9-5 - Présentation

Avatar de l’utilisateur
naindejardin
Messages : 12762
Inscription : dim. mars 26, 2006 1:00 am

Re: 9-5 - Présentation

Message par naindejardin » lun. sept. 18, 2017 1:04 pm



Utilisateurs du forum ? Tu parles de quoi ? La voiture a été acheté à JP Motors pas à un membre du forum.

Avant que cela parte dans tous les sens, l'affaire doit se régler entre iansolo5 et JP Motors. Cette partie du forum est publique. Tous propos partiaux ou diffamatoires devront être modérés non pas pour des questions de partie pris (le club est totalement indépendant) mais pour des questions de responsabilité.

Tiens nous au courant. Merci

David
Sans rentrer dans le débat de fond, je trouve ce rapport d'expertise un peu léger. Il ne semble reposer que sur un examen visuel de la voiture et les rapports de CT et contrôles de géométrie antérieurs. Rien ne permet donc de savoir si la voiture a toujours un problème de géométrie ou si le souci vient uniquement de l'état des pneus qui pourrait résulter lui-même d'un problème antérieur résolu depuis. En clair, y a-t-il un problème sur la voiture elle-même ou suffit-il de changer les pneus ? Quant aux amortisseurs arrières, sur quoi repose son appréciation ? Au CT, il n'a pas été relevé d'anomalie à ce niveau.
Ce rapport donne des éléments pour discuter avec le vendeur, mais avec une expertise non contradictoire, sans justifications supplémentaires de l'expert et sans test avec de nouveaux pneus, il me semble difficile d'obtenir quoi que ce soi d'un juge le cas échéant.
La 1ère chose à faire à ce stade me semblerait être de négocier avec le vendeur le remplacement des pneus avant.

iansolo5
Messages : 29
Inscription : mar. mars 07, 2017 1:00 am

Re: 9-5 - Présentation

Message par iansolo5 » lun. sept. 18, 2017 5:09 pm

Bonjour,

Merci pour vos réponses!

Pour répondre à Naindejardin, le réglage de la géométrie qui m'a été fourni durant la vente annonçait déjà un problème. Celui-ci a été fait après que les pneus avant aient été changés par le vendeur et ceux de derriere, passés devant. En quelques milliers de kilomètres, le pneus avant passager a déjà subit ce défaut. De plus, les deux contrôles techniques annoncent un ripage malgré qu'entre temps, une géométrie a été effectuée.
Ensuite, l'expertise ne repose pas que sur un examen visuel puisque l'expert a conduit la voiture en ma présence et a confirmé un souci de comportement. Quant au CT et l'état des amortisseurs, il n'est pas possible d'affirmer que les amortisseurs sont HS, sauf s'il y a une différence de comportement sur un train roulant ou une fuite/casse visuelle. Comme la voiture à une attache remorque, je pense que si l'ancien proprio a tiré une caravane, les amortisseurs arrière peuvent être un peu fatigués, ceci expliquerait cela...
Ce qui me dérange, en plus, c'est la différence des CT. Lorsque les disques sont usés ou qu'il y a un défaut d'étanchéité de la boite de vitesse, il est impossible de passé, pour un professionnel, à coté de ces défauts.

Bref, j'adore cette voiture. Ca m'attriste que JP MOTORS n'ait pris au sérieux les problèmes et qu'il m'ait poussé à la faire expertiser et que l'on soit maintenant dans cette impasse.
Je le dis à nouveau, je souhaite trouver une solution arrangeante pour les deux parties.

Bien à vous.

iansolo5
Messages : 29
Inscription : mar. mars 07, 2017 1:00 am

Re: 9-5 - Présentation

Message par iansolo5 » lun. oct. 09, 2017 5:59 pm

Bonjour à tous!

Nous nous sommes mis enfin d'accord, avec JP MOTORS, concernant les problèmes rencontrés. Le garage a pris en compte:
- le changement des amortisseurs arrières
- le changement des plaquettes/disques avant
- le changement du soufflet avant coté passager
- la vérification du frein à main
- la vérification de la fuite de la boite de vitesse

J'y suis donc allé jeudi dernier et tout a été fait. L'histoire se termine donc.

Sinon, pour ceux qui sont intéressés pour changer leur GPS Denso, j'ai acheté le JVC KX-M730BT (compatible Android auto et Apple Carplay via cable USB) chez Autobac ainsi qu'un adaptateur ICT20280 (car ampli sur la Saab) (https://www.justcarkits.co.uk/acatalog/ ... tml#SID=11) acheté 65 livres avec frais de livraison.
Il faut relier le cable bleu/blanc de l'adaptateur ICT20280 au fils bleu du nouvel autoradio pour activer "Antenna trig" et ainsi donc l'ampli.
Le connecteur GPS se monte sans adaptateur.
Tout fonctionne sauf les commandes aux volants, normal. J'attends un retour du site pour avoir l'adaptateur.
Il faut aussi prévoir un adaptateur pour l'antenne FM.

Merci à tous et à bientôt!

Avatar de l’utilisateur
jubil
Messages : 1046
Inscription : mer. nov. 27, 2013 1:00 am

Re: 9-5 - Présentation

Message par jubil » lun. oct. 09, 2017 8:21 pm

Bonjour iansolo5,

Vraiment content pour toi de cet arrangement avec le vendeur.

En route, maintenant !

iansolo5
Messages : 29
Inscription : mar. mars 07, 2017 1:00 am

Re: 9-5 - Présentation

Message par iansolo5 » mar. oct. 10, 2017 1:30 am

Merci! C'est déjà fait ;)

saab 95 bio
Messages : 2113
Inscription : mar. mai 22, 2007 2:00 am
Localisation : corse

Re: 9-5 - Présentation

Message par saab 95 bio » mar. oct. 10, 2017 4:33 pm

Soulagé pour toi,ces problèmes auraient été solutionnés dès le début,en clareté,cela t'aurais évité pas mal de désagréments.
Bonne route
JEFF

filouspy
Messages : 502
Inscription : mer. juil. 23, 2014 2:00 am
Localisation : saint remy l'honore

Re: 9-5 - Présentation

Message par filouspy » mar. oct. 10, 2017 8:59 pm

Bonjour iansolo5,
Nous sommes voisins ou presque.
J'ai vu que tu avais fait ton CT à Guyancourt, c'est là où je bosse (pas le centre technique mais la ville ;) )
Pour l'avenir tu as un très très bon petit garage à Coignières.
Le gars bosse tout seul, est super sympa, t'arnaque pas et entretient quelques saabs.
Quand j'ai enmené la mienne, c'était pas de l'inconnu pour lui.
Contacte moi en MP si ça t'intéresse.
Bonne soirée

Edit :
tu bosserai pas au Parc Ariane ;) ??
comme moi par exemple....

iansolo5
Messages : 29
Inscription : mar. mars 07, 2017 1:00 am

Re: 9-5 - Présentation

Message par iansolo5 » mar. oct. 10, 2017 9:30 pm

Salut Filouspy !

Toutes les bonnes adresses sont toujours à prendre ! D'autant plus que j'ai encore le ripage à faire corriger si c'est possible... Si tu peux donc m'envoyer son adresse.

En effet, je bosse au Parc Ariane. C'est donc toi qui a la 9-3 break ? On s'est croisé un soir, il n'y a pas si longtemps.
Heureux de te connaître voisin et collègue
Au plaisir de te voir à nouveau et pourquoi pas de parler de nos Saab.
À plus

filouspy
Messages : 502
Inscription : mer. juil. 23, 2014 2:00 am
Localisation : saint remy l'honore

Re: 9-5 - Présentation

Message par filouspy » mar. oct. 10, 2017 9:49 pm

Salut Filouspy !

Toutes les bonnes adresses sont toujours à prendre ! D'autant plus que j'ai encore le ripage à faire corriger si c'est possible... Si tu peux donc m'envoyer son adresse.

En effet, je bosse au Parc Ariane. C'est donc toi qui a la 9-3 break ? On s'est croisé un soir, il n'y a pas si longtemps.
Heureux de te connaître voisin et collègue
Au plaisir de te voir à nouveau et pourquoi pas de parler de nos Saab.
À plus
oui c'est moi avec la 93 SH, je suis au Bat Vénus, chez BBurago (May cheong group france pour être exact) et toi?
Je t'ai croisé une fois en effet.
Il y'a une autre 93 SS biopower blanche de temps en temps, immatriculée dans le 42.

Oui au plaisir.

Le garage est le Clinique de l'automobile à Coignières.

Bonne soirée


Avatar de l’utilisateur
cagouille
Messages : 538
Inscription : jeu. août 28, 2014 2:00 am

Re: 9-5 - Présentation

Message par cagouille » dim. déc. 24, 2017 11:48 am

Magnifique cet ice blue metallic... malheureusement entaché par de nombreux soucis... en.te souhaitant qu'elle redevienne aussi exempte de défauts que peut être belle cette couleur !

Répondre

Revenir à « 9-5 OG »