et c'est repartit !

Répondre
Avatar de l’utilisateur
amby9-5
Messages : 5
Inscription : lun. mai 02, 2011 2:00 am
Localisation : Sherbrooke, QC

et c'est repartit !

Message par amby9-5 » lun. janv. 08, 2018 3:26 pm

Achat impulsif de ma 9ieme saab lol histoire de se remettre dedans ... LE modèle que je rêvais à sa sortie :)
une 2001 Aero automatique option des sièges ventilés et ses belles jantes alu :D 195000km et 600$ ... d'où l'achat impulsif LOL
Ramenée à la maison 5j avant la réglementation des pneu d'hiver donc je l'ai remisée ... je me pencherais sur les petits bobos au printemps.
Mon prof de carrosserie accepte de me refaire l'aile arrière enfoncée, un voyant moteur quand le réservoir arrive au 1/4 environ :shock: puis 2-3 petits trucs genre la fenêter passager avant qui descends de travers, le coffre qui n'ouvre qu'avec la clé, pas électrique ...
j'ai eu le temps de faire 1000km avant remisage ... manque un tit peu de boost donc je vérifierais des durites de dépressions avant tout puis surement reprogrammation pcq 243lbs de couple c limite LOL
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.

tetienne
Messages : 867
Inscription : mer. juin 27, 2012 2:00 am
Localisation : Valenciennes

Re: et c'est repartit !

Message par tetienne » lun. janv. 08, 2018 4:21 pm

A ce tarif c'est jamais une perte, dans le pire des cas c'est une banque de pièces ;)

Les durites tu les changes pis c'est tout ;) Pour le prix que ça coûte... Sur la mienne elles étaient en bon état visuel, la voiture marchait globalement correctement. J'ai fini par les changer et c'est plus du tout pareil, le moteur fait exactement ce qu'on veut quand on le veut.

Pour le voyant moteur, ça a sûrement à voir avec la pression d'essence, à voir avec le filtre ou le régulateur de pression ( et ptet encore un coup des petites durites ;) )
SAAB 9-3 OG 1999 B204I GPL
SAAB 9-5 2003 B235E GPL

Avatar de l’utilisateur
amby9-5
Messages : 5
Inscription : lun. mai 02, 2011 2:00 am
Localisation : Sherbrooke, QC

Re: et c'est repartit !

Message par amby9-5 » lun. janv. 08, 2018 7:14 pm

ho ! chouette !
le filtre à essence ??? genre mort et poreux ? bon je savais pas que y avait un régulateur de pression d'essence lol ... j'ai un copain qui a l'OBDII donc on scanera ça au printemps ...
elle roule bien mais manque un peu de jus ... puis l'aile ça me fait chier solide ... pas esthétique mais je covoiture bcp et auto à 4 adultes, la moindre craque sur la route et le pneu frotte sur la fausse elle ... Grrrr
mais c une saab ... ya une chienne qui a accélérée pour m'empêcher de dépasser à ma dernière sortie ... bon évidemment la saab a prit le dessus sur la mazda3 ... puis retour à ma vitesse normale ... quand c'était 2voies elle a essayée de me redépasser ... je l'ai empêchée 2km puis je l'Ai perdue à 190 kph donc elle va bien ... et sans virer 5000tours ... juste de l'entretient à mettre à jour ... freins c pour bientôt mais j'ai pas tout vu pcq le néophyte qui a fait l'entretient a serré les roues à l'impact ... ça n'a pas été serré à la dynamo ... résultat 2 bras de forces de cassés et 1 douille ... y 3 goujons d'une roue qui sont saisis ... même chauffés à l'induction ça n'A rien fait ... à re-essayer au printemps :(

Avatar de l’utilisateur
montreal95
Messages : 584
Inscription : sam. avr. 17, 2010 2:00 am
Localisation : Quebec et France !

Re: et c'est repartit !

Message par montreal95 » mar. janv. 09, 2018 10:13 pm

Bonjour amby 9-5

Un peu de boulot, mais selon tes propos la base est correcte.

Ps c'est du québécois dans le texte !! lol

Avatar de l’utilisateur
amby9-5
Messages : 5
Inscription : lun. mai 02, 2011 2:00 am
Localisation : Sherbrooke, QC

Re: et c'est repartit !

Message par amby9-5 » mer. janv. 10, 2018 3:39 am

héhé oui un mélange ! tu es à Montréal ?!?!? L'auto vient de là

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »