ma première suédoise 9-5 estate 2.3t 185cv
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Re: ma première suédoise 9-5 estate 2.3t 185cv
merci fil63
Je découvre la marque, donc je risque dans le futur de poser d'autres questions bêtes
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- fil63
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Re: ma première suédoise 9-5 estate 2.3t 185cv
pas de soucis c'est fait pour ça mais fais la crépine en premier c'est le plus important
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Re: ma première suédoise 9-5 estate 2.3t 185cv
J'attends ma commande pour la révision et crépine. J'ai les factures depuis ses 98MKM et pas de crépine de faite. Donc à faire dans la semaine
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Re: ma première suédoise 9-5 estate 2.3t 185cv
Crépine faite ainsi qu'une bonne révision.
Obliger de détruire le filtre à huile tellement il était bloqué, encore un âne qui a dû oublier d'huiler le joint et a serré à mort, le pire c'est qu'elle était entretenu en garage (vive les pros). Donc marteau/burin sur la base et c'est venu.
Prochaine étape resserrage de culasse, car fuite le liquide de refroidissement au niveau du joint de culasse.
Obliger de détruire le filtre à huile tellement il était bloqué, encore un âne qui a dû oublier d'huiler le joint et a serré à mort, le pire c'est qu'elle était entretenu en garage (vive les pros). Donc marteau/burin sur la base et c'est venu.
Prochaine étape resserrage de culasse, car fuite le liquide de refroidissement au niveau du joint de culasse.
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Re: ma première suédoise 9-5 estate 2.3t 185cv
Conversion E85 ce week-end avec le Maptuner stage 1. ça fait plaisir de mettre plus de litres que d'euros
160km et on sent bien le surplus de puissance et surtout de couple.
Par contre code défaut P1334 et P1312, je comprends pas. J'ai changé les bougies par celles fournies par Maptun et ça tourne bien.
Je démonte et remonte les bougies demain pour voir.
160km et on sent bien le surplus de puissance et surtout de couple.
Par contre code défaut P1334 et P1312, je comprends pas. J'ai changé les bougies par celles fournies par Maptun et ça tourne bien.
Je démonte et remonte les bougies demain pour voir.
- 9_turbo
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Re: ma première suédoise 9-5 estate 2.3t 185cv
Ça sent la K7 DI HS. (Tout du moins qui commence à battre de l'aile). Après une reprog il n est pas rare de voir la DI défaillante, elle est davantage sollicitée.
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Re: ma première suédoise 9-5 estate 2.3t 185cv
bonjour,
bienvenu parmi nous.
je suis aussi nouveau concernant les Saab.
pour défaut p1334, je confirme aussi ayant eu ce problème : pb K7.
des que je poussais le fauve, défaut moteur au redémarrage. K7 changée, et plus rien.
changer aussi toutes les durites sur les circuits de dépressions. (4mm)
couleur voiture : saab 257 ?
bonne route motard !
bienvenu parmi nous.
je suis aussi nouveau concernant les Saab.
pour défaut p1334, je confirme aussi ayant eu ce problème : pb K7.
des que je poussais le fauve, défaut moteur au redémarrage. K7 changée, et plus rien.
changer aussi toutes les durites sur les circuits de dépressions. (4mm)
couleur voiture : saab 257 ?
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Re: ma première suédoise 9-5 estate 2.3t 185cv
Pour ma part, le voyant c'est allumé direct après la reprog.
Aie, pas donné la K7di.
Aie, pas donné la K7di.
- 9_turbo
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Re: ma première suédoise 9-5 estate 2.3t 185cv
Oui pas donnée la K7, d'autant qu'il faut acheter de l origine.
- fil63
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Re: ma première suédoise 9-5 estate 2.3t 185cv
j'en ai une neuve origine dans la boite jamais servie je la vends 250 euros
et j'ai 2 bas de caisses vector mème couleur bleues aussi
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Re: ma première suédoise 9-5 estate 2.3t 185cv
Je retiens ta proposition, mais je pense que je vais chercher une donneuse d'organes.
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Re: ma première suédoise 9-5 estate 2.3t 185cv
Remise à zéro des codes défauts avant de partir ce matin et en arrivant au boulot il ne me reste que le 1334, le 1312 n'est pas revenu. Je verrai ce soir.
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Re: ma première suédoise 9-5 estate 2.3t 185cv
Samedi matin un beau pare-brise tout neuf P..... de cailloux sur les routes.
Sinon K7Di changée et toujours les mêmes codes défauts mais pas tout le temps et je viens de voir un peu de mayo dans l'huile.
Dès mes pièces reçues resserrage culasse en espérant que ce soit pas un joint de culasse.
Sinon K7Di changée et toujours les mêmes codes défauts mais pas tout le temps et je viens de voir un peu de mayo dans l'huile.
Dès mes pièces reçues resserrage culasse en espérant que ce soit pas un joint de culasse.
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Re: ma première suédoise 9-5 estate 2.3t 185cv
Les mésaventures continuent. J'ai resserré la culasse: 2 vis à 60Nm et j'ai vu que la durite de recyclage des vapeurs d'huile avait lâché, réparation de fortune, vidange et filtre puis remise à zéro des codes défauts. Après 100km plus de voyant allumé.
Je prend la route pour Bordeaux et à 200km de l'arrivée voyant d'huile qui s'allume brièvement. Je remet 1,5l et je ne fais que 20m avant que le moteur se mette à claquer et plein d'huile qui coule dessous. Je pense à une bielle, le dépanneur pareil.
La voiture est rapatriée, il me reste plus qu'à ouvrir pour voir l'étendue des dégâts.
Je prend la route pour Bordeaux et à 200km de l'arrivée voyant d'huile qui s'allume brièvement. Je remet 1,5l et je ne fais que 20m avant que le moteur se mette à claquer et plein d'huile qui coule dessous. Je pense à une bielle, le dépanneur pareil.
La voiture est rapatriée, il me reste plus qu'à ouvrir pour voir l'étendue des dégâts.
- fil63
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Re: ma première suédoise 9-5 estate 2.3t 185cv
si tu n'as pas laissé tourné longtemps tu auras juste les coussinets à faire
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Re: ma première suédoise 9-5 estate 2.3t 185cv
meilleurs vœux à toi, et bon courage pour remettre en état ton moteur.
j'ai eu l'occasion chez fil63 de voir une de ses voiture de la même couleur : il est magnifique ce bleu.
j'ai eu l'occasion chez fil63 de voir une de ses voiture de la même couleur : il est magnifique ce bleu.
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Re: ma première suédoise 9-5 estate 2.3t 185cv
Meilleurs voeux. J'aime bien cette couleur.
Petit bilan: les coussinets sont bien marqués et un peu de limaille dans le carter. Le vilo est légèrement bleuît au niveau 2 et 3.
Petit bilan: les coussinets sont bien marqués et un peu de limaille dans le carter. Le vilo est légèrement bleuît au niveau 2 et 3.
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Re: ma première suédoise 9-5 estate 2.3t 185cv
Des news, en plein démontage.
Et grosses traces d'huile au niveau du joint de culasse.
J'ai démonté tout ce qui est lié à la culasse, mais je ne vois pas comment oter la chaine de distri ???
Et grosses traces d'huile au niveau du joint de culasse.
J'ai démonté tout ce qui est lié à la culasse, mais je ne vois pas comment oter la chaine de distri ???
- fil63
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Re: ma première suédoise 9-5 estate 2.3t 185cv
faut démonter les pignons d'arbres à cames
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Re: ma première suédoise 9-5 estate 2.3t 185cv
Ok. Merci Fil. Je m'en doutais, maintenant je suis sure.