9.5 griffin 3.0 v6 turbo

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Re: 9.5 griffin 3.0 v6 turbo

Message par wywy42 » mar. sept. 18, 2018 9:13 am

Merci fil c’est sympa de penser à moi mais je n’en ai pas besoin pour le moment et je n’ai pas envie d’acheter des pièces pour les poser sur une étagère dans mon garage.

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fil63
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Re: 9.5 griffin 3.0 v6 turbo

Message par fil63 » mar. sept. 18, 2018 9:17 am

c'est juste que pour les models avant 2000 c'est spécial et surtout je ne sais pas quoi en faire alors je me suis dis tiens vla un couillon à qui je pourrai peut être les fourguer

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Re: 9.5 griffin 3.0 v6 turbo

Message par wywy42 » mar. sept. 18, 2018 11:21 am

Si c’est juste pour les modèles avant 2000 ça ne va pas la mienne est de 2001

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Re: 9.5 griffin 3.0 v6 turbo

Message par Blanch88 » dim. oct. 28, 2018 5:18 pm

bonjour
Je suis en train d'acquérir une 9.5 griffin v6 turbo (à priori bien suivie par le garage saab de Tours) et donc vos échanges m'intéressent pour savoir si je fais une bonne affaire.
Elle n'a que 155000kms ce qui me laisse encore une marge pour atteindre le même kilométrage que la votre. J'avais jusqu'à ce jour une 9.5 2.0l turbo 150 BVA.
Une des questions à laquelle je ne trouve pas clairement réponse sur le forum est de savoir si c'est un moteur pur saab ou pas? Je crois comprendre qu'il n'en était pas ainsi pour le v6 diesel mais pour le moteur essence?
Merci pour votre réponse et vos remarques.
Cdt
jean michel

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Re: 9.5 griffin 3.0 v6 turbo

Message par fil63 » dim. oct. 28, 2018 5:25 pm

c'est un moteur gm , bien faire la distribution (facile sur ce moteur)

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Re: 9.5 griffin 3.0 v6 turbo

Message par wywy42 » dim. oct. 28, 2018 6:31 pm

je suis tranquille pour un petit moment de ce citer la car cette voiture était bien entretenue et la distribution à 14000km et Un an et demi
La vidange de boîtes à 7000 km

Pour Blanch88:

En effet c’est un moteur Gm (Opel) à l’origine il fait 211 chevaux et c’est un atmosphérique, Saab a installer un tout petit turbo qui souffle 0,25 bar il passe à 200 chevaux mais par contre il a gagné 40 Nm de couple

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Re: 9.5 griffin 3.0 v6 turbo

Message par Blanch88 » lun. oct. 29, 2018 10:10 am

Merci pour l'info, moi qui voulait rester avec un moteur saab c'est gagné! Ceci étant dit est-ce grave docteur...?
Fiabilité, longévité...?
J'ai bien noté de faire régulièrement la distrib, merci Fil
jm

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Re: 9.5 griffin 3.0 v6 turbo

Message par fil63 » lun. oct. 29, 2018 11:58 am

non comme dit c'est un moteur super fiable et qui va super bien avec la boite auto et à mon gout le mieux adapté justement avec cette boite pour le gabarit de la 9-5 et comme j'ai dis la courroie est un jeu d'enfant à faire

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Re: 9.5 griffin 3.0 v6 turbo

Message par wywy42 » mer. oct. 31, 2018 1:34 pm

Fiabilité? l’ancien propriétaire de la mienne m’a dit qu’ils avaient jamais fait de gros travaux dessus à part de l’entretien courant et 358 000 km à ce jour, si ça c’est pas fiable, qu’est-ce qu’il l’est?

« Faire la courroie de distribution régulièrement » comme sur toutes les voitures équipés d’une courroie de distribution, le faire comme préconise le constructeur.
Je suis bien contente de ce moteur sur autoroute il est bien Coupleu c’est du bonheur, forcément quand on sort du 9.3 Aero ou d’une 9000 aéro comme j’ai c’est un peu moins nerveux et sportive mais ce n’est pas le but recherché.

Je trouve la boîte un peu molle mais à part ça c’est du bonheur de faire des grandes distances avec cette voiture.

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Re: 9.5 griffin 3.0 v6 turbo

Message par montreal95 » sam. nov. 03, 2018 8:50 am

Bonjour,

en tant que gendre de l'ancien propriétaire de cette 9-5, il faut que je compléte les propos de William.

En fait, on n'a pas tout dit à William, cette voiture est un gros citron, en panne tout les 500 km !!!


Non sérieusement, jamais aucune panne en 350 000km hormis une durite (mais ca c,est de l'entretien) qui a eu le bon goût de lâcher à 1km de la maison après un trajet Strasbourg-bassin d'Arcachon. Suite à cela la voiture c'est mis en limp-home mais gros nul que je suis, je ne l'ai pas vu. J'ai donc acheté 2 boitiers papillons. A ma décharge et William confirmera, elle était en limp-home mais fonctionnait parfaitement hormis le voyant moteur, j'étais donc à la recherche d'un mal plus profond alors que j'avais la solution sous les yeux. William a résolu cela en 2 temps 3 mouvements (comme quoi, le talent !!)

Pour ce qui est de l'entretien, la voiture a été acheté pratiquement neuve à un cabinet d'avocat parisien puis entretenue à Toulouse. C'était une voiture utilisée à titre pro qui ne faisait que des très grands trajets (Toulouse-Espagne)et le reste du temps dans un garage. Tout est d'origine (turbo, cardans, BVA, pompe essence, etc...) mais toujours très entretenu et sans regarder à la dépense (somme toute très modeste)

Même alors que la voiture était en retraite (remplacée par 9-3 biopower) mon beau père avait fait la courroie et vidange de boite (etc)

On avait trop de voiture dans les garages alors on a décidé de la donner à William pour qu'elle continue à rendre des services. William sait que mon beau-père est content de la voir continuer à rouler.

Dernier point, ce moteur doit tourner, dans la dernière année, elle ne faisait plus que des petits trajets, après 500km avec William , elle s'est remise à fonctionner parfaitement.


Pour résumer, excellente voiture si comme beaucoup bien entretenue et surtout utilisée pour son bon usage à savoir de l'autoroute. Ce n'est pas une sportive, elle est lourde, un peu pataude mais d'un confort que je regrette encore.


William a parfaitement résumé son bon usage.


Bref oui à conseiller mais ne pas focaliser sur ses 200cv, c'est pas une sportive. Mais quelle fiabilité !!!!

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Re: 9.5 griffin 3.0 v6 turbo

Message par wywy42 » jeu. déc. 27, 2018 11:59 am

Voici quelques nouvelles de mon V6 bientôt 360 000 km et c’est toujours sympa de rouler avec j’ai eu quelques petits problème, un code P0410 Défaut de fonctionnement du système d’injection d’air secondaire…

(Pour Montréal95 c’est cette pompe qui avait grillé le fusible de clim et que votre garagiste avait tout simplement débrancher.)

Du coup vu que cette pompe était débranché ça allumais le check Engine de temps entends, J’ai démonté la pompe et je l’ai ouvert il y avait de l’eau à l’intérieur et tout était rouillé donc la pompe HS, j’en ai cherché une mais à plus de 250 € sur eBay cela me gêné un peu du coup sans savoir si ça allait fonctionner j’ai tenté et j’ai acheté une pompe d’Opel Vectra B 44€ avec Fdp qui n’est pas du tout fait pareil, beaucoup plus grosse qui a l’air plus costaud Mais qui est fait pour la même chose et est monté aussi sur un V6.
Cela fonctionne sans problème plus de code défaut donc pour ceux qui pourrait avoir ce problème je pense que N’importe quelle pompe pourrait fonctionner, après il suffit de trouver un endroit pour la fixer car vu que la pompe n’est pas pareil que celle d’origine elle ne rentre pas à l’endroit où était l’autre.

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Re: 9.5 griffin 3.0 v6 turbo

Message par montreal95 » ven. janv. 11, 2019 12:01 pm

wywy42 a écrit : jeu. déc. 27, 2018 11:59 am Voici quelques nouvelles de mon V6 bientôt 360 000 km et c’est toujours sympa de rouler avec j’ai eu quelques petits problème, un code P0410 Défaut de fonctionnement du système d’injection d’air secondaire…

(Pour Montréal95 c’est cette pompe qui avait grillé le fusible de clim et que votre garagiste avait tout simplement débrancher.)

Oh le petit coquin !!! Comme je te l'avais dit, le fusible de la ventilation habitacle claquait, mais pas lors du fonctionnement, uniquement la voiture éteinte après quelques heures. J'avais fait une réserve de fusible (canadien car ils sont élevés au grand air donc plus solide !!). J'avais changé le tableau de commande, mais que nenni ! Devant l'électricité, je capitule vite (oui je capitule aussi devant un limp home (mais t'avouera qu'elle a été vicieuse sur ce coup !! elle fonctionnait parfaitement))

Le mécano du village, lui a trouvé une solution plus radicale (mais il a oublié de nous donner l'info !).

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Re: 9.5 griffin 3.0 v6 turbo

Message par montreal95 » mer. avr. 17, 2019 7:19 pm

William,

j'ai rangé les garages chez les beaux-parents (oui je sais !!) et j'ai retrouvé ………………… le cric , tu vois rien ne se perd!

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Re: 9.5 griffin 3.0 v6 turbo

Message par wywy42 » mer. avr. 17, 2019 11:03 pm

Ah cool ça fera une occasion de se croiser et passer une heure ou deux à discuter.

Sinon quelques petites nouvelles de la 9.5 elle m’a fait quelques petites misères obligé de changer une cassette DI et j’en ai profité pour changer les bougies à mon avis ça faisait un petit moment qu’ils étaient là

Sinon en février j’ai pu la tester sur la neige en partant au ski. Et bien heureusement que j’avais des chaussettes car avec mes pneus été je serai pas aller très loin mais avec les chaussettes nickel j’en étais même Bluffé.

Sinon à part ça elle roule toujours super bien aucun souci et je suis en train de me faire un petit stock de quelques pièces que j’aimerai changer (façade de tableau de bord, rétroviseur gauche qui est tout branlant, feu avant droit avec lave phare, changement joint des cache culbuteurs, changement du filtre à pollen...)

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Re: 9.5 griffin 3.0 v6 turbo

Message par montreal95 » dim. mai 19, 2019 8:53 am

Salut William,

content de voir que cela roule (bon une DI au bout de 400 000 km, j'aimerai pouvoir dire la même chose sur le B235).

On a passé un we vers chez toi (en gros) (Saint Nectaire). La gendarmerie était de sortie, 3 contrôles en 3 jours. Ils aiment pas les quebecois ? Lol

C'est surtout l'absence de plaque à l'avant. Bilan, ils sont très sympa et aucun problème avec la présentation des documents et en montrant que la voiture est en cours d'homologation et ANTS

hum, le fromage...

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Re: 9.5 griffin 3.0 v6 turbo

Message par wywy42 » lun. mai 11, 2020 7:52 am

Voici quelques nouvelles du V6.

J’avais les puits de bougies qui se remplissait l’huile et quelques petites fuites d’huile autour des cache culbuteur, voilà ce que j’ai trouvé la suite en photo
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Un vrai carnage cette pâte à joint en sachant qu’il y en avait 3 tonnes sur le cache culbuteur avant et pratiquement rien à l’arrière.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

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Re: 9.5 griffin 3.0 v6 turbo

Message par vikinou » jeu. mai 14, 2020 4:23 pm

Pour les sièges ventilés, ce que je fais, je les mets sur la position 2 ou 3, ensuite je mets la clim avec une vitesse moyenne ( 3 barres) et je mets la ventilation qu’au pieds, tu vas sentir le froid remonter.

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Re: 9.5 griffin 3.0 v6 turbo

Message par wywy42 » ven. mai 15, 2020 2:29 pm

OK merci du conseil j’essayerai ça quand il fera un peu plus chaud car cette semaine pas vraiment besoin de clim ou de siège ventilé.

Après en vitesse trois je trouve que ça fait quand même relativement beaucoup de bruit

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Re: 9.5 griffin 3.0 v6 turbo

Message par toto435 » ven. mai 15, 2020 2:45 pm

Oui, pareil.

La vitesse 3, ça passe sur autoroute avec l'autoradio allumé.
A 50km/h, on entend plus que ça...
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Re: 9.5 griffin 3.0 v6 turbo

Message par montreal95 » ven. oct. 16, 2020 4:03 pm

Joli travail du meccano pour les couvres culasses(mon beau-père ne se souvient pas de cela, mais comme il a acheté la voiture dans ses premières années, ca doit être sous son ère et comme il ne doit pas savoir comment ouvrir le capot :mrgreen: . , c'est sûr que ce n'est pas lui.

Mais j'ai eu des nouvelles de William, CT passé haut la main et les 400 000 km s'approchent.
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