9-5 - Présentation
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Re: 9-5 - Présentation
Salut,
Nouveau venu dans le monde de Saab avec ma 9-5 2.3T Vector Sport Biopower totalisant 150 000 km acheté chez JP Motors ce vendredi 24 Mars!
J’espère vous croiser dans le 78!
A bientôt!!!
edit modo : suppression crochets du titre
Nouveau venu dans le monde de Saab avec ma 9-5 2.3T Vector Sport Biopower totalisant 150 000 km acheté chez JP Motors ce vendredi 24 Mars!
J’espère vous croiser dans le 78!
A bientôt!!!
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- egillon92
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Re: 9-5 - Présentation
Bienvenu dans la biopo team
Par contre tu nous laisse un peu sur notre fin.
Dis en nous un peu plus et met nous des photos on adore ça
Par contre tu nous laisse un peu sur notre fin.
Dis en nous un peu plus et met nous des photos on adore ça
- Bibouecht
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Re: 9-5 - Présentation
Hello, ah une nouvelle 9-5 par içi
Bienvenu, comme dit plus haut vivement des photos et plus de présentation en tout cas bien du plaisir avec....
Bienvenu, comme dit plus haut vivement des photos et plus de présentation en tout cas bien du plaisir avec....
Peace always
- jubil
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Re: 9-5 - Présentation
Bienvenu,
Ice blue metallic de 2007 ?
Ice blue metallic de 2007 ?
- olyerit
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Re: 9-5 - Présentation
Bienvenue et bravo pour ce bel investissement !
-
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Re: 9-5 - Présentation
Merci pour votre accueil!
En effet, la couleur est Ice blue metallic. je la trouve superbe!
Mesurant près d'1m94, la position de conduite est agréable. Par contre, elle est assez basse et le moindre gendarme couché ou nid de poule se font bien ressentir. Les 210 CV en éthanol sont sympa ainsi que le plein à 0.619 c/l chez Total
L’intérieur est en cuir noir avec l'équipement suivant:
GPS
rétro intérieur et extérieur photochromatique
alarme? (si j'appuie longtemps sur l'un des boutons ouverture/fermeture des portes, la ptite bête se met a crier... et je peux la désactiver en appuyant sur le bouton "cancel" après avoir couper le moteur)
phares xénons
attelage remorque
Il me manquerait le cuir chauffant, le toit ouvrant, les clignotants à impulsion ainsi que l'allumage des phares lorsque l'on ouvre à distance la voiture via la télécommande...
J'en suis très content malgré plusieurs défauts que j'ai constaté ce week-end C'est vraiment dommage de s'en apercevoir après l'achat. Ca gâche une partie du plaisir.......
Les projets que je souhaiterai effectuer:
changer le GPS par un double DIN Android.
installer une commande d'impulsion pour les clignotants.
et ceux qui sont déjà fait:
ajouter des prises USB pour la recharge de téléphone.
rajeunir le cache en plastique située vers le levier de vitesse en y collant un adhésif du type simili cuir.
Bibouecht, tu habites aussi dans le 78?
Et pour finir, quelques photos:
avant:
après:
En effet, la couleur est Ice blue metallic. je la trouve superbe!
Mesurant près d'1m94, la position de conduite est agréable. Par contre, elle est assez basse et le moindre gendarme couché ou nid de poule se font bien ressentir. Les 210 CV en éthanol sont sympa ainsi que le plein à 0.619 c/l chez Total
L’intérieur est en cuir noir avec l'équipement suivant:
GPS
rétro intérieur et extérieur photochromatique
alarme? (si j'appuie longtemps sur l'un des boutons ouverture/fermeture des portes, la ptite bête se met a crier... et je peux la désactiver en appuyant sur le bouton "cancel" après avoir couper le moteur)
phares xénons
attelage remorque
Il me manquerait le cuir chauffant, le toit ouvrant, les clignotants à impulsion ainsi que l'allumage des phares lorsque l'on ouvre à distance la voiture via la télécommande...
J'en suis très content malgré plusieurs défauts que j'ai constaté ce week-end C'est vraiment dommage de s'en apercevoir après l'achat. Ca gâche une partie du plaisir.......
Les projets que je souhaiterai effectuer:
changer le GPS par un double DIN Android.
installer une commande d'impulsion pour les clignotants.
et ceux qui sont déjà fait:
ajouter des prises USB pour la recharge de téléphone.
rajeunir le cache en plastique située vers le levier de vitesse en y collant un adhésif du type simili cuir.
Bibouecht, tu habites aussi dans le 78?
Et pour finir, quelques photos:
avant:
après:
- egillon92
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Re: 9-5 - Présentation
Les photos ne sont pas passées
-
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Re: 9-5 - Présentation
J'y suis enfin arrivé...
- egillon92
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- jubil
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Re: 9-5 - Présentation
Pour l'avoir vue en vraie (et essayée), elle est vraiment très propre. Juste le dessous du pare-chocs AV frotté de mémoire.
C'est vrai qu'elle est basse (châssis sport) et ferme.
Par contre, le joint de couvre-culasse suintait un peu, non ?
Pas mal ta pose de simili cuir, car cette partie en plastique lisse est vraiment laide d'origine.
Bonne route.
C'est vrai qu'elle est basse (châssis sport) et ferme.
Par contre, le joint de couvre-culasse suintait un peu, non ?
Pas mal ta pose de simili cuir, car cette partie en plastique lisse est vraiment laide d'origine.
Bonne route.
- egillon92
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Re: 9-5 - Présentation
Tu as fait comment pour la pose de la double prise USB ?
- Bibouecht
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Re: 9-5 - Présentation
Non pas par là, suis en suisseBibouecht, tu habites aussi dans le 78?
Sur le forum toujours sympa de nouvelle 9-5
En tout cas elle est superbe maintenant qu'il y a des photos, bien vu pour la moulure du pourtour de vitesse
Comme egillon92, quel est le secret du double USB....
Peace always
-
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Re: 9-5 - Présentation
Jubil, pas si propre que ça... lorsque l'on s'y attarde, il y a plusieurs petite choses qui sortent:
1. sur la porte arrière coté passager, les clippes de la baguette de protection sont cassés
2. les boutons du volant ne sont pas rétro éclairé (défaut?)
3. Il doit manquer un guide de la vitre sur la porte conducteur: elle claque lorsqu'elle est baissée et que l'on ferme la porte.
4. la commande des rétroviseurs est mal montée ou remontée: elle est de travers
5. la colonne de direction "craque" de temps en temps en tournant le volant ou en accélérant...
6. il manque un cache vis coté porte passager avant, au niveau de la poignée
7. le phare xénon coté passager vibre...
8. bas de caisse coté passager avant: il y a deux petits renfoncements
9. le dessous du pare-chocs avant coté passager légèrement frotté comme tu l'as remarqué
10. entre le pare-brise arrière et les portes arrières, il y a une sorte de joint peint :
Il y a des craquelures...
Un truc ma surpris: lorsque j'ai touché au plastique qui est dans le passage de roue arrière gauche, de la terre/poussière en est sortie en masse. Va falloir démonter pour vérifier s'il n'y a pas de rouille...
Concernant le joint de couvre-culasse, je n'ai pas vu de défaut... j'ai surtout vu un moteur piqué. Elle a du dormir très (trop) souvent dehors (ou sinon, non utilisé pendant bcp de temps - 150 000 pour presque 10 ans). J'ai acheté du WD40 (conseil de mon frère qui est aussi présent sur le forum) et j'ai aspergé toutes les parties métalliques et plastiques du moteur: il est maintenant un peu plus "beau". Ce qui confirme le couchage dehors: les joints des vitres qui sont verdis.
Pourquoi l'as tu essayé? Pour l'acheter? Si oui, pourquoi ne l'as tu pas prise?
En effet, cette partie en plastique au tour du levier de vitesse est très laide. J'ai choisi façon simili cuir, mais il y a du choix: bois, fibre carbone, noir brillant...
Concernant la pose du double prise USB, j'avais un chargeur de voiture de ce type :
En enlevant l'étiquette, on y trouve une vis... Le chargeur se démontre très facilement.
Ayant dû démonter le tout pour pouvoir poser le film en plastique simili cuir (Leroy Merlin / 10 €), je me suis dit qu'une prise USB serait bien dans le cache à l’opposé de l’allume cigare. J'ai donc démonté le chargeur de voiture et j'en ai récupérée la partie électronique ainsi que les prises USB . Il ne restait plus qu'à percer le cache avec un foret puis finir le travail à la lime. Pour fixer le chargeur, j'ai utiliser un pistolet à colle (celui qui fait fondre des cartouches de plastique - Leroy Merlin / pas très cher) Avec un bout de rallonge, j'ai soudé deux fils sur le chargeur démonté et je les ai fixé de l'autre coté sur l'allume cigare (attention, rien ne permet a la soudure d’adhérer de ce coté. J'ai dû démonter une vis sur l'allume cigare pour fixer un câble et le deuxième a été glisser en force dans la prise ISO...). SURTOUT BIEN RESPECTER LA POLARITÉ: le fil du milieu de l'allume cigare vas sur le milieu du chargeur USB.
Pour la pose du simili cuir, c'est assez simple, il faut juste nettoyer le plastique au savon et être patient et minutieux pour le reste...
Voilà
1. sur la porte arrière coté passager, les clippes de la baguette de protection sont cassés
2. les boutons du volant ne sont pas rétro éclairé (défaut?)
3. Il doit manquer un guide de la vitre sur la porte conducteur: elle claque lorsqu'elle est baissée et que l'on ferme la porte.
4. la commande des rétroviseurs est mal montée ou remontée: elle est de travers
5. la colonne de direction "craque" de temps en temps en tournant le volant ou en accélérant...
6. il manque un cache vis coté porte passager avant, au niveau de la poignée
7. le phare xénon coté passager vibre...
8. bas de caisse coté passager avant: il y a deux petits renfoncements
9. le dessous du pare-chocs avant coté passager légèrement frotté comme tu l'as remarqué
10. entre le pare-brise arrière et les portes arrières, il y a une sorte de joint peint :
Il y a des craquelures...
Un truc ma surpris: lorsque j'ai touché au plastique qui est dans le passage de roue arrière gauche, de la terre/poussière en est sortie en masse. Va falloir démonter pour vérifier s'il n'y a pas de rouille...
Concernant le joint de couvre-culasse, je n'ai pas vu de défaut... j'ai surtout vu un moteur piqué. Elle a du dormir très (trop) souvent dehors (ou sinon, non utilisé pendant bcp de temps - 150 000 pour presque 10 ans). J'ai acheté du WD40 (conseil de mon frère qui est aussi présent sur le forum) et j'ai aspergé toutes les parties métalliques et plastiques du moteur: il est maintenant un peu plus "beau". Ce qui confirme le couchage dehors: les joints des vitres qui sont verdis.
Pourquoi l'as tu essayé? Pour l'acheter? Si oui, pourquoi ne l'as tu pas prise?
En effet, cette partie en plastique au tour du levier de vitesse est très laide. J'ai choisi façon simili cuir, mais il y a du choix: bois, fibre carbone, noir brillant...
Concernant la pose du double prise USB, j'avais un chargeur de voiture de ce type :
En enlevant l'étiquette, on y trouve une vis... Le chargeur se démontre très facilement.
Ayant dû démonter le tout pour pouvoir poser le film en plastique simili cuir (Leroy Merlin / 10 €), je me suis dit qu'une prise USB serait bien dans le cache à l’opposé de l’allume cigare. J'ai donc démonté le chargeur de voiture et j'en ai récupérée la partie électronique ainsi que les prises USB . Il ne restait plus qu'à percer le cache avec un foret puis finir le travail à la lime. Pour fixer le chargeur, j'ai utiliser un pistolet à colle (celui qui fait fondre des cartouches de plastique - Leroy Merlin / pas très cher) Avec un bout de rallonge, j'ai soudé deux fils sur le chargeur démonté et je les ai fixé de l'autre coté sur l'allume cigare (attention, rien ne permet a la soudure d’adhérer de ce coté. J'ai dû démonter une vis sur l'allume cigare pour fixer un câble et le deuxième a été glisser en force dans la prise ISO...). SURTOUT BIEN RESPECTER LA POLARITÉ: le fil du milieu de l'allume cigare vas sur le milieu du chargeur USB.
Pour la pose du simili cuir, c'est assez simple, il faut juste nettoyer le plastique au savon et être patient et minutieux pour le reste...
Voilà
- Bibouecht
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Re: 9-5 - Présentation
Ah ok pour le port USB, donc cela recharge uniquement un appareil hihihihihihi pourquoi pas utiliser directement par l'allume cigare alors
Nhaa t'inquiète je t'embête un peu
Nhaa t'inquiète je t'embête un peu
Peace always
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Re: 9-5 - Présentation
hello,
Bienvenue à toi, belle auto et très bon choix
Sur la mienne non plus les commandes au volant ne sont rétro éclairées, ça doit être d'origine...
Top le simili cuir! ça donne des idées
je passe régulièrement dans le 78, on se croisera p'têtre un de ces 4
Bonne route
Bienvenue à toi, belle auto et très bon choix
Sur la mienne non plus les commandes au volant ne sont rétro éclairées, ça doit être d'origine...
Top le simili cuir! ça donne des idées
je passe régulièrement dans le 78, on se croisera p'têtre un de ces 4
Bonne route
- fil63
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- Inscription : sam. nov. 27, 2010 1:00 am
Re: 9-5 - Présentation
salutJubil, pas si propre que ça... lorsque l'on s'y attarde, il y a plusieurs petite choses qui sortent:
1. sur la porte arrière coté passager, les clippes de la baguette de protection sont cassés
2. les boutons du volant ne sont pas rétro éclairé (défaut?)
3. Il doit manquer un guide de la vitre sur la porte conducteur: elle claque lorsqu'elle est baissée et que l'on ferme la porte.
4. la commande des rétroviseurs est mal montée ou remontée: elle est de travers
5. la colonne de direction "craque" de temps en temps en tournant le volant ou en accélérant...
6. il manque un cache vis coté porte passager avant, au niveau de la poignée
7. le phare xénon coté passager vibre...
8. bas de caisse coté passager avant: il y a deux petits renfoncements
9. le dessous du pare-chocs avant coté passager légèrement frotté comme tu l'as remarqué
10. entre le pare-brise arrière et les portes arrières, il y a une sorte de joint peint :
mesimages/12989/joint.jpg
Il y a des craquelures...
Un truc ma surpris: lorsque j'ai touché au plastique qui est dans le passage de roue arrière gauche, de la terre/poussière en est sortie en masse. Va falloir démonter pour vérifier s'il n'y a pas de rouille...
Concernant le joint de couvre-culasse, je n'ai pas vu de défaut... j'ai surtout vu un moteur piqué. Elle a du dormir très (trop) souvent dehors (ou sinon, non utilisé pendant bcp de temps - 150 000 pour presque 10 ans). J'ai acheté du WD40 (conseil de mon frère qui est aussi présent sur le forum) et j'ai aspergé toutes les parties métalliques et plastiques du moteur: il est maintenant un peu plus "beau". Ce qui confirme le couchage dehors: les joints des vitres qui sont verdis.
Pourquoi l'as tu essayé? Pour l'acheter? Si oui, pourquoi ne l'as tu pas prise?
En effet, cette partie en plastique au tour du levier de vitesse est très laide. J'ai choisi façon simili cuir, mais il y a du choix: bois, fibre carbone, noir brillant...
Concernant la pose du double prise USB, j'avais un chargeur de voiture de ce type :
mesimages/12989/chargeurallumecigare.jpg
En enlevant l'étiquette, on y trouve une vis... Le chargeur se démontre très facilement.
Ayant dû démonter le tout pour pouvoir poser le film en plastique simili cuir (Leroy Merlin / 10 €), je me suis dit qu'une prise USB serait bien dans le cache à l’opposé de l’allume cigare. J'ai donc démonté le chargeur de voiture et j'en ai récupérée la partie électronique ainsi que les prises USB . Il ne restait plus qu'à percer le cache avec un foret puis finir le travail à la lime. Pour fixer le chargeur, j'ai utiliser un pistolet à colle (celui qui fait fondre des cartouches de plastique - Leroy Merlin / pas très cher) Avec un bout de rallonge, j'ai soudé deux fils sur le chargeur démonté et je les ai fixé de l'autre coté sur l'allume cigare (attention, rien ne permet a la soudure d’adhérer de ce coté. J'ai dû démonter une vis sur l'allume cigare pour fixer un câble et le deuxième a été glisser en force dans la prise ISO...). SURTOUT BIEN RESPECTER LA POLARITÉ: le fil du milieu de l'allume cigare vas sur le milieu du chargeur USB.
Pour la pose du simili cuir, c'est assez simple, il faut juste nettoyer le plastique au savon et être patient et minutieux pour le reste...
Voilà
pour les boutons du volant ils ne sont pas éclairés , pour la direction qui craque c'est le cardan qu'il faut juste nettoyer et graisser , le joint peints ben oui c'est pas terrible mais c'est d'origine , et l'alu piqué dans le moteur ben oui aussi c'est pas terrible mais c'est normal , moi j'aime pas donc je repeint en gris alu
- jubil
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Re: 9-5 - Présentation
Salut,
Je suis allé la voir quand le proprio la vendait (avant que JP Motors ne la reprenne). C'était près de chez moi et je voulais voir la différence avec la mienne de 2006 (non Biopower). Voir si ça valait le coup de passer sur une berline par rapport à mon break suréquipé et en BVA.
J'ai retrouvé le caractère grondant du 2.3 plus perceptible en méca qu'en automatique et je n'aime pas trop.
Je l'ai trouvée vraiment propre et très belle dans cette config (bleue / jantes) mais l'intérieur noir fait triste après l'extérieur pimpant (l'intérieur de la mienne est beige très clair) et elle n'a aucune option.
Le proprio faisait l'entretien lui-même donc pas de factures récentes, n'avait rien changé depuis son achat (bon signe ou pas, c'est selon l'appréciation de chacun), n'était pas un saabiste ou passionné tout court et m'a dit qu'il avait des appels de loin donc qu'il fallait que je me décide vite... ...ce que j'ai fait en passant mon tour.
J'avais bien remarqué les imperfections (pas toutes il est vrai) que tu mentionnes, mais rien de rédhibitoire à mon goût et comme le précise d'ailleurs Fil.
Quand j'ai fait remarquer le suintement du couvre-culasse au vendeur, il m'a rétorqué ne pas avoir nettoyé le compartiment moteur volontairement pour ne pas être soupçonné de chercher à cacher d'éventuels défauts. Bon...
Voilà, l'auto ne m'a pas déçu mais pas emballé non plus.
Il n'empêche qu'elle est superbe et que j'ai eu des Saab moins bien que ça et qui étaient excellentes, donc pas d'inquiétude a priori. Tu as fait un très bel achat.
Je suis allé la voir quand le proprio la vendait (avant que JP Motors ne la reprenne). C'était près de chez moi et je voulais voir la différence avec la mienne de 2006 (non Biopower). Voir si ça valait le coup de passer sur une berline par rapport à mon break suréquipé et en BVA.
J'ai retrouvé le caractère grondant du 2.3 plus perceptible en méca qu'en automatique et je n'aime pas trop.
Je l'ai trouvée vraiment propre et très belle dans cette config (bleue / jantes) mais l'intérieur noir fait triste après l'extérieur pimpant (l'intérieur de la mienne est beige très clair) et elle n'a aucune option.
Le proprio faisait l'entretien lui-même donc pas de factures récentes, n'avait rien changé depuis son achat (bon signe ou pas, c'est selon l'appréciation de chacun), n'était pas un saabiste ou passionné tout court et m'a dit qu'il avait des appels de loin donc qu'il fallait que je me décide vite... ...ce que j'ai fait en passant mon tour.
J'avais bien remarqué les imperfections (pas toutes il est vrai) que tu mentionnes, mais rien de rédhibitoire à mon goût et comme le précise d'ailleurs Fil.
Quand j'ai fait remarquer le suintement du couvre-culasse au vendeur, il m'a rétorqué ne pas avoir nettoyé le compartiment moteur volontairement pour ne pas être soupçonné de chercher à cacher d'éventuels défauts. Bon...
Voilà, l'auto ne m'a pas déçu mais pas emballé non plus.
Il n'empêche qu'elle est superbe et que j'ai eu des Saab moins bien que ça et qui étaient excellentes, donc pas d'inquiétude a priori. Tu as fait un très bel achat.
- scsc
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- Inscription : sam. oct. 25, 2008 2:00 am
Re: 9-5 - Présentation
bonjour a tous !!
c'est moi le frere fautif! content pour lui et sa jolie 9-5
c'est moi le frere fautif! content pour lui et sa jolie 9-5
-
- Messages : 29
- Inscription : mar. mars 07, 2017 1:00 am
Re: 9-5 - Présentation
Salut à tous,
Bilan après un mois en Saab: filtre à air changé car très usé voir rongé, essuies-glaces dans le même état que le filtre, bougies changées car non biopower et cerise sur la gateau, fuite du LDR coté passagé...
En bas de la photo, coté gauche:
D'après JP Motors, c'est une valve bypass du LDR qui est HS...
Bilan après un mois en Saab: filtre à air changé car très usé voir rongé, essuies-glaces dans le même état que le filtre, bougies changées car non biopower et cerise sur la gateau, fuite du LDR coté passagé...
En bas de la photo, coté gauche:
D'après JP Motors, c'est une valve bypass du LDR qui est HS...
- Bibouecht
- Messages : 2125
- Inscription : sam. oct. 11, 2014 2:00 am
- Localisation : Suisse
Re: 9-5 - Présentation
Hello, ouais cela peut arriver, à contrôler si c'est pas un tuyau qui va sur la bypass. Cette valve sert pour le chauffage de l'habitacle pas trop chiante à faire même si il y a un peu de démontage pour y accéder
Peace always