9-5 Aéro 2000
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9-5 Aéro 2000
Bonjour,
Comme je l'avais indiqué lors de la présentation de ma 9-3 cabriolet (viewtopic.php?f=81&t=14896), je voulais rejoindre le rassemblement du forum dans le 87, mais je n'ai pas pu à cause d'une 9-5 Aéro que j'avais vu sur une annonce. J'ai donc été la voir et je l'ai achetée.
C'est une Aéro de 2000, grise 268, avec 141 000 km au jour de l'achat, je suis le troisième propriétaire. Elle a vécu la plupart de sa vie en région parisienne d'où quelques rayures et coup de clefs... J'ai craqué pour son faible kilométrage et le fait que le deuxième proprio était un connaisseur de la marque même s'il n'étais pas un acharné de l'entretien. Elle a peu d'options, genre sièges électriques chauffants ou toit ouvrant etc mais je me console en me disant que c'est autant d'éléments qui ne tomberont pas en panne... Je trouve cette 9-5 très agréable à conduire avec les 230 cv qui vont bien en cas de besoin.
J'ai fait déjà quelques bricoles dessus :
- démontage, réfection et peinture des pare-chocs AV et AR qui en avaient bien besoin,
- réfection SID et contrôle ACC,
- stage 1 Maptun pour rouler E85, donc 265 cv au super et 235 cv à 100% E85 (je ne cherchais pas plus de puissance mais plus de couple pour améliorer encore la souplesse du moteur, ce qui est réel),
- changement de k7 + bougies, suite voyant moteur qui s'allumait après la reprogrammation E85 (depuis ok).
Dans les jours qui viennent, pose de 4 B6 car ça flotte un peu lors de franches accélérations, et nettoyage crépine après avoir compulser les x pages consacrées au sujet... pour me rendre compte que le démontage est expliqué dans le WIS de même que le perçage du carter.
Quelques images :
Je suis à la recherche du manuel du proprio en français année 2000 et j'ai été étonné de l'absence des essuie-phares sur ce modèle...
Comme je l'avais indiqué lors de la présentation de ma 9-3 cabriolet (viewtopic.php?f=81&t=14896), je voulais rejoindre le rassemblement du forum dans le 87, mais je n'ai pas pu à cause d'une 9-5 Aéro que j'avais vu sur une annonce. J'ai donc été la voir et je l'ai achetée.
C'est une Aéro de 2000, grise 268, avec 141 000 km au jour de l'achat, je suis le troisième propriétaire. Elle a vécu la plupart de sa vie en région parisienne d'où quelques rayures et coup de clefs... J'ai craqué pour son faible kilométrage et le fait que le deuxième proprio était un connaisseur de la marque même s'il n'étais pas un acharné de l'entretien. Elle a peu d'options, genre sièges électriques chauffants ou toit ouvrant etc mais je me console en me disant que c'est autant d'éléments qui ne tomberont pas en panne... Je trouve cette 9-5 très agréable à conduire avec les 230 cv qui vont bien en cas de besoin.
J'ai fait déjà quelques bricoles dessus :
- démontage, réfection et peinture des pare-chocs AV et AR qui en avaient bien besoin,
- réfection SID et contrôle ACC,
- stage 1 Maptun pour rouler E85, donc 265 cv au super et 235 cv à 100% E85 (je ne cherchais pas plus de puissance mais plus de couple pour améliorer encore la souplesse du moteur, ce qui est réel),
- changement de k7 + bougies, suite voyant moteur qui s'allumait après la reprogrammation E85 (depuis ok).
Dans les jours qui viennent, pose de 4 B6 car ça flotte un peu lors de franches accélérations, et nettoyage crépine après avoir compulser les x pages consacrées au sujet... pour me rendre compte que le démontage est expliqué dans le WIS de même que le perçage du carter.
Quelques images :
Je suis à la recherche du manuel du proprio en français année 2000 et j'ai été étonné de l'absence des essuie-phares sur ce modèle...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
- fil63
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Re: 9-5 Aéro 2000
elle a l'air bien cette auto mais attention , peux de km et parisienne en plus la crépine a été faite ?
- Xedix
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Re: 9-5 Aéro 2000
Jolie
Les essuie-phares ont sûrement été enlevé... M'enfin c'est quand même bizarre... Sur ma 9-5, j'ai simplement désactivé leurs fonctionnements parce qu'ils déconnaient complètement!
Les essuie-phares ont sûrement été enlevé... M'enfin c'est quand même bizarre... Sur ma 9-5, j'ai simplement désactivé leurs fonctionnements parce qu'ils déconnaient complètement!
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Re: 9-5 Aéro 2000
Bonjour,
Pour fil63 : la crépine est prévue normalement la semaine prochaine, si mon mécano ne se décourage pas devant la tâche... Sinon, un petit tour à Cournon : "quand tu as l'habitude les bons outils , une fois enlevés les 3 écrous de turbo et support moteur je me mets dessous avec la visseuse et en 10mn c'est par terre , c'est plus facile sur les 9.5..." (comme tu peux voir, j'ai bien parcouru le forum...).
Pour Xedix : pour les essuies-phares, je pense que c'est d'origine. Depuis que je regarde les 9-5, j'en vois beaucoup qui en sont dépourvues.
Pour fil63 : la crépine est prévue normalement la semaine prochaine, si mon mécano ne se décourage pas devant la tâche... Sinon, un petit tour à Cournon : "quand tu as l'habitude les bons outils , une fois enlevés les 3 écrous de turbo et support moteur je me mets dessous avec la visseuse et en 10mn c'est par terre , c'est plus facile sur les 9.5..." (comme tu peux voir, j'ai bien parcouru le forum...).
Pour Xedix : pour les essuies-phares, je pense que c'est d'origine. Depuis que je regarde les 9-5, j'en vois beaucoup qui en sont dépourvues.
- fil63
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Re: 9-5 Aéro 2000
si un mécano se décourage devant une crépine de 9-5 quoi que j'ai vu un graisseux de pousse palette auto proclamé ingénieur spécialiste saab qui a failli le faire quand il a vu le travail ENORME que c'était
- milou_info
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- fil63
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Re: 9-5 Aéro 2000
mince ton pseudo milou apparait en rouge ça fait flipper quand même pour les non initiés
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Re: 9-5 Aéro 2000
J'ai ri aussi, et moi mon pseudo est bleu. C'est plus doux aux yeux.
Bon, sinon la crépine j'en ai une à faire sur une 9-3. Parce que 9-3 et 9-5 même combat sur le sujet; et la 9-3 est en boite méca donc un peu moins compliqué à réaliser.
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- fil63
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Re: 9-5 Aéro 2000
mais hors plaisanterie milam moi je ne roulerais même pas avec ta voiture sans avoir fait la crépine , je l'ai constaté de mes yeux une saab qui a peux roulé en plus parisienne la crépine est à faire à l'instant et vraiment un conseil ne roule plus avec , tu pourrais ne plus avoir d'humour trés vite , et pour le coup ton mécano n'aurait pas fini de se gratter la tête et se cacher au fond du garage
et donc si je comprends bien c'est une boite auto donc vidange de boite à faire aussi
et donc si je comprends bien c'est une boite auto donc vidange de boite à faire aussi
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Re: 9-5 Aéro 2000
Bonjour,
elle a vécu dans sa première vie en RP mais cela ne veut pas dire qu'elle a fait du porte à porte. Le deuxième proprio qui a acheté la voiture à 90 000 km a fait environ 50 000 km avec et vidanges tous les 10 000. Je ne souhaite pas prendre de risque de toute façon donc j'espère que la crépine sera faite dans la semaine.
C'est une boite méca, il semblerait que sortir le carter est plus facile qu'avec une boite auto ?
Ce qui rebute un peu mon mécano, c'est le fait de devoir percer le carter pour le démontage. Ce n'est quand même pas
une manip courante...
Pour 900 turbo 16 : tu es mécano sur Limoges ?
elle a vécu dans sa première vie en RP mais cela ne veut pas dire qu'elle a fait du porte à porte. Le deuxième proprio qui a acheté la voiture à 90 000 km a fait environ 50 000 km avec et vidanges tous les 10 000. Je ne souhaite pas prendre de risque de toute façon donc j'espère que la crépine sera faite dans la semaine.
C'est une boite méca, il semblerait que sortir le carter est plus facile qu'avec une boite auto ?
Ce qui rebute un peu mon mécano, c'est le fait de devoir percer le carter pour le démontage. Ce n'est quand même pas
une manip courante...
Pour 900 turbo 16 : tu es mécano sur Limoges ?
- fil63
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Re: 9-5 Aéro 2000
une boite méca donc pas de carter à percer ça vient tout seul comme qui rigole
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Re: 9-5 Aéro 2000
Je suis sur Limoges c'est sur mais je ne suis pas mécano; c'est sur aussi.
Je bricole tout au plus.
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Re: 9-5 Aéro 2000
J'ai pourtant parcouru le post de la crépine en intégralité mais je n'ai pas repéré cette distinction BA / BM . Je pensais que le perçage était nécessaire sur les premiers modèles Aéro touts boites confondues ? Cela serait donc plutôt une bonne nouvelle.
- fil63
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Re: 9-5 Aéro 2000
sur les boite auto mais les premières c'est juste qu'un boulon est planqué derrière mais sur les boite auto 5 plus de soucis et aucun soucis pour toutes les boites méca , et pour le limage de la boite c'est sur les 9-3
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Re: 9-5 Aéro 2000
Très belle auto, concernant les pares chocs tu l'as faite toi même la peinture ?
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Re: 9-5 Aéro 2000
C'est le mécano de mon village qui va le faire, il fait l'entretien de toutes mes voitures (lui-même doit posséder une quarantaine d'anciennes, des françaises !). Je suis souvent avec lui lors des interventions et je participe quand je peux...
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Re: 9-5 Aéro 2000
Non, j'ai amené les pare-chocs tous prêts chez mon mécano pour la mise en peinture. Vu le temps que j'ai passé pour les remettre propres (rayures diverses + 1 fissure importante + ponçage + apprêts + ponçage...etc), j'ai préféré assurer pour l'aspect final.
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Re: 9-5 Aéro 2000
En effet la préparation est fastidieuse pour un bon rendu.
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Re: 9-5 Aéro 2000
Donc ok pour les BM ; mais les manip décrites dans le tuto d'origine (désolidarisation de la ligne d'échappement, soulever le moteur ...etc) sont quand même nécessaire pour extraire le carter ? Merci pour toutes les infos.
- fil63
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Re: 9-5 Aéro 2000
il faut juste enlever les trois ecrous sur le turbo de l'échappement et un écrou sur une patte qui maintient l'échappement dessous sinon le laisser en place et le pousser sur le coté , et desserrer le support moteur droit pour pouvoir en prenant avec le cric sur la boite pour lever le tout pour que le carter passe et pis c'est tout