui traîne par là ) Et puis petite personnalisation intérieur au niveau de la console centrale, voyez vous même ! Je trouve que ça ''modernise'' la voiture surtout au niveau du rétro éclairage, la teinte ambre faisais vraiment viellotte et les ampoules été en partie cramées, du coup je suis preneur de vos remarque et de vos retour
C'est le confinement ! et il s'agit de mettre ce temps a profit pour préparer les longs kilomètres de route a rattraper.
J'ai fais quelques travaux, déjà j'ai pas eu la réponse a mon poste précédant, je suis partis sur du OEM.
Les petits travaux ; changement de tout les silent-blocs de la partie avant, des amortisseur avant ( remplacer par du sach super touring), installation d'une barre antiroulis plus grosse (venant d'une aero) Ensuite sur l'arriere, remplacement des silent bloc des tirants et les rotules des portes moyeux ( ça a été le plus long, c'est des vrai sal....rie a sortir), dans un futur proche je vais remplacer aussi les amortisseur arrière (ils sont en route) et la barre antiroulis arrière (si quelqu'un a une barre d'aero break qui traîne par là ) Et puis petite personnalisation intérieur au niveau de la console centrale, voyez vous même ! Je trouve que ça ''modernise'' la voiture surtout au niveau du rétro éclairage, la teinte ambre faisais vraiment viellotte et les ampoules été en partie cramées, du coup je suis preneur de vos remarque et de vos retour
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- toto435
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Re: Nouveau sur le forum
Le rétroéclairage vert, c'est cohérent. Tout est éclairé en vert sauf ça... J'ai jamais vraiment compris pourquoi.
Comment t'y es tu pris ?
Comment t'y es tu pris ?
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018
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Re: Nouveau sur le forum
Beau résultat le vert, je me suis effectivement toujours posé la question de pourquoi cette couleur sur les SID
Le how-to m'intéresse aussi
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- kadok
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Re: Nouveau sur le forum
Bonjour a tous
Petit "tuto" pour changer la couleur du SID et de l'afficheur de clim (exemple sur le SID mais procédure pour la clim)
Vous devriez obtenir ca a la fin Tout d'abord il vous faudra commander de nouvelle LED, en effet la couleur ne vient pas de l’écran en lui même mais du rétro éclairage de ce dernier
Pour les LED j'ai pris ça sur ebaille mais les autre site de chinoiserie sont valable
Il vous faudra une vingtaine de LED format T4.7 vertes (sur ebaille Ampoule T4.7 LED SMD 5050 Vert Green Neo Wedge tableau de bord 12V light, taper ça dans la barre de recherche vous devriez trouver)
Ensuite dépose du SID et de l'afficheur de clim Ouvrir la trappe d’accès et sortir les ancienne ampoule Remplacer les ampoules par les led Remonter provisoirement dans la voiture et faire un test, les LED on une polarité donc il y a de forte chance que tout ne s’éclaire pas au début , il faudra alors déconnecter et inverser le sens de la LED en faisant pivoter le socle de 180°
Une fois terminer vous devriez obtenir quelque chose comme ça Voila, n’hésitez pas si vous avez des questions et au travail
Petit "tuto" pour changer la couleur du SID et de l'afficheur de clim (exemple sur le SID mais procédure pour la clim)
Vous devriez obtenir ca a la fin Tout d'abord il vous faudra commander de nouvelle LED, en effet la couleur ne vient pas de l’écran en lui même mais du rétro éclairage de ce dernier
Pour les LED j'ai pris ça sur ebaille mais les autre site de chinoiserie sont valable
Il vous faudra une vingtaine de LED format T4.7 vertes (sur ebaille Ampoule T4.7 LED SMD 5050 Vert Green Neo Wedge tableau de bord 12V light, taper ça dans la barre de recherche vous devriez trouver)
Ensuite dépose du SID et de l'afficheur de clim Ouvrir la trappe d’accès et sortir les ancienne ampoule Remplacer les ampoules par les led Remonter provisoirement dans la voiture et faire un test, les LED on une polarité donc il y a de forte chance que tout ne s’éclaire pas au début , il faudra alors déconnecter et inverser le sens de la LED en faisant pivoter le socle de 180°
Une fois terminer vous devriez obtenir quelque chose comme ça Voila, n’hésitez pas si vous avez des questions et au travail
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- toto435
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Re: Nouveau sur le forum
Ah et bien je pensais que la couleur venait de l'écran (ou d'un filtre posé dessus) vu que les ampoules d'origine ne sont pas oranges... Comme quoi...
Merci en tout cas !
Merci en tout cas !
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- kadok
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Re: Nouveau sur le forum
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