Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
- Bibouecht
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Super ça avance bien
Mais j'ai une doute, t'est sur du calage pour le vilebrequin, la clavette doit se trouver en haut (culasse)pour ajuster le calage avec les arbres d'équilibrage.
Regarde sur ma distribution Attention, si tu dois re-tourner ton vilo, désactive le tendeur en remettant la goupille, retire le pignon, ajuste et active le tendeur.
Car selon tes photos la clavette est du côté bas moteur, donc tes pistons 1 et 4 sont en bas.....
Regarde selon la procédure Saab
Mais j'ai une doute, t'est sur du calage pour le vilebrequin, la clavette doit se trouver en haut (culasse)pour ajuster le calage avec les arbres d'équilibrage.
Regarde sur ma distribution Attention, si tu dois re-tourner ton vilo, désactive le tendeur en remettant la goupille, retire le pignon, ajuste et active le tendeur.
Car selon tes photos la clavette est du côté bas moteur, donc tes pistons 1 et 4 sont en bas.....
Regarde selon la procédure Saab
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Salut Bibou!
Oui, je me suis aperçu de ma connerie hier soir, j'ai recaler en mettant le vilo, la clavette et les pistons 1 et 4 au PMH,
C'est bien ça mon problème, les erreurs d'étourderie...
Oui, je me suis aperçu de ma connerie hier soir, j'ai recaler en mettant le vilo, la clavette et les pistons 1 et 4 au PMH,
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- Bibouecht
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Hihihihi bien vu
L'essentiel c'est que c'est juste maintenant, mieux vaut voir avant d'avoir remonté le moteur
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Bon, je continue...
C'est long mais ça prend forme!
Par contre, j'ai un petit doute sur le calage de la pompe à huile, donc Signeur Bibou, si tu peux me confirmer avant que je ferme le carter...
J'ai avancé aussi sur le berceau, retour de l'epoxy, montage des silents bloc de berceau, barre stab, crémaillère...
Début des merdes aussi... Le bloc moteur n'est pas le même, pourtant de 2005, le système de recyclage d'huile est différent, de type avant 2003, je vais donc devoir commander un kit de recirculation qui va bien...
Si vous avez un kit vraiment complet à me recommander, je suis preneur,
Le turbo est prêt à partir faire une cure en Auvergne... (Merci fil)
La culasse part demain pour un gros nettoyage, et l'enlèvement des goujons d'échappement, j'en ai déjà cassé un, je préfère laisser faire des pros!
C'est long mais ça prend forme!
Par contre, j'ai un petit doute sur le calage de la pompe à huile, donc Signeur Bibou, si tu peux me confirmer avant que je ferme le carter...
J'ai avancé aussi sur le berceau, retour de l'epoxy, montage des silents bloc de berceau, barre stab, crémaillère...
Début des merdes aussi... Le bloc moteur n'est pas le même, pourtant de 2005, le système de recyclage d'huile est différent, de type avant 2003, je vais donc devoir commander un kit de recirculation qui va bien...
Si vous avez un kit vraiment complet à me recommander, je suis preneur,
Le turbo est prêt à partir faire une cure en Auvergne... (Merci fil)
La culasse part demain pour un gros nettoyage, et l'enlèvement des goujons d'échappement, j'en ai déjà cassé un, je préfère laisser faire des pros!
- fil63
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
comme c'est cholie , les gougeons c'est normal j'en ai un de pété sur la mienne mais ça ne fait pas de bruit donc je ne touche pas et pareil quand je toucherai ça ira chez les pros , par contre je vais être obligé de faire briller le turbo pour pas que ça fasse tache
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Salut,
Il me semble que Saab a supprimé la poulie (idler pulley) centrale. (https://www.eeuroparts.com/blog/7586/sa ... -belt-diy/)
Autrement, c'est du très beau boulot, chapeau bas.
Geoffroi
Il me semble que Saab a supprimé la poulie (idler pulley) centrale. (https://www.eeuroparts.com/blog/7586/sa ... -belt-diy/)
Autrement, c'est du très beau boulot, chapeau bas.
Geoffroi
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Merci pour l’info, je ne savais pas,
J’ai déjà acheter un kit Gates, je verrai si la longueur de la courroie est prévue pour supprimer cette poulie sachant qu’elle n’etait pas fournies dans le kit
J’ai déjà acheter un kit Gates, je verrai si la longueur de la courroie est prévue pour supprimer cette poulie sachant qu’elle n’etait pas fournies dans le kit
- fil63
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
oui effectivement on supprime cette poulie sinon avec poulie c'est 2615 mm la courroie
- Bibouecht
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Super beau boulot
Alors pour le recyclage dès 2004 Saab à modifié le système d'évap afin d'améliorer l'efficacité, c'est pour cela qu'il y a un trou derrière le bloc, pour ce faire tu dois commander les 3 tuyaux qui se connecte sur la boite en plastic:
Regarde le lien, y'a tout ce dont t'a besoin, ATTENTION la fixation sur le cobra est différente aussi, pas vissé mais clipsé
https://www.esaabparts.com/viewparts.ph ... =314781123
Pour la pompe à huile, essaye de modifier le réglage en mettant les 2 marques en face l'une de l'autre, pour ce faire tes marques doivent normalement être en face du petit axe qui se fixe sur le carter, celui ci qui cale le couvercle de la pompe à huile.... sais pas si suis clair
Alors pour le recyclage dès 2004 Saab à modifié le système d'évap afin d'améliorer l'efficacité, c'est pour cela qu'il y a un trou derrière le bloc, pour ce faire tu dois commander les 3 tuyaux qui se connecte sur la boite en plastic:
Regarde le lien, y'a tout ce dont t'a besoin, ATTENTION la fixation sur le cobra est différente aussi, pas vissé mais clipsé
https://www.esaabparts.com/viewparts.ph ... =314781123
Pour la pompe à huile, essaye de modifier le réglage en mettant les 2 marques en face l'une de l'autre, pour ce faire tes marques doivent normalement être en face du petit axe qui se fixe sur le carter, celui ci qui cale le couvercle de la pompe à huile.... sais pas si suis clair
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Merci Nicolas!
Pour le recyclage, le problème est bien que j’etais en 3 durites, avec montage clipsé sur le cobra, et que sur le nouveau bloc moteur, je n’ai pas l’emplacement pour monter le bloc plastique des 2004 comme mon moteur initial.
Je ne sais pas encore comment mixer les montages pour ne pas être obligé de tout remplacer...
Pour la pompe à huile, j’ai encore du mal à comprendre comment aligner les repères si je conserve le vilo au PMH...
Pour le recyclage, le problème est bien que j’etais en 3 durites, avec montage clipsé sur le cobra, et que sur le nouveau bloc moteur, je n’ai pas l’emplacement pour monter le bloc plastique des 2004 comme mon moteur initial.
Je ne sais pas encore comment mixer les montages pour ne pas être obligé de tout remplacer...
Pour la pompe à huile, j’ai encore du mal à comprendre comment aligner les repères si je conserve le vilo au PMH...
- Bibouecht
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Ben pour le recyclage tu devras tout remplacer, sauf le cobra en faisant cette modif
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Pour la pompe, enlève tes 2 couronnes dentées de la pompe et décale d'un ergot, 3 au total sur la petite couronne.....
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
joli !
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- Bibouecht
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Je regarde demain sur un moteur, un B205R donc identique il est sur l'établi complet
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Tu as envoyé le turbo Julien je suis chaud la je viens de m'en taper deux et l'acide bouillonne
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- fil63
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
j'ai été chercher de l'acide tout neuf exprès pour que ça brille , un saabiste me disait : entre l'acide le diluant la peinture et les produits byzarres que tu emploies tu ne vas pas vivre vieux , je pense qu'il n'a pas tord
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Ca part demain Philippe!
Moi le premier, quand je sable, je ne t'explique pas la gueule du mouchoir le soir...
J'ai parcouru tout le net, pas moyen de trouver l'info sur le "calage" de la pompe à huile...
J'attends demain pour récupérer ma culasse, le patron m'a incité à la blanchir, une petite réctif de 5/100ème pour être clean pour le nouveau JDC,
J'attends aussi une commande pour le système de recyclage d'huile post 2004 et les joints manquants, autant repartir avec l'esprit serein quant à de potentielles fuites...
Après ça, nettoyage et rodage des soupapes et je pourrai finir l'assemblage du moteur,
La repose dans la caisse dimanche prochain!
Moi le premier, quand je sable, je ne t'explique pas la gueule du mouchoir le soir...
As-tu eu le temps de regarder Nicolas?
J'ai parcouru tout le net, pas moyen de trouver l'info sur le "calage" de la pompe à huile...
J'attends demain pour récupérer ma culasse, le patron m'a incité à la blanchir, une petite réctif de 5/100ème pour être clean pour le nouveau JDC,
J'attends aussi une commande pour le système de recyclage d'huile post 2004 et les joints manquants, autant repartir avec l'esprit serein quant à de potentielles fuites...
Après ça, nettoyage et rodage des soupapes et je pourrai finir l'assemblage du moteur,
La repose dans la caisse dimanche prochain!
- fil63
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
tu as quoi comme sableuse je viens d'en acheter une portable que je n'ai jamais essayée