Saab 9-5 Aero 2.3T 2004

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Bibouecht
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004

Message par Bibouecht » jeu. sept. 13, 2018 9:20 pm

Mince dommage d'apprendre ça, désolé :(

Et comment cela t'est arrivé et c'est quoi qui à pété ???
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004

Message par genetfou » ven. sept. 14, 2018 7:54 am

Oui c’est rageant...
Les coussinets du cylindre 2 était HS, j’ai commencer à avoir un claquement alors que je faisais de l’autoroute,
Quand j’ai démonté le carter, je me suis aperçu qu’un clip de piston avait sauté et que l’axe avait rayer le cylindre en sortant du piston,
Juste pour vous expliquer mon malheur, j’ai fait la crépine la semaine d’avant, et je devais faire le coussinets en préventif, mais par manque de temps, j’avais décalé l’operation
Bref, je ne vais pas me laisser abattre et je vais me refaire un moteur complet à neuf
Fil63, pourras tu te renseigner auprès de ton ami pour son bloc et ses 4 ensembles pistons+bielles?

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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004

Message par fil63 » ven. sept. 14, 2018 8:04 am

genetfou a écrit :
ven. sept. 14, 2018 7:54 am
Oui c’est rageant...
Les coussinets du cylindre 2 était HS, j’ai commencer à avoir un claquement alors que je faisais de l’autoroute,
Quand j’ai démonté le carter, je me suis aperçu qu’un clip de piston avait sauté et que l’axe avait rayer le cylindre en sortant du piston,
Juste pour vous expliquer mon malheur, j’ai fait la crépine la semaine d’avant, et je devais faire le coussinets en préventif, mais par manque de temps, j’avais décalé l’operation
Bref, je ne vais pas me laisser abattre et je vais me refaire un moteur complet à neuf
Fil63, pourras tu te renseigner auprès de ton ami pour son bloc et ses 4 ensembles pistons+bielles?
je vois ça aujourd'hui avec lui , sinon pour sortir le moteur c'est comme tu le sens mais de toute façon je te conseil de démonter quand même le berceau pour changer les silents blocs de celui ci

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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004

Message par genetfou » dim. sept. 23, 2018 11:29 pm

Salut à tous,
J’ai débuté la dépose du moteur, rien de transcendant pour l’instant, je prends mon temps...
J’ai caler aujourd’hui sur les durites d’alimentations en carburant de la rampe d’injection, si quelqu’un a une méthode pour les déposer sans tout massacrer, je suis preneur,
Étape suivante: aller chercher le bloc que j’ai trouvé le week-end prochain, et la réception des pièces, les pièces d’entretien, les fluides, mais aussi l’ensemble des pièces d’usures moteur afin de repartir sur un bloc neuf...
D’après le WIS, il faut déposer l’ensemble berceau et moteur après avoir poser des cales entre, mais n’ayant pas ces fameuses cales, pouvez vous me conseiller s’il vaut mieux descendre le berceau en premier ou l’ensemble complet?

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Message par fil63 » lun. sept. 24, 2018 4:49 am

je te conseille de déposer le berceau d'abord , n'oublie pas de changer les silents blocs de celui ci

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Message par genetfou » lun. sept. 24, 2018 9:37 am

Merci Philippe!
Les silents bloc de berceau sont bien prévus, j’ai pris les bleus de chez skandix,
Pour les durites d’essence, tu n’aurais pas la méthode pour les déposer?

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Message par fil63 » lun. sept. 24, 2018 9:47 am

tu les vires au niveau de l'injection

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Message par genetfou » lun. sept. 24, 2018 1:30 pm

Oui, j’ai bien vu qu’il y a possibilité de les débrancher au niveau de la rampe,
Mais j’ai beau tirer, ça ne vient pas, y’a t il une technique particulière?

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Message par Bibouecht » lun. sept. 24, 2018 8:45 pm

Pas besoin de les débrancher ;)

Tu déconnectes les injecteurs, tu purge la pression au moyen du purgeur au centre de la rampe, tu dévisses les 2 vis de la rampe, tu tire gentiment la rampe avec les injecteurs, tu retire les injecteurs pour les contrôler et nettoyer par la suite, après tu fixe la rampe au tablier avec 2 colson.

Tu fais ça en 15 min et c'est réglé :)
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004

Message par genetfou » mar. sept. 25, 2018 11:57 am

Merci Bibouecht,
Vu comme ça, pas besoin de chercher midi à 14h…

J'ai encore avancé un peu hier soir, dépose de la baie de pare-brise, du faisceau, et des bricoles...
Me reste un peu de préparation comme les conduites de clim et de DA, après on pourra attaquer le gros avec le berceau et enfin le bloc moteur/boite,

Voici où j'en suis:
Image
Image

J'ai reçu la 1ère commande chez Skandix: Silents Blocs de berceau, vis de chapeaux de bielle et tendeur de chaine de distri Saab Origin... (J'y tiens, j'aime quand c'est "de stock")

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Message par Bibouecht » mar. sept. 25, 2018 12:35 pm

Sur y'a encore du taf ;) heu pourquoi t'a enlever le faisceau du trionic ??? c'est comme la rampe, tu déconnecte tout pis tu fixe le faisceau (torche) au tablier...
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Message par fil63 » mar. sept. 25, 2018 1:03 pm

Tiens le cache culbu noir , ça a été bricolé déja

sinon écoute bien le père bibouecht il est passé maitre en démontage de moteur de saab

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Message par genetfou » mar. sept. 25, 2018 5:54 pm

J'ai déposer sur l'ECU car je préfère reposer le faisceau sur l'autre moteur en dehors du compartiment moteur, afin de faire des passages propres, rilsans comme il faut… du propre!
Pour le cache culbu, en effet, c'est moi, il est brut d'origine, et a tendance à s'oxyder, comme le gris haute température rend mal (trop brillant) et que je n'aime pas le noir, j'avais opté pour du gris anthracite… Les gouts et les couleurs…

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Message par fil63 » mar. sept. 25, 2018 6:00 pm

non c'est bien en gris bibouecht fait pareil moi je fais en gris clair et je change la visserie alus

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Message par genetfou » mar. sept. 25, 2018 6:10 pm

Bon d'accord, je vais le faire en rouge tuning… :lol:

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Message par fil63 » mar. sept. 25, 2018 6:18 pm

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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004

Message par kyma » mar. sept. 25, 2018 7:16 pm

Salut, content de voir une Saab qui va être refaite et non envoyé à la casse. J'en est encore vu une sur un plateau pour la casse.

Tu es en Bretagne? Si besoin t'a besoin d'un tech 2 un jour hésite pas

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Message par Bibouecht » mar. sept. 25, 2018 7:34 pm

fil63 a écrit :
mar. sept. 25, 2018 6:18 pm
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La grande classe :D
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Message par Bibouecht » mar. sept. 25, 2018 7:35 pm

kyma a écrit :
mar. sept. 25, 2018 7:16 pm
Salut, content de voir une Saab qui va être refaite et non envoyé à la casse. J'en est encore vu une sur un plateau pour la casse.
:mrgreen:
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Re: Saab 9-5 Aero 2.3T 2004

Message par genetfou » mar. sept. 25, 2018 8:34 pm

Merci beaucoup de ta propal kyma!
Non, pas de Bretagne, de l’Oise mais cette aéro vient de Bretagne!
On avais adoré notre petit week-end en allant la chercher donc pourquoi pas y retourner un jour!
Fil63, bibouecht a du goût, c’est la même couleur que le cache culbu de sa 9.3 Aéro! 8-)

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