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Message par saabaudi » mer. avr. 10, 2019 6:31 pm

ces un petit chargeur que j'ai utiliser
acheter une 15 éne d'euro a lidl

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Message par Myrtilos » mer. avr. 10, 2019 6:40 pm

Donc c'est bon je pense ton chargeur, c'est ce qu'il faut je crois ! Tu as essayé de reflasher pour voir ce que ça donne ? (Avec les précautions d'usage sus-mentionnée?)
Si tu as du E85 dans le réservoir, faut flasher la bin biopower
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Message par saabaudi » mer. avr. 10, 2019 6:55 pm

oui jais remis la carto d'origine ainsi que la carto e85 sans succé

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Message par Myrtilos » jeu. avr. 11, 2019 7:29 am

Bon j'y ai repensé "par nuit" comme on dit par chez toi, et à mon avis c'est bien un problème de flash !

Si j'ai bien tout retenu :
> si tu RESET l'ECU avec le fusible, la voiture démarre et cale, sinon le démarreur tourne mais il ne se passe rien
> ta batterie est morte ou semble l'être

A mon avis, ton problème de batterie vient simplement du fait que l'ECU se met normalement en veille 15 minutes après l'arrêt de la voiture (après avoir transférer une petite portion de la mémoire vive vers la mémoire flash, comme par exemple les valeurs d'adaptation, le nombre de ratés d’allumage ou de cliquetis, les codes DTC...). Je suis presque sûr qu'il y a un problème dans la mémoire de l'ECU, et du coup il plante (genre l'écran bleu de windows!)=> conséquence : l'ECU ne se met jamais en veille et bouffe ta batterie !

Essaye d'enlever le fusible de l'ECU (quand tu n'essaye pas de la démarrer) et je pense que la batterie tiendra la charge...

Ceci étant, si tu as pu reflasher c'est bizarre que ça ne fonctionne toujours pas ! J'imagine que le MAPTUNER ne recopie qu'une partie de la bin et non l'ensemble à chaque fois (ce qui serait logique car il utilise le I-BUS qui est plutôt lent...)

A mon avis, il faut déjà recharger la batterie... Et avant chaque tentative de flash : débrancher le pole moins 10s, le rebrancher(+visser la cosse), brancher le chargeur, éteindre la clim, la radio, les phares, et tout ce qui peux utiliser la batterie ou faire passer de l'information sur le I-BUS !

A voir si tu peux arriver a refaire un flash complet à partir de ton maptuner (si par exemple tu as une option "GPL", vas y ! car ça mettra une autre cartographie avec moins de patate mais avec un peu de chance ça permettra le reflash complet).

Et sinon, un nouvel ECU marié à ta voiture... Si tu trouves quelqu'un avec le matos et les compétences (soit un TECH2 et TIS 2000, soit une interface OBDLINK SX et Trionic suite/trionic can flasher, ou enfin un fer à souder et une interface BDM...) ca doit pouvoir se réparer sans forcément remplacer l'ECU (si, comme je le pense, le problème est dans la mémoire de l'ECU plus que dans son "hardware").
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Message par geoffroi » jeu. avr. 11, 2019 2:26 pm

Salut,

Je serais aussi tenté par débrancher la batterie pendat 20 minutes avec les fils de batterie en court-circuit (ATTENTION les fils de la voiture, pas les cosses de la batterie) pour purger la mémoire.

Mais perso je partirai sur un flashage d'ECU en bonne et due forme (T7Flasher avec un BIN stock et le code immo de ta caisse sur un ECU d'occase à 50 balles sur ebay).

Geoffroi

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Message par saabaudi » sam. avr. 20, 2019 9:53 am

salut la meute .
voila , l'histoire a une fin ....
tout d'abord je tien a remercier les personnes qui mon contacter , est répondu afin de trouver une solution a mon problème .
je remercie particulièrement Myrtilos est ces compétence , qui a fait preuve de patiente avec moi , est qui a su diagnostiquer le problème , est surtout m'aider a la remettre en route.
après quelque problème suite a un colis perdu , avec le trionic a l'intérieure la poste la livré hier .
la voiture a enfin redémarré après presque 3 semaines d'immobilisation .
me reste a effectuer le test routier pour valider , mes je suis confient.
encore merci Myrtillos.

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Message par egillon92 » sam. avr. 20, 2019 9:56 am

Good la fin est bonne.
Profites bien et bonne route ;)

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Message par geoffroi » dim. avr. 21, 2019 12:23 pm

Bien joué !

C'était donc bien un problème sur l'ECU ? Tu as remplacé le tien par un autre, tu as fait reflasher le tien, as tu remis la map MapTune ?

Bonne route.

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Message par saabaudi » mer. avr. 24, 2019 6:18 pm

oui
ecu remplacer est reflasher avec une carto e85
l'ecu d'origine va subir une tentative de réparation pour en avoir un de secoure .
plus de maptun pour ma part
un code p0420 se manifester est mon lecteur obd m'indiquer sonde lambda hs est cata hs l’ors du contrôle
pour le moment 300 klm est plus de p0420 est le lecteur indique sonde ok est cata ok alors qu'avant aussitôt effacer aussitôt revenu .
est je trouve qu'elle roule mieux , mais avant au ralentit javais toujours comme des légère secousse .
est en prime jais open sid .

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Message par saabaudi » dim. janv. 05, 2020 1:49 pm

salut la meute.
je viens au nouvelle.
audi 100 et 306 vendu.
achat d'une Toyota auris sport Touring hybride pour madame.
coter saab c'est le drame...
moteur casser sur l'autoroute a 4h du matin.
comme j'en suis fous amoureux, je lui est trouver un b235e d'occasion.
je compte lui refaire une santé .
jais donc prévu.
-changement joint spi vilebrequin coter boite est poulie.
-pompe à eau.
-joint de pompe à huile.
-nettoyage crépine + joints torique
-coussinet de bielles.
-joint échappement et admission.
-joint de couvre culasse.
-resserage culasse.
-vérification de la chaîne.
voilà.
je compte faire la crépine , remonter le moteur mettre de la 10w40 + nettoyant avant vidange et laisser tourner un bon 30/40 min.
refaire la crépine, est à ce moment faire les coussinet.
pour l'huile je vois sur le fofo que certains roule avec de la 10w50 motul 300v .
bon choix ou pas ?
Dernière modification par saabaudi le mar. févr. 04, 2020 8:45 pm, modifié 1 fois.

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Message par saabaudi » dim. févr. 02, 2020 8:09 pm

salut.
le moteur de remplacement, est au garage sur un support moteur d'atelier, en attente...
je ves mettre des photos car je vous que mon tonic et boudé :lol:

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Message par Classic » mar. févr. 04, 2020 11:59 am

Non non, je lis. J'ai merai bien savoir ce qui c'est passé pour ton moteur ?
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Message par jeff60600 » mar. févr. 04, 2020 8:24 pm

Et moi j'aimerais bien savoir ce qu'est une Toyota "Tourcoing" une série spéciale ?
Ou alors comme la HErrcedes Tourcoing de Dany Boone ?

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Message par saabaudi » mar. févr. 04, 2020 8:46 pm

jeff60600 a écrit :
mar. févr. 04, 2020 8:24 pm
Et moi j'aimerais bien savoir ce qu'est une Toyota "Tourcoing" une série spéciale ?
Ou alors comme la HErrcedes Tourcoing de Dany Boone ?
touring , erreur de frappe.

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Message par saabaudi » mar. févr. 04, 2020 8:49 pm

Classic a écrit :
mar. févr. 04, 2020 11:59 am
Non non, je lis. J'ai merai bien savoir ce qui c'est passé pour ton moteur ?
en doublant un poids lourd le voyant d'huile ces allumer, je me suis garé en urgence est le moteur claqué énormément...

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Message par saabaudi » mar. févr. 04, 2020 9:17 pm

je me tâte à le refaire plus en profondeur.
pour 600 € chez neobrother je lui fait
-joint de culasse + vis.
-joint admission et échappement + joint turbo.
-pompe a eau est huile.
-coussinet de bielles.
-segmentation .
-joint spi côté boite est côté poulie.
-chaine distribution est équilibrage + tendeur.
-courroie accessoire + galet et tendeur.
est je repart sur de bonne base , sachant que la caisse a 145000 klm.
que feriez vous à ma place ?

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Message par Classic » mer. févr. 05, 2020 8:06 am

pour ce prix là, je ne me pose pas la question, je refais. Comme tu le dis, au moins tu pars sur une bonne base.
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Message par saabaudi » mer. févr. 05, 2020 9:24 am

ces la chaine de distribution est d'équilibrage qui me fait peur. :|
est jais 2 petit souci.
moteur chaud en été la bva ne ces plus quel est en P du coup elle ne veut pas redémarrer...
j'attends 5 min est elle a retrouvé la mémoire :lol:
est un dtc qui m'indique une inefficacité du catalyseur.
qui je pence est du a une prise d'air , car sur open sid les amul sont au dessus est des adaptation e85 se lance en cour de plein.

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Message par geoffroi » sam. févr. 08, 2020 2:46 pm

Salut,

Pour la BVA, regarde du côté du NSS (Neutral Safety Switch), ça vieilli mal et comme c'est lui qui dit que la boite est en prise ou pas ba le démarreur ne reçoit pas d'ordre. Ça coute un peu char et il faut faire attention de ne pas péter la bride du câble au remplacement. Ça peu se shunter mais, ne pas le faire sur le relai sous le volant, il est préférable de faire un essai au niveau de la prise du NSS pour le mettre en N ou P "simulo-permanent").

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Message par saabaudi » dim. févr. 09, 2020 9:50 am

salut,
merci de cette info.
il ya un risque à faire cette manip ?

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