Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
J'ai fait faire une "boite" par mon façonnier en acier galva 20/10ème, 2 talons de chaque côté, un peu de soudure et ça roule... je te prendrai des photos à l'occasion!
Par contre, pour l'abrasif, je prends du corindon noir, l'idéal serait de la microbille de verre pour les pièces alu mais ça coute un bras, et il faudrait que je prenne une bonne quantité (100kg) pour amortir le cout de la livraison...
Par contre, pour l'abrasif, je prends du corindon noir, l'idéal serait de la microbille de verre pour les pièces alu mais ça coute un bras, et il faudrait que je prenne une bonne quantité (100kg) pour amortir le cout de la livraison...
- Bibouecht
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Hello, bon pour le calage je me souvient avoir monté la culasse, caler la chaîne avec les AC pis après le réglage de la pompe à huile. Donc j'ai forcement j'ai du tourné un poil le vilo car une fois la chaîne réglée tu dois faire 3 tours pour contrôler si tout ok
Oui oui la mémoire joue des tours avec l'age
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Merci Bibouecht,
J'ai commande l'impression qu'il n'y a pas de calage spécifique,
Même dans les 3 positions, la roue dentée intérieure reste à la même position par rapport à la roue externe,
J'ai récupéré ma culasse, pas trop content du travail de la boite de rectif
Le surfaçage est propre, mais alors l'état de la culasse... il y a encore les poussières d'usinage sur les ressorts de soupapes, je m'attendais au moins à un coup d'ultrasons, surtout que je l'avais demandé!
Cerise sur le gateau, trop cher à mon gout!
Je vais devoir investir dans un lève soupapes, j'ai pas envie de bricoler! A suivre...
J'ai commande l'impression qu'il n'y a pas de calage spécifique,
Même dans les 3 positions, la roue dentée intérieure reste à la même position par rapport à la roue externe,
J'ai récupéré ma culasse, pas trop content du travail de la boite de rectif
Le surfaçage est propre, mais alors l'état de la culasse... il y a encore les poussières d'usinage sur les ressorts de soupapes, je m'attendais au moins à un coup d'ultrasons, surtout que je l'avais demandé!
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- Bibouecht
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Bah regarde si un garage peut te prêter l'appareil pour les ressorts de soupape, vu que l'on démonte pas tous les jours quand même
Heureusement que t'avais pas fini complètement la culasse, là au moins tu démontes, un bon coup de soufflette et roule germaine
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Le lève soupapes est commandé! Réception demain!
Me connaissant, c'est pas la dernière fois qu'il servira...
Me reste à recevoir ma commande de joint divers, système de recyclage d'huile, et je finirai le bloc complet d'ici peu!
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- fil63
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
bon tu montres aux gens ça va plaire , du vrai boulot de nico
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Avancé du week-end, l'ensemble est prêt à être reposé dans la caisse!
J'attends un balancier pour la chèvre, histoire de faire ça propre et sans esquinter mon couvre culbu remis au propre!
Place au photo...
Le turbo après sa cure Auvergnate! Encore Merci Fil!
Culasse
Un Sachs d'origine neuf
Ca commence à sentir bon!
Le paquet!
J'attends un balancier pour la chèvre, histoire de faire ça propre et sans esquinter mon couvre culbu remis au propre!
Place au photo...
Le turbo après sa cure Auvergnate! Encore Merci Fil!
Culasse
Un Sachs d'origine neuf
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- ed'stromsaab
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Super boulot !!! Si j'arrivait a refaire celui de la 9000 comme ça s'rai content
Vraiment bravo, bonne chance pour la suite !!
Vraiment bravo, bonne chance pour la suite !!
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Merci Ed! Y'a une paire d'heure de taf, mais j'espère prendre du bon temps au volant de mon Aero!
Un gros doute aujourd'hui en pensant à mes travaux, j'ai changer les 2 spys de cardan et celui de la tringle de sélection mais comment est faite l'étanchéité au niveau de l'arbre de boite, à l'arrière du récepteur... Ni une, ni deux, je viens de retomber la boite, et c'est le récepteur qui inclus un torique et un psy. La bague du récepteur étant bien marqué, je ne prends pas de risque, je commande un récepteur neuf, je ne compte pas retomber la boite de si tôt!
Un gros doute aujourd'hui en pensant à mes travaux, j'ai changer les 2 spys de cardan et celui de la tringle de sélection mais comment est faite l'étanchéité au niveau de l'arbre de boite, à l'arrière du récepteur... Ni une, ni deux, je viens de retomber la boite, et c'est le récepteur qui inclus un torique et un psy. La bague du récepteur étant bien marqué, je ne prends pas de risque, je commande un récepteur neuf, je ne compte pas retomber la boite de si tôt!
- fil63
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
tu n'avais pas mis de récepteur neuf !!!! GROSSE ERREUR , autant je ne change pas certaines pièces quand je trouve inutile de le faire mais ça oui , comme un volant moteur bimasse , sur la modus ça m'a couté presque 400 euros de plus , mais retomber une boite pour ça après c'est un peux con
- fil63
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
au fait c'est dommage que tu ne m'as pas envoyé la wastegate avec le turbo ça fait tache au milieu de tout ça qui brille mais vu que tu as le temps démonte la et fait la tremper dans de l'acide chlorhydrique en bouchant bien sur l'entrée , quelques secondes suffisent tu verras ça fume c'est marrant et ensuite un coup de vernis
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Ben non, j'avoue que je ne pensais pas la changer... ça coute une c*****e en hydraulique! Mais c'est bon Philippe, c'est commandé! Ok chef, je vais m'en occuper de la wastegate!
- ed'stromsaab
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
C'est clair que c'est impératif a changer...au moins c'est fais avant que le moulin soit dedans
L'aspect extérieur de la culasse, c'est avec un sablage que ça rend si bien ?
L'aspect extérieur de la culasse, c'est avec un sablage que ça rend si bien ?
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Ouais, je trouve aussi que j'allais faire une bourde à ne pas la remplacer..
Non, même pas, je l'avais déposé à la rectif en demandant un nettoyage comme ils savent le faire (aspersion ou ultrason) mais ils ne l'ont pas fait, je l'ai récupérer dégueulase ! J'ai donc pulvériser un coup de décap'four, rinçage au NHP à eau chaude et un second passage au nettoyant jante dosé léger sinon ça mate les chrome au niveau des poussoirs, et je préférai éviter sinon ça aurait été encore plus brillant
Non, même pas, je l'avais déposé à la rectif en demandant un nettoyage comme ils savent le faire (aspersion ou ultrason) mais ils ne l'ont pas fait, je l'ai récupérer dégueulase ! J'ai donc pulvériser un coup de décap'four, rinçage au NHP à eau chaude et un second passage au nettoyant jante dosé léger sinon ça mate les chrome au niveau des poussoirs, et je préférai éviter sinon ça aurait été encore plus brillant
- Bibouecht
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Super beau
Moi j'aime beaucoup le king cobra ainsi que le capot du thermostat pour le polissage, oui c'est vrai pour le récepteur cela aurais été "bête" de monter un qui n'est pas neuf vu le taf et l'embrayage qui est neuf
Vivement le montage final, t'a fait vite quand même, c'est cool
Moi j'aime beaucoup le king cobra ainsi que le capot du thermostat pour le polissage, oui c'est vrai pour le récepteur cela aurais été "bête" de monter un qui n'est pas neuf vu le taf et l'embrayage qui est neuf
Vivement le montage final, t'a fait vite quand même, c'est cool
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
au fait j'ai pommé le lien des boulons pour le cache culbu tu l'as mis de coté je voulais le filer à julienBibouecht a écrit : ↑lun. nov. 12, 2018 10:01 pm Super beau
Moi j'aime beaucoup le king cobra ainsi que le capot du thermostat pour le polissage, oui c'est vrai pour le récepteur cela aurais été "bête" de monter un qui n'est pas neuf vu le taf et l'embrayage qui est neuf
Vivement le montage final, t'a fait vite quand même, c'est cool
- Bibouecht
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Alors là ???? c'était sur ebay ???? si oui, je pourrai faire une recherche
Peace always
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Merci Nico! J’ai essayé de faire aussi bien que ce que tu nous montres dans tes présentations...
Ne vous embêter pas, je vais passé une commande chez cergy vis, ils ont tt en visserie, je trouverai bien mon bonheur!
Ne vous embêter pas, je vais passé une commande chez cergy vis, ils ont tt en visserie, je trouverai bien mon bonheur!
- Xedix
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Quel travail, bravo !
Ca doit être un plaisir d'être à son volant le jour où la bête redémarrera
Ca doit être un plaisir d'être à son volant le jour où la bête redémarrera
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004
Bon! On y est!
Mercredi soir, je fais les niveaux, les dernières bricoles,
Je débranche le fusible de la pompe à essence, je tire une fois pour amorcé, une seconde fois le voyant d'huile s'éteins très rapidement, je rebranche, et ça démarre! Je ne vous explique pas la banane!
Niveau moteur, pas de bruits suspects ou de claquements (je pense avoir bien fait de stocker les poussoirs plongés dans l'huile), même pas un diag engine…
Par contre, la pompe de DA étant vide, elle faisait un sale bruit, je commence à tourner de butée en butée, le voyant s'allume , je refais le niveau et le bruit s'estompe… mais le voyant reste.
J'attends mon lecteur aujourd'hui pour checker et j'espère que ce n'est pas grand chose.
Je vais la sortir du garage ce soir, faire les premiers tours de roue tranquillement, et lui passer un bon coup de Karcher, parce qu'elle est très sale et poussiéreuse.
Je compte rouler 500km, avant de faire une vidange, histoire que les résidus de pate à joint et graisse de montage se mélange l'huile et je mettrai la DX2 en 5W30 qui va bien.
Merci à Philippe pour le Turbo, à Bibouecht pour les bons conseils!
Mercredi soir, je fais les niveaux, les dernières bricoles,
Je débranche le fusible de la pompe à essence, je tire une fois pour amorcé, une seconde fois le voyant d'huile s'éteins très rapidement, je rebranche, et ça démarre! Je ne vous explique pas la banane!
Niveau moteur, pas de bruits suspects ou de claquements (je pense avoir bien fait de stocker les poussoirs plongés dans l'huile), même pas un diag engine…
Par contre, la pompe de DA étant vide, elle faisait un sale bruit, je commence à tourner de butée en butée, le voyant s'allume , je refais le niveau et le bruit s'estompe… mais le voyant reste.
J'attends mon lecteur aujourd'hui pour checker et j'espère que ce n'est pas grand chose.
Je vais la sortir du garage ce soir, faire les premiers tours de roue tranquillement, et lui passer un bon coup de Karcher, parce qu'elle est très sale et poussiéreuse.
Je compte rouler 500km, avant de faire une vidange, histoire que les résidus de pate à joint et graisse de montage se mélange l'huile et je mettrai la DX2 en 5W30 qui va bien.
Merci à Philippe pour le Turbo, à Bibouecht pour les bons conseils!