Saab 9.5 estate 2.0T de 2001

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Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001

Message par flokawa » ven. août 04, 2017 3:26 pm

J'essaie....

Mais est elle couplée à l indication au tdb? Qui est correcte.....

Florent

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Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001

Message par flokawa » dim. août 06, 2017 12:44 am

Après lecture avec l obd2 rien d anormal au nouveau des sondes de temperatures eau et admission ....

Bon, il me reste encore les amortisseurs arrière à changer et on limitera les frais dorénavant.

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Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001

Message par flokawa » dim. août 13, 2017 1:27 am

Bon, le problème de ratatouille devient de plus en plus présent. Aucun défaut moteur,coloration des bougies ok. Je vais faire un reset du boîtier papillon, peut être que celui ci a accumulé les défauts entre cassette di fatiguée, sondes lambda HS ou presque, catalyseur HS,....

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Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001

Message par flokawa » jeu. août 24, 2017 1:40 am

Suite,

J ai changé le boitier papillon par un plus récent avec les joints neufs, idem pour le débitmètre... et toujours aussi difficile de demarrer à chaud..... que ce soit si la température extérieure dépasse les 30° ou si j ai roulé auparavant...... à froid ou dans les 5 minutes qui suivent un arret du moteur, demarrage au quart de tour!

Je rappelle.... pompe a essence WALBRO, bougies NGK, cassette DI SAAB, capteur PMH et deux sondes lambdas BOSCH, catalyseur WALKER, filtre à air et essence neufs. Durites de dépression changées, et débranchage et touche touche de la batterie pour reset!

Honnêtement... je sèche! Des avis?

PS: un broutage en pleine charge se fait toujours ressentir avec l overdrive enclenché, plus de voyant moteur...et enfin, je dois monter le kit de recirculation des vapeurs d huile sur-dimensionné....


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Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001

Message par flokawa » mer. août 30, 2017 7:07 pm

Tiens donc... j entends au ralenti comme une fuite d air derrière le mastervac! C est normal ça? J ai collė un tuyau à mon oreille et l autre bout derrière le mastervac.... aucun doute possible!

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Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001

Message par flokawa » mer. août 30, 2017 7:15 pm

Alors je précise que le freinage est ok.... et que je suis en bva....

A vous!

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Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001

Message par flokawa » sam. oct. 21, 2017 1:02 pm

Bon et bien l origine de mes deboies au démarrage étaient dûs...... au regulateur de pression d essence!

Moteur froid demarrage impeccable, moteur froid ET chauffe du régulateur au décapeur thermique démarrage calamiteux.... c est clair!

Bref, après remplacement depuis une semaine tout est good!

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Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001

Message par Alchauv » dim. oct. 22, 2017 9:57 pm

Salut Flo,
c'est cool, content pour toi!
une panne a la con quand même, bravo!
A+

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Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001

Message par flokawa » lun. oct. 23, 2017 12:36 am

Effectivement, ça m aura bien occupé! Reste les amortos arrière et la crépine à nettoyer. ... je devrais être bon ensuite...

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Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001

Message par flokawa » jeu. nov. 09, 2017 6:37 pm

Allez, je poursuis les investigations.....

Je relève des mesures de masse d air assez basses je trouve, et suspecte le débimètre pour des ratatouillements lors des accélérations.

En effet, je plafonne à 16 g/s au ralenti à 4000 tr/min, moteur à temperature...... qui pour me rassuer sur cette mesure?

J ai pu comparer avec celles indiquées par le sujet de cece95 en section multimodèles sur les lecteurs obdII..... et effectivement je suis très bas . Mesures sur un 2.3t, je suis en 2.0t....

Merci,


Florent

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Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001

Message par flokawa » jeu. déc. 14, 2017 6:14 pm

Coucou,


Suite de ma remise en état, j ai un problème qui commence sérieusement à me fatiguer...... elle me fait des micro coupures à vitesse stabilisée. Elles se ressentent surtout à grande vitesse (+ de 110 km/h) de manière aléatoire (tous les 5 ou 10 km). De plus le problème de broutage lors d accelerations est permanent, que ce soit à chaud ou froid.

Du coup j ai branche mon lecteur obdII... Voici ce que ça donne:


Image



Pour les sondes amont et aval, la micro coupure a lieu au moment où un pic sur la seconde sonde apparaît (0,9V), tandis que la première continue son oscillation.

L accélération en charge est ok jusqu a 70 -80 km/h.... avec des courbes qui oscillent.
Par contre à plus grande vitesse, les courbes plafonnent à 0,8 voire 0,9V..... et je ressent alors ce foutu broutage....


Je ne sais pas franchement interpréter ces courbes.... un expert peut m aiguiller?

Merci par avance,


Florent

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Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001

Message par fil63 » jeu. déc. 14, 2017 7:32 pm

les oscillations les courbes je n'y comprend que dalle mais j'ai eu un problème similaire et ça venait du capteur PMH , ça faisait des micros coupures à différents régimes

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Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001

Message par flokawa » jeu. déc. 14, 2017 7:36 pm

Changé, il n'a rien résolu.... de même que la DI, les bougies, les durites, filtre à air et essence, catalyseur, 2 sondes lambdas, ....

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Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001

Message par fil63 » jeu. déc. 14, 2017 7:56 pm

j'ai eu un autre soucis sur une 9-5 , les masses de lambda au niveau du faisceau du trionic la voiture donnez des accoups tournait riche et consommait

ce sont des épissures ou se rejoignent plusieurs fils qui sont soudés ensembles il faut couper et ressouder

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Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001

Message par flokawa » jeu. déc. 14, 2017 8:00 pm

Tu m intéresses là! Elles sont situées à quel endroit du faisceau.... si tu te souviens....

Florent

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Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001

Message par fil63 » jeu. déc. 14, 2017 8:17 pm

Tu m intéresses là! Elles sont situées à quel endroit du faisceau.... si tu te souviens....

Florent

c'est sur le faisceau sur la prise du trionic alors t'expliquer c'est pas simple il y a une bonne cinquantaine de fils , il y a un truc sur un forum GB ou US je vais retrouver ça

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Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001

Message par flokawa » jeu. déc. 14, 2017 11:48 pm

Ok. C est gentil.

En tout cas, j ai 2 problèmes:

Le premier où subitement la sonde 2 détecte un mélange riche ( pic soudain à 0,9 V) alors que je suis à vitesse et charge constante
Le second en accélération, où la charge augmente, entraînant une saturation des deux sondes. Le signal électrique n est plus sinusoïdal....mais plat à 0,8V.


J'aimerai pouvoir determiner si ce sont les sondes ou leur circuit qui déconne....ou un autre paramètre qui fait que le mélange détecté par les sondes devient subitement riche.....

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Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001

Message par fil63 » ven. déc. 15, 2017 6:35 am

voila donc tu vois ces 3 fils qui se retrouvent et sont soudés ensembles donc tu coupes et tu soudes ces 3 fils , c'est une panne rare mais elle existe (mais ce n'est peut être pas ça sur la tienne) , sur celle que j'ai réparé ça faisait plus de 8 ans que la voiture avait la panne , à l'époque une grande concession saab (bien connue) avait tout changé sondes capteurs divers cassette di et même une fois le trionic et le client a payé à chaque fois , et des grands coups en plus , les factures sont justes hallucinantes (une sonde lambda autour de 250 euros HT de mémoire) et pour rien , les clients saab ont (avaient) bon caractère , donc fais ça et si ça marche et bien tant mieux mais comme j'ai dit , c'est peut être autre chose mais la ça va te prendre 5 mn et comme moi avec de la chance le problème sera peut être réglé


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Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001

Message par flokawa » ven. déc. 15, 2017 8:01 am

ah oui, merci! ok je comprends.... cool le week end est là, je vais pouvoir m'y atteler! Réponse à venir.....

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Re: Saab 9.5 estate 2.0T de 2001

Message par fil63 » ven. déc. 15, 2017 8:26 am

ah oui, merci! ok je comprends.... cool le week end est là, je vais pouvoir m'y atteler! Réponse à venir.....


si tu as un soucis n'hésite pas vu que j'ai déja fait

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