Une autre 9-5, de 1999 2.0l 150 boite méca.
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Une autre 9-5, de 1999 2.0l 150 boite méca.
Bonjour,
Me voila avec une "nouvelle" monture. J'ai acquis une 9-5 berline 2t 150 de 1999 avec 184000km et quelques travaux.
Récupération de l'engin samedi après-midi, direction la maison pour lister les travaux à réaliser.
Nettoyage (voiture de fumeur fait hier, 2 heures à 2 pour l'intérieur et un coup de jet a l'extérieur, reste la séchage, le ciel de toit a nettoyer et les vitres).
Remplacement des durites de dépression (fait).
Reprogrammation de l'ECU pour ouvrir l'ODB (fait).
Effacement du CEL (fait mais a surveiller).
dépose de l'anti-brouillard restent (facile, il ne tenait plus que par une fixation) et arrimage des câbles proprement (fait)
refixer le bouclier avant gauche (fait mais il reste une patte à refabriquer).
réparation des pixels (fait pour l'A/C, celui pour le SID n'est pas encore fait).
bouton des warning. Ce n'est pas la première que je vois ca (le bouton est complètement défoncé).
réparer les actionneurs de portières avant (verrouillage centralisé aléatoire).
vidange moteur/boite/DA/LDF (le LDR est en bon état).
crépine+coussinets
quelques supports moteurs et réglage du sélecteur de vitesse (il manque un morceau au niveau du levier, c'est galère pour 5 et MA).
L’embrayage est trop haut (je ne me l'explique pas, d'habitude c'est trop bas).
Je vais vérifier les freins aussi (je soupçonne un étrier de grippé a l'avant droit).
La peinture a bientôt 20 ans...
Voila, autrement, elle roule bien (tire un peu à droite). Consomme peu, ne fait pas de bruits anormaux (le siège conducteur qui couine, c'est gonflant à la longue, je vais regarder ca demain).
Voila
Geoffroi
Me voila avec une "nouvelle" monture. J'ai acquis une 9-5 berline 2t 150 de 1999 avec 184000km et quelques travaux.
Récupération de l'engin samedi après-midi, direction la maison pour lister les travaux à réaliser.
Nettoyage (voiture de fumeur fait hier, 2 heures à 2 pour l'intérieur et un coup de jet a l'extérieur, reste la séchage, le ciel de toit a nettoyer et les vitres).
Remplacement des durites de dépression (fait).
Reprogrammation de l'ECU pour ouvrir l'ODB (fait).
Effacement du CEL (fait mais a surveiller).
dépose de l'anti-brouillard restent (facile, il ne tenait plus que par une fixation) et arrimage des câbles proprement (fait)
refixer le bouclier avant gauche (fait mais il reste une patte à refabriquer).
réparation des pixels (fait pour l'A/C, celui pour le SID n'est pas encore fait).
bouton des warning. Ce n'est pas la première que je vois ca (le bouton est complètement défoncé).
réparer les actionneurs de portières avant (verrouillage centralisé aléatoire).
vidange moteur/boite/DA/LDF (le LDR est en bon état).
crépine+coussinets
quelques supports moteurs et réglage du sélecteur de vitesse (il manque un morceau au niveau du levier, c'est galère pour 5 et MA).
L’embrayage est trop haut (je ne me l'explique pas, d'habitude c'est trop bas).
Je vais vérifier les freins aussi (je soupçonne un étrier de grippé a l'avant droit).
La peinture a bientôt 20 ans...
Voila, autrement, elle roule bien (tire un peu à droite). Consomme peu, ne fait pas de bruits anormaux (le siège conducteur qui couine, c'est gonflant à la longue, je vais regarder ca demain).
Voila
Geoffroi
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Re: Une autre 9-5, de 1999 2.0l 150 boite méca.
Des photos, des photos, des photos
Bonne prez mais t'a vu ce qui manque, ont aime bien
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Peace always
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Re: Une autre 9-5, de 1999 2.0l 150 boite méca.
Salut le jeune
Et les photos ?????
Et les photos ?????
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Re: Une autre 9-5, de 1999 2.0l 150 boite méca.
Salut,
Les photos, ca viendra, je sais que vous aimez ca, c'est pour ca que je fait trainer un peu
Ce jour, j'ai réparé l'optique avant droit (les coupoles argenté se baladées dans l'optique ce qui rendait l"éclairage aléatoire et impossible à régler). J'ai changer le filtre d'habitacle, déposer les essuie/lave phare (HS). j'ai réglé la tringlerie de boite (mais il manque un morceau sous le soufflet du levier).
J'ai découvert l'alarme (le fusible a été enlevé), je me tâte à déposer le boitier d'alarme pour le refaire.
Les photos, ca viendra, je sais que vous aimez ca, c'est pour ca que je fait trainer un peu
Ce jour, j'ai réparé l'optique avant droit (les coupoles argenté se baladées dans l'optique ce qui rendait l"éclairage aléatoire et impossible à régler). J'ai changer le filtre d'habitacle, déposer les essuie/lave phare (HS). j'ai réglé la tringlerie de boite (mais il manque un morceau sous le soufflet du levier).
J'ai découvert l'alarme (le fusible a été enlevé), je me tâte à déposer le boitier d'alarme pour le refaire.
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Re: Une autre 9-5, de 1999 2.0l 150 boite méca.
Bonsoir,
Ce weekend, j'ai attaqué la crépine (avec les coussinets).
C'est beurk
J'ai nettoyé tout ca et remonté avec des joints neufs, de l'huile neuve, un filtre à huile neuf....
J'ai voulu faire la vidange de la BVM, j'ai réussi à débloquer le bouchon de remplissage, le bouchon de niveau mais pas celui de vidange. C'est remis à samedi, j'ai commandé une nouvelle cle Allen de 8mm.
Aujourd'hui, passage au CT. Bilan positif même si j'ai a repassé pour les 2 pneus avant. Il y a aussi de notifié l'état du cache inférieur droit et du garde boue droit aussi.
Avec la vidange de BVM, je vais faire celle de la DA.
A+
Geoffroi
Ce weekend, j'ai attaqué la crépine (avec les coussinets).
C'est beurk
J'ai nettoyé tout ca et remonté avec des joints neufs, de l'huile neuve, un filtre à huile neuf....
J'ai voulu faire la vidange de la BVM, j'ai réussi à débloquer le bouchon de remplissage, le bouchon de niveau mais pas celui de vidange. C'est remis à samedi, j'ai commandé une nouvelle cle Allen de 8mm.
Aujourd'hui, passage au CT. Bilan positif même si j'ai a repassé pour les 2 pneus avant. Il y a aussi de notifié l'état du cache inférieur droit et du garde boue droit aussi.
Avec la vidange de BVM, je vais faire celle de la DA.
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Geoffroi
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Re: Une autre 9-5, de 1999 2.0l 150 boite méca.
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Re: Une autre 9-5, de 1999 2.0l 150 boite méca.
Bonjour,
Pour continuer dans la remise en forme, ce weekend, j'ai fait la vidange de la BVM (huile très polluée et mal odorante) et la vidange de la DA (huile marron-orangée). Le tout avec les ref GM préconisées et un rincage de chaque.
La boite n'est pas redevenue neuve mais je la sens mieux.
La DA, c'est flagrant, plus de bruit de pompe, une direction plus souple.
A+
Geoffroi
Pour continuer dans la remise en forme, ce weekend, j'ai fait la vidange de la BVM (huile très polluée et mal odorante) et la vidange de la DA (huile marron-orangée). Le tout avec les ref GM préconisées et un rincage de chaque.
La boite n'est pas redevenue neuve mais je la sens mieux.
La DA, c'est flagrant, plus de bruit de pompe, une direction plus souple.
A+
Geoffroi
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Re: Une autre 9-5, de 1999 2.0l 150 boite méca.
Salut,
Hier, changement des 2 galets et de la courroie d'accessoire. J'en ai profité pour monter un support moteur neuf côté distribution.
Je voulais vérifier la tension de la chaine mais, il faut une douille de 27mm longue (?).
J'ai également nettoyer ce côté du moteur (sale mais pas trop gras/humide).
Il ne me reste plus qu'un SID, les mécanismes de portières avant (côté conducteur, j'ai un fonctionnement erratique et côté passager, il ne se passe plus rien).
Voila, j'espère qu'elle me fera le maximum de kilomètre.
A+
Geoffroi
Hier, changement des 2 galets et de la courroie d'accessoire. J'en ai profité pour monter un support moteur neuf côté distribution.
Je voulais vérifier la tension de la chaine mais, il faut une douille de 27mm longue (?).
J'ai également nettoyer ce côté du moteur (sale mais pas trop gras/humide).
Il ne me reste plus qu'un SID, les mécanismes de portières avant (côté conducteur, j'ai un fonctionnement erratique et côté passager, il ne se passe plus rien).
Voila, j'espère qu'elle me fera le maximum de kilomètre.
A+
Geoffroi
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Re: Une autre 9-5, de 1999 2.0l 150 boite méca.
Salut,
Bague de guidage de boite montée (c'est vachement mieux avec, merci Romain).
Hier, j'ai remplacé les 2 mécanismes de portes avant, la centralisation refonctionne, c'est quand même appréciable (qu'est-ce qu'on s'habitue au confort moderne )
Aujourd'hui, je dois monter l'arche d'aile avant droit (le garde boue en plastique).
Je pense acheter un kit de rénovation de la sirène d'alarme (30€) mais je me tâte aussi à la désactiver...
A +
Geoffroi
Bague de guidage de boite montée (c'est vachement mieux avec, merci Romain).
Hier, j'ai remplacé les 2 mécanismes de portes avant, la centralisation refonctionne, c'est quand même appréciable (qu'est-ce qu'on s'habitue au confort moderne )
Aujourd'hui, je dois monter l'arche d'aile avant droit (le garde boue en plastique).
Je pense acheter un kit de rénovation de la sirène d'alarme (30€) mais je me tâte aussi à la désactiver...
A +
Geoffroi
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Re: Une autre 9-5, de 1999 2.0l 150 boite méca.
Bonjour,
Déjà 196600km est l'embrayage commence à patiner. Sur le B205E, il me semble que l'on peut monter un embrayage d'Aero. Comme la marche arrière est un peu capricieuse, je m'interroge sur l'achat d'une boite d'occasion ou reconditionner celle que j'ai ou d'en acheter une déjà reconditionnée. Et comme tout va pour le mieux, tant qu'à être sur la mécanique, je pense refaire la distribution aussi (le tendeur est à 17mm, il ne me reste que 2 clics avant élongation maximum).
Voila les joies du moment. Pour ce faire, je cherche une solution pour stocker la voiture que j'ai dans mon garage (le temps des travaux).
A bientôt.
Geoffroi
Déjà 196600km est l'embrayage commence à patiner. Sur le B205E, il me semble que l'on peut monter un embrayage d'Aero. Comme la marche arrière est un peu capricieuse, je m'interroge sur l'achat d'une boite d'occasion ou reconditionner celle que j'ai ou d'en acheter une déjà reconditionnée. Et comme tout va pour le mieux, tant qu'à être sur la mécanique, je pense refaire la distribution aussi (le tendeur est à 17mm, il ne me reste que 2 clics avant élongation maximum).
Voila les joies du moment. Pour ce faire, je cherche une solution pour stocker la voiture que j'ai dans mon garage (le temps des travaux).
A bientôt.
Geoffroi
- dat
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Re: Une autre 9-5, de 1999 2.0l 150 boite méca.
Salut Geoffroi,
Beau boulot sur cette 9-5
Beau boulot sur cette 9-5
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Re: Une autre 9-5, de 1999 2.0l 150 boite méca.
Salut,
Hier, j'ai récupéré la boite d'occasion et les quelques outils nécessaires à son remplacement. J'ai aussi recu l'embrayage, le récepteur, l'huile de boite et les joints de sorties d'arbre. Je n'ai pas trouvé de ref pour le joint d'arbre primaire (il ne semble pas fuir sur la boite mais je ne voudrais pas avoir a tout re-démonter pour ca) pareil pour le joint de vilebrequin et le roulement pilote. (en même temps, je n'ai jamais entendu personnes se plaindre de ces points ci).
J'attaque le chantier demain matin, ce soir, je dois aller passer la boite au nettoyeur haute pression et récupérer des grosses chandelles et un cric supplémentaire.
En même temps, je vais faire une vidange/filtre.
A bientôt sur la route !
Geoffroi
Hier, j'ai récupéré la boite d'occasion et les quelques outils nécessaires à son remplacement. J'ai aussi recu l'embrayage, le récepteur, l'huile de boite et les joints de sorties d'arbre. Je n'ai pas trouvé de ref pour le joint d'arbre primaire (il ne semble pas fuir sur la boite mais je ne voudrais pas avoir a tout re-démonter pour ca) pareil pour le joint de vilebrequin et le roulement pilote. (en même temps, je n'ai jamais entendu personnes se plaindre de ces points ci).
J'attaque le chantier demain matin, ce soir, je dois aller passer la boite au nettoyeur haute pression et récupérer des grosses chandelles et un cric supplémentaire.
En même temps, je vais faire une vidange/filtre.
A bientôt sur la route !
Geoffroi
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Re: Une autre 9-5, de 1999 2.0l 150 boite méca.
salut,
bon courage
merci pour les supports moteur.
Cela fais deux mois que j'ai acheté les pièces pour mes freins, mais sont pas prêt d'être montés : Austin mini dans garage + moteur 125 à remonter + remontage hélicoptère Radio Commandé pour copain.
si besoins de pièces, il me reste toujours ma 2001
A+
bon courage
merci pour les supports moteur.
Cela fais deux mois que j'ai acheté les pièces pour mes freins, mais sont pas prêt d'être montés : Austin mini dans garage + moteur 125 à remonter + remontage hélicoptère Radio Commandé pour copain.
si besoins de pièces, il me reste toujours ma 2001
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Re: Une autre 9-5, de 1999 2.0l 150 boite méca.
Merci Laurent,
Ce weekend donc, j'ai tombé la boite, l'embrayage et remplacé tout ca. C'est nettement mieux maintenant mais le chantier n'a pas été des plus simple.
J'ai maintenant un ronflement uniquement en grosse charge sur une très petite plage de tours moteur. (et ca disparait dès que je relâche ou enfonce l'accélérateur). Je vais observé le temps du rodage de tout ca et vais voir si ca disparait ou ca se dégrade.
j'ai aussi réglé un petit problème très contrarient, la commande électrique de la trappe à essence qui ne s'ouvrait plus au bouton (merci au câble de secours dans le coffre)... c'était le fusible de 30A.
Geoffroi
Ce weekend donc, j'ai tombé la boite, l'embrayage et remplacé tout ca. C'est nettement mieux maintenant mais le chantier n'a pas été des plus simple.
J'ai maintenant un ronflement uniquement en grosse charge sur une très petite plage de tours moteur. (et ca disparait dès que je relâche ou enfonce l'accélérateur). Je vais observé le temps du rodage de tout ca et vais voir si ca disparait ou ca se dégrade.
j'ai aussi réglé un petit problème très contrarient, la commande électrique de la trappe à essence qui ne s'ouvrait plus au bouton (merci au câble de secours dans le coffre)... c'était le fusible de 30A.
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Re: Une autre 9-5, de 1999 2.0l 150 boite méca.
Bonjour,
Après changement du turbo, c'est bien mieux . Plus de ronflement, un doux sifflement d'admission (du au filtre "champignon").
J'ai fait quelques milliers de kilomètres et maintenant, je peux dire que c'est une voiture fiable...
Geoffroi
Après changement du turbo, c'est bien mieux . Plus de ronflement, un doux sifflement d'admission (du au filtre "champignon").
J'ai fait quelques milliers de kilomètres et maintenant, je peux dire que c'est une voiture fiable...
Geoffroi