9-5 estate 2,0t noire Vector 2002 I'm Back ... Ca va chier!!!

Répondre
Avatar de l’utilisateur
fox.x
Messages : 3346
Inscription : jeu. avr. 14, 2005 2:00 am
Localisation : Philippines

9-5 estate 2,0t noire Vector 2002 I'm Back ... Ca va chier!!!

Message par fox.x » lun. mars 12, 2018 5:23 pm

Salut les saabistes,

Certains me connaissent déjà et dans ceux la il y en a même qui se souviennent de moi. lol
Sinon, fonction recherche >>>>

Je reviens ici avec ,a peu de chose près, la même voiture.

La grosse différence, c'est qu'elle est de 2002. Donc, elle est plus récente, mais en fait elle est plus vieille. Mon ancienne était de 2000 donc, elle avait 5 ans quand je l'ai adoptée et 11 ans quand je l'ai ... vendue. Celle-ci est de 2002, mais elle a déjà 16 ans donc elle est plus vieille. Vous avez suivi?

La seconde différence, c'est qu'elle est noire avec TDB gris métal au lieu du bois. Vector au lieu de SE.

Et la troisième c'est 220,000km au lieu de 200,000 lors de l'achat.

Donc une 9-5 estate 2,0 LPG de 2002 noire intérieur noir avec aileron de coffre.

Comme j'habites en Belgique, il pleut donc je ne ferait pas de photos ajd.

Elle n'est pas parfaite, j'ai du boulot, mais elle roule.
-Changer la K7 et les bougies (légers ratés lors de fortes accélérations au LPG)
-Siege Conducteur qui ne chauffe pas et siege passagé qui chauffe tout le temps
-Neiman(une seule) très capricieux depuis que je lui ai mis du dégrippant dans le trou de serrure
-Suintement en bas du bocal de liquide de DA
-Suintement d'huile au joint de couvre culasse
-Petites tâches de peinture blanche sur l'arriere droit
-Une ampoule d' antibrouillard a changer
-Les phares a polir (dommage, les anciens étaient en verre et ne ternissaient pas)


A bientôt.
Dernière modification par fox.x le lun. mars 12, 2018 5:34 pm, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fox.x
Messages : 3346
Inscription : jeu. avr. 14, 2005 2:00 am
Localisation : Philippines

Re: I'm Back ... Ca va chier!!!

Message par fox.x » lun. mars 12, 2018 5:28 pm

Allez, je vous le met...

La neuvième présentation de 9-5 du forum!!! Je vous parle d'un temps que les moins de 20 ans....


viewtopic.php?f=77&t=12242

Avatar de l’utilisateur
fox.x
Messages : 3346
Inscription : jeu. avr. 14, 2005 2:00 am
Localisation : Philippines

Re: 9-5 estate 2,0t noire Vector 2002 I'm Back ... Ca va chier!!!

Message par fox.x » lun. mars 12, 2018 5:54 pm

Ah oui, j'oubliais. Elle vient de chez Saab Martens a Alken avec une instal. LPI de chez Vanmeenen de la marque ICOM JTG. Donc, je crois qu'on peut faire confiance...

Avatar de l’utilisateur
Discostu
Site Admin
Messages : 6117
Inscription : ven. mars 04, 2005 1:00 am
Localisation : Haute Savoie

Re: 9-5 estate 2,0t noire Vector 2002 I'm Back ... Ca va chier!!!

Message par Discostu » jeu. mars 15, 2018 8:34 am

Salut,

Effectivement ça faisait un moment.

Bon retour parmi nous

Avatar de l’utilisateur
fox.x
Messages : 3346
Inscription : jeu. avr. 14, 2005 2:00 am
Localisation : Philippines

Re: 9-5 estate 2,0t noire Vector 2002 I'm Back ... Ca va chier!!!

Message par fox.x » sam. mars 17, 2018 6:18 pm

Salut,
Effectivement, ca faisait longtemps... Mais ca va mieux. Je me suis repris en main et j'ai vendu le C8 LPG. A 240.000, il était fini... petit joueur.

Puisque nos enfants grandissent ( le grand à 15 ans déjà), nous nous dirigeons vers deux voitures 5 places au lieu d'une 7 places car nous partons moins souvent avec les 4 enfants. Au pire, pour le peut de fois ou nous partons a 6, nous prendrons les deux voitures.

On a commandé une Mitsu ASX neuve au LPG pour madame et c'est naturellement que je suis retourné vers notre marque chérie

Le silence, le confort et la puissance (même en 2.0t) des SAAB m'ont manqués. Même les petits défauts m'ont manqués. Les sieges qui ne chauffent plus, les retros qui ne bougent plus, le neiman qui coince, le couvre culasse qui fuit... Mais c'est pas grave car j'aime aussi lui chatouiller les entrailles et lui gicler du WD40 dans les coins. En plus, elles ne sont pas cheres, donc il reste un petit budget pour les pièces.

En plus, en noir avec les vitres teintées, elle est encore plus belle que la première.

Avatar de l’utilisateur
fox.x
Messages : 3346
Inscription : jeu. avr. 14, 2005 2:00 am
Localisation : Philippines

Re: 9-5 estate 2,0t noire Vector 2002 I'm Back ... Ca va chier!!!

Message par fox.x » dim. avr. 01, 2018 4:34 pm

Le boulot avance tout doucement...
Neiman -ok- (il faudra trouver une clef et la programmer)
Jauge a essence -ok- (Un fil cassé, ressoudé c'est ok)
Ratés moteurs -ok- (Bougies changées par des NGK, les Bosch a la poubelle!! La K7 fonctionnait bien. Il me restait une bonne K7 en réserve)

Avatar de l’utilisateur
fox.x
Messages : 3346
Inscription : jeu. avr. 14, 2005 2:00 am
Localisation : Philippines

Re: 9-5 estate 2,0t noire Vector 2002 I'm Back ... Ca va chier!!!

Message par fox.x » lun. mai 07, 2018 10:44 pm

Petite frayeur!!!
Le câble d'accélérateur qui reste coincé, ca fait drôle...

Une groossee montée sur la N89 entre Libramont et saint-hubert, donc j'appuyes sur la pédale de droite et une fois arrivé en haut, je relâche. Normal quoi. Sauf que une fois que je relâche, elle continue a prendre de la vitesse. 130...140...150, je double une voiture... 160. Je coupe le contact, je met le cligno (il ne fonctionne pas? Ah, ben oui, j'ai coupé le contact!!) Je perd l'assistance de direction et de frein... Pas de panique, je remet le contact et je débraye. Le moteur s'emballe, je récupère l'assistance, je m'arrêtes et je coupe immédiatement.... oufff.

Ma femme m'avait déjà parlé de ca, mais ca lui était arrivé a l'arrêt, en démarrant. Elle s'était arrêtée tout de suite sur le bas-côté et coupé le moteur. Une tape sur la pédale et elle est revenue a sa place. A cette époque, croyant que ca venait de la pédale, j'avais lubrifié l'axe et le ressort de rappel.

En rentrant, j'ai giclé du lubrifiant sur le bout de câble qui arrive entre le bouchon d'huile et le papillon ensuite, des coup d'accélérateurs rapides (moteur éteint) pour répartir le produit. Une goute sur le câble et on pompe, et ensuite, on recommence.... Une quinzaine de fois!! j'ai vraiment plus envie de revivre ca!!

La pédale est redevenue douce (pédale douce!! Ahahahah) et fluide. Je crois que le câble ne coincera plus...
J'ai remarqué que la gaine du câble doit dévier de son chemin pour éviter un injecteur LPG et du coup le coude est plus serré. Peut-être un détail à surveiller.

A+ les amis.

Avatar de l’utilisateur
The loulou
Messages : 8287
Inscription : sam. mai 08, 2004 2:00 am

Re: 9-5 estate 2,0t noire Vector 2002 I'm Back ... Ca va chier!!!

Message par The loulou » lun. mai 28, 2018 8:10 am

Whazaaaaa
Salut fox ! Content de ton retour

Avatar de l’utilisateur
fox.x
Messages : 3346
Inscription : jeu. avr. 14, 2005 2:00 am
Localisation : Philippines

Re: 9-5 estate 2,0t noire Vector 2002 I'm Back ... Ca va chier!!!

Message par fox.x » sam. déc. 07, 2019 8:29 pm

Salut,
Beaucoup moins de mouvement sur ce forum... C'était aut' chose il y a 10 ans!!

Je cherche des ptits conseils pour mettre du E85 dans mon réservoir.
A votre avis, un boitier? les injecteurs + gros? le régule de pression d'essence?
Pas envie d'investir dans une reprog pour rouler 1000 km/an au E85 (je suis au LPG à 0.5€/L la plupart du temps)

Sinon, j'ai fait polir les phares une fois déjà, mais ca revient aussi jaune qu'au début.
Les taches de peintures blanche sont presque toutes parties.
La clef fonctionne bien, mais la pile est morte et je ne parvient pas à ouvrir pour la remplacer.
Le train avant a reçu roulements, rotules, disques et plaquettes, et donc, une géométrie

J'ai un capteur de recul pour remplacer le défectueux
J'ai un pont de diode pour réparer l'alternateur qui me vide ma batterie en une nuit.

Les sièges sont toujours HS.
La pompe LPG commence a fatiguer (c'est pour ca que je cherche à la passer au E85 au cas où)
Je cherche une clef et un tech2

A bientôt

Avatar de l’utilisateur
fox.x
Messages : 3346
Inscription : jeu. avr. 14, 2005 2:00 am
Localisation : Philippines

Re: 9-5 estate 2,0t noire Vector 2002 I'm Back ... Ca va chier!!!

Message par fox.x » jeu. janv. 23, 2020 11:29 pm

Pont de diode , régulateur et les charbons sont changés, ça charge correctement maintenant.
Mon régulateur de tension avait lâché et j'ai donc eu (un petit moment) des tensions de l'ordre de 16-17 Volts. Mes ampoules de phares ont lâchés aussi.

Ce qui m'inquiète les plus, c'est qu'elle ne passe plus au LPG maintenant. La jauge LPG fonctionne normalement, mais la diode orange ne s’allume plus. (Injection liquide JTG ICOM).

Il y a un reset a faire ou c'est grillé?

Avatar de l’utilisateur
milou_info
Site Admin
Messages : 34737
Inscription : ven. févr. 01, 2008 1:00 am

Re: 9-5 estate 2,0t noire Vector 2002 I'm Back ... Ca va chier!!!

Message par milou_info » ven. janv. 24, 2020 10:59 am

Aïe. Comment ça se fait qu'elle a envoyé 17 v ?

Tu as regardé les fusibles ?

Avatar de l’utilisateur
Classic
Messages : 1429
Inscription : jeu. sept. 27, 2007 2:00 am
Localisation : Lyon

Re: 9-5 estate 2,0t noire Vector 2002 I'm Back ... Ca va chier!!!

Message par Classic » ven. janv. 24, 2020 11:25 am

pour l'E85, sans reprog, je pense qu'il faut changer les injecteurs par des plus gros au minimum, après pour la pression d'essence je dirait oui aussi mais je doute que le boitier comprenne les nouvelles valeurs.
A confirmer avec les druides.
900i 16 de 1992 (vendue)
9-5 estate aero de 2001 BVA
900 cab T16 de 1988 BVA

Avatar de l’utilisateur
fox.x
Messages : 3346
Inscription : jeu. avr. 14, 2005 2:00 am
Localisation : Philippines

Re: 9-5 estate 2,0t noire Vector 2002 I'm Back ... Ca va chier!!!

Message par fox.x » lun. janv. 27, 2020 3:10 pm

17 Volt car le régulateur de l'alternateur était cramé ainsi que le pont de diode (la batterie qui se vide pendant la nuit) et un des deux balais était devenu trop court.

Les fusibles sont ok. D'ailleur, la jauge LPG fonctionne.C'est la diode rouge/orange qui ne fonctionne plus (celle qui clignote avant le passage au LPG et qui est fixe lorsque le passage au LPG s'est fait correctement.)

Avatar de l’utilisateur
fox.x
Messages : 3346
Inscription : jeu. avr. 14, 2005 2:00 am
Localisation : Philippines

Re: 9-5 estate 2,0t noire Vector 2002 I'm Back ... Ca va chier!!!

Message par fox.x » lun. janv. 27, 2020 3:14 pm

J'ai envoyé un mail à RBM pour un maptuner (2.0t/E85), mais faut voir la compatibilité avec le LPG...

Avatar de l’utilisateur
fox.x
Messages : 3346
Inscription : jeu. avr. 14, 2005 2:00 am
Localisation : Philippines

Re: 9-5 estate 2,0t noire Vector 2002 I'm Back ... Ca va chier!!!

Message par fox.x » sam. févr. 01, 2020 12:46 pm

LPG en panne... Verdict. Tout est à jeter, c'est de la merde!
Bref, le professionnel veut me vendre une nouvelle installation.

L'ECU du LPG est foutu (je m'en doutais) mais malgré un ECU de rechange, elle ne passe pas au LPG.
La diode orange clignote, la pompe tourne, le Gaz arrive aux injecteurs, mais pas de basculement...

Quelqu'un a une idée?

Je la ferais bien passer a l'E85 et faire mes pleins en France, mais il faudra également démonter le LPG et refaire la carte grise et probablement rembourser la réduction sur l'ecomalus qu'on les modèle au gaz.

Bref, j'aimerais bien réparer mon installation LPG, mais il n'y a plus personne qui veut travailler sur du ICOM.

Help!!

Avatar de l’utilisateur
fox.x
Messages : 3346
Inscription : jeu. avr. 14, 2005 2:00 am
Localisation : Philippines

Re: 9-5 estate 2,0t noire Vector 2002 I'm Back ... Ca va chier!!!

Message par fox.x » sam. févr. 01, 2020 12:50 pm

On trouve encore les pièces sur internet, c'est pas trop cher, mais le problème de cette marque, c'est qu'il n'y a pas de prise diag, donc on travaille à l'ancienne par test/expérience et sur du gaz les test, c'est dangereux...

Avatar de l’utilisateur
pulverisator
Messages : 11416
Inscription : mer. janv. 25, 2006 1:00 am

Re: 9-5 estate 2,0t noire Vector 2002 I'm Back ... Ca va chier!!!

Message par pulverisator » sam. févr. 01, 2020 1:59 pm

Le basculement se fait dès que le moteur est à +-40°, voir peut-être de ce côté.

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »