9.5 griffin 3.0 v6 turbo

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3351
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

9.5 griffin 3.0 v6 turbo

Message par wywy42 » mar. août 14, 2018 3:15 pm

Je suis heureux de vous présenter la petite dernière qui est pas si petite que ça.
C’est donc comme beaucoup le savent la 9.5 V6 turbo Griffin de 2001 du beau-père de Montréal95
J’ai fait 530 km pour la ramener chez moi et c’est vraiment une voiture ultra confortable aucun souci pour doubler sa a du couple et de la puissance même avec ces 355000km

Le contrôle technique n’est pas vierge mais pas loin.
–Ballets d’essuie-glaces défectueux : ils sont changés déjà changé
–Un feu un peu abîmé
–un feu antibrouillard arrière qui ne fonctionne pas :l’ampoules est déjà changé
–réglage des antibrouillards avant
–Pneumatique usure irrégulière: Il faudra que je change les pneus à l’avant
–Deux s’il en bloc à changer sur le train arrière.

Sinon il y avait des problèmes de clim elle soufflait que vers les pieds et il n’y avait pas de froid côté passager j’ai regardé ça dimanche et là tout fonctionne il me reste encore des codes de défauts mais c’est bizarre car ça fonctionne bien, À étudier un peu plus en détail.

Il y avait aussi un check angine qui s’allumais avec des codes défauts concernant le boîtier papillon après avoir cherché un peu j’ai vu que le boîtier papillon était en mode limp home (bizarrement le moteur fonctionnait avec toute sa puissance même comme ça) Après avoir effacé les codes défauts et remis le boîtier papillon en mode normal j’ai roulé un peu avec et plus aucun problème depuis. À voir après encore quelques kilomètres de plus si sa revient ou pas.

Les siège sont vraiment dans un très très bon état pour ce kilométrage, Par contre j’ai l’impression que les sièges ventilés ne ventile pas correctement car même à fond ça se sent très très peu pourtant les ventilateur tourne bien

À part ça il y a rien à faire dessus elle est vraiment très très propre et a été très bien entretenu.

Et vu que tout le monde aime bien ça ici place aux photos :
C2C6A6FE-DB8D-4137-9697-4D0DE29B6D5A.jpeg
1736CDFA-4F51-4D70-927A-C533B09FDA92.jpeg
12944B8D-9446-4809-9E50-B2F3F4904952.jpeg
C806E42B-A9CB-4B3C-96E0-F3D79BB112E6.jpeg
3C32FA03-186A-4E17-B560-4D1DA57F3E35.jpeg
64CF59AF-E710-45F1-AF08-AB1AB7A66384.jpeg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

tetienne
Messages : 867
Inscription : mer. juin 27, 2012 2:00 am
Localisation : Valenciennes

Re: 9.5 griffin 3.0 v6 turbo

Message par tetienne » mar. août 14, 2018 3:23 pm

wywy42 a écrit : mar. août 14, 2018 3:15 pm –Pneumatique usure irrégulière: Il faudra que je change les pneus à l’avant
Une géométrie surtout :roll:
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3351
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: 9.5 griffin 3.0 v6 turbo

Message par wywy42 » mar. août 14, 2018 4:39 pm

Non je ne pense pas car les pneus sont usé régulièrement mais celui de droite est beaucoup plus user que l’autre il a dû rouler à plat je pense

Avatar de l’utilisateur
toto435
Messages : 7672
Inscription : sam. févr. 16, 2008 1:00 am
Localisation : Liège

Re: 9.5 griffin 3.0 v6 turbo

Message par toto435 » mar. août 14, 2018 4:53 pm

Salut William !
Tu verras, les 9-5 sont tellement confortables que tu es limite moins fatigué après roulé qu'avant ;)

Pour ce qui est des sièges ventilés, pour avoir connu ça sur une Audi A4 de 2015, je confirme que ceux de la 9-5 soufflent nettement moins tout en faisant beaucoup plus de bruit (la position 3 est inutilisable en dehors des autoroutes je trouve, trop bruyant).
Mais il suffit de les éteindre pour se rendre compte qu'ils ont bel et bien un effet !
Saab 900 Turbo 16 Cabrio Airflow 1989 - Porsche 928 S4 1987 - BMW 530e 2018

Avatar de l’utilisateur
bapt57
Messages : 1094
Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am

Re: 9.5 griffin 3.0 v6 turbo

Message par bapt57 » mar. août 14, 2018 5:01 pm

Elle est bien belle cette 9.5, mais Wywy, tu aurais pu passer un ptit coup d' aspirateur avant de photographier l' intérieur…

Hâte de la voir samedi!! :bounce:

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3351
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: 9.5 griffin 3.0 v6 turbo

Message par wywy42 » mar. août 14, 2018 5:23 pm

Mon aspirateur est en panne ;) .
Mais il paraît que tu en as un super pour faire les intérieur de voiture tu pourras me faire une démo samedi… :roll: :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3351
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: 9.5 griffin 3.0 v6 turbo

Message par wywy42 » mar. août 14, 2018 5:28 pm

Pour ce qui est des sièges ventilés pour répondre à Thomas c’est vrai que la position trois est très bruyante mais avec la sono Harman Kardon ça cache bien le bruit du ventilateur :) Non je déconne c’est vrai que c’est trop bruyant, par compte il ne souffre pas mais aspire et je me demande si en inverser les moteurs pour qu’il souffle, si ça serait pas plus efficace?

Sinon je pense que je vais démonter les sièges pour voir s’il y a pas un bon nettoyage à faire pour que l’air circule mieux

Avatar de l’utilisateur
helterskelter
Messages : 10545
Inscription : jeu. nov. 02, 2006 1:00 am

Re: 9.5 griffin 3.0 v6 turbo

Message par helterskelter » mar. août 14, 2018 7:13 pm

Elle est superbe :-)

Avatar de l’utilisateur
bapt57
Messages : 1094
Inscription : dim. janv. 01, 2012 1:00 am

Re: 9.5 griffin 3.0 v6 turbo

Message par bapt57 » mar. août 14, 2018 7:56 pm

Oui elle est superbe, mais ce sagouin a trouvé le moyen de charger une stère de bois dans le coffre :non: :non: :non:

Merde hein la Griffin c' était la version la plus luxueuse de la gamme!! T' exagères Wywy!!!

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3351
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: 9.5 griffin 3.0 v6 turbo

Message par wywy42 » mar. août 14, 2018 9:10 pm

Mais non je n’exagère pas j’avais pris des précautions j’avais mis un gros carton bien épais au fond du coffre et j’ai tout nettoyé après avoir décharger ça se voit même pas.

Avatar de l’utilisateur
Bibouecht
Messages : 2125
Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
Localisation : Suisse

Re: 9.5 griffin 3.0 v6 turbo

Message par Bibouecht » mar. août 14, 2018 9:35 pm

Intéressant comme choix, mon pote garagiste à 1 client qui roule en Griffin et n'est pas prêt de changer...

Bravo pour ton acquisition :) cela me donne bien envie d'en essayer une un jour, je suis curieux à propos du comportement du V6
Peace always

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3351
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: 9.5 griffin 3.0 v6 turbo

Message par wywy42 » mar. août 14, 2018 10:25 pm

Le V6 est moins violent que ma 9000 aéro mais je pense que la boîte auto y est pour beaucoup, il est très agréable avec une bonne reprise.
Après il faudrait que j’essaye un peu plus je n’ai pas rouler beaucoup.

Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 584
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !

Re: 9.5 griffin 3.0 v6 turbo

Message par montreal95 » ven. août 17, 2018 6:54 am

Bonjour William, et à tous,

je la connais cette voiture !!! Voilà la présentation est faite. Comme beaucoup le savent, nous avons donné cette voiture à William, car nous ne l'utilisions plus (mon beau-père a une 9-3 bio en remplacement) et il fallait de la place dans les garages. Comme nous ne voulions pas avoir des essayeurs et pointilleux du dimanche pour 500 ou 1000 euros, hop une annonce sur le forum et à donner (contre 2 bouteilles !!! déjà bu en compagnie du beau frère, viticulteur à Vosne Romanet, non pas romanet-conti dommage !!! ca a mis un peu la pression à William après-coup !! :mrgreen: ) .

Cette voiture est faite pour rouler, d'ailleurs William me l'a confirmé, elle roulait encore mieux après 500km d'autoroute (est-ce que l'on aura droit à une photo prise par l'administration pour immortaliser cela :mrgreen: )

J'ai ainsi pu rencontrer William, très sympa. Désolé pour la rapidité à la maison mais on avait un baptême le lendemain avec beaucoup de monde.

Je confirme les propos de William sur cette voiture. Elle est très propre pour son âge. pas que mon beau-père soit un maniaque, elle n'a jamais vu de polish ou autre mais surtout qu'elle a toujours dormi dans un garage et qu'elle ne faisait que des gros trajets. C'était une voiture pro, tous les mois en Espagne. La propreté du moteur en témoigne, jamais nettoyé et étrangement propre.

Niveau entretien par contre, nous n'avons jamais lésiné (même la distri a 2000km). Nous avons pu voir les dessous, lors du CT avec William, pas une trace de rouille (je suis jaloux avec mes voitures canadiennes).

Pour le pneu avant droit plus usé que le gauche, je te le confirme, le pneu gauche avait crevé, on l'avait donc changé mais pas le droit. Pas de souci de parallélisme à priori.
Dernière modification par montreal95 le ven. août 17, 2018 7:30 am, modifié 4 fois.

Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 584
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !

Re: 9.5 griffin 3.0 v6 turbo

Message par montreal95 » ven. août 17, 2018 6:59 am

Pour la qualité intérieure, le cuir de ces années là n'a rien à voir avec ma 2006. Celui-là n'a jamais été entretenu en 355 000 km et il est impeccable. Les sièges arrières n'ont connu que les fesses de grands directeurs !!(dont moi !) et ceux de mes femmes (1 d'un âge identique au mien et 2 de 1 et 5 ans).


Pour le limp home, comme écrit par ailleurs, oui, bizarre elle avait toute sa puissance, mais tu as raison William ca doit être cela. C'est pour cela que j'ai écarté cette piste trop tôt par erreur. Je pense maintenant que le fait que le ralenti était instable à froid était alors lié. J'ai donc acheté 2 boitiers papillon de 9-5 V6 (un APS et un autre au canada) pour rien :oops: . Je l'ai donné à William, je pense qu'ils sont spécifique V6 et surtout qu'ils fonctionnent tous les 2.


Pour le dossier facture, tu as les dernières de 2017, je te reviens pour le reste sous peu.

Perso, je rentre dimanche matin au pays (l'autre celui du froid, et des caribous, du sirop d'érable et des hosties de poupounes), je vais te faire suivre cela.

Pour le changement de CG, préviens- moi quand tu l'as fait, cela stresse un peu l'ancien proprio car il ne veut pas recevoir d'amende.

Merci William (et merci de me montrer combien je suis nul ,même pas savoir réparer un limp home :twisted:)


pour la ventilation des sièges, oui ils ont toujours fait du bruit mais essaye sous la canicule sans et tu vas voir que cela fonctionne !
Dernière modification par montreal95 le ven. août 17, 2018 7:35 am, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 584
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !

Re: 9.5 griffin 3.0 v6 turbo

Message par montreal95 » ven. août 17, 2018 7:11 am

Re: 9.5 griffin 3.0 v6 turbo
Citer bapt57


par bapt57 » 14 août 2018 18:56
Oui elle est superbe, mais ce sagouin a trouvé le moyen de charger une stère de bois dans le coffre

Merde hein la Griffin c' était la version la plus luxueuse de la gamme!! T' exagères Wywy!!!



Réponse (je suis nul, je sais même pas répondre directement)

William, tu veux que mon beau-père fasse une attaque (attend je valide pour l'héritage et je te reviens :mrgreen: triple lol)

Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 584
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !

Re: 9.5 griffin 3.0 v6 turbo

Message par montreal95 » ven. août 17, 2018 7:41 am

William,

pour les codes défaut de la clim, essaye peut-être avec le boitier commande de clim que je t'ai donné en plus, c'est celui d'origine. Celui qui est en place je l'ai ramené de l'autre continent car un fusible claquait toujours (celui du ventilateur d'habitacle). J'ai donc essayé avec une autre commande de clim pour voir et cela n'a rien changé. Le meccano a fini par trouver le faux contact (ceux qui pensent très fort que jai deux mains gauches …… dehors !! lol :lol: )

Comme sur cette voiture les pièces d'origine fonctionne mieux que les pièces changées (dixit boitier papillon en limp home :mrgreen: ) sait-on jamais.

ps mon meccano qui entretient aussi une saab 900 ng cab de la famille Cabrel ;) ne trouve pas pour la 9-3 bio 2008 qui démarre bien à froid, bien à chaud mais mal après plusieurs heures (à tiede bref )les bougies sont neuves. Je vais poster cela sur le sujet ad-hoc mais si vous pensez à des pistes , vu les pros qui répondent à William merci

Avatar de l’utilisateur
wywy42
Messages : 3351
Inscription : mer. avr. 10, 2013 2:00 am
Localisation : Loire

Re: 9.5 griffin 3.0 v6 turbo

Message par wywy42 » ven. août 17, 2018 9:53 am

Et du coup est-ce qu’elles étaient bonnes ces deux bouteilles de vin ?

J’espère pas que vous allez recevoir de photos normalement j’ai été sage.

Pas de problème pour la rapidité chez vous c’est tout à fait normal ça, m’a fait très plaisir de te rencontrer aussi, tu es de même très sympa.
et j’espère que je pourrai venir te faire un petit coucou au Canada

Pour ce qui est de la carte grise j’ai fait toutes les démarches sur Internet mais tu sais ce que c’est l’administration.
Là c’est bloqué et ça me marque analyse par le service Instructeur, du coup j’attends, Si jamais ton beau-père reçois des PV qu’il ne s’inquiète pas tu me préviens on fera le nécessaire.

Non je ne veux pas que ton beau-père fasse une attaque (à part si on se partage l’héritage :mrgreen:) , Baptiste exagères un peu je n’ai pas charger 1 stère de bois mais juste quelques bûches et des écorces pour le barbecue de demain, En prenant soin de mettre des cartons pour protéger et de passer l’aspirateur jusqu’à en démonter la roue de secours pour tout nettoyer, d’ailleurs je me suis rendu compte qu’il n’y avait pas de cric. Il va falloir que j’en trouve un car c’est bien beau d’avoir une roue de secours mais sans cric ça sert pas grand-chose

C’est une idée d’essayer l’autre boîtier de commande de la clim mais je ne pense pas que ça vienne de là il faut que je redémonte un petit moteur pour avoir le pour être sure mais d’un côté vu que tout fonctionne même avec les codes erreur ce n’est pas trop embêtant.

Bon vol et bon retour à toi.

Avatar de l’utilisateur
bpche
Messages : 605
Inscription : lun. avr. 02, 2007 2:00 am
Localisation : Grenoble

Re: 9.5 griffin 3.0 v6 turbo

Message par bpche » ven. août 17, 2018 2:32 pm

Elle me parait bien sympa cette 9.5

Joli cado . Bravo

Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 584
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !

Re: 9.5 griffin 3.0 v6 turbo

Message par montreal95 » dim. août 19, 2018 7:20 am

Bonne rencontre aujourd’hui

Je suis à l aéroport de Toulouse. J attends l embarquement. Pour le cric, mince, il était toujours dans une pochette dans le coffre car mon beau père avait remplacé la roue de secours par une roue normale. Il préfère.


Pas de problème pour les pv!!! Et la carte grise

Bonne rencontre!’

Très bonne les bouteilles de vin . Tu as vu chez nous elles ont une durée de vie réduite 😉. On est des patriotes comme dirait Coluche. Les jeunes peuvent pas comprendre, ils ne sont pas patriotes avec leur hachick!!!

Avatar de l’utilisateur
fil63
Messages : 15636
Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am

Re: 9.5 griffin 3.0 v6 turbo

Message par fil63 » lun. sept. 17, 2018 6:50 am

William j'ai une paire d'amortisseurs avant neuf TRW pour 9-5 comme la tienne

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »