Saab 9-5 2.3t gpl BVA 2001
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Re: Saab 9-5 2.3t gpl BVA 2001
si pas de bruit bizard tu l'as sort en roulant
- Ottawh
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Re: Saab 9-5 2.3t gpl BVA 2001
Les chinois sont intéressants pour la cosmétique et les produits qui ne nécessitent pas de robustesse, enfin c'est mon avis persoed'stromsaab a écrit : ↑sam. févr. 17, 2018 9:02 pm Beh dis donc bien amoché le machin chinois
Sur une autre voiture ça a duré 3 semaines la fumée
Quand tu parles de bruit bizarre tu penses à quoi ?
Je te demande ça pour être attentif a ce qui nécessite de l'être et ne pas psychothé sur n'importe quoi...
Je vais la sortir demain soir et l'a faire tourner au ralentie, je vous tiendrai au courant de l'évolution
- ed'stromsaab
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Re: Saab 9-5 2.3t gpl BVA 2001
Du genre les autocollants ''TOYO'' à mettre sur les vitres ? je rigole c'est vrai que y'a des produits très bien
Sans doute fil pense t'il a un bruit de ton axe de turbo ou un bruit de mauvais graiisage
Sans doute fil pense t'il a un bruit de ton axe de turbo ou un bruit de mauvais graiisage
Le marchand de Saable ne fait pas fortune dans le diesert..
- Ottawh
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Re: Saab 9-5 2.3t gpl BVA 2001
Je l'ai donc sortie et laissé tourné.
Au 1er démarrage pointe à 2200 tr/min puis stabilisation à 930. Deuxième démarrage à chaud, pointe à 1500 et stabilisation à 930.
A la première accélération il y a eu un bruit de turbo comme sur ma 9-3 qui avait du jeux sur l'axe, 30 min après moteur bien chaud aucun bruit.
Il y a le code erreur P0100 : Mass or Volume Air Flow Circuit donc visiblement le débitmètre n'envoie pas la bonne info.
Je vais le nettoyer, nettoyer le connecteur et je verrai bien ce que ça donne.
Voilà ou se situe le turbo au ralentie :
La fumé blanche est partie très vite en 45 min il n'y en avait plus !
Il y a un goutte à goutte très faible d'huile toute fraiche sous le turbo... je sais d’où ça vient
Donc je vais resserrer la vis qui fuit, concernant le bruit du turbo quel est le programme ? Je regarde si il persiste ? Comment ça ce fait qu'il y est ce bruit ?
A oui et dernière chose je suis tombé sur ça ne rebranchant les sondes lambdas :
Je n'ai aucune idée d’où il vient n'y ou il faut le brancher :/
Il est tout dégeu et fissurer, je peux mettre une durite en silicone ?
Au 1er démarrage pointe à 2200 tr/min puis stabilisation à 930. Deuxième démarrage à chaud, pointe à 1500 et stabilisation à 930.
A la première accélération il y a eu un bruit de turbo comme sur ma 9-3 qui avait du jeux sur l'axe, 30 min après moteur bien chaud aucun bruit.
Il y a le code erreur P0100 : Mass or Volume Air Flow Circuit donc visiblement le débitmètre n'envoie pas la bonne info.
Je vais le nettoyer, nettoyer le connecteur et je verrai bien ce que ça donne.
Voilà ou se situe le turbo au ralentie :
La fumé blanche est partie très vite en 45 min il n'y en avait plus !
Il y a un goutte à goutte très faible d'huile toute fraiche sous le turbo... je sais d’où ça vient
Donc je vais resserrer la vis qui fuit, concernant le bruit du turbo quel est le programme ? Je regarde si il persiste ? Comment ça ce fait qu'il y est ce bruit ?
A oui et dernière chose je suis tombé sur ça ne rebranchant les sondes lambdas :
Je n'ai aucune idée d’où il vient n'y ou il faut le brancher :/
Il est tout dégeu et fissurer, je peux mettre une durite en silicone ?
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Re: Saab 9-5 2.3t gpl BVA 2001
Euh oui d'office ça fait partie des durites qu'il faut changer direct quand tu rachètes une 9-5. Il se branche sur une électrovanne derrière le moteur, en dessous de la grosse fiche du faisceau et au dessus du bypass de refroidissement.
Tu peux changer les autres durites qui arrivent sur l'électrovanne également.
Tu peux changer les autres durites qui arrivent sur l'électrovanne également.
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Re: Saab 9-5 2.3t gpl BVA 2001
pour le bruit tu vois si ça persiste , sinon comme dit tetienne il faut commencer par changer toutes les durites de dépressions sur les saab (c'est ce qu'il faut faire en premier) c'est la première cause de voyant allumé quand au code défaut c'est peut être à cause de ça tout simplement
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Re: Saab 9-5 2.3t gpl BVA 2001
C'est peut-être même possible que les problèmes de turbo de la voiture viennent de là en partie. Pour ces durites, prend du 3mm intérieur pour que ça tienne bien, le 4 peut être un peu lâche.
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Re: Saab 9-5 2.3t gpl BVA 2001
ou peut être le turbo qui va se mettre en vrac aussi
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Re: Saab 9-5 2.3t gpl BVA 2001
J'ai du 3mm justement, je vais pouvoir changer tous ça !
Je sais qu'il faut changer toutes les durites de dépressions mais je ne sais pas les reconnaitre, donc je change toutes les durites autour de turbo, celles de l'électrovanne derrière le moteur, il y en a d'autre ?
Comment ça le turbo qui va se mettre en vrac ?
Je sais qu'il faut changer toutes les durites de dépressions mais je ne sais pas les reconnaitre, donc je change toutes les durites autour de turbo, celles de l'électrovanne derrière le moteur, il y en a d'autre ?
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Re: Saab 9-5 2.3t gpl BVA 2001
tu changes toutes les petites duites de dépression qui te tombent sous la main
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Re: Saab 9-5 2.3t gpl BVA 2001
De mémoire il y en a 3 qui arrivent dessus mais je peux me tromper. 1m de durite ne suffit pas, il faut au moins 1.5m voire même un peu plus, 2 étaient assez. Il y en a une entre le collecteur d'admission et l'électrovanne, la troisième je ne sais plus où elle va. J'ai souvenir qu'il y a un clapet anti-retour dessus, il faut vérifier qu'il marche encore bien et elle part en dessous je ne sais plus où.Ottawh a écrit : ↑mar. févr. 20, 2018 10:31 am J'ai du 3mm justement, je vais pouvoir changer tous ça !
Je sais qu'il faut changer toutes les durites de dépressions mais je ne sais pas les reconnaitre, donc je change toutes les durites autour de turbo, celles de l'électrovanne derrière le moteur, il y en a d'autre ?
https://www.esaabparts.com/viewparts.ph ... =311049379
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Re: Saab 9-5 2.3t gpl BVA 2001
Merci Étienne, du coup je les ai toutes changés sauf celle qui part justement du clapet anticipé retour pour aller en dessous, je vais en prendre un autre dans le doute.
Aujourd'hui elle a eu vachement de mal à démarrer, je m'y suis pris à 3 fois et la dernière j'ai mis un petit coup d'accélérateur sinon elle ne démarrait pas :/
Il y a un réglage à faire ?
La durites qui part du reniflard d'huile qui passe par un clapet anticipé retour et qui va au collecteur d'admission je peux les changer par des durites en silicone ?
vu que ce sont des vapeurs d'huile j'ai un doute...
Aujourd'hui elle a eu vachement de mal à démarrer, je m'y suis pris à 3 fois et la dernière j'ai mis un petit coup d'accélérateur sinon elle ne démarrait pas :/
Il y a un réglage à faire ?
La durites qui part du reniflard d'huile qui passe par un clapet anticipé retour et qui va au collecteur d'admission je peux les changer par des durites en silicone ?
vu que ce sont des vapeurs d'huile j'ai un doute...
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Re: Saab 9-5 2.3t gpl BVA 2001
Te tracasse pas pour le démarrage, ça devrait passer, c'est peut-être justement le calculateur qui avait dérivé à cause de prises d'air. Tu peux le reseter en enlevant le fusible 17 pour remettre à zéro dans le doute.
Prend un kit de recirculation complet, je suppose qu'elle n'est pas à jour là dessus, et mets des durites silicone pour la vanne 3 voies.
Prend un kit de recirculation complet, je suppose qu'elle n'est pas à jour là dessus, et mets des durites silicone pour la vanne 3 voies.
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Re: Saab 9-5 2.3t gpl BVA 2001
Ça marche merci.
Ce qui est étrange c'est qu'elle démarre bien au premier tour de clef, si j’éteins et que je rallume là elle cale...
J'ai un peux accéléré, rien de bien méchant, ça c'est bien passer puis un peux plus loin petite accélération et elle cale...
Code erreur :
P0100
P1251
P1260
P1261
C'est le boitier papillon ? Il faut le changer ou le nettoyer ?
Quand je met la clim je descend à 500 rpm ça peut être lié ?
Édit : une des durites de dépression qui y est connecté c'est peut être débranché, je vais vérifier.
Ce qui est étrange c'est qu'elle démarre bien au premier tour de clef, si j’éteins et que je rallume là elle cale...
J'ai un peux accéléré, rien de bien méchant, ça c'est bien passer puis un peux plus loin petite accélération et elle cale...
Code erreur :
P0100
P1251
P1260
P1261
C'est le boitier papillon ? Il faut le changer ou le nettoyer ?
Quand je met la clim je descend à 500 rpm ça peut être lié ?
Édit : une des durites de dépression qui y est connecté c'est peut être débranché, je vais vérifier.
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Re: Saab 9-5 2.3t gpl BVA 2001
J'ai compris d’où ça venait !
Il y a de l'huile dans le boitier papillon, du coup mauvaise ouverture lors d'une accélération et donc le boitier c'est mis en limp mode, ce qui explique aussi les difficultés de démarrage (j'ai reset l'ECU).
Donc ce w-e grand nettoyage de l'admission !
Par contre mauvaise surprise, le turbo siffle et j'ai un peux de mayonnaise dans l'huile. Ce n'est présent que depuis aujourd'hui et il n'y en avait pas avant la casse du turbo chinois.
Est-ce que ça peut venir du turbo ? Le mélange eau / huile peut se faire dedans ?
Il y a de l'huile dans le boitier papillon, du coup mauvaise ouverture lors d'une accélération et donc le boitier c'est mis en limp mode, ce qui explique aussi les difficultés de démarrage (j'ai reset l'ECU).
Donc ce w-e grand nettoyage de l'admission !
Par contre mauvaise surprise, le turbo siffle et j'ai un peux de mayonnaise dans l'huile. Ce n'est présent que depuis aujourd'hui et il n'y en avait pas avant la casse du turbo chinois.
Est-ce que ça peut venir du turbo ? Le mélange eau / huile peut se faire dedans ?
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Re: Saab 9-5 2.3t gpl BVA 2001
Hello,
Compte rendu du week-end :
Nettoyage du boitier papillon et des durites d'admission d'air.
Changement des bougies par des NGK LPG3.
Changement du filtre à essence.
Nettoyage du débitmètre.
Il ne me reste plus qu'un code erreur le P1251.
Le boitier papillon était vraiment très sale, je n'ai pas réussi à tout nettoyer.
Le démarrage est lui aussi toujours difficile, au 1er tour de clef le moteur démarre, 1800 rpm puis descend à 950 puis se coupe et au 3ème tour de clef c'est bon elle démarre correctement.
J'imagine que ce problème est lié à celui du P1251.
Prochain objectif :
- vidange bva
- re-nettoyer le boitier papillon ou en trouver d'occas (à 300€ neuf.... :/ )
- nettoyer et changer le joint du cache soupape, changer le raccord du reniflard d'huile
- installer un kit de recirculation des vapeurs d'huile
Compte rendu du week-end :
Nettoyage du boitier papillon et des durites d'admission d'air.
Changement des bougies par des NGK LPG3.
Changement du filtre à essence.
Nettoyage du débitmètre.
Il ne me reste plus qu'un code erreur le P1251.
Le boitier papillon était vraiment très sale, je n'ai pas réussi à tout nettoyer.
Le démarrage est lui aussi toujours difficile, au 1er tour de clef le moteur démarre, 1800 rpm puis descend à 950 puis se coupe et au 3ème tour de clef c'est bon elle démarre correctement.
J'imagine que ce problème est lié à celui du P1251.
Prochain objectif :
- vidange bva
- re-nettoyer le boitier papillon ou en trouver d'occas (à 300€ neuf.... :/ )
- nettoyer et changer le joint du cache soupape, changer le raccord du reniflard d'huile
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Re: Saab 9-5 2.3t gpl BVA 2001
Alors ce w-e installation du nouveau boitier papillon, je n'ai plus aucun code erreur, plus de limp home et les poneys sont bien présents, le tcs marche très bien
J'ai également fait la vidange de la BVA (trop facile), nettoyer le cache soupape (ils avaient mis de la pâte à joint par dessus l'ancien joint, l'huile sortait par les vis ) et resserrage de la culasse.
Il y a toujours les difficultés de démarrage, elle démarre et cale immédiatement après , comme dit Etienne ça va surement partir au bout de quelques démarrages comme l'admission est clean. J'ai déjà vu une amélioration après avoir redémarrer la voiture, je verrai ça la semaine prochaine.
Le turbo se prend toujours pour une turbine d'hélicoptère :/
Reste à faire :
- installation du kit de recirculation des vapeurs d'huile
- nettoyer le moteur avec de gazole et re-nettoyer la crépine
J'ai également fait la vidange de la BVA (trop facile), nettoyer le cache soupape (ils avaient mis de la pâte à joint par dessus l'ancien joint, l'huile sortait par les vis ) et resserrage de la culasse.
Il y a toujours les difficultés de démarrage, elle démarre et cale immédiatement après , comme dit Etienne ça va surement partir au bout de quelques démarrages comme l'admission est clean. J'ai déjà vu une amélioration après avoir redémarrer la voiture, je verrai ça la semaine prochaine.
Le turbo se prend toujours pour une turbine d'hélicoptère :/
Reste à faire :
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- ed'stromsaab
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Re: Saab 9-5 2.3t gpl BVA 2001
C'est tout de même ennuyant qu'il siffle toujours....
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- Ottawh
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Re: Saab 9-5 2.3t gpl BVA 2001
Oui c'est bizarre, sur ma 9-3 il n'a jamais fait de bruit après le remontage et la dès le premier démarrage :/
Je pense que l'huile doit mal circuler, je vais démonter les durites d'huile du turbo et la carter d'huile pour voir ce qui se passe. Je ne vois que ça à faire :/
Je pense que l'huile doit mal circuler, je vais démonter les durites d'huile du turbo et la carter d'huile pour voir ce qui se passe. Je ne vois que ça à faire :/
- ed'stromsaab
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Re: Saab 9-5 2.3t gpl BVA 2001
Ça fait pas mal de démontage mais c'est vrai que je ne vois que ça à moins que d'autres savent s'il y'a moyen de brancher un mano de pression d'huile à cet endroit...
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